L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Débutant au Quiver

Aller en bas 
+5
droseasky
Topher
nawapeche
pecheur
olivier91
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
laupic


avatar


Réputation : 0

Débutant au Quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 2 EmptySam 07 Avr 2007, 11:39

Bon ben je suis de retour , résultat 4 gardons...pas terrible du tout , je suis un peu déçu.
J'ai eu énormément de touches , du moins je pense que c'était des touches , mais beaucoup de petites tapes sans suite.
J'avais opté pour un montage coulissant sur anti-emmeleur 4 cm et un feeder rectangle avec amorce Carpe (Sensas 3000 ready) , je m'attendais à des brèmes ou quelques capreaux , mais rien....il y avait aussi un courant irrégulier , plus fort qu'hier , aucun pêcheur au bord de l'eau .
Le matériel est très bon je pense mais beaucoup de questions : amorçage de la veille inutile ou ayant gavé les poissons , amorce à carpe pas adaptée ...? j'ai pêché au mais et à l'asticot , pas de touches au maïs ...
Démarrage hameçon de 12 pour 2 asticots , fini avec un 18 et un asticot pour prendre quelques poissons..
Le quiver c'est très sympa mais là, il va falloir tout remettre en cause.
Prochaine sortie samedi prochain , pas d'amorce à carpe mais une simple amorce à gardons , j'essaierai de mettre un montage fixe et non pas coulissant , je change d'endroit.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Débutant au Quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 2 EmptySam 07 Avr 2007, 19:13

Pour l'amorce je n'ai jamais essayer la 3000 ready de chez sensas bien que je suis assez septique sur la qualité/prix du produit scratch

Si je peux te rassurer, je pêche en rivière à courant lent, il n'est pas rare de sortir plus de 20 kg de brême sur une après midi.

Cette après midi j'ai sorti une plaquette pour 63 poissons, l'eau est encore assez froide je pense.

Tu aurrais pu miser directement sur le gardon en hameçon de 20/18 et pourquoi monter en taille une fois le gros sur le coup.

Bien évidement c'est un conseil perso ...
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
laupic


avatar


Réputation : 0

Débutant au Quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 2 EmptySam 07 Avr 2007, 21:32

Mais je me demande si je n'ai pas gavé les poissons avec mes amorces et sûrememnt sue j'en ai raté plein...
Deux trois tapes , et plus rien ... faut il ferrer immédiatement ???
Montage : coulissant ou fixe ?
Je découvre cette pêche et j'ai encore beaucoup à apprendre , je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Débutant au Quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 2 EmptySam 07 Avr 2007, 22:16

A mon avis Laupic, Grand blanc a raison te devrais pêcher plus fin en hameçon et en fil..... 12 ...pour moi ça me parait énorme
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Débutant au Quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 2 EmptySam 07 Avr 2007, 22:57

Oui mais j'avais opté tout de suite pour des gros poissons , c'est ce que m'a d'ailleurs conseillé mon détaillant et j'ai du fil de 20/100ème.
Maintenant c'est sûr que ça limite les prises , mais j'ai eu beaucoup de touches que je n'ai pas pu ferrer , c'est ça que je ne comprends pas.
N'empêche , j'ai une deuxième bobine que je peux remplir , vous me conseillez quoi comme diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Débutant au Quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2007, 07:54

J'ai retrouvé ceci dans les archives du forum sur le quiver :

https://art-de-la-peche.1fr1.net/NOS-TECHNIQUES-DE-PECHE-c3/Au-blanc-f11/peche-au-quiver-t1658.htm

Sinon du 16/100 me parraît sympa Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Débutant au Quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2007, 10:01

1er point positif c'est que tu as vue ton scion trembler.
Après ca je ne suis pas partisant pour un amorcage la veille, sur des grosses rivières.
Et aucun risque de gavage.
Pour ton montage deux hombres noir au tableau:
Ton BDL+ tes hameçons.
J'attaque pour ma part toujours avec des BDL en 10 centiemes et d'un metre de long, avec des hameçons N°16 ou 18. Racordé par un micro emérillon afin de limiter les vrillages sur des petits diametre.
Pour l'amorce prend un produit standar qui va rassembler sur ton coup une grande diversité d'especes.
Pour ton moulinet un 20 est pas mal, mais pas au-dela .
Le plus important est surtout la finesse de ton BDL bien plus que le diametre qui garni ton moulinet.
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Débutant au Quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2007, 11:08

Merci mes amis pour tous ces conseils , ça me regonfle pour la prochaine sortie .En conclusion :
- amorce standard
- BDL plus fin
- évetuellement CDL plus fin aussi
- pas d'amorçage la veille
- dernière question : feeder coulissant ou non ?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant au Quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007, 20:53

Bjr Laupic,
Comme toujours en matière de montage c'est la simplicité qui paye.
Mon montage tiens de la simplicité et je ne fais quasiment jamais d'emmélage :!:
Tout simplement un émerillon a agrafe coulissant librement sur le corps de ligne et bloqué vers le bas par une petite perle en plastique disposé contre un émerillon environ N°14 sur lequel est fixé le BDL.
Pour les petites perles j'ai récupérer les collier de ma fille a l'époque ou elle jouait a la barbie. Embarassed
Et je garde le même type de montage pour l'étang comme pour la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Débutant au Quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007, 11:24

Débutant au Quiver - Page 2 Brmesra4

Bon , c'est un peu mieux aujourd'hui avec 3 grosses brèmes de 2 kg environ et pas mal de touches très difficiles à ferrer.
J'avais opté pour l'amorce sensas feeder qui à priori est plutôt une amorce à gros poissons , pêche à l'asticot , maîs et vers .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant au Quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007, 12:03

Bravo les résultas arrive :cheers:
Je suis content pour toi, hier j'ai fais un belle pêche avec mon gamin
j'en ferrais le recit dans la rubrique sortie de A a Z
Encore bravo mon pote tu ais le meilleur bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pecheur


pecheur


Réputation : 0

Débutant au Quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007, 15:53

belle prise moi personnellement je n'aime pas trop peché de la breme car sa ne se mouche jamais son nez tu retrouve trop de nasse sur ton fils
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Débutant au Quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007, 08:28

éh éh Laupic, une bien belle pêche, les conseils portent leurs fruits à ce que je vois :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
laupic


avatar


Réputation : 0

Débutant au Quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007, 19:58

tout à fait les amis , merci à vous , c'est pas encore le top mais ça progresse , pas évident d'apprendre une nouvelle pêche.Par contre pas un seul gardon , même les pêcheurs à la grande canne en prennent peu, bizarre ....
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Débutant au Quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2007, 22:08

Exactemement la même pêche ce matin : 3 grosses brèmes et beaucoup de touches ferrées dans le vide.Et puis 4 casses de bas de ligne (12/100ème) .... barbeau ou carpe , je ne sais pas , pas vu.Pêche à l'asticot , terreau et cocktail terreau maîs doux.
Le problème est que j'ai beaucoup , beaucoup de touches mais pas encore beaucoup de poissons.
Je me demande si des petits ne viennent pas taper dans le feeder ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant au Quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2007, 22:19

Si tu recherche exclusivement le gros poisson pourquoi ne pas essayer au method feeder?
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Débutant au Quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2007, 08:17

Salut Malgani , oui , je recherche surtout des gros poissons : brèmes , carpes , barbeaux .
Que veux tu dire par Méthode Feeder ? Je pêche au feeder je crois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant au Quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2007, 20:12

le method feeder est un feeder monté directement sur la ligne auquel tu raccorde le bas de ligne très court a l'autre extrémité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant au Quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2007, 20:22

voila un method feeder

Débutant au Quiver - Page 2 Mf211
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Débutant au Quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2007, 20:23

Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
laupic


avatar


Réputation : 0

Débutant au Quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007, 09:12

J'ai ce genre de feeder que j'ai déjà utilisé pour la carpe avec des cannes à carpes.Je ne l'ai pas utilisé avec la canne quiver car c'est un montage très lourd je trouve.
Aussi , j'ai du mal à faire tenir l'amorce dans ce genre de feeder , peut-être qu'elle n'est pas assez collante.
J'utilise pour le moment des petits feeders en grillage , ouverts des deux côtés et montés sur anti emmeleur en dérivation.
Merci pour les tuyaux en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Débutant au Quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007, 06:08

Ce matin petite sortie de quelques heures sur la Marne .J'essaierai de prendre quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Débutant au Quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007, 06:36

C'est sympa Laupic, en espérant que tu vas avoir un peu de beau temps Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
laupic


avatar


Réputation : 0

Débutant au Quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007, 19:16

Pas trop de temps ce soir , belle-maman à la maison Evil or Very Mad .
En un mot au quiver 4 brèmes , 4 casses , 0 gardons je ne ne comprends pas , mais à côté 1 anguille 1 mètre , 4 gros départs au vers : silure , anguille , carpe ??? je ne sais pas cassé dans les branches au fond ... prochaine sortie à cet endroit sera au carna vif et vers , il y a du gros sous le coup ....un moment j'ai touché un poisson qui bougeait pendant un ou deux mètres et ensuite j'étais bloqué .....casse ... je ne sais pas ce que ce c'est ...mais ce n'était pas une anguille , je l'aurais bridée avant...
Au quiver , il me reste beaucoup , beaucoup à faire ...50 touches , du moins je crois , et 4 poissons .. pourtant j'ai suivi vos conseils : hameçon 16/12 , long. 1.00 mètre ..l'appprentissage est dur pale
J'ai pêché avec 3 cannes ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant au Quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007, 11:49

Je trouve que ta pêche est très varié...
En plus pas mal des casses...
Bien bien continue...
:rad:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant au Quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant au Quiver   Débutant au Quiver - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant au Quiver
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» debutant de chez debutant, mais aimerais bien faire ses bouillettes
» débutant de chez debutant ^^
» CONCOURS DE PECHE A L\'ANGLAISE
» Précision au quiver
» sortie au quiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: