L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 batteries pour moteur electrique

Aller en bas 
+3
carpist10
nokillpeche
rv80
7 participants
AuteurMessage
cobra59


cobra59


Réputation : 0

batteries pour moteur electrique Empty
MessageSujet: batteries pour moteur electrique   batteries pour moteur electrique EmptyLun 26 Jan 2009, 23:08

Bonsoir
Je voudrai acheter une batterie pour mon moteur électrique 28 livres (9A-32A) qui est sur un petit pneumatique de 2.50m genre Sevilor
Sachant que le moteur ne me servira qu'a effecteur le transport du matériel jusqu'à mon poste de pêche sur des distance de 1km maximum.

Quelle ampérage heure dois je prendre???
Quelle type automobile ou marine???

sachant que le fond du bateau est gonflable donc je ne préfère pas avoir une batterie de 30 kilos pour ne pas craquer le fond

J'avais pensé à une batterie entre 70 et 80 A/h mais je ne sais pas si je la prend en marine ou automobile

Qu'en pensez vous???
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

batteries pour moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: batteries pour moteur electrique   batteries pour moteur electrique EmptyLun 26 Jan 2009, 23:14

bonsoir,j'ai entendue dire que les batteries automobile etait interdite sur les bateaus.De plus celle ci ne sont pas conçu pour delivrer de l'energie constament.
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

batteries pour moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: batteries pour moteur electrique   batteries pour moteur electrique EmptyMar 27 Jan 2009, 00:41

bsr Cobra ,
le probléme des batterie voiture tu ne sait prendre que + ou - 20 pour cent de leur capacité d'energie,
hors que les batterie marine , tu sait presque tout prendre---
tu a les batterie marine complétement fermée (pas de bouchons) assez couteuse et les batterie marine avec bouchons comme les batteries voiture ( c'est celles que je posséde) moins chére,je pense dans les 150 euro pour une 100 amp, acheter chez Starbats a Hornu ,prés du Cora.
Je tiens sans probléme une semaine , en naviguant pas mal de temp.
Si tu n'a pas de plancher , fait une planche largement plus grande que ta batterie avant de la déposer.
@+++++++++
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

batteries pour moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: batteries pour moteur electrique   batteries pour moteur electrique EmptyMar 27 Jan 2009, 11:25

bonjour
ok j'avais pensé au plancher donc le mieux serait une batterie marine
et pour l'amperage entre 70 et 80 A/h est suffisant pour une utilisation 1fois voir 2 fois par semaine sur un trajet de 1km grand maxi
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

batteries pour moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: batteries pour moteur electrique   batteries pour moteur electrique EmptyMar 27 Jan 2009, 16:14

Oui largement assez,tu peut deja en faire des voyages avec une 70 Wink
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

batteries pour moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: batteries pour moteur electrique   batteries pour moteur electrique EmptyMar 27 Jan 2009, 20:47

salut
Donc les batteries marine sont toutes étanches.
Il existe 2 sorte de batterie marine les gels et les AGM
http://www.seatronic.fr/images/batterie/batterie-agm-marine.pdf

lit ce lien tu comprendra tous duff
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

batteries pour moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: batteries pour moteur electrique   batteries pour moteur electrique EmptyMar 27 Jan 2009, 22:41

Attention que pour les batteries marine il faut un chargeur autre que celui des voitures, assez honéreux
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

batteries pour moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: batteries pour moteur electrique   batteries pour moteur electrique EmptyMar 27 Jan 2009, 22:44

merci pour ce document interressant
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

batteries pour moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: batteries pour moteur electrique   batteries pour moteur electrique EmptyMer 28 Jan 2009, 08:37

nokillpeche a écrit:
Attention que pour les batteries marine il faut un chargeur autre que celui des voitures, assez honéreux

un petit panneau solaire fait aussi l'affaire(charge mème sur le lieu de pèche) et pas trop cher en magasin d'articles camping.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

batteries pour moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: batteries pour moteur electrique   batteries pour moteur electrique EmptyMer 28 Jan 2009, 11:30

Bonjour
merci pour vos conseils j'ai trouver mon bonheur dans une petite entreprise de réparation électrique de tous véhicules
125 euros TTC pour une 100Ah (à commander)
voici l'adresse pour ceux qui sont interessé

DB Electr' Ets Simon
53 av. de la Gare - BP 60036
59361 Avesnes sur Helpe Cedex
03 27 57 14 14

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

batteries pour moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: batteries pour moteur electrique   batteries pour moteur electrique EmptyMer 28 Jan 2009, 11:33

pour charger ces batteries ils existe des chargeurs exprés chez MINN KOTA , à partir de 80 € , ils sont bien mais un peu chers . ( ça ne s'use pas si vite que ça ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



batteries pour moteur electrique Empty
MessageSujet: batterie bateaux   batteries pour moteur electrique EmptyMer 28 Jan 2009, 14:40

corde moi j'ai commance avec une batterie voiture de 60AMP sur un servilor pneumatique avec une planche d' aglos dessous mais le probleme est quand tu arrive au poste s' il n'y pas de fond le bateau frotte avec le poid de la batterie :scratch
rouge rouge rouge rouge rouge rouge
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

batteries pour moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: batteries pour moteur electrique   batteries pour moteur electrique EmptyMer 28 Jan 2009, 15:05

Le fond de ces bateaux est fragile, il faut faire très attention!!
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

batteries pour moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: batteries pour moteur electrique   batteries pour moteur electrique EmptyMer 28 Jan 2009, 17:06

je vais voir pour faire un plancher ça sera un peu plus solide
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

batteries pour moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: batteries pour moteur electrique   batteries pour moteur electrique EmptyMer 28 Jan 2009, 17:33

cobra59 a écrit:
je vais voir pour faire un plancher ça sera un peu plus solide


oui tu as raison mon ami benny a fait cela dans son zod je regarde si j'ai une photo duff
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

batteries pour moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: batteries pour moteur electrique   batteries pour moteur electrique EmptyMer 28 Jan 2009, 21:20

Si tu as une photo qui traine je suis preneur mais pour l'encombrement je ne sais pas si je fais un plancher sur la totalité du fond ou si je fais juste un morceau pour la batterie ainsi le poids est repartit sur la largeur du fond pour soutenir simplement la batterie
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

batteries pour moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: batteries pour moteur electrique   batteries pour moteur electrique EmptyMer 28 Jan 2009, 21:42

désolé pas de photo desole
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





batteries pour moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: batteries pour moteur electrique   batteries pour moteur electrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
batteries pour moteur electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur electrique
» moteur electrique t36
» moteur electrique
» Quel moteur électrique ?
» avis bateau gonflable avec moteur electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: