L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide]

Aller en bas 
+5
remipeeace
eud
fredo38
mg59
brocarp52
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide]   mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 12:23

oui tout est bon , quel appâts tu vas mettre sur ton cheveux?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide]   mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 12:37

pellet ou bouillete sa depend de mon humeur ^^,mais peut tu repondre au question qui sont entre parenthese stp ! merci

autre question,pour attacher le plomb,il faut un emerillons ?
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide]   mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 12:50

KA rnassier a écrit:
pellet ou bouillete sa depend de mon humeur ^^,mais peut tu repondre au question qui sont entre parenthese stp ! merci

autre question,pour attacher le plomb,il faut un emerillons ?

je peux pas répondre a tes question entre parenthèse car cela dépend de chaque fabricants , tu a les base , un 35% c'est la taille standard , çà doit faire dans les 8 , 10 kgrs ou 18 , 20 lbs de résistance, pour la tresse a bas de ligne on ne parle pas de diamètre juste de résistance , donc une 6,10 kilo est parfaite en bobine de 20 m, pour les plombs il sont comment?il vas te falloir des clip plomb pour les attacher
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide]   mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 12:56

donc fil 8-10kg et BDL 6-8kg ?

oui je vais prendre un clip plomb
Revenir en haut Aller en bas
eud


eud


Réputation : 0

mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide]   mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 12:56

( = combien en lbs , en kg ? )
personne ne reponds car il n'existe pas de conversion de 35/100 en livres ou kilo prowess fera tant de kilo et korda d autre decathlon un resistance encore differente

c'est marqué sur ta bobine la resistance
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide]   mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 13:06

KA rnassier a écrit:
donc fil 8-10kg et BDL 6-8kg ?

oui je vais prendre un clip plomb

tout a fait et en gerant bien ton frein tu peux sortir des carpes de 20 kilo dans cette configuration !
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide]   mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 13:35

d'accord,merci ! je vais pecher en rivière !
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide]   mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 11:44

j'ai eté essayé le montage ce matin et j'en ai decroché 1 devant l'epuisette
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide]   mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 11:58

KA rnassier a écrit:
j'ai eté essayé le montage ce matin et j'en ai decroché 1 devant l'epuisette

çà c'est les risque du métier , si tu la mener jusque devant l’épuisette c'est déjà très bien et que ton montage n'est pas mal fait !!!! ta une photo de ton montage duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide]   mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 12:09

je te la fait après,c'est le même que sur la photo que tu avait mis !
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide]   mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 12:17

KA rnassier a écrit:
je te la fait après,c'est le même que sur la photo que tu avait mis !

fait la quand même et surtout une photo de l'hameçon
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide]   mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 13:26

lecarpist a écrit:
KA rnassier a écrit:
je te la fait après,c'est le même que sur la photo que tu avait mis !

fait la quand même et surtout une photo de l'hameçon

je l'ai ai acheté tout prêt les hamecons ^^ avec cheveux et tout... et un cobra surtout et bientot je m'achete tout le reste ( canne ,rod pod,detecteur )
Revenir en haut Aller en bas
remipeeace


remipeeace


Réputation : 0

mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide]   mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 13:46

une decroche c est deja sa je pense que deja tu es sur la bonne voie en fouillant un peu le forum je pense que tu peu peut etre apporté une reponse a se petit soucis c est deja bien d avoir pri contact avec le poisson sa donne espoir je par pour 24 la jaimerai bien faire ma premiere carpe de canal resultat demin apré midi :majpeche:
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide]   mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 14:35

oki bonne deroule
Revenir en haut Aller en bas
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide]   mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 17:51

Je me glisse dans la conversation pour faire part de mes réflexions a l'égard de KA rnassier :

1) Je suis d'accord avec les autres, utilise la barre de forum, elle est très utile.

2) Tous le monde te donne de bons montages, des aides pour réussir par nos chers amis pêcheurs !

3) Pour quelqu'un qui veut débuter la carpe, pour devenir comme moi et les autres : fait un montage simple avec un cheveu ( assez simple a réalisé tu ne trouve pas ? ) tu mes pop-up, ou encore du mais... Wink Wink Wink

Et c'est bien déjà d'investir dans du matériel ! Comme Cobra... Tu vois ce que je veux dire. duff duff cool cool
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide]   mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 11:47

voilà les photos de mon montage :

ouvert à toute critique :

mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 Dscn1410


mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 Dscn1411



ps: la bouillete est d'hier donc normal elle est seche c'est juste pour la photo


j'utilise des bouillete à la banane avec un stop bouillete et j'utilise les aiguille a appat ou on passe l'ouverture de l'aiguille dans la boucle,on ferme,...
Revenir en haut Aller en bas
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide]   mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 11:57

Je trouve bien ton montage, tu peux mettre deux bouilettes de différents parfums.
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide]   mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 12:00

Corentin 27 a écrit:
Je trouve bien ton montage, tu peux mettre deux bouilettes de différents parfums.

oui mais pour commencer je n'ai pris que 1 paquet de 1kg de banane

est-ce-que le tube anti emmeleur doit coulisser legerement
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide]   mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 12:03

salut 2 chose , 1 la gaine sur ton hameçon est trop prés du nœud il faut la mettre plus loin vers le début de la courbure , 2 l' émerillons de ton montage doit être rentrer en force dans le clip du plomb

concernant le lancer la canne doit se plier quand tu lance (cintré) un peu comme çà

mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 3849913660
canne de 3.5lbs plomb de 180 grs distance atteinte 135m lancer rotatif
même si tu n'est pas a mon niveau cette photo est la pour te montrer qu'une canne doit plier quand on lance , pour tes canne en 3 lbs tu peux mettre 90 grs et lancer avec sans qu'elle casse , juste pas faire la brute en lançant
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide]   mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 12:08

lecarpist a écrit:
salut 2 chose , 1 la gaine sur ton hameçon est trop prés du nœud il faut la mettre plus loin vers le début de la courbure , 2 l' émerillons de ton montage doit être rentrer en force dans le clip du plomb

concernant le lancer la canne doit se plier quand tu lance (cintré) un peu comme çà

mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 3849913660
canne de 3.5lbs plomb de 180 grs distance atteinte 135m lancer rotatif
même si tu n'est pas a mon niveau cette photo est la pour te montrer qu'une canne doit plier quand on lance , pour tes canne en 3 lbs tu peux mettre 90 grs et lancer avec sans qu'elle casse , juste pas faire la brute en lançant

pk ne pas lancé comme une brute alors qu'on dirait que tu lance comme un fou lol !
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide]   mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 12:27

parce que tu débute et que tu risque de sur-dosée ton lancer et la sa cassera , moi je lance comme çà depuis plus de 20 ans et j'ai appris a ressentir les vibration et le comportement du carbone dans mes mains , en prime je teste des canne depuis 10 ans et j'ai appris avec des pro du matos (les fabriquant eux même) la force doit se gérer par rapport a la puissance théorique de la canne , mais aussi par rapport a la plombée utilisée et le type de ligne , c'est un juste mélange et équilibre
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide]   mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 12:29

j'essairais de lancé un peu comme au vif mais en plus fort
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide]   mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 12:31

mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 Artdlp2

canne 3 lbs plomb 100 grs distance 100 m

mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 Artdlp1

canne 2.5 lbs plomb de 70 grs distance 90 m
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide]   mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 12:32

KA rnassier a écrit:
j'essairais de lancé un peu comme au vif mais en plus fort

oui çà devrait passer largement et après tu vas apprendre et tu maitriseras de mieux en mieux tes lancer , si tu croise des carpiste au bord de l'eau tu peux aussi leur demander
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide]   mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 12:33

merci du conseil,aurait tu une adresse msn ou skype stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide]   mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche
» Besoin d'aide pour le montage d'un LS
» Montage pour la mer ? [besoin d'aide]
» besoin de conseil pour un montage a l'anglaise
» Montage pour le carpodrome, besoin d'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: