L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 debut batterie ( besoin d'aide )

Aller en bas 
+4
Corentin 27
lecarpist
PoLLuX59
rez
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

debut batterie ( besoin d'aide ) Empty
MessageSujet: debut batterie ( besoin d'aide )   debut batterie ( besoin d'aide ) EmptySam 09 Juil 2011, 09:17

Bonjour,je voudrais commencer ma pêche en batterie mais je voulais savoir quel materiel prendre car je vais pecher avec des pics,que me faut t'il d'autre pour detecter les touches ? merci
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

debut batterie ( besoin d'aide ) Empty
MessageSujet: Re: debut batterie ( besoin d'aide )   debut batterie ( besoin d'aide ) EmptySam 09 Juil 2011, 09:39

que pensez vous de ce kit :

http://www.pecheur.com/achat-kit-piques-detecteur-carp-o-56587.html
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

debut batterie ( besoin d'aide ) Empty
MessageSujet: Re: debut batterie ( besoin d'aide )   debut batterie ( besoin d'aide ) EmptySam 09 Juil 2011, 09:47

très bien pour débuter avec du matos pas trop cher !!!!

apres tu vas sur youtube et tu recherche des video de peche a la carpe pour voir comment on se sert de ce matos
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

debut batterie ( besoin d'aide ) Empty
MessageSujet: Re: debut batterie ( besoin d'aide )   debut batterie ( besoin d'aide ) EmptySam 09 Juil 2011, 09:52

juste pour savoir,a quoi sert l'ecureil psk c'est le detecteur qui detecte non ?

sur le kit que j'ai mis il n'y a que 1 pic,je doit en prendre un 2e pour tenir la canne `?
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

debut batterie ( besoin d'aide ) Empty
MessageSujet: Re: debut batterie ( besoin d'aide )   debut batterie ( besoin d'aide ) EmptySam 09 Juil 2011, 10:45

salut , l'écureuil te sair a tendre un peut ta bannière et surtout a détecté les touches retours.
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

debut batterie ( besoin d'aide ) Empty
MessageSujet: Re: debut batterie ( besoin d'aide )   debut batterie ( besoin d'aide ) EmptySam 09 Juil 2011, 10:48

bastien a écrit:
salut , l'écureuil te sair a tendre un peut ta bannière et surtout a détecté les touches retours.

salut bastien Merci beaucoup,est-ceque dans le kit que j'ai mis l'ecureuil y est ? y a t'il les 2 piques avant et arrière ? mercii beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

debut batterie ( besoin d'aide ) Empty
MessageSujet: Re: debut batterie ( besoin d'aide )   debut batterie ( besoin d'aide ) EmptySam 09 Juil 2011, 10:50

tu a 2 piques un détecteur un écureuil et un repose canne
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

debut batterie ( besoin d'aide ) Empty
MessageSujet: Re: debut batterie ( besoin d'aide )   debut batterie ( besoin d'aide ) EmptySam 09 Juil 2011, 10:57

bastien a écrit:
tu a 2 piques un détecteur un écureuil et un repose canne

donc tout pour le bon positionement de la canne et la detection des touche
je doit incliner ma canne vers le bas ou le haut ?
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

debut batterie ( besoin d'aide ) Empty
MessageSujet: Re: debut batterie ( besoin d'aide )   debut batterie ( besoin d'aide ) EmptySam 09 Juil 2011, 11:56

mon moulinet,c'est le l30-R.1 de la marque GEOLOGIC,je peut m'en servir pour debuter
Revenir en haut Aller en bas
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

debut batterie ( besoin d'aide ) Empty
MessageSujet: Re: debut batterie ( besoin d'aide )   debut batterie ( besoin d'aide ) EmptyDim 10 Juil 2011, 17:57

Ton kit de détecteur de touche, ne pas l'air mal franchement ! Pour débuter bonne offre, lance toi !
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

debut batterie ( besoin d'aide ) Empty
MessageSujet: Re: debut batterie ( besoin d'aide )   debut batterie ( besoin d'aide ) EmptyDim 10 Juil 2011, 20:40

Pour te repondre plus precisement dans le kit que tu nous montre tu as:

Un pique avec un detecteur et un ecureuil qui vont te servir pour la detection des touches , l'ecureuil pour tendre un peu ton fil et detecter les touches retours c'est a dire quand le poisson revient vers toi l'ecureuil se baissera , si il prend le large il montera.

Un autre pique ou sera poser l'arriere de ta canne tu a la tete en U fournis avec.

Je pense que tu la remarquer mais je te precise que ce n'est pour qu'une seule canne duff

Sinon pour debuter je pense que c'est pas mal , ton moulinet me semble approprier tous depend de la canne avec laquelle tu va l'utiliser , n'oublie pas bien sur le tapis de reception et l'epuisette grande ouverture pour prendre soin du poisson dans les regles Surprised

Tu trouvera sur le forum pas mal de montages et d'astuces pour bien debuter, tu a de la chance de pouvoir te servir d'internet aussi qui est une grande source d'apprentissage et niveau carpe c'est pas ce qu'il manque.

Je te met une petite video qui explique bien le deroulement de cette peche

https://www.youtube.com/watch?v=7AXkEmeqalE
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

debut batterie ( besoin d'aide ) Empty
MessageSujet: Re: debut batterie ( besoin d'aide )   debut batterie ( besoin d'aide ) EmptyDim 10 Juil 2011, 21:07

PoLLuX59 a écrit:
Pour te repondre plus precisement dans le kit que tu nous montre tu as:

Un pique avec un detecteur et un ecureuil qui vont te servir pour la detection des touches , l'ecureuil pour tendre un peu ton fil et detecter les touches retours c'est a dire quand le poisson revient vers toi l'ecureuil se baissera , si il prend le large il montera.

Un autre pique ou sera poser l'arriere de ta canne tu a la tete en U fournis avec.

Je pense que tu la remarquer mais je te precise que ce n'est pour qu'une seule canne duff

Sinon pour debuter je pense que c'est pas mal , ton moulinet me semble approprier tous depend de la canne avec laquelle tu va l'utiliser , n'oublie pas bien sur le tapis de reception et l'epuisette grande ouverture pour prendre soin du poisson dans les regles Surprised

Tu trouvera sur le forum pas mal de montages et d'astuces pour bien debuter, tu a de la chance de pouvoir te servir d'internet aussi qui est une grande source d'apprentissage et niveau carpe c'est pas ce qu'il manque.

Je te met une petite video qui explique bien le deroulement de cette peche

https://www.youtube.com/watch?v=7AXkEmeqalE

merci mais pour debuter j'ai pris une canne à toc mais je n'arrive presque pas à lancé car le plomb de 90gr plie de trop ma canne,je doit faire quoi ? ( le plomb ma peter le bout de mon scion ) ?,combien coute une canne à carpe 1er prix de bonne qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

debut batterie ( besoin d'aide ) Empty
MessageSujet: Re: debut batterie ( besoin d'aide )   debut batterie ( besoin d'aide ) EmptyDim 10 Juil 2011, 21:14

le mieux pour toi c'est des ensemble tout pret ou tu n'a que le fils a mettre dessus et ton montage bien sur , voila le lien direct de la page crhonocarpe ou tu a toutes sortent d'ensemble , conseil un ensemble a moin de 60 euros n'en vaux pas le coup tout de même

http://www.chronocarpe.com/ensembles-c-24.html?trier=2

après sélection perso

http://www.chronocarpe.com/ensemble-mitchell-performance-carp-p-9841.html

http://www.chronocarpe.com/ensemble-prowess-esquisse-jeeper-8006-cadeau-215159-p-8753.html
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

debut batterie ( besoin d'aide ) Empty
MessageSujet: Re: debut batterie ( besoin d'aide )   debut batterie ( besoin d'aide ) EmptyDim 10 Juil 2011, 21:28

n'y aurais t'il pas moin cher ? je voudrais pas mettre plus de 50€ pour une canne et un moulinet pour debuter cette pêche... Ma mère ne peut pas investir tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

debut batterie ( besoin d'aide ) Empty
MessageSujet: Re: debut batterie ( besoin d'aide )   debut batterie ( besoin d'aide ) EmptyLun 11 Juil 2011, 00:09

Regarde dans les déathlos par chez toi , il y a de trés bon produit pour commencer !!!

Voila un emsemble idéal : http://www.decathlon.fr/set-bigrunner-s-12p-3-lbs-id_8126243.html

Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

debut batterie ( besoin d'aide ) Empty
MessageSujet: Re: debut batterie ( besoin d'aide )   debut batterie ( besoin d'aide ) EmptyLun 11 Juil 2011, 07:31

oki canne et moulinet pour moin de 50€,sa m'interresse,peut on lancé des poids de 100-110 gramme sans plier le scion ?
Revenir en haut Aller en bas
mick88


mick88


Réputation : 0

debut batterie ( besoin d'aide ) Empty
MessageSujet: Re: debut batterie ( besoin d'aide )   debut batterie ( besoin d'aide ) EmptyLun 11 Juil 2011, 09:27

avec la canne du décth,tu n'as pas besoin d'utiliser des plombs aussi lourd

c'est une 12 pieds 3 lbs donc trés fléxible et un poid de 80 gr ferra trés bien l'affaire

avec ce genre de canne n'ai pas peur de faire plier le scion car c'est le but du jeux

pour lancer il faut justement cintrer ta canne pour propulser le plomb
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

debut batterie ( besoin d'aide ) Empty
MessageSujet: Re: debut batterie ( besoin d'aide )   debut batterie ( besoin d'aide ) EmptyLun 11 Juil 2011, 10:14

mick88 a écrit:
avec la canne du décth,tu n'as pas besoin d'utiliser des plombs aussi lourd

c'est une 12 pieds 3 lbs donc trés fléxible et un poid de 80 gr ferra trés bien l'affaire

avec ce genre de canne n'ai pas peur de faire plier le scion car c'est le but du jeux

pour lancer il faut justement cintrer ta canne pour propulser le plomb

je n'ai pas bien compris ? j'ai que des plomd de 90-100gr donc j'espere que sa ne va pas faire plier trop le scion comme si on avait une carpe au bout car je doit quand même lancé loin

ps:que veut dire cintrer ??
Revenir en haut Aller en bas
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

debut batterie ( besoin d'aide ) Empty
MessageSujet: Re: debut batterie ( besoin d'aide )   debut batterie ( besoin d'aide ) EmptyLun 11 Juil 2011, 11:49

Perso je ne peux rien te dire sur la canne, avec des plombs de 90-100 grammes sur devrais jeté sur de bon spot Wink
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

debut batterie ( besoin d'aide ) Empty
MessageSujet: Re: debut batterie ( besoin d'aide )   debut batterie ( besoin d'aide ) EmptyLun 11 Juil 2011, 12:37

salut , lancr loin pour toi c'est combien ???
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

debut batterie ( besoin d'aide ) Empty
MessageSujet: Re: debut batterie ( besoin d'aide )   debut batterie ( besoin d'aide ) EmptyLun 11 Juil 2011, 12:44

50ene de metre lolll mais dans ce plan d'eau il faut des plomb entre 80 et 100gr donc j'ai pris 90 grm
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

debut batterie ( besoin d'aide ) Empty
MessageSujet: Re: debut batterie ( besoin d'aide )   debut batterie ( besoin d'aide ) EmptyLun 11 Juil 2011, 12:49

si c'est pour pecher a 50 m tu peu te permettre de mettre des plomb un peu plus lourd que le poid optimal pour ta canne .... mais pourquoi il FAUT entre 80 et 100 grammes ??

Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

debut batterie ( besoin d'aide ) Empty
MessageSujet: Re: debut batterie ( besoin d'aide )   debut batterie ( besoin d'aide ) EmptyLun 11 Juil 2011, 12:50

le vendeur du magasin m'a dit qu'après sa serait dur de la remonté des herbes
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

debut batterie ( besoin d'aide ) Empty
MessageSujet: Re: debut batterie ( besoin d'aide )   debut batterie ( besoin d'aide ) EmptyLun 11 Juil 2011, 12:54

il n'y a pas de rapport entre le poid d'un plomb et remonter une carpe dans les herbiers je te suis plus la scratch
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

debut batterie ( besoin d'aide ) Empty
MessageSujet: Re: debut batterie ( besoin d'aide )   debut batterie ( besoin d'aide ) EmptyLun 11 Juil 2011, 12:56

PoLLuX59 a écrit:
il n'y a pas de rapport entre le poid d'un plomb et remonter une carpe dans les herbiers je te suis plus la scratch

je parle de remontage quand on relance les lignes,le vendeur ma dit que sa raccrocherais plus les herbes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debut batterie ( besoin d'aide ) Empty
MessageSujet: Re: debut batterie ( besoin d'aide )   debut batterie ( besoin d'aide ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debut batterie ( besoin d'aide )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: