L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mangez-vous vos prises?

Aller en bas 
+71
steevedu41
Charol
valdu59270
bados69
gnon
winki30
Denis D
bigbang
-Sushi-
francky02
Peter_Pan15
Yann Guillouet
LeCarpiste22
obiwan kénobi
phil94
marcel
jbrabus
Angel60
romerow
LACREUSE
abramis brama
jfkdallas63
FAUSTINE
Quelqu'un
aku
titi 10
flo21
carnacier49
philbac
51000mamour
louis
waza
marco59
mamat7777777
cricridemahdia
zazou89
Petchy
gadjo89
Zemor
yaya57530
rootux
vulcain
PoLLuX59
uKuLele
doom
leeharvay
LUDO62
pecheur du 14
atiopekeu
cabs
jerem38
andre
carpchon59
jp02
So British
Maxx
ladesch
hybernatus
jean-marie
TISOT59
BEATLES
benbencarpe
BIGBOSS
calou 74
p@t59
magnous
Jean-Marc 76
brocarp52
pecaillon59
mg59
l'pekeu
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LeCarpiste22
Alevin
Alevin
LeCarpiste22


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2013, 20:57

hybernatus a écrit:
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre:mangez-vous vos prises et si oui lesquelles en particulier?
Pour ma part,étant pêcheur carnassier,à part les truites,je préfère remettre à l'eau en ayant fait une ch'tite photo si c'est une belle prise ou alors je fais plaisir.
Et vous?

Pour ma part , je ne mangerai jamais de poissons , j'attrape des carpes , je fais de tres tres beau combats , je les pezes , toujours une petite hoto et hop je la remet toujours a l'aeau avec delicatesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann Guillouet
Goujon
Goujon
Yann Guillouet


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Miam   Mangez-vous vos prises? - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2013, 03:20

Oui
Dans la limite du résonnable requin
Et à 51 une bonne friture !

Désolé mais j'aime aussi cuisiner

Brochet au beurre blanc
Truite au aromates
Bar en croute de sel
Vieille en papillotte

Etc

Comme je loupe pas mal Je ne fais pas trop de dégats !
desole
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2013, 06:49

A quoi bon culpabiliser et se justifier , à l'origine la pêche est née pour nourrir l'homme ( et la femme aussi si il y en a de trop )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mangez-vous vos prises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2013, 08:01

perso je ne garde pas mon poisson sauf car il y a un sauf une carpe de moins de 4 kgs une ou 2 belles tanches et une friture tout ça après coup de téléphone a des amis que je sais amateur de ses poissons ,je ne parle pas des carnassiers ça fait un bail que j'en n'ai pas pris qu'en aux silures eux ils vont nourrir les chiens du voisin pour les gros et ma soeur pour les petits(sans exception )
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2013, 12:01

LACREUSE a écrit:
A quoi bon culpabiliser et se justifier , à l'origine la pêche est née pour nourrir l'homme ( et la femme aussi si il y en a de trop )

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi ! Mais ne débattons pas ici, il y a déjà un sujet ouvert pour ça Very Happy

Moi c'est uniquement quand j'ai l'envie de manger une truite au bleu d'Auvergne le soir, ou alors quand il y a des invités, alors je ramène une friture de vairons.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2013, 17:59

Oui c'est très bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
francky02
Goujon
Goujon
francky02


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2013, 18:23

moi je relache tout sauf si je fait une belle perche la je la mange miam miam
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013, 09:10

moi il m'arrive de garder une ou deux carpe dans l'année
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013, 19:01

C'est bon aussi la carpe!
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
waza


waza


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013, 19:57

oui surtout quand elles sont pêché dans un étangs pas trops vaseux

en tout cas je me régale moi par contre au dessus de 4kg ca deviens immangeable
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013, 19:58

A ce point?
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
waza


waza


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013, 20:18

ah oui la carpe c'est un très bon poisson quand il n'a pas le gout de la vase moi je les fait farcie je sais qu'en belgique et en allemagne il la mange en frite

après c'est un poisson assez gras mais je crois que c'est pour ca que j'aime se poisson

après c'est sure il y a meilleurs mais c'est un poisson a gouter une fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013, 20:45

La carpe est un poisson très bon, il faut juste tomber sur une qui n'a pas le goût de vase quoi. Laughing Sinon.. ça te passe la faim. lol!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013, 21:49

si tu a un trous d'eau ou u gros bidon tu peux la faire " dégorger" pour qu'elles aient un gout plus atténué
Revenir en haut Aller en bas
-Sushi-



-Sushi-


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013, 22:49

Moi j'adore les fritures de goujons, vairons ! 51
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013, 15:38

waza a écrit:
ah oui la carpe c'est un très bon poisson quand il n'a pas le gout de la vase moi je les fait farcie je sais qu'en belgique et en allemagne il la mange en frite

après c'est un poisson assez gras mais je crois que c'est pour ca que j'aime se poisson

après c'est sure il y a meilleurs mais c'est un poisson a gouter une fois

J'ai mangé des lanières de carpe au resto (en fait c'était des morceaux de filet de carpe coupé sur la largeur) cuits sur une pierrade et c'était délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013, 16:53

Toutes mes prises repartent à l'eau à par si c'est classé comme nuisible.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013, 16:54

bigbang a écrit:
à par si c'est classé comme nuisible.


Tu en fais quoi dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013, 18:01

Personnellement je laisse les poissons-chat et les perche-soleil sur le bord de l'étang et celà sert de nourriture pour d'autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013, 20:03

En même LACREUSE, dans le 23 la pêche ça creuse ! lol!


Dernière édition par Peter_Pan15 le Jeu 17 Jan 2013, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013, 20:48

Non , ça creuse.
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013, 21:09

Oui, ça creuse.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Guillouet
Goujon
Goujon
Yann Guillouet


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Mangez-vous vos prises   Mangez-vous vos prises? - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2013, 15:31

Apparement le sujet dévis un peu sur le coté culinaire. sifflote

Quelqu'un aurait-il une recette pour le Chevesne.
J'ai appri récement que certains le mangeaient en filet ?
C Bon ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2013, 16:56

Tu pourrais aller voir dans la rubrique "Coin cuisine" et peut-être qu'il y aura des recettes sur le chevesne.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2013, 17:57

Même si c'est hors sujet il me revient un article que j'avais lu il y a longtemps dans un livre du célèbre auteur DUBORGEL ( les anciens connaissent )
Le chevesne sauté : Prenez une poele, y mettre un morceau de beurre ( pas trop ) puis placez-y le chevesne et....................... faite le sauter par la fenêtre !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangez-vous vos prises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangez-vous vos prises?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mangez-vous vos prises?
» Mangez des pommes
» Bonjour à tous
» Gestion de vos prises...
» Gestion de vos prises...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: