L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les bouillettes Décathlon

Aller en bas 
+10
val59
carnacier49
willdu87
teamcarpepassion
carp'o19
rez
bigbang
nico62
LAYTA
luki
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

Les bouillettes Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes Décathlon   Les bouillettes Décathlon - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 13:47

desolé de ressuscité se post mais que pensez vous des willmix sont t'elle réellement friable et a qu'elle température me les conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe76


philippe76


Réputation : 0

Les bouillettes Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes Décathlon   Les bouillettes Décathlon - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 16:56

Salut
Alors pour te répondre c'est facile je ne pêche qu'avec ces boules en " tutti frutti " du moins cette année car l'année dernière
c'était " Scopex " je sais je suis fou lolfou 

Pour ce qui est de leur friabilités il y a un truc c'est que lorsque je remonte pour voir si il y a toujours du monde au bout j'ai un indicateur d'activité du poisson a savoir que les boules sont grignotées et là il y a du monde qui casse la croute ( donc si ça bouge ça fait que ces dames peuvent être attirée )
Si par contre ces boules ne sont pas touchées c'est qu'il n'y a personne sur le coup même pas une brème ou un carassin du moins la ou je pêche !*
Voilà mon expérience de ces boules made D4
L'année prochaine je testerais les autres les " natural boilie "
Je précise que je ne suis pas sponsorisé mais pour moi ils sont les seules dans mon coin donc pas le chois et pour le prix hein !
Et aussi il m'est arrivé de prendre des brèmes et aussi des carassin avec ces boules en 20 mm , d'ailleurs il est dommage qu'ils ne fasse pas dans de plus petits diamètres
Revenir en haut Aller en bas
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

Les bouillettes Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes Décathlon   Les bouillettes Décathlon - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 18:08

Merci philippe pour cette reponse
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Les bouillettes Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes Décathlon   Les bouillettes Décathlon - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 00:30

Le probléme semble s étre améliorer , en tout j ai pris une 16.5 en riviére avec les monster crab , pour des péches rapides sans préamorcage c est parfait .

Si tu pars sur du préamorcage ou des péches longues , tournent vers les Naturals notamment les Squid micro pellets avec lesquelles j ai eu de bon résultats .
Revenir en haut Aller en bas
philippe76


philippe76


Réputation : 0

Les bouillettes Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes Décathlon   Les bouillettes Décathlon - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 15:17

Salut
Je teste les " Spicy Birdfood " de la même marque et c'est sur elles tiennent mieux ou alors le poisson n'en veut pas
Par contre je passerais a la " Squid micro pellets " dès que j'aurais bouffé le stock  ( merci Rez )
Je précise que je pêche en mare
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Les bouillettes Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes Décathlon   Les bouillettes Décathlon - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013, 03:24

Je relance le sujet car je pense utiliser intensément ces billes en 2014 car je n ai toujours pas assez de place pour remmettre mon atelier roulage l année prochaine surtout avec les travaux prévus chez moi .

Aprés une longues discutions d une vielle connaissance halieutique qui a eu d excellent résultats avec deux billes que je n avais pas tester et cela depuis la sortie de ces billes , cela m a donner l eau a la bouche surtout quand j ai vu son tableau de " chasse " sur des eaux aussi diverses que variées .

La premiére la spicy birdfood et la gammarus .

Je pense utiliser la premiére pour les péches rapides notamment en riviére .
Pour la booster un peu je vais ressortir ma bonne vieille potion , un dip a base de booster hot démon coupé a moitié avec de l huile de saumon .
Pour donner un plus visuel , je la combinerai sur le cheveux avec une de mes pop ups préférés , la spyci fish de chez Perfomence baits d un rose pétant .

La gammarus , qui contient des farines carnées ( gammares , krill et poissons ) et plus adapté pour moi aux gros amorcages , péches longues ou autres préamorcages .
De toutes facons , c est ainsi que suivant mon ami , il a tirée le plus de ces billes .
En plus , on trouve un dip et pop ups qui , toujours selon lui est trés bien adapté , les insekt et gammarus toujours de chez Performance baits .
Leur pop ups sont blanches , une couleur dont totalement confiance pour donner un plus visuels .

On peut voir des critiques sur ces billes notamment niveau odeur , il est vrai qu il faut pas s attendre a ce qu elles vous explosent le nez a l ouverture du paquet ( il faut préciser qu elles ne contiennent pas d aromes artificiels ) , mais si vous prenez des billes fraiches ( et pas qui ont leur date d utilisation optimal dépassé ) et quand on les coupent , l odeur me fait totalement confiance .

De toute facon , a moins de 15 e les 3 kilo , on ne prends pas trop de risques , bien moins que certains billes que l on paye presque le méme prix pour un kilo .

Alors qu en pensez vous ?
Avez vous aussi des retours sur ces billes .
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Les bouillettes Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes Décathlon   Les bouillettes Décathlon - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013, 18:23

Pareil que ton avis, je connais quelqu'un qui a eu de bon résultat avec spicy en rivière.

Pour les plan d'eau les gammarus sont pas mal, ça prend du poisson.

J'avais testé un peu les deux, aucun résultat avec les spicy booster au hot demon. Pour les gammarus ça va c'est correct.

Par contre il n'y a qu'une taille, c'est dommage je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

Les bouillettes Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes Décathlon   Les bouillettes Décathlon - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013, 02:44

Oui c est vrai qu un diamétre un peu inférieur genre 12 mm pourrait faire un carton .
Ou alors en sac de 10 kg comme les wiellmix pour faire baisser encore plus le prix .
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Les bouillettes Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Les bouillettes Décathlon - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2013, 20:26

tester les Natural gammarus et les Natural mussel,les 2 retours positifs sur amorçage long terme.
ps:les testeurs de caperlan ont un faible pour les gammarus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bouillettes Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes Décathlon   Les bouillettes Décathlon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bouillettes Décathlon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prix de revient des bouillettes maison
» Bouillettes spéciales grosses carpes
» Recette de bouillettes au Frolic
» comment colorer mes bouillettes?
» problème pâte à bouillettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: