L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mangez-vous vos prises?

Aller en bas 
+71
steevedu41
Charol
valdu59270
bados69
gnon
winki30
Denis D
bigbang
-Sushi-
francky02
Peter_Pan15
Yann Guillouet
LeCarpiste22
obiwan kénobi
phil94
marcel
jbrabus
Angel60
romerow
LACREUSE
abramis brama
jfkdallas63
FAUSTINE
Quelqu'un
aku
titi 10
flo21
carnacier49
philbac
51000mamour
louis
waza
marco59
mamat7777777
cricridemahdia
zazou89
Petchy
gadjo89
Zemor
yaya57530
rootux
vulcain
PoLLuX59
uKuLele
doom
leeharvay
LUDO62
pecheur du 14
atiopekeu
cabs
jerem38
andre
carpchon59
jp02
So British
Maxx
ladesch
hybernatus
jean-marie
TISOT59
BEATLES
benbencarpe
BIGBOSS
calou 74
p@t59
magnous
Jean-Marc 76
brocarp52
pecaillon59
mg59
l'pekeu
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
So British


So British


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010, 19:28

Pour ma part je ne prends que des ... photos!
100% No kill.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
jp02


jp02


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010, 20:06

no kill pour tout sauf pour les poisson chat quand il y en a
Revenir en haut Aller en bas
carpchon59


carpchon59


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 20:58

pratiquement toute mes pèche sont repartis a l eau , un brochet , sandre ou perches pour faire plaisir a des amis ou la famille , pécheur de carpe en no kill , j ai manger que deux fois de la carpe dans ma vie ," au restos" , la première des beignets a l apéros et la deuxième une carpe farcie en Israël , il est vrai que c est bon quand c est bien prépare mais personnellement , je n en ferais pas pour moi ou pour mes convives
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 23:34

bonsoir ,

no kill pour moi geek

autrement y'aurait plus rien dans l'étang lol!
Revenir en haut Aller en bas
jerem38
Alevin
Alevin
jerem38


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 10:40

salut
pour moi c'est no KILL pour tous les brochets et autres perches mais il y a quand meme quelques truites qui finissent dans mon assiette
c'est tellement bon qu'on peut pas s'empecher d'en prelever une de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 23:05

Pour ma part je ramene que les sandres au dessus de 50 voir 60 cm.
La friture soit je la garde en vif ou je la relache car j'ai un peu la flemme de nettoyé les poissons.
Je ne suis pas un grand amateur de poissons.
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 18:11

moi je reprend quelque prise de temps en temps mais bon sa reste resonable
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 20:31

moi je ramène des truites de temps a autre .mais la fario je ne mangerais pas car dans les rivières il ne reste plus grand chose .

mais tout façon il faux manger du poisson mais il faut pas abuser non plus .moi des foie je des tip avec des sacs remplie la c'est abuser .

encore si tu pêche en étangs la ces autres choses car la tu va pour ramener le plus de poissons mais moi j'aime cette façon de voir les choses
Revenir en haut Aller en bas
LUDO62
Alevin
Alevin
LUDO62


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Je suis pas contre pour une truite a part quand on fait des cartons    Mangez-vous vos prises? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 15:58

hybernatus a écrit:
bonsoir magnous
c'est vrai que quand j'ai lancé ce sondage,je n'ai pas pensé à ça...
on peut clôturer le sujet tout de suite si ça t'embête,c'est sans problème pour moi... duff
bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 18:01

pour moi c'est no kill !!!
et heureusement que je ne vis pas de mes prises sinon je mourrais de faim !
le seul poisson que je mange il est pas né ! lol!
:arrow: :arrow: :arrow: d accord j'y vais !
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 19:16

je vais dormir moins c.. se soir , je savais pas que l'on pouvez manger de la carpe
sinon no kill pour tout, quoi que une petite truite de temps en temps(et encore c'est de l'élevage) lolfou et des poisson carré tout panné et le surimi(oui c'est de la grosse m... mais j'adore lol! lol! lol! )

au-tend remettre a l'eau que mettre a la poubelle car personne a voulu nettoyé le fish a la maison Surprised
Revenir en haut Aller en bas
rootux


rootux


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 20:31

100% no Kill pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-feeder.fr
Invité
Invité
Anonymous



Mangez-vous vos prises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 22:03

POUR DOOM lolfou lolfou

Ben que oui que sa se bouff... la carpe lol! meme que la majorite des carpes sortie des etangs apres vidanges sont exportees en allemagne ,ils raffolent de se poisson les allemands.

C'est meme pas mauvais du tout ,j'en ais garde 2 dans toute ma carriere de pecheur, parce que j'aime bien le poisson dans l'assiette de temps en temps Very Happy

Sinon le mieux ,une bonne petite friture d'ablettes , 8 heures de peches ,1 heures de nettoyage,30 mnts de cuissons , et 5 minutes pour tous liquider,mais bon de temps en temps ça fait pas de mal. :cheers:

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 08:04

Également je mange mes poissons ce n'est pas systématique , mais bon !

je prélèves ce que m'offre la nature !

ma sélection : perche , sandre , carpe de -3 kg , fritures et brochet

l'anguille plus et c 'est bien dommage car c'est délicieux

Silure ? pas gouté encore

pour ceux qui connaissent " l'Étang de la Chaussée " niveau gastronomie c'est terrible

Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 12:02

Moi je suis 100% no kill a la carpe et au blanc , je garde juste un ou 2 brochet par an et quelques perches parfois un sandre mais si vraiment je suis sur que la population ne manque pas duff

Il y a des pecheurs par contre qui prennent plus de 30 carnassiers par an et ne ce souci meme pas de la taille,ils pechent juste pour le nombre de prise par an et pour se vanter un peu plus chaque année c'est vraiment desolant pale
Revenir en haut Aller en bas
vulcain


vulcain


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 19:00

non pour ma part no kill requin
Revenir en haut Aller en bas
yaya57530


yaya57530


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 20:18

moi je ne mange que du poisson pané et j en peche pas lol j ai ramener une fois un brochet a un copain et il la meme pas manger pff quel gachis,j ai gouter une fois du sandre si non je remettrai a l eau si je peche un brochet ou un sandre ou une carpe,les gardons je les garde en vif quand y en a beaucoup je les relache,et quand je les met en vifs comme ils sont mal accrocher il parte au premier lancé
Revenir en haut Aller en bas
rootux


rootux


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 20:51

yaya57530 a écrit:
....,et quand je les met en vifs comme ils sont mal accrocher il parte au premier lancé

Un conseil car j'avais le même problème avant qu'on m'explique comment faire.....

Tu passe un hameçon simple dans la bouche et tu fait ressortir dans une narine puis tu bloque avec petit carré de carton (en boite UHT coté brillant vers l'extérieur) et tu verra ton poisson pourra bouger il restera sur l'hameçon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-feeder.fr
yaya57530


yaya57530


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011, 12:15

merci de l astuce
ou bien ma derniere peche au vif j ai attraper un rateau surprenant il etait bien attacher a la ligne
Revenir en haut Aller en bas
Zemor


Zemor


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2011, 11:50

Je ne rechigne pas sur un pitit brochet mais très rarement Surprised
Je suis quasi toujours NO-KILL 98% :flower:
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2011, 13:24

une truite de temps en temps.si non pour le reste je prefaire l acheter(sandre ou brochet)comme j en attrape jamais ca va plus vite .
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2011, 16:11

Je mange un ou deux sandres dans l'année de taille moyenne, les gros sandres sont remis à l'eau

Sinon tout les autres poissons sont remis à l'eau
Revenir en haut Aller en bas
zazou89


zazou89


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2011, 18:05

pour moi, bah no kill à 200%

y'a bien quelques temps, on se faisait avec mon meilleur ami une ptite friture au bord de l'eau quand on partait

pour une ptite session carpe de quelques jours, mais bon voila c'est terminer.

et puis quand on sait que 90% de nos cours d'eau sont pollués et bien je préfere arréter.

déja que je fume et etc ......

bref, chacun fait comme il le sent ..........

alain
Revenir en haut Aller en bas
cricridemahdia


cricridemahdia


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 2 Empty
MessageSujet: mangez-vous vos prises   Mangez-vous vos prises? - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011, 23:13

requin

bonsoir a tous.

oui je mange mes prises que les bars, et daurades.

je ne suis pas difficile????????????????????????????,, lol!
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 22:22

bonsoir,

c'est tres rare que je ne relache mes prises, déja parceque je prends rien lol! lol! quoique la derniere fois j'ai pris deux vairons en 3h de peche Surprised Surprised Surprised

plus sérieusement je ne mange presque pas de poissons donc dans tout les cas c'est par pour moi, une fois j'ai donné un hotu a quelqu'un, j'ai du ramener quelques truites aussi, mais elles sentaient la vase alors elle n'etait pas bien bonnes

en fait quand je prends un poisson, il faut que je le relache, pourquoi en tuer un de plus alors que les poissonerie en sont pleines de poissons....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangez-vous vos prises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangez-vous vos prises?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mangez-vous vos prises?
» Gestion de vos prises...
» Gestion de vos prises...
» les prises
» Postez ici les photos de vos prises.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: