L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'ouverture, votre technique. [2009]

Aller en bas 
+4
kim du 22
Furax
ch-dam
jean pierre 17
8 participants
AuteurMessage
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

L'ouverture, votre technique. [2009] Empty
MessageSujet: L'ouverture, votre technique. [2009]   L'ouverture, votre technique. [2009] EmptyMar 10 Mar 2009, 18:09

Voilà, j'ai ouvert ce sujet , parce que je pense qu'il serait bon que chacun donne sa technique employée pour l'ouverture et pourquoi, afin d'en faire partager le forum.

En ce qui me concerne,le matin je pêcherai au toc, car la riviere "La Boutonne" est recouverte d'arbres qui forment un plafon au dessus de l'eau, avec peu d'eau et peu de courant,juste quelques veines.
L'aprés midi sur le deuxieme parcours, ce sera cuiller vaironnée, car nombreux sont les carnassiers en plus des truites , (perches et brochets ), sur un parcours bien dégagé . Ma pêche se fait en 1° catégorie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ouverture, votre technique. [2009] Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture, votre technique. [2009]   L'ouverture, votre technique. [2009] EmptyMar 10 Mar 2009, 18:23

Bonjour,

Je pêcherai sur le Lozon, petite rivière normande, à courant assez soutenu sur fond de graviers et rochers.
Je ferai le parcours au ver lombric toute la journée.
Mais dimanche, je referai le même parcours au vairon en descendant et au ver pour taquiner celles qui auront suivi, en remontant.

La suite samedi et dimanche soir !!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

L'ouverture, votre technique. [2009] Empty
MessageSujet: re:l'ouverture ,votre technique.   L'ouverture, votre technique. [2009] EmptyMar 10 Mar 2009, 20:35

ce sera dans une riviere de 1ere categorie,la serre,une riviere large de 6 à 10 metre ayant un courant moyen et de nombreux postes à truites ,la technique employee sera le toc et si j'arrive à me procurer quelques vairons ,j'essaierais au manie afin de tenter les belles truites qu'il y a dans le secteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

L'ouverture, votre technique. [2009] Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture, votre technique. [2009]   L'ouverture, votre technique. [2009] EmptyMar 10 Mar 2009, 21:14

Bonsoir,

Moi ce sera dans une petite riviére de 1ére catégorie "La Selle" je commencerai cette nouvelle saison au TOC avec un ver, peux être au fromage en fin de matinée, et si pêche difficile je sortirai mes leurres

Bonne ouverture à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

L'ouverture, votre technique. [2009] Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture, votre technique. [2009]   L'ouverture, votre technique. [2009] EmptyMar 10 Mar 2009, 21:56

Pour moi ce sera la Versoix, en première catégorie, au poisson nageur et à la cuillère. Et à la cuillère vaironnée si j'arrive me procurer des vairons d'ici là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ouverture, votre technique. [2009] Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture, votre technique. [2009]   L'ouverture, votre technique. [2009] EmptyMar 10 Mar 2009, 22:24

Salut,
pour moi ce sera dans le jura La Cuisance, un petit parcours jeune sympa histoire de me refaire la main avec quelques bassines... Au ver (toc & bouchon) et aux leurres surtout (cuillères, poisson nageur, surnat....) puis dans des rivières plus difficiles plus tard, dont une petite dans un bois qui doit abriter de beaux poisson, j'irai aux leuures !

Bonne chance à toust Wink
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

L'ouverture, votre technique. [2009] Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture, votre technique. [2009]   L'ouverture, votre technique. [2009] EmptyMer 11 Mar 2009, 20:48

pour moi ce sera aux leurres ou bien au leurre... :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

L'ouverture, votre technique. [2009] Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture, votre technique. [2009]   L'ouverture, votre technique. [2009] EmptyJeu 12 Mar 2009, 18:05

droseasky a écrit:
pour moi ce sera aux leurres ou bien au leurre... :cheers:

Et à quelle heure lol! lol!

Bonne ouverture droseasky requin

kim
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

L'ouverture, votre technique. [2009] Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture, votre technique. [2009]   L'ouverture, votre technique. [2009] EmptyJeu 12 Mar 2009, 18:29

euh bah à toute heure dès 6h37 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

L'ouverture, votre technique. [2009] Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture, votre technique. [2009]   L'ouverture, votre technique. [2009] EmptyDim 22 Mar 2009, 20:28

Voila une photo de la technique que j'emploie !

L'ouverture, votre technique. [2009] 00310

Vairon sur godille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ouverture, votre technique. [2009] Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture, votre technique. [2009]   L'ouverture, votre technique. [2009] EmptyDim 22 Mar 2009, 21:19

Eh bien, nous employons la même technique. beau vairon, d'ailleurs!

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

L'ouverture, votre technique. [2009] Empty
MessageSujet: re:l'ouverture ,votre technique.   L'ouverture, votre technique. [2009] EmptyDim 22 Mar 2009, 22:39

fameuse technique qu'est le vairon manie duff
Revenir en haut Aller en bas
browning02


avatar


Réputation : 0

L'ouverture, votre technique. [2009] Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture, votre technique. [2009]   L'ouverture, votre technique. [2009] EmptyVen 27 Mar 2009, 21:23

oui trés belle technique ,on fait sortir de belle fario avec ces vairons et quand les vairons fraye qu'est-ce qu'il sont beaux surtout les males que l'on apelle des gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

L'ouverture, votre technique. [2009] Empty
MessageSujet: re:l'ouverture ,votre technique.   L'ouverture, votre technique. [2009] EmptyVen 27 Mar 2009, 22:00

ça doit te rappeller de sacres souvenirs cette technique browning, Wink
Revenir en haut Aller en bas
browning02


avatar


Réputation : 0

L'ouverture, votre technique. [2009] Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture, votre technique. [2009]   L'ouverture, votre technique. [2009] EmptyVen 27 Mar 2009, 22:33

tu m'étonne déja en premier péchait le vairon sa c'est génial et après tu va chercher la truite au vairon manié dans les souches,les barages la ou tu sent qu'il y a du poisson.
mais ce qui m'énerve c'est avec leur clapet et turbine qu'il produise du courant sa fait trop de variation de niveau d'eau et sa te gache une belle partie de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ouverture, votre technique. [2009] Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture, votre technique. [2009]   L'ouverture, votre technique. [2009] EmptyMer 29 Avr 2009, 15:30

bon pour moi c pas l'ouverture paskesa fer 2 mois que c ouvert ou 1 jc plus lol et voila comment je v proceder ce samedi qui arive :1une ligne au flotteur au ver de terre et mais et une au leurre


Évites le langage SMS. Merci. olivier91
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ouverture, votre technique. [2009] Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture, votre technique. [2009]   L'ouverture, votre technique. [2009] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ouverture, votre technique. [2009]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre poisson et votre technique préférés ?
» Votre saison 2009 ? [sujet du mois]
» Quelle est votre technique préférée ?
» votre lieu, approche et technique de pêche ...
» "Votre technique de prédilection des beaux jours..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: