L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 comment choisissez -vous votre poste en binome ?

Aller en bas 
+15
laglobule59@live.fr
pac88
mg59
kanibal
larwen51
BEATLES
magnous
ladesch
bibidu22
maxime.C
alain carpe pro
JeffaZ
jean-marie
Papilion
Maxx
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fafa


fafa


Réputation : 0

comment choisissez -vous votre poste en binome ? Empty
MessageSujet: comment choisissez -vous votre poste en binome ?   comment choisissez -vous votre poste en binome ? EmptyDim 12 Déc 2010, 15:17

Comment choisissez-vous votre poste en binome
c'est pas une chose facile de choisir par rapport à son collègue de pêche alors comment faites-vous?
vous tirez au sort
vous en parlez
où ??????????????????
Beatles et moi c'est simple ,je me mets toujours à gauche de lui ,n'importe où on va comme cela c'est plus facile
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

comment choisissez -vous votre poste en binome ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez -vous votre poste en binome ?   comment choisissez -vous votre poste en binome ? EmptyDim 12 Déc 2010, 16:51

pour le lieu la décision est prise en commun, une fois sur le lieu de pêche (surtout en barrage) idem on décide de tous avant de partir ( cela nous laisse le temps de récolter un max d'info)
Pour ce qui est de la pêche c'est pile ou face ou dans le meilleur des cas si l'un de nous sens mieux un côté ou une zone il la pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Maxx


Maxx


Réputation : 0

comment choisissez -vous votre poste en binome ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez -vous votre poste en binome ?   comment choisissez -vous votre poste en binome ? EmptyDim 12 Déc 2010, 19:29

Quand on arrive sur le poste, on discute des différents postes à tester et on choisit en fonction de nos envie. Du coup il arrive très souvent de se partager les cannes sur les rod-pod. Après peu importe la façon que l'on décide du choix du poste, l'essentiel c'est que l'on s'entende bien avec son binôme et que l'on passe un très bon moment :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment choisissez -vous votre poste en binome ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez -vous votre poste en binome ?   comment choisissez -vous votre poste en binome ? EmptyDim 12 Déc 2010, 19:52

beaucoup de repérage en commun ensuite on se donne un objectif c'est a dire ont choisi ensemble le poste que chacun vas pécher ensuite on vois ensemble l'approche et on alterne les postes et tout se passe bien dans le meilleur des Mondes comment choisissez -vous votre poste en binome ? 49811 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pac88


pac88


Réputation : 0

comment choisissez -vous votre poste en binome ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez -vous votre poste en binome ?   comment choisissez -vous votre poste en binome ? EmptyDim 12 Déc 2010, 20:54


je suis toujours à droite de mon binome c'est mon frangin thierry88

nous discutons beaucoup de notre statégie de peche et pour les départs c'est le 1er sur la canne

généralement c'est toujours mon frangin le plus prompt lol!

Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

comment choisissez -vous votre poste en binome ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez -vous votre poste en binome ?   comment choisissez -vous votre poste en binome ? EmptyDim 12 Déc 2010, 21:28

Faire chacun des compromis ,savoir quels sont les critéres de chacun...
C'est en général un plus je trouve parfois ca permet de prendre en compte des paramétres auxquels on aurai pas forcément penser tout seul duff
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

comment choisissez -vous votre poste en binome ? Empty
MessageSujet: comment choisissez -vous votre poste en binome ?   comment choisissez -vous votre poste en binome ? EmptyLun 13 Déc 2010, 11:27

Tout dépend du site . Si c'est un plant d'eau que l'on connais ,c'est chacun son tour sur les postes . Si c'est un site à découvrir ,on discute et chacun prend sa place ,puis nous partageons les départs sur la batterie qui fait le plus de départs .Bien souvent on pêche chacun avec des appâts différents ,ce qui permet de sélectionné l'appât qui prend le plus de poissons . J'aime bien une certaine compétition, avec mon binôme. Et puis à deux , chacun donne un avis différent ce qui permet parfois d'avoir plus de départs, ou de se planter geek
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

comment choisissez -vous votre poste en binome ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez -vous votre poste en binome ?   comment choisissez -vous votre poste en binome ? EmptyLun 13 Déc 2010, 12:01

Quand ,ce sont des postes que je connais ,je détaille les postes à mon binôme ,fond ,où j'en ai pris,courant ,etc , et je le laisse choisir ,des postes que je ne connais pas ,on les étudies ensemble et... je le laisse choisir le sien ,j'suis pas compliqué lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

comment choisissez -vous votre poste en binome ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez -vous votre poste en binome ?   comment choisissez -vous votre poste en binome ? EmptyLun 13 Déc 2010, 15:24

pêchant souvent seul je n'ai pas ce genre de problème lol!

blague à part, le plus souvent qu'en j'invite un binôme à la pêche, je m'arrange souvent pour pêcher un poste que je connais bien, ainsi je laisse pêcher mon invité sur le poste qui est censé être le plus prenant selon mes anciennes pêches, et moi j'en profites pour pêcher un nouveau poste un peu plus loin, je sais ce n'est pas très conviviale, mais comme souvent on dit, trop de fils sur un postes posent des problèmes, et j'ai pus le vérifier plus d'une fois

le plus souvent le pêcheur qui pêche avec moi est jeffaz, et je trouves qu'ensemble on pêche très bien, et on s'entend très bien. Je sais qu'il n'y aura jamais de jalousie entre nous si l'un fait du poisson et l'autre rien
hein jeff !!!
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

comment choisissez -vous votre poste en binome ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez -vous votre poste en binome ?   comment choisissez -vous votre poste en binome ? EmptyLun 13 Déc 2010, 17:36

Ca s'est vérifié oui lol! trop rarement malheureusement silent ....
De toute facon voir du fish quand on pêche en binome ca fait toujours plaisir que ce soit le sien ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain carpe pro


alain carpe pro


Réputation : 0

comment choisissez -vous votre poste en binome ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez -vous votre poste en binome ?   comment choisissez -vous votre poste en binome ? EmptyLun 13 Déc 2010, 20:48

jais la même solution que toi fafa mai moi set toujours a droite voila voila
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

comment choisissez -vous votre poste en binome ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez -vous votre poste en binome ?   comment choisissez -vous votre poste en binome ? EmptyMar 14 Déc 2010, 17:51

alain carpe pro a écrit:
jais la même solution que toi fafa mai moi set toujours a droite voila voila

comment choisissez -vous votre poste en binome ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

comment choisissez -vous votre poste en binome ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez -vous votre poste en binome ?   comment choisissez -vous votre poste en binome ? EmptyMar 14 Déc 2010, 18:15

jean-marie a écrit:
Quand ,ce sont des postes que je connais ,je détaille les postes à mon binôme ,fond ,où j'en ai pris,courant ,etc , et je le laisse choisir ,des postes que je ne connais pas ,on les étudies ensemble et... je le laisse choisir le sien ,j'suis pas compliqué lol! lol! lol! lol! lol!


c'est vrai que pour sa t'est pas chiant !!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bibidu22
Alevin
Alevin
bibidu22


Réputation : 0

comment choisissez -vous votre poste en binome ? Empty
MessageSujet: Une fois sur deux   comment choisissez -vous votre poste en binome ? EmptyMer 22 Déc 2010, 11:29



Quand je vait pecher a la carpe je vait souvent au meme endroit donc comme je vait avec un copain ont inverse de coter a chaque sortie comme ca pas de dispute!!!! Very Happy lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kanibal


kanibal


Réputation : 0

comment choisissez -vous votre poste en binome ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez -vous votre poste en binome ?   comment choisissez -vous votre poste en binome ? EmptyJeu 23 Déc 2010, 20:08

On alterne chacun son tour sur les poste les plus propices à avoir des départs. ( souvent a gauche... comment choisissez -vous votre poste en binome ? Smiley_8 )
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment choisissez -vous votre poste en binome ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez -vous votre poste en binome ?   comment choisissez -vous votre poste en binome ? EmptyJeu 23 Déc 2010, 20:19

kanibal a écrit:
On alterne chacun son tour sur les poste les plus propices à avoir des départs. ( souvent a gauche... comment choisissez -vous votre poste en binome ? Smiley_8 )


mais a gauche de quoi scratch les carpes n'ont qu'en même pas les mêmes soucis que nous avec les parties politique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kanibal


kanibal


Réputation : 0

comment choisissez -vous votre poste en binome ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez -vous votre poste en binome ?   comment choisissez -vous votre poste en binome ? EmptyJeu 23 Déc 2010, 21:04

Le fait du hasard ! le poisson arrive toujours de gauche a partir de la tombée de la nuit et arrive de par la droite le matin... c'est dans de la pêche de canal, rien de spécifique en ce qui concerne les natures du fond, d'éventuels obstacles etc... c'est les mœurs du poisson à mon avis.
Même que l'été sur un poste les départs sont toujours entre 22h30 et 23h ! des vrais coucou suisse ces carpes.
mais dé-fois ca vient de droite... comme prêt des écluses... comme quoi c'est une bonne zone de tenue... car le poisson se tient dans un cu de sac de 60 m de long... et n'a pas l'air de venir de par la gauche car aucune des cannes présente sur les 300m avant ne déroule
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment choisissez -vous votre poste en binome ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez -vous votre poste en binome ?   comment choisissez -vous votre poste en binome ? EmptyJeu 23 Déc 2010, 21:16

somme de toute logique d'alterner le chois de l'emplacement du coéquipier si tu pèche en canal a ce que tu écris ,les carpes quittant le soir la zone de tenue (écluse)pour en revenir au matin donc si l'écluse se trouve a gauche départ en fin de journée a gauche et inversement le matin

tu as vu comme j'ai répondu assez vite Wink dommage que tu ne prennes pas le temps de poster une photo de tes prises comme je t'ai invité a le faire dans un autre sujet comment choisissez -vous votre poste en binome ? 584536
Revenir en haut Aller en bas
kanibal


kanibal


Réputation : 0

comment choisissez -vous votre poste en binome ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez -vous votre poste en binome ?   comment choisissez -vous votre poste en binome ? EmptyJeu 23 Déc 2010, 21:26

oui ton raisonnement est bon.
Là on va partir à la quête de nouveau spot, les eaux sont clair, profitez en pour repérer quelques petits détails qui ont leur importance comme des taches de moules...
Allez une petite pour te faire plaisir MG, c'est bien parce que c'est toi.
Une commune de 13.5 kg.
comment choisissez -vous votre poste en binome ? 101223092917952660
D'autres suivrons si vous êtes sage. geek
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment choisissez -vous votre poste en binome ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez -vous votre poste en binome ?   comment choisissez -vous votre poste en binome ? EmptyJeu 23 Déc 2010, 21:32

belle commune de scratch dommage qu'on ne puisse voir le carpiste en même temps Wink

histoire de faire plus ample connaissance tu dois surement en avoir une de jolie
tu disais en avoir pris des 20kg en Canal
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment choisissez -vous votre poste en binome ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez -vous votre poste en binome ?   comment choisissez -vous votre poste en binome ? EmptyJeu 23 Déc 2010, 21:54

tu dis qu'il y a des crabes ici :affraid: dis moi un peu le faite de mettre ta tète en photo puisse te faire craber le poste

en disant qu'il y a des crabes ici tu en connais scratch


je ne vois que des passionnés ici qui ont soif de partage les autres ne font que passer
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

comment choisissez -vous votre poste en binome ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez -vous votre poste en binome ?   comment choisissez -vous votre poste en binome ? EmptyVen 24 Déc 2010, 06:33

kanibal a écrit:
oui ton raisonnement est bon.
Là on va partir à la quête de nouveau spot, les eaux sont clair, profitez en pour repérer quelques petits détails qui ont leur importance comme des taches de moules...
Allez une petite pour te faire plaisir MG, c'est bien parce que c'est toi.
Une commune de 13.5 kg.
comment choisissez -vous votre poste en binome ? 101223092917952660
D'autres suivrons si vous êtes sage. geek

je ne suis pas du genre à foutre le bordel, et je n'ai pas envie de polluer ce poste, mais pour un poisson de canal, la queue coupé net en bas de l'image, je reste un peu septique scratch
ou alors un imbécile qui l'as prit avant toi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

comment choisissez -vous votre poste en binome ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez -vous votre poste en binome ?   comment choisissez -vous votre poste en binome ? EmptyVen 24 Déc 2010, 08:26

Je n'ai pas l'impression que la queue soit coupée, j'ai plutôt l'impression que c'est le sac de conservation qui cache une partie de la queue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
magnous


magnous


Réputation : 0

comment choisissez -vous votre poste en binome ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez -vous votre poste en binome ?   comment choisissez -vous votre poste en binome ? EmptyVen 24 Déc 2010, 14:11

ladesch a écrit:
Je n'ai pas l'impression que la queue soit coupée, j'ai plutôt l'impression que c'est le sac de conservation qui cache une partie de la queue. Wink


j'ai un doute mais il y a un petit bout de queue en bas qui est sur le sac alors que le reste on le voit pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
kanibal


kanibal


Réputation : 0

comment choisissez -vous votre poste en binome ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez -vous votre poste en binome ?   comment choisissez -vous votre poste en binome ? EmptyVen 24 Déc 2010, 15:06

.


Dernière édition par kanibal le Ven 24 Déc 2010, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment choisissez -vous votre poste en binome ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez -vous votre poste en binome ?   comment choisissez -vous votre poste en binome ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment choisissez -vous votre poste en binome ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ?
» comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ?
» en ce mois d’avril vous choisissez vos postes en fonction de la fraye
» Au Sandre comment armez-vous votre vif ?
» comment bloquez-vous votre fil pour le sandre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: