L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 perchette au coup ?

Aller en bas 
+5
teuchteu
scoobi-carpiste_59
anthonydemalauzat
mamat7777777
yohan88
9 participants
AuteurMessage
yohan88
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

perchette au coup ? Empty
MessageSujet: perchette au coup ?   perchette au coup ? EmptyMer 29 Juin 2011, 11:08

Bonjour
Je voulais savoir le montage pour pêcher la perchette au coup et le meilleur appât à utiliser
Je pêche dans une écluse l'eau est très claire je pêche a vue des que je vois un banc de perchette je dépose ma ligne et je fais bougé l’appât (asticot, vers de terreau) mais des fois elle s'approche a 5cm elle fixe l'appât et reparte.
Revenir en haut Aller en bas
anthonydemalauzat


anthonydemalauzat


Réputation : 0

perchette au coup ? Empty
MessageSujet: Re: perchette au coup ?   perchette au coup ? EmptyMer 29 Juin 2011, 11:14

le ver de terre et le meilleur appâts pour la perche je trouve après tu fait un petit montage simple avec un bouchons quelque plombs et l’hameçon je mets un 8 mais corriger moi si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

perchette au coup ? Empty
MessageSujet: Re: perchette au coup ?   perchette au coup ? EmptyMer 29 Juin 2011, 17:36

ce que tu dis est exact mais l'hamecon me parrais gros apres tout depend de la taille de tes perchettes ??
Revenir en haut Aller en bas
anthonydemalauzat


anthonydemalauzat


Réputation : 0

perchette au coup ? Empty
MessageSujet: Re: perchette au coup ?   perchette au coup ? EmptyMer 29 Juin 2011, 17:55

oui c'est se que je pensés moi je mais sa mais les perches sont asse grosse
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

perchette au coup ? Empty
MessageSujet: Re: perchette au coup ?   perchette au coup ? EmptyJeu 30 Juin 2011, 15:21

Plutôt un hameçons 12 ou 14.
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

perchette au coup ? Empty
MessageSujet: Re: perchette au coup ?   perchette au coup ? EmptyVen 01 Juil 2011, 14:44

le 12 me parais un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
anthonydemalauzat


anthonydemalauzat


Réputation : 0

perchette au coup ? Empty
MessageSujet: Re: perchette au coup ?   perchette au coup ? EmptyVen 01 Juil 2011, 19:11

oui douze moi je peche au vif le brochet mais parfois je fais des énorme perche
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

perchette au coup ? Empty
MessageSujet: Re: perchette au coup ?   perchette au coup ? EmptyJeu 28 Juil 2011, 12:32

Si c'est au cout, il faudrait mieux t'orienter vers 18 ou 20.
En esche, un vers de terreau fin de 1 ou 2 centiemetre.
Revenir en haut Aller en bas
scoobi-carpiste_59


scoobi-carpiste_59


Réputation : 0

perchette au coup ? Empty
MessageSujet: Re: perchette au coup ?   perchette au coup ? EmptyJeu 28 Juil 2011, 13:05

Mon montage: fil 2.30kg ou autre hameçon n:20 ou 18 pour avoir toute les taille de perche Very Happy un plomb n:9 a 10 cm de l’hameçon un n:8 a 15 cm du premier plomb et un plomb n:7 ; n:6 ; n:5 au dessus du nœud de raccord et un Bouchon 0.75

Comme appât deux pinkies
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

perchette au coup ? Empty
MessageSujet: Re: perchette au coup ?   perchette au coup ? EmptyJeu 28 Juil 2011, 14:49

moi y'a un truc qui me chiffone en fait ..... la pêche dans les écluses et 50 aval n'est pas interdite en france par tout hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
teuchteu


teuchteu


Réputation : 0

perchette au coup ? Empty
MessageSujet: Re: perchette au coup ?   perchette au coup ? EmptyJeu 28 Juil 2011, 14:53

Bonjour à tous,

Je tiens à préciser quand même que la taille de l'hameçon se choisit plus en fonction de l'esche que du poisson. Les perches ont une grande gueule (si vous me permettez l'expression), semblable à celle du black-bass ou encore du bar, donc une taille de 8 même pour une perchette de 8cm n'a rien de choquant. A noter aussi que la taille de l'hamecon dépend quand du fabricant voir des séries. L'échelle de taille est respecté sur une série (le 8 sera plus grand que le 10), mais des fois on trouve des hameçons de 10 plus gros que des 8 d'une autre marque.

Il est important que l'hameçon reste discret surtout si l'eau est clair. Pour des vers de terre (terreau, canadien,...) prend plutôt des hameçons foncés. Taille en fonction du vers 8 à 14. Pour des asticots, pinkies des hamecon de 14 à 20 (dépend du nombre de bestio que tu met dessus).

Je privilégierai les vers de terreau aux pinkies et asticots, mais sans une absolue conviction. Si les sujets sont très petit tu peux mettre un tronçon de vers.


J'essayerai aussi avec de tout petit leurre souple imitation alevin sur une toute petite tete plombé (mais ça n'est plus de la pêche au coup!).

Pour finir les très jeune carnassier ont un comportement extrêmement curieux. Il s'approche très facilement de petites choses qui bougent, mais ne vont pas forcément l'attaquer pour autant. Tu peux essayer effectivement d’exciter leur curiosité/agressivité en aguichant, peu-être même de façon exagérée.


P.S. un peu hors sujet (ça rejoint ce que dit flo21): Dans mon département, si j'ai bien compris le règlement, il est interdit de pécher au niveau des écluses (50m avant, 50m après). Je croyais que c'était partout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

perchette au coup ? Empty
MessageSujet: Re: perchette au coup ?   perchette au coup ? EmptyJeu 28 Juil 2011, 15:02

bah il me semble bien que c'est le cas a part demande et arrêté prefectoral retirant l'interdiction.

mais mis a part en côte d'or ou ça a été faits, j'ai pas vent que ça se fasse ailleurs. d'autant que généralement, les écluses sont sur le domaine public donc les arrêtés sont facilement trouvable dans ces cas là.

enfin bon, j'me trompe peut être, mais jusque là, je maintiens qu'on a pas le droit de pêcher les écluses ........ ni du haut d'un pont d'ailleurs, a titre de rappel.
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

perchette au coup ? Empty
MessageSujet: Re: perchette au coup ?   perchette au coup ? EmptyJeu 28 Juil 2011, 21:02

perso moi je met un hameçon de 14 sur une canne monté en 14 centième bouchon de 2 g et un petit verre de terreau je m'approche de : nénuphares , arbres morts , et des herbes et ça cartonne
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

perchette au coup ? Empty
MessageSujet: Re: perchette au coup ?   perchette au coup ? EmptyLun 01 Aoû 2011, 11:13

Il y a pas longtemps, j'ai fait deux perche au coup (en pêchant le gardon).
Pout l'amorce:

2 kg de terre de taupiniere,
fouiollit de vers de vase,
de pinkie,
de morceaux de vers de terre.
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

perchette au coup ? Empty
MessageSujet: Re: perchette au coup ?   perchette au coup ? EmptyMar 02 Aoû 2011, 19:43

super victor merci et bien joué ça marche du carton ton amorçe !! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

perchette au coup ? Empty
MessageSujet: Re: perchette au coup ?   perchette au coup ? EmptyLun 08 Aoû 2011, 10:58

Tant mieux si elle plait! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

perchette au coup ? Empty
MessageSujet: Re: perchette au coup ?   perchette au coup ? EmptyLun 08 Aoû 2011, 11:17

Une des meilleurs esches pour la perche et aussi la truite reste les larves de trichoptère ou aussi appelé porte-bois. Si tu connais une rivière assez propre avec des rochers au fond près de chez toi essaye d'en trouver et tu verra les résultats seront la Wink.

Une petite photo pour ceux qui ne connaissent pas :

perchette au coup ? Larves10

Sinon flo tu as raison sauf arrête c'est interdit et à l'heure actuelle beaucoup de départements n'ont pris aucun décrets.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

perchette au coup ? Empty
MessageSujet: Re: perchette au coup ?   perchette au coup ? EmptyLun 08 Aoû 2011, 11:30

j'me disait bien aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perchette au coup ? Empty
MessageSujet: Re: perchette au coup ?   perchette au coup ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perchette au coup ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perchette
» Amorce et Amorçage, généralités et archives
» Pecher sur le meme coup au feeder et a la canne a coup??
» péche au coup
» Un coup du soir et un coup du matin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: