L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Compresseur pour pistolet pneumatique

Aller en bas 
+3
pac88
jc
cobra59
7 participants
AuteurMessage
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Compresseur pour pistolet pneumatique Empty
MessageSujet: Compresseur pour pistolet pneumatique   Compresseur pour pistolet pneumatique EmptyDim 30 Jan 2011, 09:50

Pour ceux qui ont un pistollet à bouillette pneumatique, quel type de compresseur utilisez-vous?
Avec ou sans cuve?
Quelle est la pression minimum nécessaire et le débit d'air?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Compresseur pour pistolet pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Compresseur pour pistolet pneumatique   Compresseur pour pistolet pneumatique EmptyDim 30 Jan 2011, 10:05

Que pensez-vous de celui-ci par exemple:




Compresseur portatif MECAFER Révolution Air Miny 1,5HP
Réf : 578305
Compresseur portatif MECAFER Révolution Air Miny 1,5HP.
Parfait pour le gonflage, le soufflage, l'agrafage ou encore la peinture.

CARACTERISTIQUES :
Puissance moteur : 1,5 HP
Pression maxi. 8 bar
Vitesse de rotation : 3400 trs/min
Débit d'air aspiré : 195 L/min
Débit d'air restitué à 7 bar : 95 L/mn
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Compresseur pour pistolet pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Compresseur pour pistolet pneumatique   Compresseur pour pistolet pneumatique EmptyDim 30 Jan 2011, 10:08

Ou encore celui-la qui est un peu plus puissant et avec une cuve?

Compresseur 50 L + package Value MECAFER
Compresseur 50L 2 HP Dévidoir et tuyau MECAFER.
Idéal pour le gonflage, le soufflage, l'arrosage, l'agrafage ou encore la peinture sur surfaces moyennes.

CARACTERISTIQUES :
Capacité cuve : 50L
Pression maxi : 8 bar
Puissance moteur : 2,5 HP
Débit d'air aspiré : 260 L/min
Débit d'air restitué à 7 bar : 150 L/min ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Compresseur pour pistolet pneumatique Empty
MessageSujet: : Compresseur pour pistollet pneumatique   Compresseur pour pistolet pneumatique EmptyDim 30 Jan 2011, 10:48


Un compresseur avec une cuve marche bien , pour la pression du pistolet a bouillettes tu dois avoir un manomètre , à toi de le réglé en fonction de ton mixe , suivant qu'il est ferme ou plus moelleux .Il faut que la pâte sorte du pistolet pas trop vite pour faire des boudins uniformes et bien compressé .


Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Compresseur pour pistolet pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Compresseur pour pistolet pneumatique   Compresseur pour pistolet pneumatique EmptyDim 30 Jan 2011, 16:15

Papilion a écrit:

Un compresseur avec une cuve marche bien , pour la pression du pistolet a bouillettes tu dois avoir un manomètre , à toi de le réglé en fonction de ton mixe , suivant qu'il est ferme ou plus moelleux .Il faut que la pâte sorte du pistolet pas trop vite pour faire des boudins uniformes et bien compressé .



+1000 duff
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

Compresseur pour pistolet pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Compresseur pour pistolet pneumatique   Compresseur pour pistolet pneumatique EmptyDim 30 Jan 2011, 16:34

compresseur quartz


3 ch mono. Débit d'air aspiré 350 L/min. Débit d'air restitué à 7 bars 260 L/min. Pression maxi. 8 bars.
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Compresseur pour pistolet pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Compresseur pour pistolet pneumatique   Compresseur pour pistolet pneumatique EmptyDim 30 Jan 2011, 22:28

Merci.
Si je comprend bien vous me conseillé plutôt de prendre avec une cuve.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
dom59


dom59


Réputation : 0

Compresseur pour pistolet pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Compresseur pour pistolet pneumatique   Compresseur pour pistolet pneumatique EmptyLun 31 Jan 2011, 18:48

Un compresseur d'une capacité de 50 litres suffit ( j'en utilise un depuis des années sans soucis).
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Compresseur pour pistolet pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Compresseur pour pistolet pneumatique   Compresseur pour pistolet pneumatique EmptyLun 31 Jan 2011, 19:06

Je me pose la question de la nécessité de la cuve en fait. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
pac88


pac88


Réputation : 0

Compresseur pour pistolet pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Compresseur pour pistolet pneumatique   Compresseur pour pistolet pneumatique EmptyLun 31 Jan 2011, 19:32

[quote="ladesch"]Je me pose la question de la nécessité de la cuve en fait. scratch [/quote

tu n'es pas obligé de le prendre avec une cuve si ce n'est que pour la préparation de tes boules

Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

Compresseur pour pistolet pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Compresseur pour pistolet pneumatique   Compresseur pour pistolet pneumatique EmptyLun 31 Jan 2011, 19:36

L'avantage est que ton compresseur tourne seulement pour se remplir, donc pas de bruit constant.
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Compresseur pour pistolet pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Compresseur pour pistolet pneumatique   Compresseur pour pistolet pneumatique EmptyLun 31 Jan 2011, 20:03

Merci pour vos réponses les amis! duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Compresseur pour pistolet pneumatique Empty
MessageSujet: : Les bouillettes :: Compresseur pour pistolet pneumatique   Compresseur pour pistolet pneumatique EmptyLun 31 Jan 2011, 20:47


ce qui est bien un compresseur avec une cuve ,c'est plus facile à régler au niveau de la pression .et pour le bruit tu fais comme moi , j'ai un tuyaux assez long ,le compresseur est dans le garage
donc pas de bruit . Wink
Revenir en haut Aller en bas
kol 59


kol 59


Réputation : 0

Compresseur pour pistolet pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Compresseur pour pistolet pneumatique   Compresseur pour pistolet pneumatique EmptyMar 01 Fév 2011, 17:39

cela m'intérrésse ,j'aurai voulu savoir si une cuve de 24l serait suffisante en sachant que çà ne serait pas

vraiment pour un pistolet mais pour un vérin pneumatique qui pousserait la pate dans mon vieux pistolet manuel Laughing

et oui je profite de l'hiver pour me faire un petit bricolage j'espère que çà marchera si c'est le cas j'en reparlerai dans le post prévu à çà lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compresseur pour pistolet pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Compresseur pour pistolet pneumatique   Compresseur pour pistolet pneumatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compresseur pour pistolet pneumatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros pistolet pneumatique pour fabrication des bouillettes
» Modifier un pistolet à bouillettes manuel pour le rendre pneumatique
» pistolet pneumatique
» PISTOLET BOUILLETTE PNEUMATIQUE
» Recherche un pistolet à bouillette pneumatique je recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: