L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 votre lieu, approche et technique de pêche ...

Aller en bas 
+5
clement59600
lepecheur79
superpeche
lecarpist
ch-dam
9 participants
AuteurMessage
clement59600
Alevin
Alevin
clement59600


Réputation : 0

votre lieu, approche et technique de pêche ... Empty
MessageSujet: votre lieu, approche et technique de pêche ...   votre lieu, approche et technique de pêche ... EmptyVen 15 Oct 2010, 21:35

Salut a tous,

1. Quel votre lieu de pêche : canal, étang... ?
2. Quels postes favorisez vous : arbre immerge, herbier... ?
3. Quelle est votre technique de pêche : leurre, vif, manier... ?
4. Quel(s) poisson(s) recherchez vous ?

Je pense que cette discussion pourrait être intéressante pour améliorer sa propre technique de pêche.

Merci a vous tous et surtout bonne pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

votre lieu, approche et technique de pêche ... Empty
MessageSujet: Re: votre lieu, approche et technique de pêche ...   votre lieu, approche et technique de pêche ... EmptyDim 17 Oct 2010, 22:09

1 je pêche en rivière près d'une écluse largeur 6 m qui relie une grande rivière profondeur 3 m eau trouble
2 près des roseaux pour la pêche au coup pour la pêche aux leurres aux milieu et au posé pareille qu'an leurre
3 pêche au coup , bolognaise , vif posé , leurre
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

votre lieu, approche et technique de pêche ... Empty
MessageSujet: Re: votre lieu, approche et technique de pêche ...   votre lieu, approche et technique de pêche ... EmptyLun 18 Oct 2010, 22:58

1. Canal
2. Les fosses, arbres noyés, zones rocheuses, embouchures de rivières...
3. Leurres
4. Tout carnassiers (plus principalement le brochet, sandre et perche.)


J'ai réédité ton sujet principal et déplacé celui ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

votre lieu, approche et technique de pêche ... Empty
MessageSujet: Re: votre lieu, approche et technique de pêche ...   votre lieu, approche et technique de pêche ... EmptyMar 19 Oct 2010, 09:27

quand je pêche vers des zones rocheuses je me prend tu as une technique pour éviter cela ?
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

votre lieu, approche et technique de pêche ... Empty
MessageSujet: Re: votre lieu, approche et technique de pêche ...   votre lieu, approche et technique de pêche ... EmptyMar 19 Oct 2010, 09:44

superpeche a écrit:
quand je pêche vers des zones rocheuses je me prend tu as une technique pour éviter cela ?

Relis toi avant de poster stp Wink
Je suppose que tu veux dire que tu accroches souvent lorsque tu pêche dans les rochers ? dans ce cas il y a des sujets tels "la pêche en milieu encombrés"... dans les rubriques carna et leurres poursuit dans celles ci, on va éviter le hors sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

votre lieu, approche et technique de pêche ... Empty
MessageSujet: Re: votre lieu, approche et technique de pêche ...   votre lieu, approche et technique de pêche ... EmptyMar 19 Oct 2010, 10:13

merci beaucoup pour le renseignement

vus que le but est d'améliorer sa propre technique de pêche la question qui se pose " y'a t-il plus de poissons vers les encombrement " n'est pas hors sujets ? es-ce prouvée car je pêche plus vers des postes libre pour limiter les accro ...?

Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

votre lieu, approche et technique de pêche ... Empty
MessageSujet: Re: votre lieu, approche et technique de pêche ...   votre lieu, approche et technique de pêche ... EmptyMar 19 Oct 2010, 19:49

superpeche a écrit:
merci beaucoup pour le renseignement

vus que le but est d'améliorer sa propre technique de pêche la question qui se pose " y'a t-il plus de poissons vers les encombrement " n'est pas hors sujets ? es-ce prouvée car je pêche plus vers des postes libre pour limiter les accro ...?


Oui il y a plus de poissons dans les zones encombrés. Certes tu accrocheras moins dans "des zones libres" mais il est quasi sur que tu prendra également moins de carna Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre lieu, approche et technique de pêche ... Empty
MessageSujet: Re: votre lieu, approche et technique de pêche ...   votre lieu, approche et technique de pêche ... EmptyMar 19 Oct 2010, 20:38

Pour tout poisson la base essentielle est avant tout de connaître ses moeurs votre lieu, approche et technique de pêche ... 604815
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

votre lieu, approche et technique de pêche ... Empty
MessageSujet: Re: votre lieu, approche et technique de pêche ...   votre lieu, approche et technique de pêche ... EmptyMar 19 Oct 2010, 20:47

je t'envoi une photos de ou je pêche a branges es-ce un bon poste votre lieu, approche et technique de pêche ... 5964586


Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

votre lieu, approche et technique de pêche ... Empty
MessageSujet: Re: votre lieu, approche et technique de pêche ...   votre lieu, approche et technique de pêche ... EmptyMar 19 Oct 2010, 21:07

si c'est un fond tapissé de roselière ç'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre lieu, approche et technique de pêche ... Empty
MessageSujet: Re: votre lieu, approche et technique de pêche ...   votre lieu, approche et technique de pêche ... EmptyMar 19 Oct 2010, 21:35

superpeche a écrit:
si c'est un fond tapissé de roselière ç'est bon ?

Le fond ne peut être tapissé de roselières , parcontre la pièce d'eau peut être bordé de roselières votre lieu, approche et technique de pêche ... 604815

Un fond tapissé de feuilles à l'automne Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

votre lieu, approche et technique de pêche ... Empty
MessageSujet: Re: votre lieu, approche et technique de pêche ...   votre lieu, approche et technique de pêche ... EmptyMar 19 Oct 2010, 22:33

quel que soit le poisson traqués , c'est toujour en riviere et fleuve et bras morts , pas d'etang ou de lacs , je ne suis pas attirée par ces vaste etendue d'eau même si j'accompagne souvant des amis sur ces lieux , je ne les pratiques toutefois pas du tout ,j'essais toujour de me placer pres d'obstacle naturel et ou artificiel , car c'est la que bien souvant se trouve les plus combatifs des poissons
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
superpeche


superpeche


Réputation : 0

votre lieu, approche et technique de pêche ... Empty
MessageSujet: Re: votre lieu, approche et technique de pêche ...   votre lieu, approche et technique de pêche ... EmptyMer 20 Oct 2010, 12:59

merci beaucoup j'y vais staprème je pêche aux leurres ou au posé pour obtimiser mes chances de réussites
?
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

votre lieu, approche et technique de pêche ... Empty
MessageSujet: Re: votre lieu, approche et technique de pêche ...   votre lieu, approche et technique de pêche ... EmptyMar 26 Oct 2010, 10:19

1 rivière, conches, canaux

2 arbres immergés nénuphars cassure virage.

3 leurres morts maniée et de temps en temps aux vifs.

4 l’été ça sera plus Black Bass perche, et à partir de septembre brochet sandre jusqu’a l’année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
clement59600
Alevin
Alevin
clement59600


Réputation : 0

votre lieu, approche et technique de pêche ... Empty
MessageSujet: Re: votre lieu, approche et technique de pêche ...   votre lieu, approche et technique de pêche ... EmptyDim 31 Oct 2010, 10:50

salut a tous petite info surprenante je pence :
l endroit meme ou j ai sorti un brochet de 90 cm ( en bordure et a 2 m de moi sur la gauche )
le lendemain j en sort un de 85 cm au meme endroit
j en parle a mon collegue de taf
il me dit qu il va tenter d en sortir un ( peut etre par jalousie ) non je plaisante
a son tour il sort un brochet de 90 cm au meme endroit

ma question est la suivante est ce que quelqu un a deja vue cela ?

est ce que les brochets attendent qu un de leur congenaire parte pour prendre la place ?

ps : je trouve quand meme ça drole que sur 3 jours 3 brochet de sorti a peut pret les meme taille et poids et au meme endroit

j ai oublier d indiquer 3 brochet prit avec 3 leurre different

merci de vos reponce
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

votre lieu, approche et technique de pêche ... Empty
MessageSujet: Re: votre lieu, approche et technique de pêche ...   votre lieu, approche et technique de pêche ... EmptyJeu 04 Nov 2010, 14:24

clement59600 a écrit:
salut a tous petite info surprenante je pence :
l endroit meme ou j ai sorti un brochet de 90 cm ( en bordure et a 2 m de moi sur la gauche )
le lendemain j en sort un de 85 cm au meme endroit
j en parle a mon collegue de taf
il me dit qu il va tenter d en sortir un ( peut etre par jalousie ) non je plaisante
a son tour il sort un brochet de 90 cm au meme endroit

ma question est la suivante est ce que quelqu un a deja vue cela ?

est ce que les brochets attendent qu un de leur congenaire parte pour prendre la place ?

ps : je trouve quand meme ça drole que sur 3 jours 3 brochet de sorti a peut pret les meme taille et poids et au meme endroit

j ai oublier d indiquer 3 brochet prit avec 3 leurre different

merci de vos reponce

Salut à toi !

Oui cela arrive très souvent de prendre du brochet au même endroit, j'en ai pris 4 sur le même spot et tous de tailles differente.
Revenir en haut Aller en bas
Chinoa
Alevin
Alevin
Chinoa


Réputation : 0

votre lieu, approche et technique de pêche ... Empty
MessageSujet: Re: votre lieu, approche et technique de pêche ...   votre lieu, approche et technique de pêche ... EmptyMar 09 Nov 2010, 16:27

Salut à tous!

1. Quel votre lieu de pêche : canal, étang... ?
Gare d'eau communiquant avec un canal à grand gabarit.

2. Quels postes favorisez vous : arbre immerge, herbier... ?
Remous, bordures, berge plongeante, eau trouble (au passage d'une péniche), zone de calme et de courant aux embouchures.

3. Quelle est votre technique de pêche : leurre, vif, manier... ?
LS et vers manié (beaucoup de bonne surprise et sauve souvent du capot!)

4. Quel(s) poisson(s) recherchez vous ?
Carnassier (sandre et perche en particulier)



Au vers manié j'ai eu d'énorme surprise l'automne et l'hiver dernier! J'ai fais une belle tanche en plein mois de décembre et un joli sandre de 85 cm bien dodu geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre lieu, approche et technique de pêche ... Empty
MessageSujet: Re: votre lieu, approche et technique de pêche ...   votre lieu, approche et technique de pêche ... EmptyMar 09 Nov 2010, 16:46

Chinoa a écrit:
Salut à tous!

1. Quel votre lieu de pêche : canal, étang... ?
Gare d'eau communiquant avec un canal à grand gabarit.

2. Quels postes favorisez vous : arbre immerge, herbier... ?
Remous, bordures, berge plongeante, eau trouble (au passage d'une péniche), zone de calme et de courant aux embouchures.

3. Quelle est votre technique de pêche : leurre, vif, manier... ?
LS et vers manié (beaucoup de bonne surprise et sauve souvent du capot!)

4. Quel(s) poisson(s) recherchez vous ?
Carnassier (sandre et perche en particulier)



Au vers manié j'ai eu d'énorme surprise l'automne et l'hiver dernier! J'ai fais une belle tanche en plein mois de décembre et un joli sandre de 85 cm bien dodu geek


Si tu pouvais venir te présenter ce serait fort sympathique de ta part geek ......
Revenir en haut Aller en bas
Chinoa
Alevin
Alevin
Chinoa


Réputation : 0

votre lieu, approche et technique de pêche ... Empty
MessageSujet: Re: votre lieu, approche et technique de pêche ...   votre lieu, approche et technique de pêche ... EmptyMer 10 Nov 2010, 10:45

Voilà! c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

votre lieu, approche et technique de pêche ... Empty
MessageSujet: Re: votre lieu, approche et technique de pêche ...   votre lieu, approche et technique de pêche ... EmptyVen 29 Avr 2011, 12:55

pour ma part :
1: canal de bourgogne et riviére ( L'ouche)
2: Rapides , remouds et nénuphars.
3:Leurre exclusivement.
4:Brochets , sandres , perches ,black bass

Voila . Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
FishForFun


avatar


Réputation : 0

votre lieu, approche et technique de pêche ... Empty
MessageSujet: Re: votre lieu, approche et technique de pêche ...   votre lieu, approche et technique de pêche ... EmptyVen 29 Avr 2011, 21:13

Bonjour bonjour alors pour moi :
1. Quel votre lieu de pêche : canal, étang... ?
Petites rivières (canal alimentant autrefois des moulins) et plan d'eau quand j'en ai l'occasion mais beaucoup plus rarement.

2. Quels postes favorisez vous : arbre immerge, herbier... ?
Tous ceux qui contiennent du poisson Very Happy . Non pour être plus sérieux, j'aime beaucoup pêcher les virages qui creusent un peu la berge, les abords de nénuphars, les intersections d'une rivière et d'un petit canal qui longe un champ et les zones peu profondes en général.


3. Quelle est votre technique de pêche : leurre, vif, manier... ?
J'ai essayé la pêche au vif et je la pratique de manière très irrégulières. Bien qu'efficace, elle ne m'attire pas trop, j'aime pas planter des triples dans des poissons, je trouve çà un peu barbare. Je préfère les pêches sportives aux leurres (tous confondus) et je m'oriente vers les pêches finesses (d'ailleurs si çà vou dérange pas trop j'aurai besoin de vos conseils pour l'achat d'un ensemble finesse alors si le coeur vous en dit c'est ICI, merci, sinon je vous en veux pas du tout ^^).
Il m'arrive aussi de pêcher les poissons blancs de plus en plus de manière itinérante (c'est pareil j'aime pas ne pas bouger et attendre)

cool


4. Quel(s) poisson(s) recherchez vous ?
Surtout les carnassiers aux leurres (brochet, perche ; sandre et black-bass soit c'est pas mon truc soit il n'y en a pas des masses là où je pêche) mais aussi les chevesnes qui son très intéressant pour moi car abondant et certains sont plutôt beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre lieu, approche et technique de pêche ... Empty
MessageSujet: Re: votre lieu, approche et technique de pêche ...   votre lieu, approche et technique de pêche ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre lieu, approche et technique de pêche ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: