L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe

Aller en bas 
+10
PoLLuX59
supercapo
djeck
cobra59
bigbang
JeffaZ
dom59
white59400
BEATLES
lilip80
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
luki


luki


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe   l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011, 19:52

Je pense essayer, mais etant debutant à la carpe, je ne sais pas trop ce qu'est le filet dans le quel tu met le chenevis. C'est un filet soluble en PVA??
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe   l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011, 20:11

luki a écrit:
Je pense essayer, mais etant debutant à la carpe, je ne sais pas trop ce qu'est le filet dans le quel tu met le chenevis. C'est un filet soluble en PVA??


nous sommes nombreux a croire que le chènevis comme d'autres graines sont des aimants a carpe
bien qu'il soit possible de fronder de la graine ,la presentation au stick (filet ) soluble te garantie la présence d'un amorçage juste sous l'hameçon ,il y a d'autre solution comme mettre de la méthode (amorce collante ) sur un plomb style feeder ,mais le filet comme le glaçon permet une attractivité rapide des graines ou autres éléments remplissant ce type de presentation
sur la photo après la vidéo ont peu voir le contraste attractif après la fonte du filet Wink
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe   l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011, 22:12

On comprend tous de suite mieux avec la video duff a tester mais ca me plais plutot bien surtout les endroits ou il y a beaucoup de vase c'est une bonne alternative merci MG
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe   l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 18:49

Ok merci beaucoup MG, je m'en doutais mais n'en etait pas tres sur.

Je vais en acheterr à pacific peche la prochaine fois. C'est sa si je ne me trompe pas:
http://www.pacificpeche.com/carpe/montages-carpe/pva-carpe/esp-kit-pva-mesh-20mm.html

Je vais essayer le chenevis des que j'en aurais, mais est ce que sa ne marcherait pas avec du maïs, du ble, de l'amorce normale... ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe   l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 19:40

pourquoi pas ,la carpe elle aime ce genre de graine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe   l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 14:03

Bonjour à tous;
Je compte bien essayer ce système au plus vite.
Sauf qu'en ce moment, sur l'étang où je pêche pratiquement tous les soirs, les prises se font très rares, les pêcheurs collectionnent les capots.
Malgré quelles fassent encore quelques sauts et marsouinages de-ci de-là, j'ai trouvé ces dames regroupées sous les arbres penchés au dessus du plan d'eau; Manifestement elles démarrent leur fraie. Quant aux carpeaux d'une trentaine de centimètres, ils se poursuivent bruyamment de long de la berge et ont choisi d'autres frondaisons pour frayer.
Aussi je me pose la question suivante: Ne devrais-je pas momentanément passer à une autre pêche (gardon brême etc.) pendant quelques semaines. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien59138


sebastien59138


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe   l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 13:04

et bien merci à tous pour ce topic bien intéressant , on en apprends tout les jours à essayer , tt méthode est bonne à prendre pourquoi pas .... merci
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe   l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013, 10:29

voila une exellente alternative MG , quand on sait les resultats obtenus aux glacons !
a mon avis le soucis se pose quand il faut pécher les grandes profondeurs ,nan ?
a moin que le sel ne retienne la fonte des graines plus longuement ,mais avec la pression ... comment savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe   l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» congelateur gaz pour glacon
» Astuces pour la pêche aux glaçon
» Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb?
» PECHE AU GLACON
» Tresse Carpe pour pêche au vif ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: