L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Besoin d'aide pour un montage d'une ligne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Besoin d'aide pour un montage d'une ligne Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour un montage d'une ligne   Besoin d'aide pour un montage d'une ligne EmptyLun 06 Déc 2010, 20:19

J'ai fait l'achat de ceci :

http://www.pacificpeche.com/mouche/soies-backing/bifly-fly-line-set-dt5fl-backing-connector.html

Et je voulais savoir comment tous cela s’utilisent et si c’est vraiment utile. En gros j'aimerais un ti descriptif avec les manières de raccorder

Merci pour votre attention et vos réponses =) =)
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Besoin d'aide pour un montage d'une ligne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un montage d'une ligne   Besoin d'aide pour un montage d'une ligne EmptyLun 06 Déc 2010, 21:09

rominer01 a écrit:
J'ai fait l'achat de ceci :

http://www.pacificpeche.com/mouche/soies-backing/bifly-fly-line-set-dt5fl-backing-connector.html

Et je voulais savoir comment tous cela s’utilisent et si c’est vraiment utile. En gros j'aimerais un ti descriptif avec les manières de raccorder

Merci pour votre attention et vos réponses =) =)


Salut ,


Tout d'abord , évite ce genre de kit bon marchés , la soie est souvent de mauvaise qualités , croit moi , n'espère pas pêché plus de 3 mois avec même avec un entretien correct.





Il faut relier le backing , a la bobine du moulinet , ( un noeud cuiller fera l'affaire , le jour ou tu verra le backing en rivière , tu m'appelle) tu relie la soie au backing , avec un noeud albright .


Ensuite , pour relier la soie au bas de ligne , il y as plusieurs solution ,

1 un noeud

2 un collage

3 un raccord type chaussette


Le plus simple au début et de raccorder le soie au bdl avec une chausette.


En espérant t'avoir aidé....


Alex



PS: T'en fait pas , c'est pas facile pour tout le monde au début , après c'est du gâteau Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Besoin d'aide pour un montage d'une ligne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un montage d'une ligne   Besoin d'aide pour un montage d'une ligne EmptyLun 06 Déc 2010, 21:39

Salut salut

Un grand merci pour toutes ces indications.

Comme toujours tes indications sont parfaites et me sont d'une aide très précieuse.

Pour la soie tant pis tongue elle est acheté elle me fera 3 mois et ca me fera les pieds pale

duff encore merci pour ton aide Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Besoin d'aide pour un montage d'une ligne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un montage d'une ligne   Besoin d'aide pour un montage d'une ligne EmptyMar 07 Déc 2010, 18:39

rominer01 a écrit:
Salut salut

Un grand merci pour toutes ces indications.

Comme toujours tes indications sont parfaites et me sont d'une aide très précieuse.

Pour la soie tant pis tongue elle est acheté elle me fera 3 mois et ca me fera les pieds pale

duff encore merci pour ton aide Very Happy



De rien ,


Ne t'inquiete pas , au début sa fait l'affaire .
Revenir en haut Aller en bas
lou



lou


Réputation : 0

Besoin d'aide pour un montage d'une ligne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un montage d'une ligne   Besoin d'aide pour un montage d'une ligne EmptyMer 09 Fév 2011, 07:10

si ça peut aider à la compréhension du nœud de raccord backing/soie Noeud Albright

et pour le raccord soie/bas de ligne Noeud Constrictor
Revenir en haut Aller en bas
Axy61
Alevin
Alevin
Axy61


Réputation : 0

Besoin d'aide pour un montage d'une ligne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un montage d'une ligne   Besoin d'aide pour un montage d'une ligne EmptyLun 23 Mai 2011, 12:15

Salut tout le monde desolé de m'incruster sur un topic pour poser une question mais je sait pas ou et comment crée un sujet alors ...

J'ai moi aussi quelque probléme de bas de ligne je me demander si je pouvait fabriquer une queu de rat "manuellement" ???

Quelle taille de fils ??
Comment raccorder??

Enfin voila merci !!
Revenir en haut Aller en bas
lou



lou


Réputation : 0

Besoin d'aide pour un montage d'une ligne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un montage d'une ligne   Besoin d'aide pour un montage d'une ligne EmptyLun 23 Mai 2011, 12:32

salut
quand on commence faut faire au plus simple, soit commencé par une queue de rat du commerce, soit lire le lien suivant pour se faire une idée BAS DE LIGNE
et se servir de ce petit logiciel en ligne pour le calcul de longueur de brins CALCUL BDL

sinon pour la confection du corps de bas de ligne ma préférence va au kamoufil de chez JMC, mais il coute un peu, sinon, tu peux commencer avec du maxima caméléon en le faisan cuire dans de l'eau bouillante pour l’attendrir sinon c'est du tire-bouchon Rolling Eyes
(compter 1minutes par 10% de grosseur( 40% = 4 minutes dans l'eau) et laisser refroidir à l'air)
pour la grosseur de fil, je commence par du 45% puis de 5 en 5 jusqu'au 20% et après pointe en fil maruto ( la boutique est sympa et sérieuse Laughing )
taille du fil 18%, 14% et pointe soit en 12% ou 10%.
pour les nœuds de raccord, voici un lien où tu devrais trouver ton bonheur!!

les nœuds de pêche

voilà, si ça peut te servir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Axy61
Alevin
Alevin
Axy61


Réputation : 0

Besoin d'aide pour un montage d'une ligne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un montage d'une ligne   Besoin d'aide pour un montage d'une ligne EmptyLun 23 Mai 2011, 13:53

Merci je vais m'y mettre dés que possible !!!!
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Besoin d'aide pour un montage d'une ligne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un montage d'une ligne   Besoin d'aide pour un montage d'une ligne EmptyLun 23 Mai 2011, 16:07

lou a écrit:
salut
quand on commence faut faire au plus simple, soit commencé par une queue de rat du commerce, soit lire le lien suivant pour se faire une idée BAS DE LIGNE
et se servir de ce petit logiciel en ligne pour le calcul de longueur de brins CALCUL BDL

sinon pour la confection du corps de bas de ligne ma préférence va au kamoufil de chez JMC, mais il coute un peu, sinon, tu peux commencer avec du maxima caméléon en le faisan cuire dans de l'eau bouillante pour l’attendrir sinon c'est du tire-bouchon Rolling Eyes
(compter 1minutes par 10% de grosseur( 40% = 4 minutes dans l'eau) et laisser refroidir à l'air)
pour la grosseur de fil, je commence par du 45% puis de 5 en 5 jusqu'au 20% et après pointe en fil maruto ( la boutique est sympa et sérieuse Laughing )
taille du fil 18%, 14% et pointe soit en 12% ou 10%.
pour les nœuds de raccord, voici un lien où tu devrais trouver ton bonheur!!

les nœuds de pêche

voilà, si ça peut te servir!!!

super ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Besoin d'aide pour un montage d'une ligne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un montage d'une ligne   Besoin d'aide pour un montage d'une ligne EmptyLun 23 Mai 2011, 19:26

Merci du petit plus lou duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour un montage d'une ligne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un montage d'une ligne   Besoin d'aide pour un montage d'une ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour un montage d'une ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Matériels-
Sauter vers: