L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter

Aller en bas 
+12
elio94
nicoléane
carpepassion59
doune59
dom59
fafa
cobra59
pierre2
Maxx
ladesch
nounours
brok-terror
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 21:30

fafa a écrit:
fafa a écrit:
La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 49811 je n'ai pas le temps de donner ce soir mon point de vue sur l'amorçage sur le canal à long terme ou en pêche rapide ,demain ok La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 Dfclindo

le manque de temps était une excuse ,c'est que je sentais le sujet partir en sucette La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 584536
pas de danger la dessus fafa !ont peut tous avoir un avis sans pour autant avoir tous raison ce qui compte c'est d'admettre cela et tout se passeras tres bien
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 21:41

donc Gérard comme tu sais je n'aime pas le canal ,mais j'y pêche ,surtout des secteurs vierges de tous carpistes ,repérage et sondage avant et ces secteurs ,je ne les fais que de journée ou dans l'après midi et je fais du poisson sans amorçage préable ,résultat de la saison dernière du beau poisson vierge de toute piqure d'hameçon,sinon les parcours de nuit chez nous jamais d'amorçage préable mais toujours une pêche en assiette ,donc une pêche chirurgicale qui m'a valu mes deux records comme tu le sais et maximum 48h à voir 24h
donc ALT en canal je ne suis pas fervant mais c'est mon point de vue ,bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 21:52

fafa ,je pense que les canaux que tu peches au vue des photos et de mes infos sont similaire avec le canal de la Sambre et bizarrement ou non ton approche et similaire a celle que je fait comme celle de cricri avec les resultats qu'ont connais ,a là en tirer une conclusion serait trop actif et prétentieux mais je t'avoue parfois le hasard fait bien les choses ,maintenant si je reprends mes peches de naguère,mes amorçages étaient massif ,pour pas dire inconscient ,plutôt mon manque d'expérience pensant que la quantité me ferait prendre plus de carpe et les plus grosses avec le recul qui se doit je peu dire qu'il faut mieux un bon appât au bon endroit que plusieurs kilo au milieu de nul part
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 21:54

ceci ramène à notre pensée ,sondage et repérage,jamais du temps de perdu La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 49811 La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 49811
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 21:58

fafa a écrit:
ceci ramène à notre pensée ,sondage et repérage,jamais du temps de perdu La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 49811 La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 49811
et oui fafa et j'espère que nos avis et messages serviront notre ami qui a lancé ce sujet toujours très apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 22:00

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 49811 je le souhaite bien sur :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 05:51

mg59 a écrit:
mes amorçages étaient massif ,pour pas dire inconscient ,plutôt mon manque d'expérience pensant que la quantité me ferait prendre plus de carpe et les plus grosses avec le recul qui se doit je peu dire qu'il faut mieux un bon appât au bon endroit que plusieurs kilo au milieu de nul part [/b][/i][/right]

Je penses que nous avons commencer à pêcher les canaux de la même façon, je me souviens il y a une dizaine d'année en arrière, quand j'ai commencé à pêcher la carpe en canal, mes premières carpes ont été prise en pêchant au blé et au maïs au rassi avec une canne à l'anglaise, sur une place que je pêchais tout l'été.

je l'ai ai prises environ 3 semaines après le début de la pêche, étant jeune je cherchais plus à pêcher la brèmes pour faire les plus grosses bourriches possible, mais ce jour la surprise, 3 carpes sur la même journée.

c'est alors que je me suis dis, plus j'amorcerai en quantité et en temps et plus je toucherai de carpes, cela était vrai en partit sur ce poste, mais rarement le même cas sur d'autres, car a ce temps la, je ne faisais aucuns repérages.
je pensais que les carpes serai venu d'elle même car il y avait beaucoup à manger.

au fur et a mesure du temps, les gros amorçage prenaient beaucoup de temps pour la cuisson et aussi pour l'argent.
apres quelque années d'expérience je me suis un peu plus sur le repèrage et j'ai commencer à diminuer les amorçages en quantité et sur le temps pour me rendre compte que cela fonctionnait aussi bien.

à l'heure d'aujourd'hui je pêche principalement sur 3 biefs côte à côte, 2 de 5km, un de plus de 8 kilomètres, chaques postes est sondés et archivés, et à chaque postes essayés, 2 ou 3 jours d'amorçage pour 24h de pêche et dans 80% des cas, chaques postes a pris du poisson le plus principalement de nuit.

Je sais que sur ces biefs quelques pêcheurs touchent du poissons et d'autre se cassent le dents, car la longueurs de ceux çi et la topographie incitent les carpes à voyager constamment, rare sont les zones de tenus, les pêches se vont principalement sur les zones de passages. d'ou le peu d'amorcage que j'utilise maintenant et les messages de fafa et mg, confirme un peu le fait qu'un seul appât au bon endroit et au bon moment prendra du poissons

Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 05:54

mg59 a écrit:
c'est vrais Fabien la SAMBRE ! reste assez complexe a pecher car mine de rien elle coule sur 2 versant il faut le savoir !a partir d'etreux 02 (bief de partage ) le courrant descends vers maubeuge recevant des eaux comme la rivierrete a landrecies mais surtout l'impact majeur et l'helpe venant de maroille causant des crues parcontre etreux en partant sur st quentin les eaux y sont plus calme et plus chaude en debut de saison donc en general plus propice le secteur que tu pèche (je le connais) a qu'en a lui de grandes fosses chose que sur l'autre versant elles sont s'y rare que parfois c'est la surprise d'ailleurs cricri la compris

à l'occasion Gérard je te ferai voir des secteurs que je pêche, avec en moyenne 3.50m de profondeur et ceux sur des kilomètres.
l'invitation est lancé, j'espère qu'on pourra se le faire cette année.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 07:58

merci ,fabien tu sais au combien mon emploi du temps est tres serré mais qui sait regarde yodiar a su attendre 2 ans pour que cela se realise ,mais j'en prends bonne notealors toi aussi dans la Sambre tu as renoncé aux amorçages massif bizarre et tes resultats non jamais ete a la baisse encore plus bizarre non!
et la Scarpe comment sa se passe la bas ? CAR c'est sensiblement le même type de canal avec toute fois une grosse concentration de petit poisson ont peu même dire que la moyenne des poids en prise et relativement petite par rapport a la Sambre mais le nombre de prise et qu'en a lui plus élevé alors même approche ou pas sa peu surement servir notre ami
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 12:04

Salut à tous,
vous avez l'air de dire que quelques kilos de graines et un kilo de billes (tous les deux jours), c'est un amorçage massif ! mais vu la quantité de "brèmes et autres cyprinidés" qui peuplent la sambre, je ne trouves pas. Hormis les billes (un kilo en 24mm ça fait pas beaucoup de bouillettes), presque toutes les graines sont ingérées par des autres poissons que les carpes. Cela ne sert qu'a rassembler "la blanchaille" pour espérer intéresser les carpes.
De plus, ces graines ne sont amorcées que la première semaine donc 3 amorçages.
Il est sur que la peche en assiette au canal est prolifique sur des poissons de passage et est valable (c'est mon avis) pour des peches rapides. Je pratiques comme cela sur des spots en sambre belqe, uniquement des "coups du soir" car c'est le créneau horaire ou l'on touche le plus de poissons sur un spot précis.
Par contre, coté français, la stratégie est différente car les paramètres sont différents.
Après, chacun à sa façon de pecher et personne ne peut dire que c'est la bonne, la peche n'est pas une science exacte et ce qui est valable un jour ne l'est pas forcement le lendemain.
En tout cas, ce post à créé un débat fort intéressant qui a abouti sur une vérité, c'est qu'il existe une multitude de façon de prendre du poisson suivant les biotopes et les zones géograhiques .
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 14:33

mg59 a écrit:
merci ,fabien tu sais au combien mon emploi du temps est tres serré mais qui sait regarde yodiar a su attendre 2 ans pour que cela se realise ,mais j'en prends bonne notealors toi aussi dans la Sambre tu as renoncé aux amorçages massif bizarre et tes resultats non jamais ete a la baisse encore plus bizarre non!
et la Scarpe comment sa se passe la bas ? CAR c'est sensiblement le même type de canal avec toute fois une grosse concentration de petit poisson ont peu même dire que la moyenne des poids en prise et relativement petite par rapport a la Sambre mais le nombre de prise et qu'en a lui plus élevé alors même approche ou pas sa peu surement servir notre ami

Salut
pour la Scarpe, pour les quelquefois ou j'y suis aller, cela ressemble ni plus ni moins à la pêche en Sambre, un petit amorçage de 2 ou 3 jours, et ensuite on pêche. Les bordures sont très productive mais ( et oui mais) j'ai deja eu l'occasion de toucher un poisson en plein chenal, et ça en plein decembre, en arrivant avant la nuit j'ai remarqué des fouilles à cet endroit ( qui était complètement hors amorçage), j'ai donc placé un montage avec une 24mm et quelques autre autour du montage sans plus et dans la nuit je touche un poisson sur cette canne.


Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 14:38

dom59 a écrit:

Après, chacun à sa façon de pecher et personne ne peut dire que c'est la bonne, la peche n'est pas une science exacte et ce qui est valable un jour ne l'est pas forcement le lendemain.
En tout cas, ce post à créé un débat fort intéressant qui a abouti sur une vérité, c'est qu'il existe une multitude de façon de prendre du poisson suivant les biotopes et les zones géograhiques .

c'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à partager sa façon de procéder, chaque idée est bonne à prendre, car un jour l'un ou l'autre d'entre nous les membres sera confronter à une situation qui l'obligera de changer sa stratégie habituelle.

Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:28

j'adore se sujet si vous me le permettez je le continu un peu !
il m'arrive de pecher un grand large de 90m sur 200m la peche se fait dans le milieu sur un haut fond de vase molle ,sur ce secteur si je n'amorce pas 4 jours durant avec une grosse quantité de graine type maïs afin d'interresser les bremes pas moyen de voire dame carpe en fin de journée
sur un autre poste qui donne acces a une reserve ,poste que je peche depuis plus de 25 ans deja (le temps passe vite a la peche)se poste dans mes debuts ma technique etait amorçage copieux et pendant 3 ou quatre jour au debut j'ai fait des cartons maintenant au fil du temps et sans pression de peche la technique ne fonctionne plus ou ne produit que du petit poisson ,les grosses carpes qui ont elles aussi vieillies ne rentre plus sur l'amorçage et se font prendre que sur les exterieures du poste et uniquement sur des appats equilibrée et unique a croire quelles ont fini par redouté l'amorçage
enfin sur d'autre secteur c'est le reperage de zone precise (vous les verrez dans mes videos sous marine) zone precise amorcer avec peu de bouillette a peine une petite dizaine tout les 10ou 20m et ce sur les deux berges sur environ 200m ,c(est 200 m qui ont retenu mon attention) et la ont peu y toucher un a 5 poisson en soirée (qu'en elles sont decidé) mais sa marche et encore une fois l'an dernier apres un amorçage massif de carpiste venu en touriste je me suis rendu compte que le bennage ne produisait bien moins de carpe que ma technique mise en place sur le secteur
il faut aussi en canal parfois savoir utiliser les infos des pecheurs au coup se fesant casser par les carpes en journée alors qu'il est assez rare sur les memes zone de prendre des carpes sur une batterie alors là c'est une autre affaire ont pourrais croire que c'est nos montages trop grossier ou trop visible mais parfois sa ne tient qu'a l'esche que les carpes rencontre sans risque en journée (a méditer )
merci de m'avoir lu (une vrais pipelette le GG)
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:43

Salut mg,
je penses que comme en étang et face à une pression de peche accrue, la carpe se méfie des appats délivrés en quantité sur une zone restreinte.
Ta troisième annecdote me parait etre la plus intéressante car , avec un appat équilibré , distribué "à la volée" ça et là, la carpe en trouve un de temps en temps et ne se méfie pas trop car il ne représentes pas un piège flagrant qu'est un tapis de billes bien visibles et bien odorantes .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:12

comme tu vois 3 secteur diffèrent 3 approche différentes et je parle de toute les situations rencontré qui suivant l'approche prenne ou non du poisson tiens encore une un secteur ancien ou il y a des pieux de grosse taille immergé en parti et bien si ne depose pas au raz et dans l'axe du bois tu touche pas de carpe alors pourquoi hein ! moi je sais lol mais pour ça j'ai passé pas mal de temps sous l'eau pour allez voire ce que dame carpe venais prendre la et pas ailleurs sur ce petit croquis rapide voila situation bien que des pieux soient proche parfois 2m plus ou moins la difference se fait sur la base des pieux en 1 fond creux avec des debrits dure le 2 bute de vase molle mais rien de consistant ,si tu depose en 1 c'est genial en 2 tu es tranquille pas d'usure de pile lol:La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 Sans_t32
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:48

Si tu amorces longtemps à l'avance, je ne vois pas l'intérét d'ajouter des graines. Wink
Vas-y directement à la bille pure et comme cela tu ne seras pas embété par les brèmes...

Concernant l'morçage je dirai plus c'est long et plus c'est bon (à condition que la bille soit équilibrée).
Mais cela est aussi valable pour le repérage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:50

ladesch a écrit:
Si tu amorces longtemps à l'avance, je ne vois pas l'intérét d'ajouter des graines. Wink
Vas-y directement à la bille pure et comme cela tu ne seras pas embété par les brèmes...

Concernant l'morçage je dirai plus c'est long et plus c'est bon (à condition que la bille soit équilibrée).
Mais cela est aussi valable pour le repérage. Wink
voila de bonnes réflexions aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
doune59


doune59


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011, 20:15

je ne pensais pas que mon petit post-it aurait tant de succès !!!! :cheers: bravo bravo bravo
merci à vous tous de donner vos avis et comme l'on peut le constater, il y a beaucoups d'avis différents selon le "vécu" de chacun d'entre vous mais une chose ressort et tout le monde sera (je pense) en accord avec moi : le repérage duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011, 20:18

doune59 a écrit:
je ne pensais pas que mon petit post-it aurait tant de succès !!!! :cheers: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 32979 La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 32979 La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 32979
merci à vous tous de donner vos avis et comme l'on peut le constater, il y a beaucoups d'avis différents selon le "vécu" de chacun d'entre vous mais une chose ressort et tout le monde sera (je pense) en accord avec moi : le repérage La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 49811
alors mon ami sa fait plaisir de lancer un sujet actif n'est ce pas alors n'hésite pas recommence !et oui !LE REPERAGE c'est là la verité absolu mais surtout comprendre et analyser ce qu'on a repérer
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011, 20:54

mg59 a écrit:
comme tu vois 3 secteur diffèrent 3 approche différentes et je parle de toute les situations rencontré qui suivant l'approche prenne ou non du poisson tiens encore une un secteur ancien ou il y a des pieux de grosse taille immergé en parti et bien si ne depose pas au raz et dans l'axe du bois tu touche pas de carpe alors pourquoi hein ! moi je sais lol mais pour ça j'ai passé pas mal de temps sous l'eau pour allez voire ce que dame carpe venais prendre la et pas ailleurs sur ce petit croquis rapide voila situation bien que des pieux soient proche parfois 2m plus ou moins la difference se fait sur la base des pieux en 1 fond creux avec des debrits dure le 2 bute de vase molle mais rien de consistant ,si tu depose en 1 c'est genial en 2 tu es tranquille pas d'usure de pile lol:La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 Sans_t32

j'ai un poste qui correspond un peu à celui que tu décris, c'est une fosse avec 3.80m de profondeur, avec une cassure passant de 1.70 au 3.80m autant dire un mur sur une longueur d'environ 25m, sur le bas de cette cassure il y a une dizaine de pierres dans le fond sur une surface de même pas 2m2. je peux déposer un montage tout le long de cette cassure sans être sur les pierres, comme tu le dis vive les économies de piles, par contre si le montage est déposés sur ces fameuses pierres la c'est jackpot. Et de plus pas besoin de tonne d'amorçage juste un petit stick suffit.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011, 20:59

il y a peu de temps en soirée je suis parti avec scorpio59 en reperage de nuit avec la camera sous marine helas la pluie m'avait empecher de me servir de l'ordinateur portable mon ami du moment etait aussi deçu car dans l'ecran de controle de la camera ont pouvait y voir des gros blocs de beton et sur ces blocs des ecrevisses que l'eclairage ne genaient en rien mais se poste m'as donné 2 gros poissons l'an dernier sur ces memes bloc alors coïncidence je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011, 21:06

cela confirme la présence d'écrevisses dans tous ces blocs de roches donc garde manger pour la carpe.
il m'est deja arrivé sur ce fameux poste d'avoir de toute petite tirées tous les 10min pour finir par être accroché dans le fond.
je parierai très fort sur une écrevisse qui s'amusait à tirer mon appât dans son trou et de ce fait bloquer mon montage.
Revenir en haut Aller en bas
carpepassion59
Goujon
Goujon
carpepassion59


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011, 21:18

sujet trés interessant!!!!je suis du méme avis que la plupart d'entre vous,il y a pas mal de temps j'éttais encore beaucoups plus intérréssait par les amorcage a moyen terme voire long terme mais maintenant c'est tout le contraire je peche pour un poisson bien souvent (spot)et mes résultats sont meme meilleur,en grand gabarit par contre je prefere l'amorcage d'accoutumence mais pas forcemment long.et vous???
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011, 21:28

carpepassion59 a écrit:
sujet trés interessant!!!!je suis du méme avis que la plupart d'entre vous,il y a pas mal de temps j'éttais encore beaucoups plus intérréssait par les amorcage a moyen terme voire long terme mais maintenant c'est tout le contraire je peche pour un poisson bien souvent (spot)et mes résultats sont meme meilleur,en grand gabarit par contre je prefere l'amorcage d'accoutumence mais pas forcemment long.et vous???
Wink Wink Wink
si le reperage a ete compris un amorçage de 2ou 3 jours devrait arriver a convaincre quelque carpe en balade qu'en a moi tant que les eaux ne sont pas au dessus de 14° j'espace mes amorçages de 48heures et laisse le coup tranquille 48heures avant l'action de peche l'an dernier j'en ai fait encore le constat en utilisant les bouillettes de yodiar ,j'ai amorcé mercredi et vendredi pour pecher dimanche soir total 1 poisson de 18kg juste en soirée ,ensuite avec cricri nous avons ete contraint de faire autrement ! c'est 4 poissons qui nous ont rendu visite en une soirée , je suis convaincu qun appat au bon endroit grâce a un bon reperage c'est l'arme ultime pas la peine d'en rajouter des kilo
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011, 21:35

je rejoins tout à fait ce point de vue ,étant donné les résultats que j'ai eu en canal depuis ces dernières années
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter   La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour débuter une session très prochainement [merci]
» besoin de conseils pour achat cannes à carpe!!
» Double bredouille, besoin d'aide pour débuter
» Besoin de conseils pour montage de mouches.
» Besoin de conseils pour canne spinning !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: