L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Débutant.

Aller en bas 
+5
maxous57
skullhunter
rez
Litlsurfeur33
axel44
9 participants
AuteurMessage
axel44
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

Débutant. Empty
MessageSujet: Débutant.   Débutant. EmptyMer 08 Mai 2013, 11:31

Bonjour à tous, je suis débutant à la peche au leurre; je n'ai jamais pris de poisson à part une petite perche mise a l'eau, je ne sais pas quel leurre utilisé
et quand j'ai entendu parler du Rockvib, je vais en acheter pour les essayer. Je voudrais quelques conseils pour mettre toutes les chances de mon côté !
Je pêche en eau peu profonde, foncé. Je vais également faire une sortie en bâteau, il y a t-il d'autres comportements à avoir ?
Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Litlsurfeur33
Goujon
Goujon
Litlsurfeur33


Réputation : 0

Débutant. Empty
MessageSujet: Re: Débutant.   Débutant. EmptyMer 08 Mai 2013, 17:41

Les rockvibes sont excellents après ta les sandra de chez delalande ou les shad impact de chez keitech qui sont pas mals.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Débutant. Empty
MessageSujet: Re: Débutant.   Débutant. EmptyMer 08 Mai 2013, 19:22

Persévérance !!

Il y a trop cette mode du leurres ou de l appats miracles , mais ce n est pas lui qui fait tout le travail .
Revenir en haut Aller en bas
axel44
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

Débutant. Empty
MessageSujet: Re: Débutant.   Débutant. EmptyMer 08 Mai 2013, 20:35

J'ai acheter, rockvib et skeleton mais je ne sais pas quoi prendre comme têtes plombées avec, des idées ?
j'ai pensé à ça :http://www.pecheur.com/achat-tete-plombee-autain-cactus-blanc-pochette-de-5-83599.html
Est-ce que avec ce fluo, je peux résister au dents du broc en 50/100: http://www.pecheur.com/achat-fluorocarbone-powerline-special-bas-de-ligne-50m-23644.html

PS : je pêche avec une canne plutôt légère, 1m80; 2-10GR
Revenir en haut Aller en bas
Litlsurfeur33
Goujon
Goujon
Litlsurfeur33


Réputation : 0

Débutant. Empty
MessageSujet: Re: Débutant.   Débutant. EmptyMer 08 Mai 2013, 21:10

Oui elles sont bien, après pour le poids pour les rock vibes personnellement j'utilise des têtes plombés de 3g et 2g.
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Débutant. Empty
MessageSujet: Re: Débutant.   Débutant. EmptyMer 08 Mai 2013, 22:41

Petite question aussi!

Je pêche le carnassier dans un peu près tous types d'étangs et j'aimerais essayer le leurre. Ma canne est déjà montée avec du Fluoro-carbon 30/100. En partant de l’émerillon, peux-je m'accorder a mon leurre avec du fil carnassier 19 brins? Et est-ce qu'un leurre peut être utilisé, le même, dans tous les étangs?

Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
axel44
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

Débutant. Empty
MessageSujet: Re: Débutant.   Débutant. EmptyJeu 09 Mai 2013, 07:33

Litlsurfeur33 merci d'avoir répondu, personnellement mon choix s'est porté sur des petites têtes plombées pas très chère pour commencer en 5G, 3g pas dispo :p
http://www.pecheur.com/achat-tete-plombee-autain-cactus-tiger-pochette-de-5-83597.html en d'autres couleur bien sur Smile !

Skull, tu peux pêcher avec le même leurre sur tous les étangs mais c'est pas conseillé, si il y a des branches et dans l'autres rien, la couleur de l'eau est p-e pas la même, etc..
Revenir en haut Aller en bas
maxous57
Alevin
Alevin
maxous57


Réputation : 0

Débutant. Empty
MessageSujet: Re: Débutant.   Débutant. EmptyJeu 09 Mai 2013, 20:35

moi j'aime bien les petites cuillères (0,1) en tandem avec petit leurres style twist
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Débutant. Empty
MessageSujet: Re: Débutant.   Débutant. EmptyJeu 09 Mai 2013, 22:33

Comment choisir le bon leurre selon la couleur de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Litlsurfeur33
Goujon
Goujon
Litlsurfeur33


Réputation : 0

Débutant. Empty
MessageSujet: Re: Débutant.   Débutant. EmptyJeu 09 Mai 2013, 23:03

Bah je crois que c'est couleur foncé quand l'eau est trouble et couleurs clairs fluo quand l'eau est clair après la couleur blanche s'adapte a toutes les conditions.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Débutant. Empty
MessageSujet: Re: Débutant.   Débutant. EmptyVen 10 Mai 2013, 18:18

En théorie , mais franchement sur le terrain , parfois cette théorie n est pas forcément vrai .
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

Débutant. Empty
MessageSujet: Re: Débutant.   Débutant. EmptyVen 10 Mai 2013, 18:27

rez a écrit:
En théorie , mais franchement sur le terrain , parfois cette théorie n est pas forcément vrai .

+1
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

Débutant. Empty
MessageSujet: Re: Débutant.   Débutant. EmptySam 11 Mai 2013, 17:33

pour les tetes plombées hesite a pas a mettre le prix la qualité rien que pour mettre le leurre dessus s'en resent et delalande c'est cassé la tete a mettre les tailles d'hameon pour la taille du leurre

http://delalande-peche.fr//wp-content/uploads/2010/03/TP-PRO-PDF1.pdf

celle pas cher sava bien pour debuter mais si tu enfile mal le leurre la butée arrache tout
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

Débutant. Empty
MessageSujet: Re: Débutant.   Débutant. EmptySam 11 Mai 2013, 17:36

pour ce qui est du bas de ligne ba tu en achete des tout fait
soit rigide soit souple

rigide c'est assez bien pour les spinnerbait tete plombée sa evite de touiller autour des hameçon

ensuite vu que tu dit pecher dans des eaux peut profonde essaye de prendre des poisson nageur de surface et des buzzbait
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Débutant. Empty
MessageSujet: Re: Débutant.   Débutant. EmptyDim 12 Mai 2013, 13:39

Salut à tous,

Axel. D'après la description de l'endroit où tu pêche et du matériel que tu utilises, j'aurais plutôt tendance à dire que tu recherches des poissons de petites voir moyenne taille (perches et brochetons) car la puissance de ta canne ne dépasse pas 10g (lancé léger). Donc la taille des leurres que tu devra utilisé ne doit pas dépasser environ 7cm. Les têtes plombés donc, seront (comme nous l'à bien montrer le tableau des tailles et grammages de TP delalande) d'un grammage ne dépassant pas 5gr. Pour armer ces têtes plombés des rockvib, skeleton, swing impact ou encore stil shad de 2" seront bien adaptés (tu peux éventuellement monter en 3" pouces pour les rockvib si tu le désires)

Bref, le choix des têtes plombés n'est pour ma part, pas le bon car tu n'as aucune information sur la taille de l’hameçon et de plus l'espèce de sécurité ou "crochet" qui est à la base de l'hameçon a tendance à déchirer les leurres fragiles comme le rockvib ou encore à le déformé lorsque le leurre est petit.
Je te conseille donc de choisir les micro têtes plombés delalande qui ne déforment pas le leurre et qui sont adaptés à la taille des petits leurres.
Pour ce qui est du fluoro, inutile d'utiliser de si gros diamètres qui pourraient brider la nage de ton leurre et faire manquer ton bas de ligne de souplesse. Un 22/100 suffit. Ne te focalise pas sur la possible coupe du bas de ligne, ça fait partie du jeu et en plus ça complique la tâche car, il faut avoir de coup de poignet pour éviter la coupe !

Si tu as besoin de conseil pour les animations n'hésite pas. Mais c'est clair il faut persévérer !!

Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

Débutant. Empty
MessageSujet: Re: Débutant.   Débutant. EmptyDim 12 Mai 2013, 14:02

yanis49
il existe du fluorotex qui meme en gros diametre de bride pas la nage du leurre donc voila a lui de choisir
il peut meme utiliser de l'acier 49 brin si il traque que le brochet de moyenne taille meme si j'ai deja vu un brochet de 81 cm attaquer sur un skeleton de 5.5cm
Revenir en haut Aller en bas
axel44
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

Débutant. Empty
MessageSujet: Re: Débutant.   Débutant. EmptyDim 12 Mai 2013, 19:06

Quand j'ai choisis ma canne, j'ai pas vraiment fait gaffe à la puissance scratch , c'est que après quand je l'ai utilisé, j'me suis dis qu'il fallait utiliser des petits leurres lolfou . Je suis comme un peu bloquer, est-ce que je peux viser des moyens/gros poissons avec ma canne, ou je dois rester sur des petits brochetons/perches?


PS: si vous avez des conseils au sujet des animations, je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
j-marc


j-marc


Réputation : 0

Débutant. Empty
MessageSujet: Re: Débutant.   Débutant. EmptyDim 12 Mai 2013, 19:13

tu sais avec un petit lancer tu peux sortir du gros quand tu l as bien fatigué Débutant. Mur
Revenir en haut Aller en bas
axel44
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

Débutant. Empty
MessageSujet: Re: Débutant.   Débutant. EmptyDim 12 Mai 2013, 21:37

Yanis pour la taille du fluo mon oncle m'a passé du 28/100 Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Débutant. Empty
MessageSujet: Re: Débutant.   Débutant. EmptyDim 12 Mai 2013, 21:52

Oui, ça fera l'affaire.

Tu pourras tomber sur de gros poissons. Gros leurre ne veux peux forcément dire gros poisson et inversement ! Mais c'est vrai que tu te trouves un peu limité en taille de leurre avec une puissance comme celle-là.
Après il y a plus de petits poissons que de gros dans nos eaux donc en utilisant des petits leurres tu toucheras des petits en partie mais aussi des gros, ce qui veut dire que tu t'amuseras plus puisque tu auras plus de touches ,mais en ayant toujours la possibilité de tomber sur un gros ! duff

Dis-moi si ce n'est pas clair (je me suis exprimé comme j'ai pu)

Pou la théorie je vous conseille d'aller faire un tour sur ce lien (c'est un peu mieux expliquer et pas inversé) :

http://www.carnassiers.com/sommaire/techniques/tactique/couleur-des-leurres.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant. Empty
MessageSujet: Re: Débutant.   Débutant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutant de chez debutant, mais aimerais bien faire ses bouillettes
» débutant de chez debutant ^^
» debutant
» "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?"
» carnassier janvier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: