L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 moteur electrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
minou81
Goujon
Goujon
minou81


Réputation : 0

moteur electrique Empty
MessageSujet: moteur electrique   moteur electrique EmptyDim 03 Oct 2010, 19:56

coucou par ici ,

je n'ai pas trouvé de rubrique concernant la peche en barque..donc je poste ici...

en fait j'ai une barque rotomoulée de 2,5 m et un minn kota de 36 lbs...mais j'ai peur qu'il soit un peu leger dans des grands lacs ventés (style Pareloup ou Salagou) existe t'il une réelle difference de vitesse entre un 36 et un 54 lbs ?
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: moteur electrique   moteur electrique EmptyLun 04 Oct 2010, 09:54

Oui il y une différence entre le 36 et 54, mais pour les grand lac comme sa, si les moteurs thermique sont autorisés, n'hésite pas et tu garde l'electrique pour ne pas faire de bruit la ou tu dépose tes montages. Si jamais ya pas mal de vent tu va galérer, même avec un 54.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
minou81
Goujon
Goujon
minou81


Réputation : 0

moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: moteur electrique   moteur electrique EmptyLun 04 Oct 2010, 13:59

merci pour le conseil ...le thermique est evidemment une solution , mais je voulais éviter un cout supplementaire et une surcharge ..pour ceux qui seront interessés , j'ai vu qu'il existait des hors bords de 2.5 (suzuki et honda 4T tres legers ( 12/13 kgs).

apres quelques recherches et coups de fil..voilà la reponse que je cherchais au niveau des moteurs electriques....: la difference entre un 36 lbs et un 54/55 lbs , n'affecte que la poussée et pas la vitesse de pointe , donc ce n'est pas la solution pour se deplacer plus rapidement d'un point à un autre...mais contre un courant ou du vent un peu trop fort , cela reste effectivement limite meme avec un 55 lbs.

conclusion perso ; si quelqu'un vend un des 2 moteurs thermiques cités , je suis preneur..

PS je n'ai pas besoin de la barque pour deposer mes montages , je ne peche plus la carpe depuis une bonne vingtaine d'années Wink
Revenir en haut Aller en bas
minou81
Goujon
Goujon
minou81


Réputation : 0

moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: moteur electrique   moteur electrique EmptyLun 04 Oct 2010, 17:51

ben voilà...j'ai trouvé une bonne occase d'un Honda 4T 2.3 CV de 12.5 kgs....parfait.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: moteur electrique   moteur electrique EmptyMar 05 Oct 2010, 10:14

salut,

la différence entre un 36lbs et 54lbs c'est surtout en rivière que tu vas le ressentir.

Par contre tu as quoi comme barque ? Parce que 2,3CV et en 4T ça n'avance pas vraiment. Certes tu vas pas faire souvent le plein mais si jamais tu pêches avec en rivière tu vas avoir du mal !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
bigbang


bigbang


Réputation : 0

moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: moteur electrique   moteur electrique EmptyMar 05 Oct 2010, 10:38

emmanuel a écrit:
salut,

la différence entre un 36lbs et 54lbs c'est surtout en rivière que tu vas le ressentir.

Par contre tu as quoi comme barque ? Parce que 2,3CV et en 4T ça n'avance pas vraiment. Certes tu vas pas faire souvent le plein mais si jamais tu pêches avec en rivière tu vas avoir du mal !!

C'est se que j'allai dire.

Je suis à la recherche moi aussi d'un moteur, mais en 6 chevaux. Hier j'ai essayer un 4 chevaux... Même avec mon électrique sa pousse plus.

N'hésite pas à mètre le max de puissance que tu peu, pour éviter une perte d'argent, de temps et une prise de risque inutile.

Juste pour exemple, l'autre jours avec mon beau-frère on est allait taquiner le moustachu, lors du combat, on a pas vu que l'on se faisait tracter vers le courant, une fois dedans on ne pouvait plus rien faire. On a fini le combat ( 1.80 m pour 28 kg ).
On a du se laissai dériver pour rattraper la berge. On a marcher dans l'eau pendant 20 - 30 minutes à contre courant pour trouver un endroit ou remonter le bateau, on a tirer le bateau avec le fourgons avec des sangles sur une côte d'une 20 ene de mètres pratiquement à la verticale... Pour info on avait un moteur électrique de 56 lbs et le courant n'était pas énorme.

Tout sa pour dire que plus tu prend un moteur puissant moins t'a d'embrouilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
minou81
Goujon
Goujon
minou81


Réputation : 0

moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: moteur electrique   moteur electrique EmptyJeu 07 Oct 2010, 02:25

emmanuel a écrit:
salut,

la différence entre un 36lbs et 54lbs c'est surtout en rivière que tu vas le ressentir.

Par contre tu as quoi comme barque ? Parce que 2,3CV et en 4T ça n'avance pas vraiment. Certes tu vas pas faire souvent le plein mais si jamais tu pêches avec en rivière tu vas avoir du mal !!

Hello ,

comme indiqué sur mon 1er post ma barque fait 2.5 m rotomoulée...(Armor 45 kgs)..le max accepté 4cv.

pour exemple je me deplace à 3 noeuds (5eme vitesse) seul avec le matos...et à 2.8 N à 2 personnes.

si je peux atteindre 5 à 6 N avec un 2.5 ou 3.5 cv je suis preneur...ha oui j'oubliais que je n'ai pas conclu l'affaire avec le moteur Honda , car c'etait un arbre long.

si je prends un 2.3 honda ou 2.5 suzuki , c'est qu'il ne pesent que 12.5 kgs..je pencherais plutot pour le suzuki apres lecture de certains fofos...par contre rare à la vente.

certains 3.5 sont à 17 kgs et là encore je suis preneur...les 4cv sont à 25 kgs ..trop lourds à manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: moteur electrique   moteur electrique EmptyJeu 07 Oct 2010, 12:26

minou81 a écrit:
coucou par ici ,

je n'ai pas trouvé de rubrique concernant la peche en barque..donc je poste ici...

en fait j'ai une barque rotomoulée de 2,5 m et un minn kota de 36 lbs...mais j'ai peur qu'il soit un peu leger dans des grands lacs ventés (style Pareloup ou Salagou) existe t'il une réelle difference de vitesse entre un 36 et un 54 lbs ?


attention salagou thermique INTERDIT Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
minou81
Goujon
Goujon
minou81


Réputation : 0

moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: moteur electrique   moteur electrique EmptyJeu 07 Oct 2010, 13:33

merci pour l'info... Wink

d'ou l'interet d'avoir des moteurs legers..ça me permet d 'embarquer le thermique et l'electrique dans la voiture et de choisir sur place...mais pour le Salagou je note je prendrais que l'electrique.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: moteur electrique   moteur electrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis bateau gonflable avec moteur electrique
» moteur electrique t36
» Quel moteur électrique ?
» batteries pour moteur electrique
» Le hachoir electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Les embarcations diverses-
Sauter vers: