L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mangez-vous vos prises?

Aller en bas 
+71
steevedu41
Charol
valdu59270
bados69
gnon
winki30
Denis D
bigbang
-Sushi-
francky02
Peter_Pan15
Yann Guillouet
LeCarpiste22
obiwan kénobi
phil94
marcel
jbrabus
Angel60
romerow
LACREUSE
abramis brama
jfkdallas63
FAUSTINE
Quelqu'un
aku
titi 10
flo21
carnacier49
philbac
51000mamour
louis
waza
marco59
mamat7777777
cricridemahdia
zazou89
Petchy
gadjo89
Zemor
yaya57530
rootux
vulcain
PoLLuX59
uKuLele
doom
leeharvay
LUDO62
pecheur du 14
atiopekeu
cabs
jerem38
andre
carpchon59
jp02
So British
Maxx
ladesch
hybernatus
jean-marie
TISOT59
BEATLES
benbencarpe
BIGBOSS
calou 74
p@t59
magnous
Jean-Marc 76
brocarp52
pecaillon59
mg59
l'pekeu
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marco59


marco59


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 3 EmptyMar 01 Nov 2011, 23:06

TISOT59 a écrit:
Ma femme n'aime pas le poisson donc la question ne se pose même pas pour moi. Cependant je ne serais pas contre déguster un sandre mais apparemment dans mon secteur il me semble avoir vu des arrêtés préfectoraux interdisant la consommation de certains poissons..... donc dans le doute... NO KILL et c'est mieux pour tout le monde.

T'as qu'à m'en demander un ... avec ou sans chevrotine ?? lol!


Pour moi, no kill concernant le poisson du domaine public, temps nous n'aurons pas un excellent indice de reproduction

Sinon, derier poisson manger : une bonne carpe farcie préparée par ma tante, un vrai cordon bleu
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2011, 08:33

cette anée en une 50aine de sortie j'ai gardé 2 carpe et une friture : une carpe car mon grand père me l'avais demandé une autre car elle seignait des branchies donc elle était condamné et une friture car ma mère aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mangez-vous vos prises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2011, 11:34

"NO KILL" pour moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
louis


louis


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2011, 13:52


Les truites je mange toutes mes prises ou presque, le brochet et le sandre un ou deux dans l'année,

Et je ne rechigne pas à une petite friture ma femme et moi adorons ça avec un petit rosé bien frais.
Revenir en haut Aller en bas
51000mamour


51000mamour


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2011, 23:52

🇧🇯

je ne mange pas mes prises sifflote SAUF quand je peche en mer (sole bar carrelet maquereau moule crevette grise) sifflote et en profite pour remplir la glaciere pour mon retour!
Revenir en haut Aller en bas
http://51000mamour.skyrock.com
philbac
Alevin
Alevin
philbac


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011, 17:36

je pratique le no kill mais dites vous que quand un carnassier est bien pique (qu'il saigne après que vous l'ayez décroché) il y a de grande chance ,si il a bien avale le leurre,qu'il n'en est plus pour très longtemps alors des fois il vaut mieux le manger.je vous dis ç’a par expérience

a+
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011, 18:01

moi je préfère le poisson a la viande donc je garde régulièrement mes prises,sandres ,perches,anguille mais surtout le poisson chat qui est mon poisson préférer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Invité
Invité
Anonymous



Mangez-vous vos prises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011, 18:42

Bon Carnassier 49 a lui aussi trouver le truc pour faire croire qu'il nous salut lol!

Ben comme lui , si j'ai envis de manger du fisch je le garde , fait pas de nokill je fais un prelevement raisonné , ça a la taille j'ais envis de le bouffer ,je ramene , j'en veut pas je remet , c'est aussi simple Very Happy

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011, 18:50

heuuu maboul 57 ce n'est pas ici que l'on dit bonjour scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
flo21


flo21


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 3 EmptySam 24 Déc 2011, 16:08

moi je graille absolument tout ce que je prends, tant que ça fait la taille. ^^
Revenir en haut Aller en bas
titi 10


titi 10


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012, 21:46

moi, je prélève quelques truites arc en ciel mais sinon je reste en no kill
Revenir en haut Aller en bas
aku
Goujon
Goujon
aku


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012, 22:24

pour moi c est uniquement du brochet de 70 75 quand la mère m en réclame un donc ca veux dire 2 fois par ans maximum

je vais pecher le brochet expret pour elle car je perche la carpe et le silure au coups a la base
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012, 11:49

Moi il m'arrive de manger une truite c'est super bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
FAUSTINE


FAUSTINE


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 3 EmptyMer 01 Aoû 2012, 21:38

Pour l'instant je n'ai fait qu'une friture de gardons. Je vais aller pêcher dans les Vosges on verra ce que j'attrape. requin
Est ce que le silure se mange ? et le poisson chat ? Je précise que je ne vais pas pêcher cette grosse bête mais un pêcheur qui ne mange pas de poisson m'en a montré un énorme et m'a demandé si je le voulais.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 3 EmptyMer 01 Aoû 2012, 21:44

Bonne question Wink, mais si tu attrape un poisson chat, ne le relâche pas parce que c'est nuisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Mangez-vous vos prises...?   Mangez-vous vos prises? - Page 3 EmptyMer 01 Aoû 2012, 23:07

Avant il m'arrivait de temps en temps de consommer mes prises,perches,truites,pas de sandre vu que je suis tellement doué que j'arrive pas à en prendre(incroyable mais vrai),et occasionnellement du silure de petite taille!Aprésent que je sais que dans nos rivières il y a plein de saloperies comme du pcp,du pyralène,et plein d'autres trucs louches,je mets dans ma boite à image et je relâche après mesure et pesée! Al'occasion j'en refilerai un peu à la belle-mère...! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 3 EmptyMer 01 Aoû 2012, 23:34

je suis assez d'accord avec JFK, vu la qualité de l'eau parfois silent vaut mieux s'en passer!
Mais en tant qu'amateur de poisson,je ne crache pas sur une truite,un brochet,voir une friture par an lors
de l'apéro 51
Du moment ou c'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 3 EmptyLun 06 Aoû 2012, 08:09

Les WE je pêche en concours bourriche obligatoire, poisson pesé au poste et remis aussitot à l'eau, quand je pêche en semaine je ramène quelques fois les plus beaux gardons que je fait cuire pour ............mes chats !
J'ai souvenir que l'orsque je rapporté des gardons à ma mère elle faisait des ''gougeonnettes de gardons'' pour l'apéro, elle levait les filets des gardons qu'elle trempait dans de la pâte à beignet et elle les passait à la friteuse , c'était bon.
Si ma femme trouve une arête dans du poisson c'est un scandale donc nous ne mangeons rien de ce que je pêche.
Ce que j'aime c'est attraper des poissons-chat de taille moyenne, récupérer la queue la dépouiller, les faire cuire dans du beurre avec ail et persil en fin de cuisson, c'est aussi savoureux que de l'anguille avec aussi peux d'arêtes, malheureusement c'est un poisson que je ne rencontre pas aux alentours de chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
romerow


romerow


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2012, 23:49

Essaye de pratiquer le no-kill le plus possible! Un accident n'est jamais évitable!
Revenir en haut Aller en bas
Angel60
Alevin
Alevin
Angel60


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 3 EmptyDim 09 Sep 2012, 02:51

étant jeune pécheur pour le moment j'ai relâché toute mes prise a part ma première truite que j'ai péché aujourd'hui ( je voulais la manger désolé ) , mais les truites ou autre que je pécherait ensuite je les relacherer a coût sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mangez-vous vos prises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 3 EmptyDim 09 Sep 2012, 09:48

Bonjour à tous.
Cette année, pour la seconde fois de ma vie de pêcheur j'ai fait une friture de petits gardons que j'ai pêchés au lac Mas Chaban. Ils étaient meilleurs que ceux que j'avais pêchés dans un étang à l'eau moins claire que celle du lac. J'ai aussi emporté deux perches pour le déjeuner de mon épouse.
Bien que la friture fût bonne, je ne crois pas que je renouvellerai l'expérience car la préparation donne beaucoup de travail et il y a énormément de déchets pour pas grand chose vite consommé.
Revenir en haut Aller en bas
jbrabus
Alevin
Alevin
jbrabus


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012, 08:53

moi pour ma part c'est du no kill je suis pecheur blanc et carnassier
Revenir en haut Aller en bas
marcel


marcel


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012, 12:08

Une bonne friture de Goujons; hélas, ils se font très rares dans le Nord.
Revenir en haut Aller en bas
phil94


phil94


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 18:03

salut

toute mes prise retrouve leur milieu naturel ses juste une passion et adversaire donc chacun repart de son coté a la fin de la parti de pêche Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://phil94kb.skyrock.com
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 3 Empty
MessageSujet: mangez-vous vos prises ?   Mangez-vous vos prises? - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 18:23


bonjour, il m'arrive de manger mes prises seulement du carnassier ( sandre ou perche ) le reste repart a l'eau;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangez-vous vos prises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangez-vous vos prises?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mangez-vous vos prises?
» Mangez des pommes
» Bonjour à tous
» Gestion de vos prises...
» Gestion de vos prises...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: