L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget--

Aller en bas 
+2
Petchy
brocarp52
6 participants
AuteurMessage
Sahira
Alevin
Alevin
Sahira


Réputation : 0

Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget-- Empty
MessageSujet: Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget--   Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget-- EmptySam 12 Mar 2011, 12:51

Bonjour à tous.

Je désire m'équiper de matériel pour la pêche à l'anglaise mais je ne sais vraiment pas quoi choisir.

J'ai peur de ne pas prendre le matériel le mieux adapté à mon utilisation et souhaite vos avis et conseils pour l'achat de celui-ci

Je veux être sur que le truc qui va pas "si ca marche pas" c'est moi et ma façon de faire... et pas le matériel utiliser; c'est aussi ma devise pour le matériel de bricolage...


Mes lieux et conditions de pêche : -principalement dans des étangs.
-profondeur entre 1,50m et 4m.
-la distance sera de 10 à 15 m et plus une fois la technique mieux maitrisée.
-poisson recherchés: gardons (principalement) ; brème; tanche; carpeaux.

Mon budget approximatif: 100 euros (pour l'ensemble canne et moulinet) mais si c'est moins , je suis pas contre ^^

Si vous pouviez me donner de liens vers des sites marchands...

Ma pratique de la pêche à ce jour: pêche au coup pour faire mes vifs et pêche du carnassiers (sandre ; brochets ; perche) au vif; au poisson mort posé et au manié.

J'ai pas mal parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.




Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget-- Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget--   Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget-- EmptySam 12 Mar 2011, 13:52

Bonjour

Introduction:

Si tu débute à l'anglaise sache que tout est spécifique et je te conseille de lire les bases de
l'anglaise qui sont sur ce forum ou encore mieux de pêcher avec quelqu'un qui pratique.

Le matériel

> La canne

Comme tu débute choisis une canne de 3,90 m qui passe partout, je pense que celle ci pour commencer fera l'affaire 83€90

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

> Le moulinet

Rapport qualité prix je te conseille un de ces 2 pour débuter (pour le Daiwa choisis le 2550 X)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite si tu a besoin de conseils pour le fil, les hameçons, les plombs n'hésite pas à demander
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget-- Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget--   Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget-- EmptySam 12 Mar 2011, 14:03

J'ai trouvé aussi cette canne si tu veux vraiment t'initier à l'anglaise (cela se rapprochera plus de ton budget )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget-- Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget--   Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget-- EmptySam 12 Mar 2011, 19:08

Bonjour Sahira, un petit passage par la rubrique "présentation" permettrait de mieux te connaître. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Sahira
Alevin
Alevin
Sahira


Réputation : 0

Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget-- Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget--   Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget-- EmptyDim 13 Mar 2011, 08:23

brocarp52 a écrit:
Bonjour Sahira, un petit passage par la rubrique "présentation" permettrait de mieux te connaître. Merci Wink

Bonjour Brocarp52

Désolé pour mon oubli ; présentation faite à présent Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sahira
Alevin
Alevin
Sahira


Réputation : 0

Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget-- Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget--   Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget-- EmptyDim 13 Mar 2011, 08:32

Bonjour Petchy.

Merci pour tes conseils et tes liens vers le site.

Effectivement ; chaque canne à son utilisation et celles dont je dispose sont faite pour les pêches de carnassiers que je pratiquais il y a 10 ans; et oui , 10 ans que j'ai pas mis le moindre appât au bout d'un hameçon.

D'autres questions viendront quand au choix des Hameçons ; flotteurs et autres mais j'ai trouvé en grande partie les réponses sur le forum; reste le choix des marques car beaucoup d'offres en ce domaine.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget-- Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget--   Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget-- EmptyDim 13 Mar 2011, 08:49

Sahira a écrit:
Bonjour Petchy.

Merci pour tes conseils et tes liens vers le site.

Effectivement ; chaque canne à son utilisation et celles dont je dispose sont faite pour les pêches de carnassiers que je pratiquais il y a 10 ans; et oui , 10 ans que j'ai pas mis le moindre appât au bout d'un hameçon.

D'autres questions viendront quand au choix des Hameçons ; flotteurs et autres mais j'ai trouvé en grande partie les réponses sur le forum; reste le choix des marques car beaucoup d'offres en ce domaine.

Bonne journée.

N'hésite pas à demander conseil, j'ai rajouté pleins de tutos sur le forum pour les débutans[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sahira
Alevin
Alevin
Sahira


Réputation : 0

Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget-- Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget--   Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget-- EmptyJeu 17 Mar 2011, 20:07

Bonsoir.

Merci Petchy pour tes tuto ; vraiment très instructifs duff
Revenir en haut Aller en bas
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget-- Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget--   Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget-- EmptyMer 27 Avr 2011, 15:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elle est super bien mais il faut faudra revoir le moulinet ( mais sa reste bien en dessou de ton budget Wink )

ou sinon en canne simple il ya elle que j'ai personnelement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est une tuerie Wink elle a encore sortie une tanche de 3 kg ya 2 heures de sa ( avant de prendre la flotte lol )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget-- Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget--   Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget-- EmptyDim 01 Mai 2011, 15:17

Sahira a écrit:
Bonjour à tous.

Je désire m'équiper de matériel pour la pêche à l'anglaise mais je ne sais vraiment pas quoi choisir.

J'ai peur de ne pas prendre le matériel le mieux adapté à mon utilisation et souhaite vos avis et conseils pour l'achat de celui-ci

Je veux être sur que le truc qui va pas "si ca marche pas" c'est moi et ma façon de faire... et pas le matériel utiliser; c'est aussi ma devise pour le matériel de bricolage...


Mes lieux et conditions de pêche : -principalement dans des étangs.
-profondeur entre 1,50m et 4m.
-la distance sera de 10 à 15 m et plus une fois la technique mieux maitrisée.
-poisson recherchés: gardons (principalement) ; brème; tanche; carpeaux.

Mon budget approximatif: 100 euros (pour l'ensemble canne et moulinet) mais si c'est moins , je suis pas contre ^^

Si vous pouviez me donner de liens vers des sites marchands...

Ma pratique de la pêche à ce jour: pêche au coup pour faire mes vifs et pêche du carnassiers (sandre ; brochets ; perche) au vif; au poisson mort posé et au manié.

J'ai pas mal parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.





Pour débuter avec du matos agréable et à prix modéré, j'ai crée ce kit et surtout je l'ai essayé!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
lutch


lutch


Réputation : 0

Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget-- Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget--   Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget-- EmptyLun 02 Mai 2011, 07:42

Citation :
Mes lieux et conditions de pêche : -principalement dans des étangs.
-profondeur entre 1,50m et 4m.
-la distance sera de 10 à 15 m et plus une fois la technique mieux maitrisée.

le kit propose une canne bien trop puissante pour ton utilisation, une puissance de 7-8 gr est largement suffisante.
J'ai fait la même erreur à mes débuts et j'ai finalement une canne de puissance 1-6gr qui est parfaite pour l'étang, voir les lacs. Pour le grand gabarit, j'ai une autre de 2-12gr.
De plus les flotteurs du kit( les gros), tu ne les utiliseras pas en étang.

Lutch
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget-- Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget--   Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget-- EmptyLun 02 Mai 2011, 08:00

lutch a écrit:
Citation :
Mes lieux et conditions de pêche : -principalement dans des étangs.
-profondeur entre 1,50m et 4m.
-la distance sera de 10 à 15 m et plus une fois la technique mieux maitrisée.

le kit propose une canne bien trop puissante pour ton utilisation, une puissance de 7-8 gr est largement suffisante.
J'ai fait la même erreur à mes débuts et j'ai finalement une canne de puissance 1-6gr qui est parfaite pour l'étang, voir les lacs. Pour le grand gabarit, j'ai une autre de 2-12gr.
De plus les flotteurs du kit( les gros), tu ne les utiliseras pas en étang.

Lutch

Pas vraiment d'accord Lutch, ce modéle est parabolique et permet de lancer facilement des wagglers légers, de plus l'expérience venant pour s'essayer a la grande distance ou au coulissant une canne 1/6g c'est rapé!
Et pour ce qui est de vouloir se lancer sur des gros poissons, dur,dur!
Disons que ce pack a l'avantage d'une grande polyvalence à petit prix, l'ayant essayé dans toutes ces situations je peux te garantir que pour s'initier et découvrir les multiples facettes de l'anglaise c'est parfait!
En général lorsque l'on commence à maitriser on passe à d'autre pêche que celles à 15m sur du petits blanc.
Il y a un choix à faire, sachant qu'avec une 1/6g les limites sont vites arrivées, c'est parfait pour une pêche à l'agrainage mais pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
lutch


lutch


Réputation : 0

Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget-- Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget--   Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget-- EmptyLun 02 Mai 2011, 16:45

Ouai, l'action est parabolique mais celà ne permettra de sortir de la gamme de puissance, la canne que tu proposes à une puissance de 7gr à 20grs, hors Sahira va pêcher en étang à maxi 15 mètres, donc en 4gr maxi en cas de grands vents, pourquoi prendre une canne trop puissante qui ne sera pas à l'aise pour lancer.
La canne que tu proposes est parfaite pour les lacs, la grande distance ou grande profondeur mais pas dans ce cas.
J'ai fais la même erreur au début, je me suis payé une canne à plus de 1000 francs à l'époque et elle reste au placard, j'utilise des cannes moins puissantes.
à mon avis Sahira ne va pas se faire plaisir avec ce type de canne en étang et même s'il veut persister à l'anglaise, je lui conseille une bonne "lanceuse", affectivement parabolique mais moins puissante.

Lutch

Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget-- Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget--   Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget-- EmptyLun 02 Mai 2011, 17:44

lutch a écrit:
Ouai, l'action est parabolique mais celà ne permettra de sortir de la gamme de puissance, la canne que tu proposes à une puissance de 7gr à 20grs, hors Sahira va pêcher en étang à maxi 15 mètres, donc en 4gr maxi en cas de grands vents, pourquoi prendre une canne trop puissante qui ne sera pas à l'aise pour lancer.
La canne que tu proposes est parfaite pour les lacs, la grande distance ou grande profondeur mais pas dans ce cas.
J'ai fais la même erreur au début, je me suis payé une canne à plus de 1000 francs à l'époque et elle reste au placard, j'utilise des cannes moins puissantes.
à mon avis Sahira ne va pas se faire plaisir avec ce type de canne en étang et même s'il veut persister à l'anglaise, je lui conseille une bonne "lanceuse", affectivement parabolique mais moins puissante.

Lutch


Bien d'accord avec toi pour des pêches a courtes et moyennes distances pour évoluer il faudra dans ce cas acheter une autre cannes plus puissante, a moins de rester toujours au même type de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Contenu sponsorisé





Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget-- Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget--   Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget-- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel pour péche à l'anglaise --petit budget--
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit materiel pour débuter la pêche en mer
» pack carpe pour un petit budget c'est possible ?
» materiel de peche pour l'anglaise
» quel budget faut-il pour pouvoir ce lancer dans la pêche à la carpe?
» peche a langlaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: