L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 comment bloquez-vous votre fil pour le sandre?

Aller en bas 
+7
knockoutz
jerem21
DONOVAN
hybernatus
FishForFun
l'pekeu
jami
11 participants
AuteurMessage
marco11


marco11


Réputation : 0

comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? Empty
MessageSujet: comment bloquez-vous votre fil pour le sandre?   comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? EmptyDim 01 Aoû 2010, 21:54

comment bloquez-vous votre fil pour pecher le sandre au mort posé de maniere a ce qu'il ne sente pas de resistance au moment du depart ou alors vous le ne bloquez peut etre pas ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
jami


jami


Réputation : 0

comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: comment bloquez-vous votre fil pour le sandre?   comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? EmptyDim 01 Aoû 2010, 23:07

1) soit je désserre le frein à fond et je mouline jusqu'à tendre le fils
2) soit je tend le fils, j'ouvre le pickup et je met un élastique sur le lancer juste au niveau de la bobine du moulinet, je forme une boucle avec mon fils et je passe la boucle dans l'élastique comme ça en cas de départ la boucle s'échappe de l'élastique et aucune résistance pour le fish car le pickup est ouvert
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: comment bloquez-vous votre fil pour le sandre?   comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? EmptyLun 02 Aoû 2010, 00:07

le peu que j'ai peche le sandre au pose,je pratiquais comme jami,ou alors je coinçais le fil dans l'encoche d'une petite branche plantee dans le sol,toujours pick up ouvert comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? 49811 comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: comment bloquez-vous votre fil pour le sandre?   comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? EmptyVen 13 Aoû 2010, 10:32

On peut aussi utiliser le run-clip de notre moulinet si ce dernier en possède un.
Revenir en haut Aller en bas
hybernatus


hybernatus


Réputation : 0

comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: comment bloquez-vous votre fil pour le sandre?   comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? EmptyJeu 19 Aoû 2010, 21:34

moi j'ai acheté d'occasion un détecteur(5 euros) comme les carpistes.
Je desserre le frein,et je tend bien mon fil avant de le placer ds le détecteur et comme ça je peux prospecter mon secteur au LS un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
marco11


marco11


Réputation : 0

comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: comment bloquez-vous votre fil pour le sandre?   comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? EmptyLun 23 Aoû 2010, 15:52

j'opère souvent comme ça aussiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: comment bloquez-vous votre fil pour le sandre?   comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? EmptyMar 24 Aoû 2010, 17:51

je prend une cannette vide mdr souvent tu la prend dans une poubelle ou tu la prend chez toi mes veille a ne jamais les laisser sur place ou les jeter a l'eau

le respect de l'etang c'est se respecter soi meme
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
hybernatus


hybernatus


Réputation : 0

comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: comment bloquez-vous votre fil pour le sandre?   comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? EmptyMar 24 Aoû 2010, 22:19

tu prends une canette vide,O.K mais comment la places-tu? scratch
on sait jamais,mon détecteur viendra à tomber en rade au moment de l'installer...
Revenir en haut Aller en bas
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: comment bloquez-vous votre fil pour le sandre?   comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? EmptyMer 25 Aoû 2010, 19:06

tu block le fil au niveau du bouchon ( retire celui ci)tu passe simplement ton fil deriere la tete de canette la canette basculera a la moindre touche et tombera pour laisser partir le fils
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
hybernatus


hybernatus


Réputation : 0

comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: comment bloquez-vous votre fil pour le sandre?   comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? EmptyMer 25 Aoû 2010, 19:27

tu parles bien de canette métallique?
Revenir en haut Aller en bas
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: comment bloquez-vous votre fil pour le sandre?   comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? EmptyMer 25 Aoû 2010, 19:30

non canette en verre mai les deux marche lol
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
hybernatus


hybernatus


Réputation : 0

comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: comment bloquez-vous votre fil pour le sandre?   comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? EmptyMer 25 Aoû 2010, 19:34

O.K,merci pour l'astuce,ça peut toujours servir! duff
Revenir en haut Aller en bas
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: comment bloquez-vous votre fil pour le sandre?   comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? EmptyMer 25 Aoû 2010, 19:37

tu peu meme combiner detecteur et cannette tu met des caillou a l'interieur sa fera du bruit en tombant lol duff mais si tu a des detecteur c'est encore mieu


Dernière édition par DONOVAN le Mar 31 Aoû 2010, 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
jerem21


jerem21


Réputation : 0

comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: comment bloquez-vous votre fil pour le sandre?   comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? EmptyLun 30 Aoû 2010, 13:24

?????
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
knockoutz
Goujon
Goujon
knockoutz


Réputation : 0

comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: comment bloquez-vous votre fil pour le sandre?   comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? EmptyLun 13 Sep 2010, 14:05

Un petit élastique.Ou le frein réglé au poil selon le moulinet utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: comment bloquez-vous votre fil pour le sandre?   comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? EmptyLun 13 Sep 2010, 16:41



Salut Wink

Comme vous le savez, le sandre est très sensible à toute inertie qui s'oppose à la prise de l'appât.
Cette particularité doit faire l'objet de toute notre attention, si l'on veut que la majorité des départs soient couronnés de succès.
En conséquence, le plomb olive(pour la pièce d'eau) ou le plat (pour la rivière) doit être coulissant.
Pour la même raison, le pick- up du moulin doit rester ouvert et, afin que le fil ne se déroule pas sous l'effet du vent ou du courant, on le glissera en double sous un
bracelet élastique placé sur la canne, entre le moulinet et l'anneau du départ, selon que l'on pêche en eau dormante ou dans un courant, la canne sera placée horizontalement ou inclinée sur son support.

Quant au montage, vers le moulin vous mettez un nylon 24 ou 26/100 e, une olive démontable coulissante, un émerillon + bas de ligne en 22/100 e sur une long de
0, 70 m et un vif poisson mort de 6 à 9 cm.

voilà, bonne pêche.

kim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: comment bloquez-vous votre fil pour le sandre?   comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? EmptyLun 13 Sep 2010, 22:04

kim du 22 a écrit:


Salut Wink

Comme vous le savez, le sandre est très sensible à toute inertie qui s'oppose à la prise de l'appât.
Cette particularité doit faire l'objet de toute notre attention, si l'on veut que la majorité des départs soient couronnés de succès.
En conséquence, le plomb olive(pour la pièce d'eau) ou le plat (pour la rivière) doit être coulissant.
Pour la même raison, le pick- up du moulin doit rester ouvert et, afin que le fil ne se déroule pas sous l'effet du vent ou du courant, on le glissera en double sous un
bracelet élastique placé sur la canne, entre le moulinet et l'anneau du départ, selon que l'on pêche en eau dormante ou dans un courant, la canne sera placée horizontalement ou inclinée sur son support.

Quant au montage, vers le moulin vous mettez un nylon 24 ou 26/100 e, une olive démontable coulissante, un émerillon + bas de ligne en 22/100 e sur une long de
0, 70 m et un vif poisson mort de 6 à 9 cm.

voilà, bonne pêche.

kim

je crois que tout est dis!
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: comment bloquez-vous votre fil pour le sandre?   comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? EmptyLun 13 Sep 2010, 23:01

un de mes amis utilise un petit bidule(pardonez moi de l'expression c'est indescriptible)il enroule son fil en fesant trois tours sur sa main il le bloque dessou ainsi le fil est tendu et au moindre départ beh sa part et pour indicateur il fent un cube de mousse et lui rentre le fil dedans et au moindre départ son bout de mousse part.



moi je l'utilise pas car la mous tache(moustache)ok je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: et je prend sà corde
Revenir en haut Aller en bas
thegoth


thegoth


Réputation : 0

comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: comment bloquez-vous votre fil pour le sandre?   comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? EmptyMar 14 Sep 2010, 21:45

moi s'est pareil que jami
Revenir en haut Aller en bas
marco11


marco11


Réputation : 0

comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: comment bloquez-vous votre fil pour le sandre?   comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? EmptyVen 17 Sep 2010, 22:32

MERCI pour vos conseils comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? Empty
MessageSujet: Re: comment bloquez-vous votre fil pour le sandre?   comment bloquez-vous votre fil pour le sandre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment bloquez-vous votre fil pour le sandre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au Sandre comment armez-vous votre vif ?
» comment choisiriez vous votre rod pod? Où comment l'avez vous choisis
» comment transportez vous votre materiel ?
» comment pêcher vous le brochet/sandre en float tube ??
» comment choisissez -vous votre poste en binome ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: