L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?"

Aller en bas 
+3
ch-dam
Juju53640
nokil77
7 participants
AuteurMessage
Lukas49
Alevin
Alevin
Lukas49


Réputation : 0

"Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" Empty
MessageSujet: "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?"   "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" EmptySam 22 Mai 2010, 15:56

Bonjour,

Nouveau sur votre forum, je me lance dans mes heures perdues a la pratique de la pêche.
Je compte faire une canne pour chaque techniques de peches -
Ici bien entendu le carnassier ..
Bien que débutant, je compte sur vous pour m'enseigner les futurs techniques, montages ... Niveau matériels que me conseiller vous ? ( Dimensions cannes, hameçons, appâts, leurres ? )
Je compte donc sur vous.
En attendant je vais parcourir le forum histoire dans connaitre un peu plus.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

"Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?"   "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" EmptySam 22 Mai 2010, 16:09

QUELLE TYPE DE PÊCHE VEUX TU PRATIQUER AU CARNASSIER.?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
Lukas49
Alevin
Alevin
Lukas49


Réputation : 0

"Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?"   "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" EmptySam 22 Mai 2010, 16:09

Bonjour,

Hum bonne question !
J'ai le choix entre quoi et quoi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Débutant   "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" EmptySam 22 Mai 2010, 17:02

tu devrais parcourir ce topic , il y a tout ce dont tu cherches "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Lukas49
Alevin
Alevin
Lukas49


Réputation : 0

"Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?"   "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" EmptySam 22 Mai 2010, 17:04

De quel topic parle tu ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

"Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?"   "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" EmptySam 22 Mai 2010, 18:34

Toute la rubrique carnassier lool

En gros ta le choix entre 3 grosses catégories :
- leurres
- poissons vivant
- poissons mort
Revenir en haut Aller en bas
Lukas49
Alevin
Alevin
Lukas49


Réputation : 0

"Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?"   "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" EmptySam 22 Mai 2010, 18:36

Oui j'ai découvert quelques techniques ! en lisant le forum depuis plus d'une heure. Cependant, je ne trouve pas de post concernant le materiel exact ..
Concernant les dimensions du fils, poids des plombs ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

"Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?"   "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" EmptySam 22 Mai 2010, 18:44

Dit nous les techniques auxquelles tu t'intéresses.On pourra mieux te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas49
Alevin
Alevin
Lukas49


Réputation : 0

"Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?"   "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" EmptySam 22 Mai 2010, 18:56

Dans un premier temps poisson mort !
Ensuite le leurre !
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

"Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?"   "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" EmptySam 22 Mai 2010, 19:57

Techniques "poisson mort" : Tu as le mort posé le principe est de laisser reposer un poisson mort au fond (souvent déstiné au sandre) ensuite le mort manier (un poisson sur une monture que tu trouvera dans le commerce) ou cette fois le but est de donner "vie" à un poisson mort en l'animant de sorte à provoquer l'attaque d'un carnassier .

Pour les leurres : Tu as le choix avec des leurres souples (shads, virgules...), également des leurres durs (poissons nageurs, cuilléres...). Ces leurres peuvent évoluer en surface, au fond, bref à la profondeur souhaité "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Lukas49
Alevin
Alevin
Lukas49


Réputation : 0

"Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?"   "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" EmptyDim 23 Mai 2010, 00:27

Bonsoir,

Merci pour tes informations ...
Niveau montage de ligne ? Comment procède tu ?
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

"Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?"   "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" EmptyDim 23 Mai 2010, 10:19

Il faut toujours avoir un bas de ligne en acier (par exemple) pour que les dents de ton carnassier ne coupent pas le fil sur un coup de tête.

Si tu laisses ton poisson au font tu prends juste une tite olive histoire qu'il reste en place et cela te permettra de lancer un peu plus loin mais attention a pas battre de record de distance sinon ton poisson risque de se barrer.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas49
Alevin
Alevin
Lukas49


Réputation : 0

"Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?"   "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" EmptyDim 23 Mai 2010, 10:22

Très bien merci !
Pour le fil d'après ce que j'ai pu voir entre 20 et 30 centièmes ?
Et en canne et moulinet que me conseiller vous ?
Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

"Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?"   "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" EmptyDim 23 Mai 2010, 10:31

Impec pour le 20/30 centièmes.
Après pour la canne ba je ne peux pas trop te conseiller lool je prends un peu n'importe quel canne "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" 398681 financièrement peut pas en acheter une spéciale lol pas tro leger mais pas trop lourd non plus lool
Revenir en haut Aller en bas
Lukas49
Alevin
Alevin
Lukas49


Réputation : 0

"Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?"   "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" EmptyDim 23 Mai 2010, 10:32

Idem pour ma part ! Je pense carement que je vais aller voir en magasin ! Car pas facile sur internet ...
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

"Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?"   "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" EmptyDim 23 Mai 2010, 11:18

Oui renseigne toi en magasin mais attention a pas te faire embobiner par certain vendeur qui pense qu'au chiffre il y en a beaucoup plus qu'on le croit
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

"Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?"   "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" EmptyDim 23 Mai 2010, 14:27

si c'est du mort posé tu peux prendre une canne telescopique de 3.50m mais si c'est pour le mort maniée prend une canne 2.70m spécial manié
Revenir en haut Aller en bas
Lukas49
Alevin
Alevin
Lukas49


Réputation : 0

"Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?"   "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" EmptyDim 23 Mai 2010, 20:13

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
neotek


neotek


Réputation : 0

"Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?"   "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" EmptyMar 25 Mai 2010, 13:39

Salut,

Même si je suis un peu hors sujet, j'ai démarrer la pêche au carnassier cette année et j'ai failli très vite arreter. Justement je voulais démarrer comme toi par le poisson mort. Je suis donc aller gentillement acheter ma belle monture drachko, attacher un gardon dessus et j'ai essayé.
C'est une pêche très technique dans laquelle il faut connaitre beaucoup de chose. Ce n'est pas comme par exemple la peche au leurre qui te permet de démarrer facilement avec une cuillière (Suissex ou MEPPS Lusox par exemple) afin de découvrir ce type de pêche, les sensations qu'elle procure, et les bons poste.
Ensuite une fois que tu maitrise mieux la pêche au carnassier tu peux passer sur du mort manié par exemple.

Pour ma part j'utilise une canne DAIWA Exceller Style F en spinning avec un moulinet SEIDO FA 2500 de chez Shimano. En fil je préfère le nylon plutot que la tresse car il pardonne mieux les erreurs. C'est du Tectan Plus en 25°° et un bas de ligne acier.

Pas mal de monde m'avais recommander de ne pas mettre d'avançon avec la peche à la cuillière et cette bêtise m'a fait perdre une cuillière et un beau poisson. De plus je suis pas pour laisser partir un beau brochet avec une trident dans la gueule.

Enfin bref voilà mon avis.
J'espère t'avoir été utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?"   "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Matériels-
Sauter vers: