L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]

Aller en bas 
+21
nuinut
travis199
leeharvay
PoLLuX59
Nitenlav08
Amonbofiff
hervé 53
mg59
BEATLES
boulette
rominer01
DHAINAUT Philippe
plotch
Jacky02
vandeix-florian19
vinsdu21
pierre2
rez
moi-le-ptit-wacho
julien72
cobra59
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011, 20:45

en canal il est assez rare dans mon secteur d'y voir des nenuphars ,il y en a mais en faible proportion mais les postes sont assez bon mais sans plus
par contre le type d'herbier comme les myriophiles ou les potamots là il y en a la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 49811

il faut pouvoir y voir des couloirs qu'emprunte dame carpe pour y reussir ou pecher les abords generalement tres tot le matinet en plein dedans en journée mais qui dit herbiers dit peu de fond en canal donc discretion sinon les bips resteront mués Wink
et vous que pensez vous de cette peche en herbiers scratch
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011, 01:01

mg59 a écrit:
en canal il est assez rare dans mon secteur d'y voir des nenuphars ,il y en a mais en faible proportion mais les postes sont assez bon mais sans plus
par contre le type d'herbier comme les myriophiles ou les potamots là il y en a la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 49811

il faut pouvoir y voir des couloirs qu'emprunte dame carpe pour y reussir ou pecher les abords generalement tres tot le matinet en plein dedans en journée mais qui dit herbiers dit peu de fond en canal donc discretion sinon les bips resteront mués Wink
et vous que pensez vous de cette peche en herbiers scratch


J'ai moi meme remarquer comme j'ai dis auparavant avoir remarquer des couloirs formés par les carpes dans les herbiers , mais j'ai toujours pas reussi a tirer mon epingle du jeu , je freine un peu sur cette peche en plein dans les herbiers j'ai deja essayer plusieurs technique mais sans succés,pop up verte que je test la semaine prochaine dans ces couloirs a carpes je vais essayer de laisser mon montage sur toute ma session sans toucher la canne du tout on verra bien duff
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011, 17:11

mg59 a écrit:
papy53 a écrit:
et oui MG 59 c'est bien la marque de mon sponsor tu comprend pourquoi je ne voulais pas cité le nom lol!


peut tu nous parler d'avantage de ce produit mais biensur en restant sur le sujet la peche dans les herbiers sinon ouvre un sujet specifique Wink
c'est un aglomérat désitraté qui combiné avec un stick de micro pellet placé a ras des herbier fait miracle sur les carpe en maraude même éfficacité que le pain sans les inconveniant (blanchaille)
posé a 10cm du font ou sous la surface de l'eau un save capot pour moi par les forte chaleur quand madame carpe bronze au soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2011, 19:49

tu écris que le blanc ne perturbe pas sa tenue c'est donc un appât artificiel ou un produit qui a une certain solubilité scratch


tu as autant de résultat en dehors des herbiers qu'en dedans scratch est ce que tu privilégies une certaine espèces d'herbiers scratch
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2011, 19:55

non c'est pas artificel c'est comme un genre de popcorn( je ne peu te dire exactement)
très bon au abord des herbiers et en pleine eau mais l'idéal reste les herbiers de tout type
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 21:33

merci la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 49811

pour en revenir a nos herbiers ,lorsque la zone est assez encombrée il vas se pauser 2 phénomènes naturel
les herbiers dégagent de l’oxygéné en journée et du gaz carbonique en soirée et une grosse partie de la nuit
la carpe pourras être présente en journée dans l'herbier (de grosse ampleur) et partir en pleine eau ou dans le courant en fin de journée pour ne revenir que dans l'herbier au petit matin
avez vous fait vous aussi ce constat (carpe de jour en herbier et la nuit en dehors )
Wink scratch
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011, 01:28

je dirais le contraire dans les herbiers je fais mes poissons entre 22h et 5h du matin uniquement a la pop up c'est un constat fait cette année en juin mais attention uniquement sur un plan d'eau blindé d'herbiers
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011, 07:51

BEATLES a écrit:
je dirais le contraire dans les herbiers je fais mes poissons entre 22h et 5h du matin uniquement a la pop up c'est un constat fait cette année en juin mais attention uniquement sur un plan d'eau blindé d'herbiers

donc peut être dans des couloirs alimenter par des courants ,beatles Wink
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011, 08:38

je pense que oui car plusieurs petites sources sortent du fond de l'étang :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Amonbofiff


Amonbofiff


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011, 14:31

mg59 a écrit:
merci la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 49811

pour en revenir a nos herbiers ,lorsque la zone est assez encombrée il vas se pauser 2 phénomènes naturel
les herbiers dégagent de l’oxygéné en journée et du gaz carbonique en soirée et une grosse partie de la nuit
la carpe pourras être présente en journée dans l'herbier (de grosse ampleur) et partir en pleine eau ou dans le courant en fin de journée pour ne revenir que dans l'herbier au petit matin
avez vous fait vous aussi ce constat (carpe de jour en herbier et la nuit en dehors )
Wink scratch

C'est vrai ce que tu dit MG, cela m'avais déja traverser l'esprit que le rejet du gaz carbonique la nuit ne favorise pas la presence de carpe la nuit dans les herbiers...
Mais pour ce qui est de mes résultats pas de probleme à ce niveau là sa rentre quand meme la nuit dans les herbiers. Après peu etre que les rejets sont diférents en fonction de chaque herbes, mais alors là je ne possede pas assez d'experience pour en tirer des conclusions...

Et au faite merci pour ces sujets toujours aussi interessants.....
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011, 22:09

bon , bien entendu ,l’échange oxygène/gaz carbonique n'as d'importance ou d'impact que si il y en a beaucoup et certaine espèce en dégage plus que d'autre
mais comme j’évite de pécher a l’intérieure des herbiers la nuit pour éviter bien des tracas a moi et poisson le problème ne se pose pas ceci dit ,ont peu parfois se rendre compte qu'avec le temps des couloirs se forme dans les herbiers il serait pas si bête d'y maintenir une ligne en embuscade
Wink
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011, 01:32

mg59 a écrit:
bon , bien entendu ,l’échange oxygène/gaz carbonique n'as d'importance ou d'impact que si il y en a beaucoup et certaine espèce en dégage plus que d'autre
mais comme j’évite de pécher a l’intérieure des herbiers la nuit pour éviter bien des tracas a moi et poisson le problème ne se pose pas ceci dit ,ont peu parfois se rendre compte qu'avec le temps des couloirs se forme dans les herbiers il serait pas si bête d'y maintenir une ligne en embuscade
Wink

J'ai tester les pops up verte en plein dans les couloirs dans les herbiers , pas de resultat mais je compte bien perseverer je ne lache pas prise Smile

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le poisson sort des herbiers la nuit , car sur mon action envahi d'herbiers il n'y a pas moyen de toucher du poisson en journée et la nuit elles viennent s'alimenter sur les secteur plutot propre mais bien sur dés le depart c'est direction les herbiers et c'est pas si simple de ramener le poisson pale
Je fais qu'une seule petite commune sur ma derniere session et a la hot demon equilibrés , sur fond caillouteux et avec des herbiers tout autour.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011, 21:40

rien de plus normal que le poisson une fois pris ,il essaye de retourner dans l'herbier le plus proche
pour ce qui est de la dépose d'un montage en plein dans l'herbier (plutôt le couloir) c'est pas sur a 100% que le fond ne sois pas recouvert de jeune pousse d'herbier ayant atteint quelques centimètres
si ont ne connais pas le type de fond ,un montage avec un sac soluble et plus efficace qu'un stick disons c'est le constat que j'ai pu faire ainsi que mon ami cricri
pourquoi !
un bas de ligne d'une longueur de 25/30cm avec un sac soluble auras une descente sur le fond plus lente et vas recouvrir un peu l'herbier alors qu'un stick aura tendance a couler rapidement s'enfonçant plus vite dans la fine couche d'herbe sur le fond bon sa reste que mon avis perso a chacun de ce faire une opinion
:cheers:
et vous ? OU vous en êtes la dedans scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011, 21:48

Je met toujours un sac soluble et en plus je depose en barque alors c'est encore mieux Wink un carpiste que j'avais rencontré sur un plan d'eau m'avait appris cette technique et elle marche plutot bien aprés tous depend du type d'herbiers et de la densité sur le fond
Revenir en haut Aller en bas
Nitenlav08
Alevin
Alevin
Nitenlav08


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Aide   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011, 00:33

Bonjour, je m'aprette à faire une session dans un étang avec beaucoup d'herbiers. Sachant que la barque est interdite comment puis je faire pour pouvoir me placer sur un bon spot sans etre dans les herbiers ?
Aidez moi svp !!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Amonbofiff


Amonbofiff


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011, 11:54

Nitenlav08 a écrit:
Bonjour, je m'aprette à faire une session dans un étang avec beaucoup d'herbiers. Sachant que la barque est interdite comment puis je faire pour pouvoir me placer sur un bon spot sans etre dans les herbiers ?
Aidez moi svp !!
Merci.


Je pence qu'un sondage à la canne minutieu en prenan de bon points de repères n'est jamais du temp de perdu...
Si tu sent que sa accroche quand tu remonte, c'est que tu est en plein dedans... Persso si les herbes ne reste pas accrochées sur le pomb en remontant, je n'hesite pas à le faire racler sur toute la longueur afin de trouver un spot propre...
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011, 12:39

ptit truc
il m'est arrivé sur certain poste mais a courte distance de préparere mon poste 3/4 jours a l'avance
avec un rateau que la t^te accroche a une cordellette tu te fait un couloir en raclan le fond
pour les moenne distance
a deux c'est mieu
une fronde le même rateau +de cordellette et un plomb de 60g
+du 60centiemme
tu balance sur la rive opposé ton plomb avec la fronde accroché au gros fil et au bout de celui ci la corde il tire et hop et vis verca
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
Amonbofiff


Amonbofiff


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011, 14:36

papy53 a écrit:
ptit truc
il m'est arrivé sur certain poste mais a courte distance de préparere mon poste 3/4 jours a l'avance
avec un rateau que la t^te accroche a une cordellette tu te fait un couloir en raclan le fond
pour les moenne distance
a deux c'est mieu
une fronde le même rateau +de cordellette et un plomb de 60g
+du 60centiemme
tu balance sur la rive opposé ton plomb avec la fronde accroché au gros fil et au bout de celui ci la corde il tire et hop et vis verca

Super la technique et pui quand on ne trouve pas le bon spot pourquoi pas le crée ce spot.... duff
Revenir en haut Aller en bas
Nitenlav08
Alevin
Alevin
Nitenlav08


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011, 23:34

merci pour tous vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2011, 21:37

salut
moi dans l etang ou je peche il y a une zone de 15 metre carre environ recouvert d herbier mais c'est un culs de sac a la bordure .j essaierai de prendre une photo pour vous montrez.Mais ma question et surtout que du faite de sa proximite cette zone est elle bonne a pecher ? je pourrais me mettre en sorti de cette zonne comme ca si la carpe passe par laj ai peut de chance de la loupé !
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2011, 22:34

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 858832etangdargentay
voila comme prevu la photo (merci les image satellite !) en rouge la zone avec l herbier.alors sa proximite avec la bordure pose t elle probleme ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011, 01:42

leeharvay a écrit:
la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 858832etangdargentay
voila comme prevu la photo (merci les image satellite !) en rouge la zone avec l herbier.alors sa proximite avec la bordure pose t elle probleme ou pas ?

Je ne vois pas du tout ou est le probleme , la bordure est tout aussi bonne pas besoin de pecher a 100m pour faire du poisson.
La plupart du temps quand on remonte nos montages pour remballer ou met on les esches??on les jettes en bordure n'est ce pas et je pense que la plupart des gens font ca meme les pecheurs au coup qui vident leur amorce quand il ne la rapporte pas chez eux , tu comprend mieux duff
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011, 17:11

je vais essayer et je vous racontrais ! ca fait 10 jour que je peche en haut a droite et que je fais rien !
et vu que le sujet c est les herbiers ca serais magnifique d en sortire une :cheers: !!encore plus avec une de mes bouillettes !
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011, 13:35

bon bas voila j'ai pêche pres de l'herbier comme convenu ! et je n'ai rien fait donc je ne peut pas vraiment affirmé ou infirmé la qualité de cette herbier !(mais honetement je commence a emettre quelque reserve sur la qualité de cette etang car les prises sont rare ! en esperant que vous vous aurais de jolis prise a nous montrez!!
Revenir en haut Aller en bas
travis199
Alevin
Alevin
travis199


Réputation : 0

la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011, 14:19

Bonjour à tous,
Je rencontre ce problème d'herbe dans l'étang où je vais prochainement pêcher.
Il en est recouvert à 80%, et j'avoue me sentir un peu démuni devant l'ampleur du phénomène...
Je pense que l'amorçage ne sert pas à grand chose dans ce genre de configuration.
L'étang est réputé poissonneux, mais je ne sais pas trop comment aborder le problème...
J'y vais ce weekend, je vous tiendrais au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]   la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» AMORCAGE
» [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ?
» Bilan pêche carpe mois de juin
» la pêche rapide à la carpe [sujet du mois de septembre]
» La Pêche de la carpe en période estival [Sujet du mois d'Août]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: