L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter

Aller en bas 
+12
elio94
nicoléane
carpepassion59
doune59
dom59
fafa
cobra59
pierre2
Maxx
ladesch
nounours
brok-terror
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2011, 20:39

dom59 a écrit:
Au niveau repérage, je suis entièrement d'accord avec toi ! pour ce qui est des billes mix birdfood (riche en hydrates de carbones), ça a pris des carpes et ça en prendra toujours mais pour un amorçage d'accoutumance ???? Je préfères les billes carnées . En plus, cela corresponds plus à ce que la carpe trouve au fond de l'eau . Cela reste mon avis . Qu'en penses tu ?
est ce le faite que nous essayons de copier la nourriture naturel bien que sa soit a mon avis très très difficile ou plutôt que nos appats soit plus vite reconnaissable comme nourriture potentiellement bonne pour que la carpe puisse s'en nourrir et trouver un bien fait pour sa survie et sa croissance ?la carpe en milieu sauvage trouve largement de quoi combler ces carences,et je me demande si plutôt elle ne prendrait pas notre appâts comme une source de nourriture occasionnel ,se laissant en partie guider par sa curiosité et sa fainéantise ,si elle peut arriver a ce nourrir en faisant le moindre déplacement je pense qu'elle le feramaintenant attention ! sa veu pas dire de tout et n'importe comment ,curieuse la carpe mais hyper méfiante ,j'aime comparé la carpe au sanglier qui traversera chaque jour le même taillis de ronce pour ce rendre dans le champ de maïs ,maintenant pour le chasseur avide de comptage il vas confectionner un lieu d'égrainage sur le chemin qu'emprunte le sanglier , a grand renfort de maïs aromatisé avec un produit a forte odeur de poisson et de sang (tiens lui aussi il aime le poisson)le poste ainsi fait vas réunir au fur et mesure des heures et des jours le gibier ,genial sa marche mais si le chasseur se fait voir ou tire une bete c'est fini tout le groupe se sauve et tarde a revenir et bien pour avoir observer des centaines d'heures des carpes je peu dire que le comportement et identique et bien qu'ont puisse prendre des carpes sur des coups bien entretenu il restera des carpes mefiante ne rentrant jamais ou tres peu sur un poste trop richement entretenue et qui lui a montré des congénères en situation de danger mon avis ! il faut éviter d'utiliser trop souvent les mêmes poste avec la même approche et les mêmes appâtsmais plutôt alterné les postes et la composition des amorçages
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2011, 20:56

mg, ta réponse me fait plaisir et me conforte dans mon idée qui est de proposer des appats sur une large distance qui fait que la carpe ne trouves qu'un appat au coup et se méfie moins qu'un amorçage massif.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:18

dom59 a écrit:
mg, ta réponse me fait plaisir et me conforte dans mon idée qui est de proposer des appats sur une large distance qui fait que la carpe ne trouves qu'un appat au coup et se méfie moins qu'un amorçage massif.
mais ont peu avoir des avis différents ne péchant pas les mêmes canaux n'y les mêmes bief bien qu'il y ait au niveau de l'approche pas mal de similitude mon ami cricri qui travaille encore a cette heure si te confirmerait la chose ! pechant sur un secteur tres pecher par les pecheurs aux coup et au blé pendant une longue partie de l'année c'est en pratiquant le meme type d'ammorçage que mon ami avec quelque poignée de blé +! et quelque bouillette a reussi une année plus que raisonnable avec plusieurs poisson au dessus de 20kg donc la derniere de l'année qui recrachait de partout du blé avaler juste un peu avant le passage sur le tapis nous avons essayé de les detourné d'un amorçage au blé c'est peine perdu elles sont appris a trouvé du blé en petite quantité sur certain poste et si ont serait tenté de mettre de grosse quantité pas la peine ah j'oubliais grace a cela nous continuons a prendre des poissons de jours sans jamais y faire une nuit d'ailleurs il faut mieux eviter la zone donc comme ton raisonnement ! souvent des petites taches étalé qu'un amorçage massif et concentré ou non
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011, 20:01

est ce que les messages ton renseigné ,doune59
Revenir en haut Aller en bas
doune59


doune59


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011, 21:04

oui, et encore merci à tous ceux qui y ont participé !!!! Mais comme quoi la pêche n'est pas une science exacte, on arrive plus ou moins à cerner leur mode de vie mais il nous reste encore à tous de longues années de pêche avant d'y arriver!!! en même temps si l'on aurait pas à chercher des techniques, la pêche perdrait tout son charme !!! duff
Revenir en haut Aller en bas
carpepassion59
Goujon
Goujon
carpepassion59


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011, 21:25

tout a fait!!quelle belle passion :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2011, 08:35

carpepassion59 a écrit:
tout a fait!!quelle belle passion :cheers: :cheers:
attention qu'en même la passion fait faire des choses ou dire des choses qui peuvent ne pas être comprise par des gens ne partageant pas notre passion !sinon moi passionné et bien ma fois oui je crois !!!
Revenir en haut Aller en bas
carpepassion59
Goujon
Goujon
carpepassion59


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2011, 13:58

mg59 a écrit:
carpepassion59 a écrit:
tout a fait!!quelle belle passion :cheers: :cheers:
attention qu'en même la passion fait faire des choses ou dire des choses qui peuvent ne pas être comprise par des gens ne partageant pas notre passion !sinon moi passionné et bien ma fois oui je crois !!!



c'est vrai que des fois les gens nous prennent a la limite pour des fous scratch lol! mais je trouve ca important d'avoir une passion.je m'enbetterais bien sans cette passion Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nicoléane
Alevin
Alevin
nicoléane


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 Empty
MessageSujet: navigation en canal   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2011, 21:18

doune59 a écrit:
Quels conseils ou stratégie(s) adopteriez-vous pour débuter la pêche à la carpe dans le canal de la sambre?
- prenons pour exemple le debut de saison (en batterie)
Type demontage, type d'appats, bordures ou pleines eaux..... scratch

Amis de :adlp: , à vos claviers !!! duff
salut as tous besoins d un petit renseignement !!!! voila je voudrais savoir de quoi doit ont sacquiter ou a qui demander un droit de navigation en canal je suis carpiste es j aimerais sonder deux trois biefs sans me sentir en inégalité merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2011, 22:50

je suis sure que tu auras des réponses mais en attendant un petit passage a la case presentation ,les membres de ce forum adorent cela Wink

amicalement mg59
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2011, 07:42

nicoléane a écrit:
doune59 a écrit:
Quels conseils ou stratégie(s) adopteriez-vous pour débuter la pêche à la carpe dans le canal de la sambre?
- prenons pour exemple le debut de saison (en batterie)
Type demontage, type d'appats, bordures ou pleines eaux..... scratch

Amis de La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 Dflartde , à vos claviers !!! La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 49811
salut as tous besoins d un petit renseignement !!!! voila je voudrais savoir de quoi doit ont sacquiter ou a qui demander un droit de navigation en canal je suis carpiste es j aimerais sonder deux trois biefs sans me sentir en inégalité merci pour vos réponses !

les engins de style pneumatique de plage sont interdit sur le canal
un zodiac ou embarcation homologuée ne dépassant pas 4.80m peuvent naviguer mais ne sont pas autorisé a franchir les écluses
tu peu te renseigner auprès des VNF de Lille
Revenir en haut Aller en bas
elio94
Alevin
Alevin
elio94


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011, 22:33

doune59 a écrit:
Quels conseils ou stratégie(s) adopteriez-vous pour débuter la pêche à la carpe dans le canal de la sambre?
- prenons pour exemple le debut de saison (en batterie)
Type demontage, type d'appats, bordures ou pleines eaux..... scratch

Amis de :adlp: , à vos claviers !!! duff
Cool je voidrais savoire conbien de temp les carpe frayeeeee
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011, 23:08

elio94 a écrit:
doune59 a écrit:
Quels conseils ou stratégie(s) adopteriez-vous pour débuter la pêche à la carpe dans le canal de la sambre?
- prenons pour exemple le debut de saison (en batterie)
Type demontage, type d'appats, bordures ou pleines eaux..... scratch

Amis de La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 Dflartde , à vos claviers !!! La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 49811
Cool je voidrais savoire conbien de temp les carpe frayeeeee

tu auras forcement des avis sur ta question mais en attendant une petite visite sur presentation afin de nous en dire un peu plus sur toi et ta visite
amicalement !!
:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
dadou31
En attente de grade
En attente de grade
dadou31


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011, 03:30

Very Happy Salut à tous je viens de finir de lire ce magnifique débat et vous m'avez tous donner d'énorme conseil , je suis encore sceptique de me lancer dans la pêche en canal quoi que j'en ai trés envie lol! , mais c'est sûre si je commence je sais ou aller pour avoir des conseils merci à tous de faire partager votre savoir et expériences vécus bonne nuit à tous.
:cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2011, 11:08

que pense vous de se poste
digue en beton avent l ecluse

peut etre interessant ou pas ???



Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
nd67
Alevin
Alevin
nd67


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2011, 10:28

salut je pêche en canal en alsace a saverne pour etre plus précis au petit port et je ne c'est pas vraiment ou poster mes ligne et je ne c'est pas non plus comment amorcer et avec quoi ?
merci pour vos réponse en avance
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2011, 11:11

bonjour un petit passage sur la case presentation est demandé comme tu as pu le lire dans la charte du forum !

ensuite je t'invite a lire ceci
http://www.art-de-la-peche.com/t3336-peche-de-la-carpe-en-canal-tome-1

et tu verras plein de membre ont de bonnes idées sur la pèche en canal et avec de bon résultats
amicalement MG59
Revenir en haut Aller en bas
nd67
Alevin
Alevin
nd67


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2011, 13:40

si maintenan je lance a ra des bateaux qui son garer est-ce un bon spot ?

je t'invite a lire mon message précédent

amicalement MG59 (modérateur)
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2011, 16:50

nd67 a écrit:
si maintenan je lance a ra des bateaux qui son garer est-ce un bon spot ?
a voir requin
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour débuter une session très prochainement [merci]
» besoin de conseils pour achat cannes à carpe!!
» Double bredouille, besoin d'aide pour débuter
» Besoin de conseils pour montage de mouches.
» Besoin de conseils pour canne spinning !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: