L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 debut batterie ( besoin d'aide )

Aller en bas 
+4
Corentin 27
lecarpist
PoLLuX59
rez
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bastien


bastien


Réputation : 0

debut batterie ( besoin d'aide ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debut batterie ( besoin d'aide )   debut batterie ( besoin d'aide ) - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 12:57

le plomb n'influ pas sur le combats !!? le plomb sert juste a faire un autu ferrage lors du depart et a propulser ton montages ... je ne voi pas pourquoi sa tenpecheré de sortir la carpe des herbier si ta un plomb moin lourd... mais si tu prend uen canne de lbs de puissance tu peux facilement lancer 100grammes normalement ...
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

debut batterie ( besoin d'aide ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debut batterie ( besoin d'aide )   debut batterie ( besoin d'aide ) - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 12:58

je rejoint mes collègues , je ne voie pas le rapport entre le poids des herbiers accrocher autour de ton plomb et le poids de ton plomb , que ton plomb fasse 50gr ou 300 grs si tu a 4 kilo d'herbe accrocher autour tu ne sentiras plus le poids de ton plomb et tu tireras 4 kilo quoiqu'il arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
bastien


bastien


Réputation : 0

debut batterie ( besoin d'aide ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debut batterie ( besoin d'aide )   debut batterie ( besoin d'aide ) - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 12:59

que sa s'accrocheré plus dans les herbier quand tu remonte Oo . ché pas ou il a trouver sa mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

debut batterie ( besoin d'aide ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debut batterie ( besoin d'aide )   debut batterie ( besoin d'aide ) - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 12:59

oki moi sa serait une canne de 3lbs est un plomb de 90 grm
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

debut batterie ( besoin d'aide ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debut batterie ( besoin d'aide )   debut batterie ( besoin d'aide ) - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 13:12

ui 90gr c largement bn pour lancer a 50 m
Wink
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

debut batterie ( besoin d'aide ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debut batterie ( besoin d'aide )   debut batterie ( besoin d'aide ) - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 13:17

y faut lancé fort pour que sa y arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

debut batterie ( besoin d'aide ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debut batterie ( besoin d'aide )   debut batterie ( besoin d'aide ) - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 13:31

Il me faut pas non plus lancer comme une brute, pour ne pas tirer n'importe ou !
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

debut batterie ( besoin d'aide ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debut batterie ( besoin d'aide )   debut batterie ( besoin d'aide ) - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 13:59

50 m tu y atteind facilement le mieu c'est que avent d'aller pécher tu te prévoi une 1/2 journée pour tentréné a lancer précis et loin ....
Revenir en haut Aller en bas
mick88


mick88


Réputation : 0

debut batterie ( besoin d'aide ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debut batterie ( besoin d'aide )   debut batterie ( besoin d'aide ) - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011, 09:42

KA rnassier a écrit:
mick88 a écrit:
avec la canne du décth,tu n'as pas besoin d'utiliser des plombs aussi lourd

c'est une 12 pieds 3 lbs donc trés fléxible et un poid de 80 gr ferra trés bien l'affaire

avec ce genre de canne n'ai pas peur de faire plier le scion car c'est le but du jeux

pour lancer il faut justement cintrer ta canne pour propulser le plomb

je n'ai pas bien compris ? j'ai que des plomd de 90-100gr donc j'espere que sa ne va pas faire plier trop le scion comme si on avait une carpe au bout car je doit quand même lancé loin

ps:que veut dire cintrer ??

cintrer c'est le fait de faire plier la canne au lancer !! utilise le nerf de ta canne plutot que tes bras pour lancer

50 m avec un plomb de 80 gr ca part tout seul
Revenir en haut Aller en bas
CARPO59410
Alevin
Alevin
CARPO59410


Réputation : 0

debut batterie ( besoin d'aide ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debut batterie ( besoin d'aide )   debut batterie ( besoin d'aide ) - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 16:36

KA rnassier a écrit:
mick88 a écrit:
avec la canne du décth,tu n'as pas besoin d'utiliser des plombs aussi lourd

c'est une 12 pieds 3 lbs donc trés fléxible et un poid de 80 gr ferra trés bien l'affaire

avec ce genre de canne n'ai pas peur de faire plier le scion car c'est le but du jeux

pour lancer il faut justement cintrer ta canne pour propulser le plomb

je n'ai pas bien compris ? j'ai que des plomd de 90-100gr donc j'espere que sa ne va pas faire plier trop le scion comme si on avait une carpe au bout car je doit quand même lancé loin

ps:que veut dire cintrer ??

Bonjour
A mon avis, avec les soldes, tu devrais dénicher des choses intéressantes mais pour tes plombs de 90/100 grs, il vaut mieux prendre une 3Lbs ou 3.5Lbs de puissance.
Et aussi, lancer loin c'est bien, mais lancer où il y a des poissons, c'est mieux. La pêche de la carpe n'est pas un concours de lancer, il faut surtout observer, chercher, regarder , sonder, soigner ses montages, avoir confiance en ses appâts et montages, et avoir, au début, une patience d'ange.

Dans tes budegts, regarde un peu là :
http://www.carpediscount.fr/pages/index.php?all=special&mode=0&cat=&m1=&m2=&niv=0&prod=38519&id_a=520&id_aa=0&id_r=83&rayon=&famille=

Sinon, si tu as un Fonisto, un décath, un terres et eaux à côté, va jeter un coup d'oeil
Bonne chance

PS / Pour lancer loin, encore faut il que cela présente un intérét pour la traque sinon...
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

debut batterie ( besoin d'aide ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debut batterie ( besoin d'aide )   debut batterie ( besoin d'aide ) - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 16:56

j'ai acheté ma canne vendredi la voila :

http://www.decathlon.fr/set-bigrunner-s-12p-3-lbs-id_8126243.html

et ce matin mon detecteur :

http://www.pecheur.com/achat-kit-piques-detecteur-carp-o-56587.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debut batterie ( besoin d'aide ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debut batterie ( besoin d'aide )   debut batterie ( besoin d'aide ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debut batterie ( besoin d'aide )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Amorce et Amorçage, généralités et archives
» stick
» Avis batterie
» batteries pour moteur electrique
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: