L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ?

Aller en bas 
+6
cabs
Mystyfish
Maxx
DONOVAN
flo21
emmanuel
10 participants
AuteurMessage
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ? Empty
MessageSujet: Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ?   Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ? EmptyMar 14 Déc 2010, 13:03

voila je voudrai savoir quelle technique utilisez vous pour pecher les carnassier ?
je voudrai aussi savoir le nombre moyen a peu pres de poisson que vous faite par sortie ?
Et la taille des poisson que vous faite le plus souvent ? (et savoir aussi ci c'est en canal ou etang lac graviere etc)

voila je vous remercie

par contre pour les commentateurs s'abstenir svp c'est serieux et ne demande pas de jugement par rapport aux reponse emise


Dernière édition par ch-dam le Mer 15 Déc 2010, 13:19, édité 1 fois (Raison : Titre)
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ?   Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ? EmptyMar 14 Déc 2010, 14:50

Salut

Pour faire simple car on peut en balancer une tartine. C'est une généralité

printemps, été : leurres de moins de 15cm avec préférence pour des jerbkbaits de 10cm et moins.
Pour les plan d'eau à brochets, utilise des coloris brochets notamment vers le mois de mai et juin.
Spinnerbait c'est bon aussi. Pour les perches et les chevesnes j'utilise de très petits PN 2ou 3 cm et des mini spinner.

Automne, hiver : là j'augmente les tailles ou je passe à des petits swimbaits. Je commence à sortir également les leurres souples. Et plus on approche de l'hiver, je passe à du 15 mini et jusqu'à 25cm.

Pour le bilan de cette année en taille de brochet c'est pas génial. Le plus gros devait avoisiner les 80cm. Pris avec un crank à fond. Pour le reste ça doit tourner en moyenne a du 55-60cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
flo21


flo21


Réputation : 0

Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ?   Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ? EmptyMar 14 Déc 2010, 15:19

baaah je vais pas faire un récap des sorties de l'année, mais d'une manière général, c'est LS et PN

coté LS c'est un peu toute l'année, je varie juste la taille en fonction de la saison et aussi de l'agressivité des fishs. je reste un inconditionnel du shad sous plus ou moins toutes ses formes. taille entre 8 et 15 cm

coté PN, c'est surtout a la belle saison, j'utilise plutot du jerk dans des tailles de 9 a 20 cm. pour les colories, je vais pas non plus te faire un recapitulatif, ce serais bien trop long je pense.

ces leurres sont principalement destiné pour le brochet, et le sandre.

cette année, elle a été plutot faste puisque j'me suis concentré (niveau brochet) sur un poisson en particulier mais j'ai du en faire une bonne cinquantaines dans une moyenne de 60 cm

coté sandre, 4 poissons, 42, 62, 66 et 80. je vais pouvoir te dire a quoi pour le coup ^^ celui de 42, c'est sur un hart minnow de 10 cm jerk, celui de 62 sur un hart fire tiger de 10 cm jerk, celui de 66 sur un pointer dont j'me souviens plus le nom du colorie. et enfin, celui de 80 c'est avec un shad Mann's jaune de 12 cm

j'ai aussi fait quelques belles perches entre 35 et 47 pour la plus grosse. ou totale une dizaine sur l'année, surtout au petit cranck et aussi sur du turbo shad de chez assassin en 4 inch (environ une dizaine de colorie différent)

du chevesne en pagaille sur du fat cranck et surtout au rock vibe 10 cm blanc pailleté bleu sur montage taxan.

je pense que c'est a peu près tout.

ah oui ^^ les sandres je les ai pris uniquement en lac, les brochet en lac/rivière, les chevesnes en rivière et les perches, en lac, et pour celle de 47 je l'ai prise en rivière voila.

cette fois ci je pense que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ?   Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ? EmptyMer 15 Déc 2010, 13:10

OK je vous remercie de vos réponse plus personne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ?   Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ? EmptySam 18 Déc 2010, 15:13

Cette saison pour moi à été plutôt bonne (pour mon niveau de pratique et par rapport aux autres saisons). J'ai essentiellement pêcher au printemps et été en étang. Il y a deux étangs tout prêt de chez que je peche où j'ai découvert ( à ma plus grande surprise ) dans un qu'il y avait une bonne quantité de carnassier ( brochet et bass ). J'adore pêcher les zones encombrés : herbiers, nénuphars, arbre mort noyé, souche, etc. J'ai peché dans ces zones essentiellement avec des leurres dur et de surface ( poisson à hélice, stickbait, buzzbait ). J'ai fait pas mal de perche, deux petits bass et quelques brochets ( en moyenne 55 /60cm et mon plus gros était de 71cm ).

Pour l'an prochain, je vais continuer d'exploiter ces deux étangs notamment celui avec une bonne quantité de fish. Par contre je vais continuer d'exploiter les zones encombrés mais je vais essayer avec d'autre leurre : spinner, jig et peut être leurre souple.
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ?   Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ? EmptyLun 20 Déc 2010, 18:52

Pour moi cette année un bonne saison ou j'ai fait quelques bass sandres brochets et perches.
Je peche principalement au spinner cuillere tournante et leurre type shad ou worm si ss sapelle comme sa (sorte de vers de terres long très efficace pour le black).
J'aimerais bien me mettre au rapalla car j'en avais acheté mais je n'ai pas eu trop de résultat a par au popper. Quand au crank j'aimerais bien m'y mettre mais je ne sais pas quoi acheter et surtout comment les animé.
Voila ma saison
Revenir en haut Aller en bas
Mystyfish


Mystyfish


Réputation : 0

Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ?   Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ? EmptySam 01 Jan 2011, 12:09

cabs a écrit:
Pour moi cette année un bonne saison ou j'ai fait quelques bass sandres brochets et perches.
Je peche principalement au spinner cuillere tournante et leurre type shad ou worm si ss sapelle comme sa (sorte de vers de terres long très efficace pour le black).
J'aimerais bien me mettre au rapalla car j'en avais acheté mais je n'ai pas eu trop de résultat a par au popper. Quand au crank j'aimerais bien m'y mettre mais je ne sais pas quoi acheter et surtout comment les animé.
Voila ma saison

Salut Wink

pour les crank, tu peux prendre les leurres caperlan ils sont pas chers et prennent du poisson ! après j'ai une petite préférence pour certains modèles de chez Luckycraft et Ecogear mais c'est un peu plus cher.
Pour commencer, prends-en quelques un de couleurs et de profondeur de nage différentes.
Pour l'animation rien de compliqué : lance et ramènes en variant la vitesse de récupération et en donnant quelques coups de scion de temps à autres.

un petit truc aussi, pour éviter les accros, quand ton leurre arrive devant un obstacle (branches, rochers, etc) :
stoppe la nage et laisse le leurre remonter en surface . Ensuite ramène doucement pour passer au-dessus.

duff


Sinon pour revenir au sujet,

mon terrain de jeu est une petite rivière (le Lez) juste en bas de chez moi. J'utilise un peu tous type de leurres, durs et souples, mais le plus souvent c'est en montage texan que j'affectionne particulièrement pour pouvoir prospecter les postes encombrés.
Côtés prises, c'est pas encore ça...beaucoup de loupés, une dizaine de black bass, mais petits( 20-25 cm) et le plus gros faisait 35, quelques perches, 4 ou 5 chevesnes, 1 brochet (mon 1er) de 68cm et la plus grosse surprise ce fut....
une carpe !
Prise au leurre souple (sandra) mais n'ayant pas d'épuisette et la berge étant un peu haute, je ne pouvait pas la sortir de l'eau. je me suis couché face contre terre pour essayé de la prendre par la bouche mais tu parles! je pouvais à peine la pincer avec les doigts. au final en tenant la tête plombée elle a réussie à se libérer de l'hameçon et est repartie sans problème.
Ce n'était pas un monstre mais qu'est-ce qu'elle m'a mit!!mon bras s'en est souvenu le lendemain!
je l'estime à environ 65cm et peut être dans les 4kg. en tout cas c'était mon plus beau combat de l'année.
une ptite photo souvenir prise dans le feu de l'action (donc qualité pas top) :



Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ? Carpe_10
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ?   Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ? EmptyMar 07 Juin 2011, 18:32

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ?   Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ? EmptyMer 08 Juin 2011, 07:19

merci la carpe? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ?   Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ? EmptyMar 21 Juin 2011, 17:22

Pour cette début de saisons 2011, ma premiere année de pêche de gros poisson, voici ce que j'ai pêcher:

1 gardon de 20 centimetre
5 perche: la plus petite 15 centimetre et la plus grande 25 centimetre
Une centaine de veiron

Merci de ne pas vous moquer car je suis très fiere de mas prise! Wink
Revenir en haut Aller en bas
perche4427


perche4427


Réputation : 0

Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ?   Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ? EmptyLun 04 Juil 2011, 14:08

Je reviens environ bredouille 3 fois sur 5 mais ce ne sont pas le brochets qui manquent : a chaque sortie il y a une attaque au moins sur mon 4 plays de 9,5cm de savagear mais je remarque que les brochets visent assez mal car ils ratent presque toujours le leurre et meme quand ils l'attrapent ils sont très habiles pour se decrocher juste avant de les prendre ...Au moins ils m'auront deja offerts le plaisir de la bataille :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ?   Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ? EmptyDim 14 Aoû 2011, 21:48

Moi en ce moment je pêche en Moselle canalisée au mort posé et sinon au leurre souple et un peu cuillère
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ?   Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ? EmptyLun 22 Aoû 2011, 23:48

Pour moi sa sera Spinner, rubberjig, cuiller, stickbait et LS.
Le spinner a palette rouge de 14gr de chez Delalande fait un massacre dans mon étang.
4 brochet, donc un de 35, un de 61 et 2 de loupé mais pas très gros.
Mes brochet varie beaucoup dans les 50/60
J'ai pris un black bass de 34 et de 36 tous 2 a la cuiller mepps 3
Quelque perche mais rien de bien gros, jusqu'a 30 cm.

Voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ?   Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins
» Plan deau de Saint Firmin des Prés
» Quel est votre poisson et votre technique préférés ?
» votre lieu, approche et technique de pêche ...
» L'ouverture, votre technique. [2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: