L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lancer au poisson mort

Aller en bas 
+2
thegoth
kim du 22
6 participants
AuteurMessage
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Lancer au poisson mort Empty
MessageSujet: Lancer au poisson mort   Lancer au poisson mort EmptyJeu 02 Déc 2010, 11:37


Bonjour à vous


Lancer au poisson mort.

* Pêchez avec une canne raide d'action de pointe.
Un moulinet au frein fiable par tous les temps est rempli de nylon fluo 25 à 30/100.
Seul un contrôle constant de la ligne permet de détecter les plus infimes touches.
Si vous fermez le pick-up dès le posé sur l'eau, la monture descend vers vous en arc de cercle.
Vous perdez ainsi un grand champ de prospection.
Vous devez contrôler la ligne jusqu'au posé de la monture sur le fond.
Lors du lancer, freinez la sortie du nylon avec le bout de l'index de la main tenant la canne.
Le poisson est arrivé sur l'eau, pendant toute la descente, contrôlez-le en relevant ce doigt et lâchant la ligne spire par spire.
Le poisson mort descend sur une trajectoire presque verticale.
Si l'esche est prise durant la descente, bloquez bien l'index sur la bobine et ferrez.
Rabattez le pick-up manuellement pour ne pas perdre le contact.
Le rebord de la bobine du moulinet doit facilement s'atteindre de l'index.
Vous pouvez tenir la canne en passant la patte du moulinet entre l'annulaire et le majeur ou entre le majeur et l'index.

2* Animation pour le brochet.

Le brochet pardonne beaucoup d'erreurs, en particulier la faiblesse de tension de la bannière.
Ses attaques sont nettes et franches.
Il passera aussi sur certains de la monture, si elle est bien présentée.
Le "vif " de 10 à 15 centimètres, doit "planer".
Plombez la monture dans le corps du poisson et peu en tête.
Travaillez l'âppat lentement et insistez sur tous les postes.
Si le brochet n'a pas mordu au premier passage, n'arrêtez pas.
Explorez toutes les hauteurs de la couche d'eau en insistant sur l'entre-deux eaux.Agrémentez l'animation de petits coups de scion latéraux, de tirées et de relâchés accompagnés, travaillez avec des mouvements amples.
Continuez d'animer durant la récupération au moulin.
Le brochet vous pardonnera un léger retard du ferrage.

* Le sandre.

Lancez et contrôlez la descente.
La bannière mollit : la monture est au fond, pick-up fermé, moulinez en abaissant la canne.
Canne à 45°, animez sans mouliner. Un coup sec du poignet décolle l'appât
deux autres le font virevolter.
Accompagnez les mouvements ligne tendue.
La canne en position haute, le poisson est au fond.
Gardez le contact et moulinez l'excédent de ligne en rabaissant la canne à sa position initiale.
Animez en ajoutant de légères tirées sur le fond, des écarts, des arrêts, des tressaillements de l'appât que vous obtiendrez en faisant vibrer la canne: poignée collée au bras, serrez-la très fort pour imprimer des tremblements sur toute la ligne.
La touche se signale par un toc ou par un infime déplacement du fil.
Ferrez immédiatement et fermement.Smile
Revenir en haut Aller en bas
thegoth


thegoth


Réputation : 0

Lancer au poisson mort Empty
MessageSujet: Re: Lancer au poisson mort   Lancer au poisson mort EmptyVen 03 Déc 2010, 19:56

merci pour te cela sa pourra m'aider l'année prochaine :p
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

Lancer au poisson mort Empty
MessageSujet: Re: Lancer au poisson mort   Lancer au poisson mort EmptySam 04 Déc 2010, 17:57

merci du tuyau kim!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lancer au poisson mort Empty
MessageSujet: Re: Lancer au poisson mort   Lancer au poisson mort EmptySam 04 Déc 2010, 18:36

merci pour ce "tuto" bravo
Revenir en haut Aller en bas
The golden arm
Goujon
Goujon
The golden arm


Réputation : 0

Lancer au poisson mort Empty
MessageSujet: Re: Lancer au poisson mort   Lancer au poisson mort EmptyMar 17 Mai 2011, 10:37

Bonne description Kim !
Toujours insister au même endroit si le brochet n'a pas attaquer au premier passage !
Pour ma part je préfère utilisé de la tresse pour sa résistance à l'abrasion que du nylon, et ainsi pouvoir prospecter autour des arbres morts et branches dans l'eau qui sont toujours de trés bon spot !
Je n'hésite pas à changer régulièrement la taille de chevrotine, et souvent la retire du montage pour faire plané mon poisson au maximum. J'ai de trés bon résultat !
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

Lancer au poisson mort Empty
MessageSujet: Re: Lancer au poisson mort   Lancer au poisson mort EmptyVen 10 Juin 2011, 00:06

Excellent tuto merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Lancer au poisson mort Empty
MessageSujet: Re: Lancer au poisson mort   Lancer au poisson mort EmptyLun 13 Oct 2014, 18:57

L'aventure qui va suivre un c'est un regret de ma vie de pêcheur
  J'étais au bord du barrage de SARRAN un soir vers 6 heure un promeneur me dit là-bas en face il y a de ces  chasse et comme pour me mettre en route avec le bateau c'étais trop tard   j'ai regardé l'heure, et le lendemain à l'heure j'y  vais
  Deuxième lancer qu'est que je voie qui suit mon poisson mort un brochet qui dépassait le mètre il a suivi jusqu'au cul du bateau du coup je relance au même endroit et la qu'es ce qu'il passe mon fil part par le travers et pas moyen d'établir le contact
  Ce brochet a été pris une semaine après par un bijoutier de SAINT FLOUR il mesurai plus du mètre
 Ce bijoutier étais complètement miron il avait des lunettes pour ne pas dire des carreaux de vrai loupe il les a perdu dans le lac je lui ai retrouver deux ans après quand le barrage a baissé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancer au poisson mort Empty
MessageSujet: Re: Lancer au poisson mort   Lancer au poisson mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancer au poisson mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pêche au mort manié [Explications]
» Mon poisson rouge est mort
» Les bons gestes du manié
» pour bien débuter
» Sandre au posé sur fond ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au poisson mort :: Au mort manié-
Sauter vers: