L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pour bien débuter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

pour bien débuter Empty
MessageSujet: pour bien débuter   pour bien débuter EmptyMer 28 Aoû 2013, 15:44

bonjour alors voila j'aimerai me lancer dans la technique au mort manié et j'aimerai un canne pour bien débuter avec moulinet pas trop chère je pêcherai du bord dans une rivière avec un faible courant voila
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: pour bien débuter   pour bien débuter EmptyDim 01 Sep 2013, 00:14

personnes??
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

pour bien débuter Empty
MessageSujet: Le choix   pour bien débuter EmptyMer 26 Nov 2014, 05:39

Ne pas payer trop cher mais cher, mais c'est le problème de tout les jeunes actuellement toute fois tu a une solution les braderies c'est l'époque de l'année actuellement
  Pour le choix d'une canne met une personne en face de toi pause lui la pointe de la canne dans le creux sous la glotte et demande lui de parler tu dois ressentir des vibration dans la main qui tien la canne
 Pour le moulinet le plus doux possible et garnis au ras de la bobine de tresse de préférence
 Les montures tu vas les faire toi-même prend en une comme modèle pour commencer. Mais rien ne vaudra mieux que de suivre une vielle main et de te faire expliquer << de brave type çà se trouve même parmi les pêcheurs et si leur nombril n'est pas démesuré il se fera un plaisir de t'expliquer>>
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

pour bien débuter Empty
MessageSujet: pour bien débuter    pour bien débuter EmptyMer 26 Nov 2014, 11:01

Bonjour Aurélien,

Avant d'aborder la question du prix,je pense important de te rappeler que pour bien débuter comme tu le dis dans la technique du poisson mort manié,il est important selon moi de commencer par choisir une canne qui ne sera pas "une trique ou un manche à balai" (si tu préfères),car sinon tu n'auras aucune sensation.
Ensuite ce qui est dommage, c'est que tu ne précises pas quel type de rivière ou de plan d'eau tu souhaites pêcher,ni quel type de poisson tu recherches précisément.Cela est important car on ne pêche pas forcément de la même façon le brochet ou la truite,même si à la base,le geste reste assez similaire toutefois.

Si ta quête vise principalement les carnassiers comme le brochet,le sandre ou les perches de belles tailles,ton choix devra plus s'orienter vers une canne en deux brins de 2m40 d'une puissance allant en moyenne de 15 à 40 gr ou de 20 à 60 grs. Par contre si tu penses plutôt viser les truites à la saison prochaine,une canne de 2m70d'une puissance allant en moyenne de 10 à 30 gr sera suffisante.
Ce qui est important aussi c'est l'action qu'aura la canne que tu choisiras,car une action trop parabolique te fera faire des ratés au ferrage.C'est pourquoi il vaudra mieux que tu optes plutôt pour une action de pointe rapide ou bien action de pointe progressive.

Pour ce qui est du moulinet,pas besoin de t'acheter un monstre de puissance et de contenance comme on peut en voir parfois.Cela sera lourd,facultatif sauf si jamais tu vises un autre poisson qui le justifiera,je fais bien sûr allusion au silure.Pour du mort manié plus classique,un moulinet léger type moulinet à carnassier d'un poids de 350 gr environ avec une contenance de 200m de 20 ou 22/100 sera bien suffisant.Ce qui est important,aussi c'est le ratio.Ce qui veut dire qu'il te faudra choisir un moulinet qui ne ramène pas trop vite au tour de manivelle,sinon l'action de nage de ton poisson mort ne sera pas pêchante,parce-que trop rapide.Un moulinet rapide est adapté pour de la pêche au leurre,mais pas pour du mort manié,où là il faut animer lentement le poisson mort.un tour de manivelle qui ramène de 70 à 80 cm est un bon choix selon moi. 

Pour finir,je dirais que les prix sont très variables en fonction des marques bien sûr mais choisir d'emblée la rolls des moulinets ou des cannes,n'est pas forcément toujours la meilleure des solutions.Il existe d'autres marques moins réputées qui font de très bonnes choses aussi.Je n'en citerai aucune en particulier,il y en a tant que le mieux est de comparer.Mais pour conclure,je dirai que si tu parviens à fixer ton budjet d'achat dans une plage allant de 80 à 120€,à mon avis tu auras déjà du bon matériel qui te durera si jamais tu en prends soin.

Sois un peu patient,ce sera bientôt Noël,il y aura très certainement des promos très intéressantes et avec un peu de chance,tes parents pourront peut-être te donner un petit coup de pouce à ce niveau...? 

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

pour bien débuter Empty
MessageSujet: Manoeuvre du poisson mort    pour bien débuter EmptyJeu 27 Nov 2014, 06:43

A mon avis quand nous travaillons le poisson mort pour porter toute sont attention sur la manœuvre il ne faut pas mouliner ou mini-mini
  Pour le sandre faire des montées en escalier accompagner de petit tremblement de huit, attention il vas porter sont attaque au sommet de la manœuvre ( point haut)
  Pour le brochet de longue tirées d'un mètre suivi d'un arrêt (et récupération rapide a ce moment)
  Pour la perche titiller sur place
  Pour la truite des tirer pas trop rapide et bien que je possède une canne spécial pour la truite a part quelle soit plus légère je ne voie pas beaucoup de différence
   Ce sont toutes des cannes de haute gammes mais ce n'est pas la peine d'aller jusque la pour débuter et pêcher
  Nous parlons beaucoup de matériel ; Si je remonte a mes débuts; Je ne  pratiquais pas du tout de cette manière et pourtant je crois que c'est la période ou j'ai pris le plus de poissons
  Si vous lisez le traité pratique de la pêche de Michel DUBORGEL vous constaterez qu'il parle de pêche au manier d'une technique totalement différente et pourtant très rentable
 De quoi s'agit-il:   La canne un fouet de 2,50 à 3mètres et plus pas de moulinet mais un nylon d'au moins 30/100èm récupéré en bouffette et une monture super simple: un trière d'olive de 7grs bloqué par une allumette ou autre  un gros triple de 6 dans l'anus Autant vous dire que la méthode est mortelle
  Généralement le poisson se faisait prendre a vos pieds il suivait le poisson jusqu'au bord 
 Bouffette technique de récupération du fil utilisé par les pêcheurs au fouet
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: pour bien débuter   pour bien débuter EmptyJeu 27 Nov 2014, 18:15

Ce sujet a déjà été débattu auparavant aurélien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: pour bien débuter   pour bien débuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour bien débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble pêche au coup complet pour bien débuter pour 45 euros
» Quelques montages au vif pour bien débuter !
» Ensemble feeder - de 100 euros pour bien débuter
» ensemble pêche à l'Anglaise - de 90 euros pour bien débuter
» Bien débuter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au poisson mort :: Au mort manié-
Sauter vers: