L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Montage pour la mer ? [besoin d'aide]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la mer ? [besoin d'aide]   Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011, 12:03

Ok, merci pour tout.
J'ai parler a un monsieur qui abite a la mer et il m'a dit que ma canne était tout a fait apte a pêcher dans les port.
Il m'a dit aussi que dans les port, les poisson ne fesait pas plus de 20 centimetre de long.
Est-ce vrait?
Revenir en haut Aller en bas
lemdo


lemdo


Réputation : 0

Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la mer ? [besoin d'aide]   Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011, 10:32

Oui. Dans les ports c'est en général la taille des poissons. Quelques fois un peu plus, dans les 30 - 35 cm avec les gros mulets.
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la mer ? [besoin d'aide]   Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011, 12:20

Donc, je pense que je vais faire comme sa:

Ma canne lancer, je vais débuter au petit poisson nageure de 3 cm.
Je veirait ce que je pecherait et si je trouve que le poisson nageur est trop petit, je prendrait mon 5 centimetre.
Si sa ne mord pas au poisson nageure, j'esseiret a le cuillere.
(En premier grosse argenté puis petite doré avec point noire).
Si sa ne mord toujours pas, je prebdrait un bouchon 3 gramme, avec un hamecons de 12.
Si je trouve que se n'est pas sufisent, je prendrait un bouchon 8 gramme avec un hameçons de 6.

Si tu a des recomandation a me faire, n'esite pas.

PS: est ce que le sel de la mer peut abimer mes poissons nageures d'eau douce?
Revenir en haut Aller en bas
lemdo


lemdo


Réputation : 0

Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la mer ? [besoin d'aide]   Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011, 15:17

Tu as raison d'essayer plusieurs solutions. Il faut toujours essayer autre chose quand ça ne mord pas. Pour tes poissons nageurs après la partie de pêche rince les à l'eau douce. Le sel même sur des leurres "mer" n'en a pas pour longtemps à les faire rouiller. Un truc, si tes hameçons rouillent, met les dans du coka et ils vont arrêter de rouiller. Autre truc avec une petite lime diamant, genre lime à ongle fine, aiguise bien tes hameçons, tu aura beaucoup plus de réussite avec les petites touches. Entre chaque parties de pêches refait les noeuds, ça t'évitera des cassent qui arrivent presque toujours aux noeuds.
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la mer ? [besoin d'aide]   Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 10:17

Il faut que je refasse mon neud d'hameçons apres chaque pêche?
On pers samedi alors je suis trop content!
Ne pourait tu pas faire un petit résumer (relativement long) sur tous ce que je dois faire?(et même rajouter des trucs si tu a oublié d'en mettre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la mer ? [besoin d'aide]   Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 12:48

ce qui marche aussi bien à la mer c'est des petit bout de pain,il y a 2 ans dans mon appartement au cap d'agde ( et ouai ) j'ai pris du pain et j'ai fait un beau seau ( 145 poisson )
Revenir en haut Aller en bas
lemdo


lemdo


Réputation : 0

Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la mer ? [besoin d'aide]   Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 13:47

Oui pour le pain et les petits poissons, ça marche bien et le fromage à pate dure aussi. Pour les noeuds mieux vaut les refaires à chaque sorties de pêche. Au moins on a plus confiance dans son montage. Maintenant pour te résumer tout se qu'il te faut faire, c'est un peu long, mais tu va tout de suite t'adapter quand tu sera sur place et te rappeler les quelques conseils que l'on ta donné. Surtout ne cherche pas à faire de gros poissons dès le début. Commence peut être aux appats et ensuite passe aux leurres. Renseigne toi auprès des autres pêcheurs. C'est aussi ça l'apprentissage de la pêche. C'est en cherchant soi même, et non pas en demandant ou le poisson se trouve que l'on apprend à pêcher. Il faut bien sur avoir quelques notions, et le reste c'est du perso.
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la mer ? [besoin d'aide]   Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 19:56

Ok.
Mais sa ne dérange pas si je pêche avec mon lancer?
Revenir en haut Aller en bas
lemdo


lemdo


Réputation : 0

Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la mer ? [besoin d'aide]   Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011, 10:03

Non, tu peux essayer plusieurs modes de pêche. Tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la mer ? [besoin d'aide]   Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011, 10:21

Ok, merci pour tout.

Pour la ligne, si je fait comme sa:

Bouchon 8 gramme
Fils tresser
1 hameçon de 6

Est-ce que le bouchon n'est pas trop gros ni trop petit?
Faut t'il mettre plusieurs hamezcons?

Si non, je refait une ligne.
Revenir en haut Aller en bas
lemdo


lemdo


Réputation : 0

Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la mer ? [besoin d'aide]   Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011, 10:42

Tu peux mettre un seul hameçon, ou plusieurs (3 en général)si les poissons ne sont pas trops gros et que ton fil est assez solide pour en sortir plusieurs à la fois. Pour le bouchon ce sera à voir sur place si il est trop gros ou pas assez. C'est en fonction des vagues qu'il y aura. Il faut que tu puisses voir les touches. Si il est trop petit, il sera balloté par les vagues, et si il est trop gros tu devra plomber beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la mer ? [besoin d'aide]   Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011, 11:52

Plomber, c'est pas le probleme.
Le probleme, c'est ec-ce que le poisson ariverat a faire couler le bouchon?
Sinon, je vais mettre:
un hameçon de 6 en bas
un hameçons de 12 au milieu
un hameçons de 16 en haut.

Faut-il changer l'ordre?
Revenir en haut Aller en bas
lemdo


lemdo


Réputation : 0

Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la mer ? [besoin d'aide]   Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011, 13:08

Si ton bouchon est bien équilibré avec ta plombée, les poissons feront couler le bouchon, à moins que ce ne soit que de très petits poissons. Pour la répartition des hameçons les poissons montent ou descendent facilement et je serais à ta place je ne mettrais que la même taille d'hameçons, car si tu as des poissons à mordre sur du 6, tu n'aura pas avec des poissons capablent de mordre sur du 12 ou 16. Les plus gros mangeraient les plus petits. Donc si il y a des gros poissons les petits sont rarement dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la mer ? [besoin d'aide]   Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011, 13:22

Donc, tu me conseillerait de ne mettre que du 16??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lemdo


lemdo


Réputation : 0

Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la mer ? [besoin d'aide]   Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011, 13:24

Pour la mer plutôt du 6, mais c'est à voir sur place quels poissons il y a et avec quels hameçons les autres pêchent.
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la mer ? [besoin d'aide]   Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011, 13:29

Ok.
Donc, tu me conseille de faire mes ligne sur place.
Je vais quand même préparer une ligne avec trois hamecon de 6.
Mais je pêcherais quand même au leurre.
Revenir en haut Aller en bas
lemdo


lemdo


Réputation : 0

Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la mer ? [besoin d'aide]   Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011, 13:46

Oui il faut s'adapter aux conditions sur place. Mais tu peux toujours monter une ligne d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la mer ? [besoin d'aide]   Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011, 18:43

Ok.
Merci pour tout.
Je vais faire ma ligne d'avance.
Sinon, a trouver sur la plage pour pêche, tu me conseille de trouver quoi et comment?
Revenir en haut Aller en bas
lemdo


lemdo


Réputation : 0

Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la mer ? [besoin d'aide]   Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 13:26

Sur une plage cherche une arrivée d'eau douce par un ruisseau si il y en a un. Les poissons de mer aiment l'eau douce qui se mélange à l'eau salée. Autrement cherche si il y a des obstacles genre rochers (ou trous). Ne cherche pas les étendues plates, c'est pas souvent là que les poissons se plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la mer ? [besoin d'aide]   Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 14:19

Je ne te parle pas des poisson mais des appat?
Revenir en haut Aller en bas
lemdo


lemdo


Réputation : 0

Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la mer ? [besoin d'aide]   Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 14:41

des arénicoles. Mais il te faut une bêche ou une fourche et pas mal de force à dépenser. autrement des crépidules, ou des crabes, ou des coques ou .... un tas d'appats. Va voir avec quoi les autres pêchent.
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la mer ? [besoin d'aide]   Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 11:14

Ok.
Merci pour tou.
Je pare apres-demain.
Aurait tu une derniere chose a me conseiller???
Revenir en haut Aller en bas
lemdo


lemdo


Réputation : 0

Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la mer ? [besoin d'aide]   Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 13:37

De regarder avec quoi et comment les pêcheurs de la région pêchent. D'essayer plusieurs modes de pêches pour voir ce qui marche le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la mer ? [besoin d'aide]   Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 14:58

Ok, merci.
Tu m'avait dit que le sel de la mer fesait rouiller le métale des poisson nageure souple.
Si je le passa a l'eau douce 2 ou 3 heure après qu'il est touché l'eau de mer, c'est grave?
Revenir en haut Aller en bas
lemdo


lemdo


Réputation : 0

Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la mer ? [besoin d'aide]   Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 17:28

Le sel fait rouiller tout ce qui est métallique. Si tu ne peux pas avant 2 ou 3 heures rincer tes leurres, ton moulinet, et même ta canne (les pates des anneaux rouillent bien aussi). Un truc pour dérouiller tes hameçons qui commencent à rouiller c'est les mettre à tremper dans une boisson qui nous vient des Etats unis de couleur marron avec des bulles et dont le nom commence par un c et fini par un a. Tu vois laquelle je veux dire. Elle contient des substences qui sont anti-rouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la mer ? [besoin d'aide]   Montage pour la mer ? [besoin d'aide] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage pour la mer ? [besoin d'aide]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour le montage d'un LS
» besoin de conseil pour un montage a l'anglaise
» Besoin d'aide pour un montage d'une ligne
» Montage pour le carpodrome, besoin d'aide !
» Besoin de conseils pour montage de mouches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: - de 16 ans-
Sauter vers: