L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mangez-vous vos prises?

Aller en bas 
+71
steevedu41
Charol
valdu59270
bados69
gnon
winki30
Denis D
bigbang
-Sushi-
francky02
Peter_Pan15
Yann Guillouet
LeCarpiste22
obiwan kénobi
phil94
marcel
jbrabus
Angel60
romerow
LACREUSE
abramis brama
jfkdallas63
FAUSTINE
Quelqu'un
aku
titi 10
flo21
carnacier49
philbac
51000mamour
louis
waza
marco59
mamat7777777
cricridemahdia
zazou89
Petchy
gadjo89
Zemor
yaya57530
rootux
vulcain
PoLLuX59
uKuLele
doom
leeharvay
LUDO62
pecheur du 14
atiopekeu
cabs
jerem38
andre
carpchon59
jp02
So British
Maxx
ladesch
hybernatus
jean-marie
TISOT59
BEATLES
benbencarpe
BIGBOSS
calou 74
p@t59
magnous
Jean-Marc 76
brocarp52
pecaillon59
mg59
l'pekeu
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 6 EmptyVen 22 Fév 2013, 21:17

J'ai hâte de voir ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
steevedu41


steevedu41


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 6 EmptySam 23 Fév 2013, 18:08

Généralement non, je relâche le poisson systématiquement,mais de temps en temps si je prend un sandre ce qui ne m'arrive jamais je le mange. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 6 EmptySam 23 Fév 2013, 23:42

Cypri07 a écrit:
J'ai hâte de voir ça ! Very Happy

Vas voir ça en attendant:
https://www.youtube.com/watch?v=54FJ8I4CY-I
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 6 EmptyDim 24 Fév 2013, 06:57

J'ai déjvu des reportages pris au Canada où les saumons remontent les rivières, deviennent trés moche , pondent puis se laissent mourrir, est-ce le même cas sur l'Allier? Les saumons sachant qu'ils vont mourrir ne se nourrissent plus, alors comment peut-on les faire mordre sur un appat quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 6 EmptyDim 24 Fév 2013, 07:41

Pour répondre au sondage, je mange quelquefois mes prises (truites ou ombres) et j'en remets souvent à l'eau.
Les carpes , je remets à l'eau (trop gros à manger geek )
Mais je peux comprendre que , selon des critères économiques ou gustatifs, les pêcheurs puissent manger leurs prises. Rolling Eyes
En fait, au départ, la carte de pêche, c'est pour prendre du poisson, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 6 EmptyDim 24 Fév 2013, 11:01

Charol a écrit:
Cypri07 a écrit:
J'ai hâte de voir ça ! Very Happy

Vas voir ça en attendant:
https://www.youtube.com/watch?v=54FJ8I4CY-I

C'est magnifique !

Tu en a déjà pêché ?

Il parait qu'il y a des saumons Atlantique qui remontent en Ardèche mais je ne sais où. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
mathieuton
Alevin
Alevin
mathieuton


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 6 EmptyJeu 28 Mar 2013, 17:40

Moi je mangerai les poissons que je peche quand les footballeurs en feront de meme avec le ballon apres le match!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathieuton
Alevin
Alevin
mathieuton


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 6 EmptyJeu 28 Mar 2013, 17:40

Mais chacun fait ce qu il veut...
Revenir en haut Aller en bas
ttvtt


ttvtt


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 6 EmptyJeu 28 Mar 2013, 21:01

Moi je mange les truites que je prend puisqu'elle viennent de pisciculture, tous ca car je me dis que si c'est pas moi ce sera un autre,

par contre si je pêche en vacance je les relâches toujours car je ne suis pas chez moi et que je ne peut pas les faire cuire/transporter.

Les carpes je les relâches car en étang on est censé les reprendre un jour...

les écrevisses (américaine interdite pour la remise à l'eau) je les mangent.

Les gardons je les remet à l'eau car trop ennuyeux à cuisiner
Revenir en haut Aller en bas
LOLO29
En attente de grade
En attente de grade
LOLO29


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 6 EmptyLun 09 Mar 2015, 21:04

Je relance le post. Pour ma part j'ai 63 ans et j'ai commencé à pêcher en eau douce avec mon Père vers mes 4/5 ans. Nous avons toujours dégusté nos prises. Nous pêchions sur le canal Saint Martin à Paris, la marne, l'Yonne, le Loing, à Montereau, des étangs près de Paris, d'autres près du Creusot, le canal de Bourgogne, les rivières de montagne près d'Arette dans le 64, le gave d'Oloron Bref que de bons souvenirs. Nous mangions tout, de la truite, l'anguille, le poisson chat, même les brèmes (grosses ) enfin tout ou presque. Depuis des lustres je pêche en mer et désolé mais là encore tout passe dans l'estomac  avec le plus grand plaisir et dans le respect de la réglementation en vigueur et je me limite en prise. j'espère n'avoir choqué personne. Belle pêche à 2 en bateau en 2014
Bonne soirée à tous
Mangez-vous vos prises? - Page 6 Photo0shs
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 6 EmptyMar 10 Mar 2015, 05:05

A la fin des concours le poisson est remis à l'eau et quand je pêche en solo c'est la même chose car ma femme ne supporte pas de trouver une arête !!!!!
L'année dernière je me suis quand même fait un petit plaisir avec une friture de goujons et de vairons, mais juste une fois.
Je mangerais volontiers une grosse perche ou un sandre mais comme je ne pêche pas le carnassier cela reste du domaine du rêve.
Bonne ouverture à tous !
Revenir en haut Aller en bas
LOLO29
En attente de grade
En attente de grade
LOLO29


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 6 EmptyMar 10 Mar 2015, 19:19

Bonsoir lacreuse. Ben à dire vrai je ne mange plus de poissons d'eau douce depuis belle lurette mais il est vrai qu'une friture ne me rebuterait pas bien au contraire, pour les autres poissons cela ne passe plus sauf la truite, l'anguille dans un bon resto à Nantes. Pour le poisson de mer sans arrête que je n'attrape jamais j'ai une préférence pour les plats type sole, carrelet, sinon le turbot pour celui qui a les moyens et la lotte.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 6 Empty
MessageSujet: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 6 EmptyMar 10 Mar 2015, 19:37

Bonsoir Lolo,

Bravo joli pêche dis donc,J'imlagine que tu as du te régaler.C'est carrément autre chose que du poisson avec les yeux dans les coins lol!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO29
En attente de grade
En attente de grade
LOLO29


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 6 EmptyMar 10 Mar 2015, 20:30

Salut jfk, en effet quel régal. Le plus compliqué c'est d'avoir le nécessaire pour les préparer. Le lieu cuit  au court bouillon à  déguster chaud avec le "farz du" le far noir, du lipig, le chou, pomme de terre. Ou froid avec la classique mayonnaise.
Pour le bar recouvert de sel de Guérande et 1/4 d'heure à 20 mn de chaque coté sur des braises bien chaude. Rolling Eyes HUMMMMMMM j'en bave encore. Vivement des jours meilleurs pour mettre le bateau à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 6 EmptyMer 11 Mar 2015, 06:06

bonjour Lulu.
au sujet des poissons sans arêtes j'ai souvenirs de belles raies prises en bateau de nuit, j'en avais pris  de vraiment grosses mais pas facile à décoller du fond, mais ça c'était dans les années 70........
Revenir en haut Aller en bas
LOLO29
En attente de grade
En attente de grade
LOLO29


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 6 EmptyMer 11 Mar 2015, 08:55

bonjour lacreuse. Ici aussi à l'embouchure de l'aber benoit (jfk connais bien) j'attrapais de belles pièces de carrelet sunny mais il y a 20 ans de cela. Depuis les pros mettent des centaines de mètres de filet pour barrer la rivière et depuis Crying or Very sad Evil or Very Mad .
Pour la raie je n'en ai jamais eu et je serais bien em.... pour la décrocher à cause de la queue qui pique.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 6 Empty
MessageSujet: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 6 EmptyJeu 12 Mar 2015, 19:21

Salut Lolo,

T'es un affreux tortionnaire! T'as pas honte de me mettre l'eau à la bouche avec tes recettes d'excellentes choses du pays?  lol!

Bon blague à part,si jamais tu piques une raie et que t'arrive à la remonter à bord sans te faire casser et sans la gaffer sauf si elle est trop grosse pour la soulever,saches que tu peux la prendre soit par les globes occulaires sur le dessus de la tête,soit la prendre par le dessous avec un gant costaud bien épais avec le pouce dans la gueule,car elles n'ont pas de dents comme les squales,ni la force de mâchoire des congres,donc pas de risque de blessure.Et en le prenant ainsi,même une pastenague ne sera pas en mesure de te piquer la main avec sa caudale aiguillonnée.

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 6 EmptyJeu 12 Mar 2015, 19:38

oui je mange mes prises et un de mes poisson préféré reste la carpe... d'ailleurs y'en a une qui m'attends dans le congelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 6 EmptyJeu 12 Mar 2015, 19:50

La carpe ?
Tu la fait comment ?
Pour ma part il est tres rare que je mange mes prises, mais cela peu arriver si jai un tres beau carnassier ou une belle bourriche de fritures
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
waza


waza


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 6 EmptyJeu 12 Mar 2015, 19:55

farcie j'adore :( pour 1 kg de farce pour une carpe de 1.5-2kg vidé ) de la farce a tomate a laquelle tu rajoute un oeuf un peu de chapelure ( la quantité dépends si tu aime plus ou moins le croustillant) et une a deux tranche de pain de mie trempé dans du lait
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 6 EmptyJeu 12 Mar 2015, 20:48

Je me souviens qu'une fois ma mère m'a fait une carpe farcie, la farce était faite avec des filets de gardons, mie de pain , échalotes , œuf, ETC......la farce était bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 6 EmptyJeu 12 Mar 2015, 21:03

A essayer alors
Enfin si j'arrive car elles me regardent tjs avec leurs yeux de chat botté
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
waza


waza


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 6 EmptyJeu 12 Mar 2015, 22:59

j'en suis a 5 en deux sorties ^^ bon pas des grosses mais au feeder ca faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 6 Empty
MessageSujet: Mangez-vous vos prises?    Mangez-vous vos prises? - Page 6 EmptyVen 13 Mar 2015, 02:03

Bonsoir(ou plutôt bonjour Julien),

C'est bien de carpes dont tu parles n'est-ce pas? Au feeder t'as du quand même t'éclater...? Tu pêchais avec feeder cage ou un méthod? T'avis mis quoi comme appaât et comme montage?

Bonne fin de soirée à toi et encore bravo,même si ce n'était pas forcément des grosses...

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 6 EmptyVen 13 Mar 2015, 07:28

en faite je pêche un étang ou il est mis très régulièrement des carpes et c'est pas rare d'en faire 5 - 6 en une après midi

Pour ce qui est du montage rien de plus simple : un bas de ligne avec un émerillon, un anti eméleur et un plomb ( moi j'utilise des 7g comme il n'y a pas besoin de pêcher loin)
pour ce qui est des appâts je pêche habituellement au pellet mais en début de saison elle morde très peu a ca , alors j'ai opté pour soit du maïs soit du maïs/ asticot

j'en ai pris 3 de cette manière les deux autre beaucoup plus petites ( entre 500 et 750 g ) je les ai prises dans un petit étang par chez moi a la canne a emboitement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangez-vous vos prises? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangez-vous vos prises?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» mangez-vous vos prises?
» Gestion de vos prises...
» Gestion de vos prises...
» les prises
» Postez ici les photos de vos prises.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: