L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ?

Aller en bas 
+16
l'victor
jerem21
petit alexis
luky26
cabs
emmanuel
pascal1962
SOKOLOFF
vianneyg
Tazou
marcel
ch-dam
riquet25
luki
Greg62130
Rindaman87
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

[Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? Empty
MessageSujet: [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ?   [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? EmptyMar 31 Mai 2011, 14:09

Salut à tous.

Avec les beaux jours qui sont bien installés, nous partons volontiers rechercher les carnassiers aux leurres du matin jusqu'au soir, du bord ou sur l'eau.

Comment abordez vous une journée de pêche ? Votre stratégie évolue t'elle ou restez vous sur un type de leurre bien particulier. Les poissons ciblés changent t'ils aussi ?

Allez y lâchez vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ?   [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? EmptyMar 31 Mai 2011, 20:24

Te dirais ça Lundi , je part jeudi matin pour un 96 heures au bordeleau lol!


TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ?   [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? EmptyMer 01 Juin 2011, 21:34

Pas de chance Manu plus de 50 visite sur le post et que deux reponses , LES MIENNES ,


Ils veulent pas dirent avec quoi ils vont pecher ils ont peur que tous les autres les imitent , ARGHHHHHHHHHH les viandards meme pas pret a partage que un tout petit peut de se que tous le monde sait deja lol!


Pour repondre a ta question , ben pour moi ca va etre leur souple , de nouveaux models que j'avais pas et que je viens d'acheter a force de voir sur se fofo que c'etait de bon leurre Very Happy .


Allez tous les zautres a vous lol!

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

[Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ?   [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? EmptyMer 01 Juin 2011, 21:45

Ben pour ma part les parties de pêches se déroulent souvent de la même manière je commence par pêcher en surface, puis si rien ne mord je passe entre deux eaux pour finir au fond donc oui je change assez souvent de leurre et de type de leurre dans une journée en général.
Malgré cela il m'arrive de garder le même leurre pendant deux ou trois heures d'affilé si les poissons mordent dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Greg62130


Greg62130


Réputation : 0

[Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ?   [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? EmptyMer 01 Juin 2011, 22:49

Salut,

Mes parties de pêche durent en général 2 à 3 heures en canal.

Stratégie ? scratch

-J'observe en surface voir ce qui se passe, je choisi un poste un peu marqué pour commencer.

-En fonction de l'activité (ou pas), des conditions météo et de la couleur de l'eau je choisi un leurre, je lui fais un gros bisou et c'est parti.

-Je prospecte toutes les couches d'eau et j'adapte le montage si je rencontre des herbiers ou des pierres.

-Si rien ne vient, j'avance en faisant quelques lancers jusqu’à ce que je vois quelques chose qui me plaise (activité, poste marqué)



Voilà !

Suivant !
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

[Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ?   [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? EmptySam 04 Juin 2011, 13:09

Moi en generale, c'est 3 heures plus ou moins (l'apres midi).

Alors voila, je parle de en ce moment, fin de printemps.

Je commence comme beaucoup, à regrader l'activite des poissons, si j'en vois...
Si il y a des chasses ou meme des poissons en surface( pas obliger des carnas) je commence surface, jusqu'à 50 cm sous l'eau.

Apres, si rien ne mord, entre deux eau, puis au fond.

Pour les leurres: Sa depend de ce que je cherche, en ce moment beaucoup les gros chevesne à vu sur un post marque, donc les plus petit PN d4, ou woodlouse de Illex.

Pour le black et la perche, je commence un peu selon mes preferences, mais en generale en souple, avec du keitech (live impact et autres) du reins( rockvibe en plusieurs tailles), du Molix (le sliggo) quelques cuilleres...
Et des PN, un chubby coloris rouge je me suis rendu compte que c'etait ce qui marcheit le mieux, des geologique, des strik-pro...

Voila pour moi.

P.S: sans oublier l'indispensable spinner en toute taille.
Revenir en haut Aller en bas
Tazou


Tazou


Réputation : 0

[Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ?   [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? EmptySam 04 Juin 2011, 14:11

Bonjour, et bien moi je pêche générélement avec plusieurs leurres que je change souvent, un sandra ( +/- clair suivant le temps), des petits poissons nageurs ( 6 cm ), poisson nageur à bavette ( différente taille et couleurs), et enfin l'incontournable spinner. Je change souvent de poste en longeant l'Essonne. Je pêche 2/3 heures. Voilà

Tchusssssssss
Revenir en haut Aller en bas
riquet25


riquet25


Réputation : 0

[Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ?   [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? EmptyLun 06 Juin 2011, 07:12

salut,

Cela varie selon mes lieux de pêche et si je suis du bord,en float ou en barque!

en général je suis en float et j'emmene 3 combos:

un combo spinner/crank MH ou XH
un combo MH pour gratter et pecher en texan
un ensemble L ou ml pour pecher aux petits pn ou drop shot...

Je débute généralement la session en powerfishing avec crank/lipless /spinner
ensuite je vais m'adapter aux postes (poissons/profondeur,berges emcombrées).... en principe il y a toujours une perche ou un bécou qui sauve la session.

@+

Revenir en haut Aller en bas
http://delalande-peche.fr/
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

[Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ?   [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? EmptyLun 06 Juin 2011, 10:43

Bien souvent mes sessions se déroulent en demi journée, je varie toujours les types de leurres (cuillèrs, spiner, LS, PN) en essayant différentes couleurs. J'explore plusieurs type de postes en tenant compte de leur profondeur et de leur environnement. Je ne fait pas de fixation sur le poisson recherché peux être à tord... (tout carna est le bienvenue Wink) à l'exception de la perche ou la en effet je m'adapte.
Revenir en haut Aller en bas
marcel


marcel


Réputation : 0

[Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ?   [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? EmptyLun 06 Juin 2011, 17:58

Moi, c'est quand ma femme n'a plus rien à me donner à faire, c'est à dire rarement.
Alors quand je rentre bredouille.... mur
Cordialement.
Marcel.
Revenir en haut Aller en bas
Tazou


Tazou


Réputation : 0

[Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ?   [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? EmptyLun 06 Juin 2011, 18:21

marcel a écrit:
Moi, c'est quand ma femme n'a plus rien à me donner à faire, c'est à dire rarement.
Alors quand je rentre bredouille.... mur
Cordialement.
Marcel.

lolfou
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

[Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ?   [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? EmptyLun 06 Juin 2011, 18:30

moi personnellement je n'ai pas de stratégie, je met les leurres qui me donnent envie .En principe , toute l'aprés midi , je vais dans une rivière et le soir je vais faire un tour dans un canal Smile


Dernière édition par jerem21 le Lun 13 Juin 2011, 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

[Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ?   [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? EmptyMar 07 Juin 2011, 10:05

moi non plus je n'ai pas beaucoup de stratégie, généralement je part pour l'apprem et la soirée, je me met en maillot et je pêche le long des herbier, à l'allé je met un leurre et au retour un autre,
sensation assurée parce que même si je ne prend pas du poisson, j'en vois (hier une perche de 30cm, 3bec, 2 tanches, 1 énorme black (50cm au moins) et des tonnes d'alevins de l'année).
voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
SOKOLOFF
Alevin
Alevin
SOKOLOFF


Réputation : 0

[Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ?   [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? EmptyMar 07 Juin 2011, 11:15

Bonjour à toutes et à tous,

Je pêche principalement le carnassier sur le lac de Guerlédan dans les Côtes d'Armor: Perche, brochet et sandre.
3 approches différentes et comme le temps peut-être très changeant, il faut IMPERATIVEMENT savoir s'adapter aux conditions.
Du petit SKELETON et baby buster en potence de chez DELALANDE au gros spinner ou buster de chez STIKE PRO.
De 2 m à 20 m de profondeur... cela fait de quoi chercher !!!
De plus, 3 moments complétements différents (en ce moment): Le matin, l'après-midi et le soir tard.
Il n'est pas rare de devoir présenter son leurre 2 ou 3 fois avant de décider un joli brochet...
Pour les sandres, il faut être au bon endroit et au bon moment et surtout tout en douceur.
Ha oui, un détail, bateau et sondeur quasi obligatoires pour le repérage ou alors un bon guide de pêche.
Voila pour le moment et bonne journée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-peche-et-nature.fr
pascal1962


pascal1962


Réputation : 0

[Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ?   [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? EmptyMer 08 Juin 2011, 14:03

le matin , à la fraiche, c'est poisson nageur de belle taille afin de décider le gros puis un peu plus tard je passe au top water quand le soleil se montre afin d'exciter les poissons plus modestes
Revenir en haut Aller en bas
pascal1962


pascal1962


Réputation : 0

[Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ?   [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? EmptyMer 08 Juin 2011, 14:04

ah oui le spinnerbait pour prospecter les zones encombrées fait aussi partie de mes leurres préférés
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

[Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ?   [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? EmptyLun 13 Juin 2011, 14:13

J'attendais de faire une sortie hier pour répondre également.

Donc hier sortie avec mon club (club carna 77) en Seine. 7 bateaux avec tous des stratégies différentes.

Perso pour moi au départ c'était principalement recherche du brochet, perche aux leurres souples et chevesnes aux PN.

J'avais à disposition 4 ensembles :
un pour la perche et chevesne
un pour le brochet au LS
un pour le brochet au PN
et un ensemble bigbait.

Toute la matinée j'ai pêché principalement aux LS mais hormis une attaque de brochet rien.

Donc pour l'aprem j'ai décidé de changer de stratégie avec utilisation de leurres durs tels que squad minnow, chatterbait, bfreeze et crankbait sans gros résultats non plus.

Mise à part quelques perches et une attaque de silure pas grand chose.

Donc même en changeant de stratégie...ça change pas grand chose parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
cabs


cabs


Réputation : 0

[Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ?   [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? EmptyLun 13 Juin 2011, 23:56

Moi je peche le plus souvent toute laprem, je peche princilalement aux LS spinner et cuillere tournante après y a des jours avec et des jours sans.
Revenir en haut Aller en bas
luky26


luky26


Réputation : 0

[Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ?   [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? EmptyMer 15 Juin 2011, 16:55

pour moi en cette saision il ne faut pas hésiter a sortir le leurre a billes. les leurres de surface aussi on leur mot a dire et aussi le spinerbait qui permet de cherché les poisson en bordur et dans les endroits riqués. après je ne pêche pas depuis très lontemps mais bon c ma stratégie et sa marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
petit alexis


petit alexis


Réputation : 0

[Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? Empty
MessageSujet: peche a la perche   [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? EmptyMer 15 Juin 2011, 21:10

bonjour je peche dans un canal je peche a la petite cuillère j ai rien
je peche au petit leurs j ai rien
je m ai des vers de terre je prend des petit sandre
est ce que vous pourez me dire des astuce sur la perche dans un canal
merci d avance a bientot
requin
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

[Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ?   [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? EmptyMer 15 Juin 2011, 21:29

petit alexis a écrit:
bonjour je peche dans un canal je peche a la petite cuillère j ai rien
je peche au petit leurs j ai rien
je m ai des vers de terre je prend des petit sandre
est ce que vous pourez me dire des astuce sur la perche dans un canal
merci d avance a bientot
requin

tu veux dire que tu prends rien avec tes "j'ai rien"?
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
l'victor


l'victor


Réputation : 0

[Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ?   [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? EmptyJeu 16 Juin 2011, 11:49

Moi, la perche, je la pêche chez une dame dans un étang privé.
Elle dit que c'est bien que quon pêche les perche car elle bouffe tout les autre poissons.
Pour la perche, je prend en ver de terre, un hameçons taille 12, un bouchon 3 gramme et hop!
Hier, je m'en suis fait 2.
Revenir en haut Aller en bas
nicoforet
Goujon
Goujon
nicoforet


Réputation : 0

[Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ?   [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? EmptySam 18 Juin 2011, 16:33

Pour ma part quand j'ai l'occasion de revenir dans le Poitou j'aime bien tenter le coup du soir sur la Vonne. En rasant les nénuphars à la cuiller en surface ou au rapala, tout dépend de mon humeur en fait. La vonne est peu profonde donc pas besoin de trop plomber, l'essentiel pour moi est alors de faire bien travailler le leurre. La météo aussi est importante (pour le plaisir ou l'action je ne sais pas) en tout cas j'aime beaucoup les temps orageux sans vent, le poisson est d'ailleurs souvent au rendez-vous, et sur mon secteur essentiellement des perches (dont de très belles) et quelques becs plutôt de taille moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
eud


eud


Réputation : 0

[Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ?   [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? EmptyMar 28 Juin 2011, 15:41

ma stratégie c'est le feeling

le matin entre chez moi et le lac il y a 15min alors je reflechie a comment peché

quand je peche en riviere pareil feeling je regarde le temps si j'ai acheter un nouveau leurre ....

mais le feeling n'est pas toujours bon je me suis acharnée cette année au leurre souple a un endroit alors que les bonne vieille cuillere faisait des miracles
Revenir en haut Aller en bas
Alfifties


Alfifties


Réputation : 0

[Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? Empty
MessageSujet: Une journée de pêche, vos stratégies ?    [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? EmptyVen 01 Juil 2011, 14:43

Une journée de pêche ce résume à quelques heures prises à l'arrâche.
Donc de courtes céssions à pieds 1 à 2 heures si plus je sorts le float.le paquetage est donc minimaliste et le temps étant compté pas question d'en perdre à faire des montages répet.
1 ens. L ou UL (spinning) & 1 ens. (Casting) Medium.
Maxi 2 petites Plano & quelques sachets de L.S
Je débute avec blade & cranck lipless (power) uniquement des Mles. silent (obligé ici la préssion étant forte les fishs + qu'éduqués) requin
Même si les résultats sont là (sauf jour de score record) je change de technique et passe en soft (jighead + creature, shad en linéaire, slugs en texan) s'il faut insister je passe en drop shot / wacky ciblant les "perches apathiques", des "Bass retranchés".
Quand j'en suis là hélas il est déjà temps de rentrer ... heureusement que rarement bredouille (la motivation reste intact) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://al-fifties-store.com
Contenu sponsorisé





[Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ?   [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]
» En mai, la pêche au toc ! [sujet du mois de juin]
» Décrocher ses poissons [Sujet du mois de Juin]
» Le Lac Léman (74) et rives suisses
» stick et filet soluble [sujet du mois de Juin 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: