L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 amateur de pêche a la breme

Aller en bas 
+5
stephane80
brocarp52
Thierry72
le-gardon
beeckman jean pierre
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gozzer


gozzer


Réputation : 0

amateur  de pêche a la breme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur de pêche a la breme   amateur  de pêche a la breme - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007, 14:07

Salut Engel !

Ce que tu dis sur le panseux est totalement vrai, mais je pense qu'il est également bon de rappeler que c'est une esche très dangereuse pour la santé humaine dans la mesure où se piquer avec un hameçon qui aurait servi avec un panseux équivaut à un billet express pour l'hôpital ( risque d'amputation dans certains cas ).
Nous avions eu une grande discussion sur ce sujet là il y a quelques semaines sur un forum ami. Tout le monde s'accordait à dire que c'est une très bonne chose que le panseux soit interdit ( ce qui n'empêche pas que ce soit une esche extrèmement prenante par ailleurs ).

A+
Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amateur  de pêche a la breme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur de pêche a la breme   amateur  de pêche a la breme - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007, 21:05

+1 gozzer, de toute façon celui qui en sort de l'abattoir risque çà place, et je pense que pour simplement quelques poissons de plus ou une première place en concours, ne vaut absolument pas le coup, par rapport au danger qu'il représente pour les hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Engel


Engel


Réputation : 0

amateur  de pêche a la breme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur de pêche a la breme   amateur  de pêche a la breme - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007, 12:07

Le danger est partout,
meme quand tu tire du fouillis,ou des vers de vase.

avoir une panse avec des vers est la preuve que le cheval dans l'abattoir etait malade.
Et l'abattoir va pas le crier sur les toit.

pour faire de beaux faux panseux, il faut prendre de gros gozzers rouges et les congeler avec de l'aromix!!
Ou tout simplement d'ebouillanter tout doucement des asticots avec la vapeur d'une eau bouillante
Ou laisser couler de l'eau chaude du robinet dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-carpistes.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

amateur  de pêche a la breme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur de pêche a la breme   amateur  de pêche a la breme - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007, 21:57

Engel a écrit:


pour faire de beaux faux panseux, il faut prendre de gros gozzers rouges et les congeler avec de l'aromix!!
Ou tout simplement d'ebouillanter tout doucement des asticots avec la vapeur d'une eau bouillante
Ou laisser couler de l'eau chaude du robinet dessus

C'est bon à savoir merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



amateur  de pêche a la breme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur de pêche a la breme   amateur  de pêche a la breme - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007, 14:00

je vais essayer merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amateur  de pêche a la breme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur de pêche a la breme   amateur  de pêche a la breme - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 23:19

BREMIX A RAISON TU EN PREPARE POUR TOUT LE QUARTIER ,QUE FAIRE DE TOUT CA APRES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amateur  de pêche a la breme - Page 2 Empty
MessageSujet: amorce   amateur  de pêche a la breme - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 18:18

salut jean pierre peut tu me dire si mon amorce est bonne pour breme en canal non navigable
400 gr chapelure blanche
100 gr de pv1
100 gr de germe de mais a faire gonfler
200 gr de biscuit
150 gr de chenevis moulue

merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amateur  de pêche a la breme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur de pêche a la breme   amateur  de pêche a la breme - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 18:46

Ton mélange est trop collant pour un canal sans navigation

remplace la chapelure blanche par de la blonde, diminue la ration de biscuit de moitié, et tu rajoute 150 gr de coco belge ou de coprah nature + 100 gr de farine de maîs

Mon ancien pseudo était Brémix 49 Wink je te dis çà par rapport aux post du dessus
Revenir en haut Aller en bas
Menad
Goujon
Goujon
Menad


Réputation : 0

amateur  de pêche a la breme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur de pêche a la breme   amateur  de pêche a la breme - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010, 12:52

Bonjour à tous.

Je me permets de remonter ce sujet avec pas mal de recettes.

Je souhaiterai confectionner une recette pour brèmes.

je pêche dans un coin d'eau avec eau trouble, fond entre 1m5 et 2m, brèmes très présentes.
Je pêche à la grande canne (8m50).

Je souhaiterai donc utiliser cette recette:

Pour la brème en étang moyennement profond(entre 1 et 2m):

Été

3kg
de chapelure blonde
1kg de farine de maïs
1kg de crème de riz
1kg
de biscuit sucré fin
500g de chènevis moulu cuit
500g d'arachide
grasse
500g de baby corn
200g de pop corn
200g de poudre
traçante blanche

Questions:
-La poudre traçante blanche c'est du tracix?
-Pourquoi blanche et pas jaune?
-Est-ce que toute ces farines se trouvent chez le détaillant?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amateur  de pêche a la breme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur de pêche a la breme   amateur  de pêche a la breme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amateur de pêche a la breme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» peche a la breme
» LA BREME ET SA PÊCHE
» pêche en canal (breme)
» La pêche de la brème au canal
» belle peche de breme et de gardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: