L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 débutant de chez debutant ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spanish
Alevin
Alevin
spanish


Réputation : 0

débutant de chez debutant ^^ Empty
MessageSujet: débutant de chez debutant ^^   débutant de chez debutant ^^ EmptyVen 06 Mai 2011, 16:23

je pense que j'ai tout dit dans le titre, je commence vraiment tout juste l'art de la pêche, pour l'instant je n'ai fait qu'une seule sortie, où d'ailleurs j'ai perdu 5 hameçons, 3 plombs et bien-sur rentrer bredouille lol!

Pour commencer, j'aimerai vous présenter d'abords le matériel que j'utilise, j'aimerai avoir votre avis là dessus, mais surtout n'hesitez pas à me conseiller sur ce qui me manque,ne soyez pas trop dur avec moi svp Embarassed

débutant de chez debutant ^^ Dsc00815xx



débutant de chez debutant ^^ Dsc00817z

débutant de chez debutant ^^ Dsc00816gk

débutant de chez debutant ^^ Dsc00818a

débutant de chez debutant ^^ Dsc00819hl
Revenir en haut Aller en bas
le p'tit pecheur du 22
Goujon
Goujon
le p'tit pecheur du 22


Réputation : 0

débutant de chez debutant ^^ Empty
MessageSujet: re   débutant de chez debutant ^^ EmptySam 07 Mai 2011, 00:14

Sa dépend si tu pêche du bord ou d'un bateau !

Pour moi je pense que c'est une bonne canne pour la pêche à soutenir du bord ou en surfcasting en revanche, tes plombs ne sont pas très adaptés puisque ta canne peut lancer un pois compris entre 120 et 180g. il faudrait donc que tu pêches avec des plombs beaucoup plus gros (plombs montrent, plombs à grappin etc...) mais c'est bien, c'est un bon début, courage! Il ne te manques plus qu'à trouver les postes (pointes rocheuses, fond où il y a des petits cailloux et du sable, digue, jetée, port) et les appâts (vers, crevettes...) qui attirent les poissons.

Si tu perd ton matériel, renseigne toi sur les différent noeud de pêche car c'est vraiment quelque chose de très important!

A mon avis tu pourrais déjà te renseigner sur les poissons de fond (dorades, plies...) car je pense que tu es sur la bonne voie pour essayer de t'attaquer aux dorades si tu trouves un lieu où il y a de petits gravillons dans le fond.


J'espère t'avoir aidé

Bonne chance


Revenir en haut Aller en bas
spanish
Alevin
Alevin
spanish


Réputation : 0

débutant de chez debutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: débutant de chez debutant ^^   débutant de chez debutant ^^ EmptySam 07 Mai 2011, 00:58

ok, merci de m'avoir répondu Smile , donc il me faut des plombs plus lourd scratch , oui mais est ce que mes hameçons sont adaptés ? ils me paraissent etre un chuiya petits non ? et mon fil, il ne risque pas de casser ?,desolé pour toutes ces questions mais voila je vous ai prévenu dès le départ je suis un vrai débutant lol! , je pensais à prendre un flotteur scratch
sinon pour les noeuds j'ai appris à les faire sur YouTube Embarassed
pour le lieu, bah ma première et unique fois c'était sur une plage (je parle de pêche biensur Embarassed ), sinon la prochaine ça sera sur des rochers j'ai repéré un bon endroit :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
le p'tit pecheur du 22
Goujon
Goujon
le p'tit pecheur du 22


Réputation : 0

débutant de chez debutant ^^ Empty
MessageSujet: re   débutant de chez debutant ^^ EmptySam 07 Mai 2011, 12:17

Oui c'est vrai que tes hameçons sont peut-être un peu plus petit, moi en mer, j'utilise presque tout le temps du 4 mais bon là, il faut encore voir quel genre de poisson tu veux pêcher : Si tu pêches les gros (bar, lieu...), il faudra des gros hameçons; si tu pêches les petits (gobies, lançons...) il t'en faudra des plus petits.

Pour le fil, c'est du 0.30 centième, ça me parais un peu fin quoique... si ton fil est vieux, je te conseille de le changer pour un 0.35 centième qui pourra soulever de plus poissons. Mais garde quand même ta bobine de fil, elle pourra te servir pour faire des bas de ligne.

Revenir en haut Aller en bas
spanish
Alevin
Alevin
spanish


Réputation : 0

débutant de chez debutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: débutant de chez debutant ^^   débutant de chez debutant ^^ EmptyDim 08 Mai 2011, 21:29

en fait mon fil c du 0.35, pour mon bas de ligne je pensais utiliser la bobine du 0.30 centième , d'ailleurs pour le bas de ligne je suis un peu perdu, je la fais en deux temps, un fil pour l'hameçon et un autre plus long pour le plomb, t'en penses quoi? j'ai cherché sur le forum on ne parle pas trop du bas de ligne scratch
Revenir en haut Aller en bas
dzingo


dzingo


Réputation : 0

débutant de chez debutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: débutant de chez debutant ^^   débutant de chez debutant ^^ EmptyDim 08 Mai 2011, 22:12

spanish a écrit:
pour le bas de ligne je suis un peu perdu, je la fais en deux temps, un fil pour l'hameçon et un autre plus long pour le plomb, scratch


tu saurai nous faire un schéma de ce que tu nous dis , merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudecarpe.xooit.be
dzingo


dzingo


Réputation : 0

débutant de chez debutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: débutant de chez debutant ^^   débutant de chez debutant ^^ EmptyDim 08 Mai 2011, 22:14

spanish a écrit:

pour le lieu, bah ma première et unique fois c'était sur une plage (je parle de pêche biensur Embarassed ), sinon la prochaine ça sera sur des rochers j'ai repéré un bon endroit :cheers:


esprit tordu s'abstenir sur cette phrase lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudecarpe.xooit.be
le p'tit pecheur du 22
Goujon
Goujon
le p'tit pecheur du 22


Réputation : 0

débutant de chez debutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: débutant de chez debutant ^^   débutant de chez debutant ^^ EmptyJeu 12 Mai 2011, 19:03

En tout cas pour le diamètre du fil c'est bon mais sinon je vois pas trop ce que tu veux dire par " je l'a fais en 2 temps, un fil pour l'hameçon et un autre plus long pour le plomb". A moins que tu veux parler de la pêche à soutenir!...
Revenir en haut Aller en bas
spanish
Alevin
Alevin
spanish


Réputation : 0

débutant de chez debutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: débutant de chez debutant ^^   débutant de chez debutant ^^ EmptyMar 26 Juil 2011, 22:24

Bonjour tout le monde, je suis de retour après 15 jours de pêche, le début a été un chuiya laborieux, mais bon j'étais bien entouré, pour mon bateme j'ai attrapé 5 petits poissons (entre autre 2 mérous et1 rascasse), les mauvaise langues diront que c'est la chance du débutant, bah ils n'ont pas tort Neutral vu que j'ai rien attrapé les 10 jours qui ont suivie Laughing , mais bon je me suis bien attrapé après, avec un joli sar de 30 cm minimum 51
Revenir en haut Aller en bas
kyri24
Alevin
Alevin
kyri24


Réputation : 0

débutant de chez debutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: débutant de chez debutant ^^   débutant de chez debutant ^^ EmptyDim 31 Juil 2011, 16:23

Bonjour

tout d'abord bravo à spanish pour ces exploits Smile j'espère que tu ne m'en voudra pas trop d’empiéter sur ton post pour demander quelques conseils car je suis dans le même cas que toi ... très très débutant j'aurais aimé pécher en bord de mer sur la jeté mais je ne sais quoi utilisé comme ligne, appât ... pour l'instand j'ai une petite canne avec un moulinet je pêche en étang avec voila merci d'avance à tous et bonne fin d'aprem Smile
Revenir en haut Aller en bas
hiti


hiti


Réputation : 0

débutant de chez debutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: débutant de chez debutant ^^   débutant de chez debutant ^^ EmptyDim 31 Juil 2011, 16:53

bonjour

comme tu débutes , qqs conseils =
1/..canne longueur en rapport avec l'endroit ( avec ou sans rochers ) . une de 4 m c'est largement suffisant .
2/...fil = 7/10 kg de résistance ...
3/...montage = du bas vers le haut = plomb de 50 / 80 g , 25/40 cm de fil , fil de l' hameçon ( 10/20 cm )...ton bas de ligne toujours d'une force inférieure .
4/...hameçon = du 14 au 10 .
5/...appâts universels = les esches .
le mieux est d'observer les pécheurs du coin .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
spanish
Alevin
Alevin
spanish


Réputation : 0

débutant de chez debutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: débutant de chez debutant ^^   débutant de chez debutant ^^ EmptyLun 01 Aoû 2011, 14:11

alors pour ma part j'avais une canne de 4m60( je dis bien j'avais parceque je l'ai cassé en essayant de décrocher mon hameçon d'un rocher Embarassed ) pour le fil du mouliner j'ai pris du 0.35 , pour le bas de ligne du 0.30 , pour le plomb 50g en mer calme et du 80 en mer agitée, pour l’appât le premier jours j'avais utilisé des crevettes, alors que pour le sar j'ai décroché des chapeau chinois que j'ai trouvé collés sur les rochers voila Smile , mais sérieux un conseil , ne te pose pas trop de questions, prends ton matos et jette toi à l'eau si je puis dire Very Happy d'ailleurs une fois sur place tu trouveras d'autres pêcheurs pour t'aider, surtout quand ils voient que t'es mal équipé, y'en a toujours un pour te faire la remarque, aller bonne peche l'ami. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutant de chez debutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: débutant de chez debutant ^^   débutant de chez debutant ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant de chez debutant ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutant de chez debutant, mais aimerais bien faire ses bouillettes
» Débutant.
» Débutant
» debutant
» debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: