L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le hachoir electrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Le hachoir electrique Empty
MessageSujet: Le hachoir electrique   Le hachoir electrique EmptyVen 27 Juil 2012, 12:56

Avis a tous ceux qui roulent ? et les bouchers :p

On en parle pas souvent mais certaines personnes roulent grâce aux hachoirs éléctrique.
Pratique car remplace le pistolet à bouillette et le compresseur ou le pistolet simple.

Commençant à rouler de plus en plus mon petit pistolet commence à me donner de la peine
et je me demandais si un hachoir conviendrait ?

Quelqu'un roule t'il de cette manière ?
Pensez vous qu'il tiendra dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Le hachoir electrique Empty
MessageSujet: Re: Le hachoir electrique   Le hachoir electrique EmptyVen 27 Juil 2012, 20:53

Avec un hachoir a main , je l ai fait et justement je fait quelques brocantes pour en trouver un a pas chére .

Mais jamais testé avec un électrique .
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Le hachoir electrique Empty
MessageSujet: Re: Le hachoir electrique   Le hachoir electrique EmptySam 28 Juil 2012, 06:02

c'est pas trop long avec un manuel ?

maintenant avec le bon coin ça se trouve facilement
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Le hachoir electrique Empty
MessageSujet: Re: Le hachoir electrique   Le hachoir electrique EmptyLun 30 Juil 2012, 01:06

Non , cela va assez rapidement pour ensevelir le pote qui est a la table a rouler de boudins de pate prét a rouler !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le hachoir electrique Empty
MessageSujet: Re: Le hachoir electrique   Le hachoir electrique EmptyLun 30 Juil 2012, 10:01

Bonjour à tous.
Un hachoir à main coûte environ douze euros.
Voici le hachoir électrique avec l’accessoire à saucisse, que j'ai acheté chez LIDL pour 39,99 € et garanti 3 ans.
Je l'utilise pour hacher le maïs dont je fais des pellets, le blé et le chènevis.
Le hachoir electrique Imgp4188
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Le hachoir electrique Empty
MessageSujet: Re: Le hachoir electrique   Le hachoir electrique EmptyLun 30 Juil 2012, 12:32

magnifique.

Pouvez vous m'indiquer le rendement ?
pour 1 kg de boudin.

Pour le manuel, il y a une possibilité de l'améliorer comme les moulins à café.
(Mettre un ecrou de diametre 10 au dessus) et ensuite prendre sa perceuse avec une douille de 10
on gagne un temps fou !!
Revenir en haut Aller en bas
larmenish


larmenish


Réputation : 0

Le hachoir electrique Empty
MessageSujet: Re: Le hachoir electrique   Le hachoir electrique EmptyDim 12 Aoû 2012, 20:55

Est ce que c'est facil a adapter le hachoir en pistolet a bouillette? Que faut il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Le hachoir electrique Empty
MessageSujet: Re: Le hachoir electrique   Le hachoir electrique EmptyDim 12 Aoû 2012, 23:05

Rien de particulier , juste a mettre une buse de pistolet bouillette au bout .
Revenir en haut Aller en bas
larmenish


larmenish


Réputation : 0

Le hachoir electrique Empty
MessageSujet: Re: Le hachoir electrique   Le hachoir electrique EmptyLun 13 Aoû 2012, 00:40

ok merci rez

Revenir en haut Aller en bas
larmenish


larmenish


Réputation : 0

Le hachoir electrique Empty
MessageSujet: Re: Le hachoir electrique   Le hachoir electrique EmptyLun 13 Aoû 2012, 00:53

par contre derniere petite question, toutes les buses rentre dans le hachoir ou il faut un diametre spécial ? notamment avec un hachoir électrique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le hachoir electrique Empty
MessageSujet: Re: Le hachoir electrique   Le hachoir electrique EmptyLun 13 Aoû 2012, 14:00

Bonjour à tous;
Pour info: Mon hachoir est en panne, la sécurité thermique s'est déclenchée alors que je broyais du chènevis grillé. L'appareil ne redémarrant plus, je suis allé chez LIDL qui, faute d'appareil en stock m'a proposé le remboursement du produit.
Conclusion: Attention avec les matières sèches à broyer par petites quantités. Et LIDL a tenu sa promesse sur la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Le hachoir electrique Empty
MessageSujet: Re: Le hachoir electrique   Le hachoir electrique EmptyLun 13 Aoû 2012, 18:37

Sur les hachoir a main , les buses classiques y vont sans soucis aprés pour les électriques , je ne sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
larmenish


larmenish


Réputation : 0

Le hachoir electrique Empty
MessageSujet: Re: Le hachoir electrique   Le hachoir electrique EmptyLun 13 Aoû 2012, 20:57

Pour les hachoir electrique les buse standard y vont aussi sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
larmenish


larmenish


Réputation : 0

Le hachoir electrique Empty
MessageSujet: Re: Le hachoir electrique   Le hachoir electrique EmptyLun 13 Aoû 2012, 23:42

Et faut il enlever les lames en sorties ou pas ? a ce moment la pate serait uniquement transporté par la vis sans fin ...
Et si on laisse la lame , la pate n'aura pas le temps de ce re solidifier

Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Le hachoir electrique Empty
MessageSujet: Re: Le hachoir electrique   Le hachoir electrique EmptyMar 14 Aoû 2012, 02:35

Non car avec la pression , elle va se reconsolider dans la buse .
Revenir en haut Aller en bas
larmenish


larmenish


Réputation : 0

Le hachoir electrique Empty
MessageSujet: Re: Le hachoir electrique   Le hachoir electrique EmptyMar 14 Aoû 2012, 11:06

ok ok ba je vais essayer comme ca

Merci rez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le hachoir electrique Empty
MessageSujet: Re: Le hachoir electrique   Le hachoir electrique EmptyMar 14 Aoû 2012, 12:01

larmenish a écrit:
Et faut il enlever les lames en sorties ou pas ? a ce moment la pate serait uniquement transporté par la vis sans fin ...
Et si on laisse la lame , la pate n'aura pas le temps de ce re solidifier

Je me trompe ?
D'après la notice d'utilisation du hachoir en mode confection de saucisse, il faut enlever la lame. Donc pour faire de boudiin de pâte à bouillettes, je pense que c'est idem.
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Le hachoir electrique Empty
MessageSujet: Re: Le hachoir electrique   Le hachoir electrique EmptySam 18 Aoû 2012, 11:15

pas d'info sur le rendrement ?
combien de temps pour 1 kilo ?
Revenir en haut Aller en bas
larmenish


larmenish


Réputation : 0

Le hachoir electrique Empty
MessageSujet: Re: Le hachoir electrique   Le hachoir electrique EmptySam 18 Aoû 2012, 13:04

chriscarp a écrit:
pas d'info sur le rendrement ?
combien de temps pour 1 kilo ?

si tu compte le temps de faire le mix, le roulage, la cuisson (vapeur pour moi) cela va dépendre je dirais 3/4 d'heure, 1h (c'est pas la course lol)

Sinon si c'est juste le roulage je dirais 10 min entre le passer dans le hachoir pour faire les boudins et les rouler sur la table.

Le plus long c'est faire la pate et la cuisson vapeur 5min par gamelle et j'ai un petit cuiseur élec donc pour 1kg c 3 ou 4 fournées donc 15 a 20 min de cuisson
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Le hachoir electrique Empty
MessageSujet: Re: Le hachoir electrique   Le hachoir electrique EmptySam 18 Aoû 2012, 15:53

je parlais simplement du temps pour realiser les boudins avec la pate, apres le reste c'est aléatoire
selon les habitudes ...

mais je recherche quand meme la rapidité, quand on roule 5 ou 6kilos de mix on a pas envie d'y passer la journée,
une matinée c'est deja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
larmenish


larmenish


Réputation : 0

Le hachoir electrique Empty
MessageSujet: Re: Le hachoir electrique   Le hachoir electrique EmptyDim 19 Aoû 2012, 12:08

bah je dirais boudins + roulage 10min/kg max
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Le hachoir electrique Empty
MessageSujet: Re: Le hachoir electrique   Le hachoir electrique EmptyMer 11 Sep 2013, 15:53

Alors de bons retour sur le roulage a l'aide d'un hachoir?

Si les avis sont OK, je vais m'en trouver un car au manuel, 50kg ca va piquer !!  Smile    au pire je prendrai un pneumatique mais faut un compresseur etc etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
rez


rez


Réputation : 0

Le hachoir electrique Empty
MessageSujet: Re: Le hachoir electrique   Le hachoir electrique EmptyMer 11 Sep 2013, 22:40

J ai essayer et franchement , avec un manuelle , l essayer c est l adopter !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le hachoir electrique Empty
MessageSujet: Re: Le hachoir electrique   Le hachoir electrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le hachoir electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'un hachoir a viande a un pistolet a bouillette
» moteur electrique
» Epuisette electrique
» moteur electrique
» Pêche électrique avec la fédération de pêche du 52

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: