L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 LES FLOTTEURS OU BOUCHONS

Aller en bas 
+21
stephane80
gardondunord
mickou87
GOUBY
lutch
Kashima
Extra62
gardondefond
Sptifire
corsaire
quentin-lepecheur
crabe59
l'pekeu
rapala02
Engel
dom02
Le Grand blanc
nawapeche
BIGBOSS
carpist10
bruno93
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sptifire


Sptifire


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 EmptyMer 04 Fév 2009, 17:08

Tu dis vouloir prendre des gaines silicones, mais un sujet qui n'a pas été abordé avec ces gaines, cela modifie complètement la sensibilité du flotteur, puisque l'on augmente le diamètre de l'antenne, meme bien réiquilibré, le flotteur ne réagit plus comme à l'origine, j'en parle en connaissance de cause, il y a plusieurs années, j'ai acheté ces fameuses gaines, et je pensais cela utile, mais j'en suis revenu, finalement ma solution a été d'adopter les flotteurs ayant une antenne interchangeable, j'ai un stock d'antennes noires, rouges et jaunes, et plus de problèmes de visibilité, il y a aussi la solution des antennes creuses, qui réfléchissent parfaitement la lumière.
Au moins cela ne modifie en rien la sensibilité du flotteur.
Pour le sujet du graissage de l'antenne, j'utilise du fart à ski, c'est absolument nickel, ainsi légèrement surplombé l'antenne dépasse juste en surface Wink
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 EmptyMer 04 Fév 2009, 17:39

Toutes les solutions permettant de rendre une antenne plus visible m'intéressent. C'est actuellement mon premier critère de choix pour l'achat des flotteurs.

J'utilise beaucoup les flotteurs à antenne interchangeable et plus du tout ceux à antenne métallique. Comme je ne les vois plus correctement j'ai essayé les gaines silicone mais ça ne me satisfait pas et c'est vrai que ça change le comportement du flotteur.

J'ai déjà utilisé la peinture spéciale et ça peut être une solution quand on veut rapidement modifier la couleur d'une antenne en cas de changement de luminosité.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 EmptyMer 04 Fév 2009, 17:47

C'est certain que les flotteurs à antennes interchangeables sont l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 EmptyVen 06 Fév 2009, 22:40

Sur-antennes creuses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Antennes de remplacement + starlight... pour le brouillard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perles creuses et sur-antennes silicone

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 EmptySam 07 Fév 2009, 12:24

J'en suis rester aux antennes multicolores malheureusement difficile à trouver.

Les antennes interchangeables mais ça reste un paliatif. Je trouve qu'à l'usage, le flotteur perd de sa flottabilité, peut-être qu'il prend l'eau par le haut ...

Les lunettes, bien sûr, avec une préférence pour les verres jaunes mais là encore, je pense que ça dépend de la vue de chacun.

Les gaines et la graisse jamais essayé.

Un truc dont on a pas parlé : l'ombre portée par l'antenne. Quand je ne vois plus l'antenne, je surveille son ombre. Quand le soleil descend sur l'horizon, c'est encore mieux, l'ombre est alors allongée. Pour 1 mm d'antenne qui plonge, l'ombre portée réduit de plusieurs mm.
Revenir en haut Aller en bas
Extra62


avatar


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Besoin de renseignements   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 EmptySam 07 Fév 2009, 17:05

Bonjour les amis,

Come j'ai l'intention de reprendre sérieusement la pêche au coup et surtout à la graine (chenevis) j'ai besoin de vos conseils d'experts pour
le choix de plusieurs flotteurs pour pêcher au chenevis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'hésite entre les modèles super besse et spa, qu'en pensez vous ?

Si vous avez d'autres flotteurs à me proposer n'hésitez pas

Pour info je vais pêcher en canal (soit dans la lys où le courant est régulier soit dans la bourre où là j'ai le choix "eau morte" dans un bras mort ou dans le courant)

Si vous pouvez me renseignez svp
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 EmptySam 07 Fév 2009, 17:08

Exceler59 a écrit:
olivier91 a écrit:
Juste un petit rajout...

En cas de mauvaise visibilité, les lunettes polarisantes sont très efficaces.


Quelle couleur de verrre olivier? ça m'intéresse beaucoup car un de mes coins préfèré où je pêche au coup il y a souvent l'effet de contre jour (il y a des arbres en face donc en cas de soleil pas évident)

J'ai les premiers prix de Décathlon à 15€ je crois, elles sont jaunes et vont super je trouve et bien sur elles retirent les reflets de l'eau et aussi amènent un luminosité importante.... je les recommande... rapport qualité/prix!
..
Revenir en haut Aller en bas
Extra62


avatar


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 EmptySam 07 Fév 2009, 17:19

Ok merci, donc les miennes devraient convenir j'ai des polarysantes bollé verres de couleur ambre je les ai acheter pour la pêche aux leurres donc au coup ça devrait aller..
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 EmptySam 07 Fév 2009, 17:24

Les deux sont bien comme celui-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou ceux-là si il y a plus de courant ou de vent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans tous les cas il te faut un flotteur très stable et très sensible pour le chènevis afin de pouvoir détecter la moindre touche et ferrer.
En cas d'eau "morte" et/ou sans vent et sans courant, n'hésite pas à mettre des flotteurs très fin... pas forcément trop léger... il faut qu'il supporte la graine si elle est grosse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Extra62


avatar


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2009, 15:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]hier j'ai été a pacific pêche j'ai acheté 3flotteurs dont celui au dessus qu'olivier ma conseillé je l'ai pris en 0,50gr (seule taille dispo pour le moment) ensuite jeme suis acheté deux nouveautés de chez sensas le robecq en 0,80gr et le deule en 0,60gr (ce sont des flotteurs stables et sensibles de forme effilés) je pense que ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2009, 18:44

Non, du chénevis non aggloméré en pain c'est suffisant.

L'avantage du pain de chénevis c'est que ça ralentit les poissons qui sont obligés de rester plus longtemps sur le poste et la précision de l'amorçage qui te permet de garder tes graines "groupir" ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
lutch


lutch


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009, 07:47

Bounjour à tous,

Je connais bien la Lys du coté de Frelinghien, pour la peche au chenevis, dans cette rivière, j'ai remarqué qu'il fallait utiliser des montages assez léger:0,20gr à 0,60gr.

Le flotteur doit sensible, oublie les antennes de 0,9mm, 1mm ou plus!

Mes flotteurs pour ce type de peche ont des antennes de 0,7mm.

Pour l'amorcage, si le secteur n'est pas peché habituellement au chenevis par d'autres pecheurs, il faut habituer un peu le poisson pendant quelques jours.Pour cela tu peux faire cuire 2 ou 3 kilos de chenevis et mettre des petites doses au congélateur.Une grosse poignée une ou deux fois par jour suffit.

Bonne peche au chenenvis,*

lutch
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009, 12:53

sylvain2139 a écrit:
Une petite question pour Olivier qui n'est peut être pas en rapport avec le sujet initial, mais quand tu pêches au chenevis, est-il nécéssaire d'amorcer au préalable au pain de chenevis Suspect ????

Si nécéssaire, tu peux déplacer mon post dans la bonne catégorie, mon cher modo Surprised

Le pain de chènevis à un inconvénient majeur, c'est qu'il est très sec et ne contient plus beaucoup d'huile....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

....C'est ce qui en fait son principal attrait dans l'amorçage préalable car il est moins nourrissant...un cube tous les jours pendants 4 jours et rien la veille de la pêche.


Attention.... ça n'attire pas que les gardons !!!


Dernière édition par olivier91 le Mer 11 Fév 2009, 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GOUBY
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2009, 12:12

Pour adapter une couleur d'antenne qui contraste avec le milieu où l'on pêche, le mieux est de faire l'acquisition de flotteurs à antennes intergeanchables, rouge, jaune ou noir.

Sans faire de la pub, sur le site de Miss livia, dans sa boutique en ligne, il y a, à des prix intéressants, la majeure partie des flotteurs CRALUSO, tous livrés avec des antennes interchangeables... mais sans les bagues silicone !

Pour info
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009, 17:50

sylvain2139 a écrit:
Et, est-ce qu'on peut éventuellement mettre d'autres esches que le chènevis au-dessus d'un amorçage au pain de chènevis, du genre asticots Suspect ???

Sans souci... par contre ce qu'il faut éviter c'est de mettre des esches différentes, comme pinkies/fouillis/maïs dans le rappel car cela oblige à changer d'esches souvent car les poissons se méfient de celle qui fait "disparaître" leurs copains.... ou pire... leur famille.... bande de sans-cœur !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Bague sur l'antenne des flotteurs   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 EmptyMer 17 Mar 2010, 12:22

Mettez vous une bague sur l'antenne, dans laquelle passe le nylon qui sort de l'oeillet de vos flotteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 EmptyMer 17 Mar 2010, 21:13

Ca évite d'arracher l'oeillet sur de ferrages appuyés et/ou de l'arracher lors de bagarre violente quand ça tire beaucoup... c'est la bague qui absorbe le choc.
Revenir en haut Aller en bas
mickou87
Alevin
Alevin
mickou87


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Flotteur plat ??   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 EmptyMar 10 Aoû 2010, 14:41

Bonjour quel est le poids minimum d'un flotteur plat, quel condition de pêche faut il pour s'en servir? merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
gardondunord


gardondunord


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 EmptyMar 10 Aoû 2010, 22:31

les flotteurs plats s'utilisent surtout en rivière quand il y a beaucoup de courant
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 10:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut Wink
Je pense Qu'en flotteur plat les plus petit sont les 4grammes sensas

tu a beaucoup plus petit car tu a des 1.5g chez sensas
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 EmptyJeu 14 Oct 2010, 13:46

Il y a de tout petits "plats" de 0.30gr, les Edmond de chez Sensas... très pratique pour pêcher en étang quand il y a du courant de surface causé par le vent. Wink

Le "plat" est spécifique pour les pêches à "bloquer"...ça porte bien son nom, c'est quand on veut que l'esche reste bien immobile au fond en cas de courant, ce qui est difficile à réaliser avec des flotteurs classiques, même des "boules", il faut bien sûr adapter la taille du flotteur au courant et à la profondeur, il en existe pour ça qui vont jusqu'à 100gr!

On s'en sert aussi pour la pêche dite à "passer" en retenant le flotteur pour le faire passer doucement sur le coup car à certains moments, le poisson n'accepte que des esches immobiles et à d'autres, il préfère qu'elle dérive lentement.

Les petits "plats", eux sont plus adaptés au rivières très lentes ou aux étangs, très pratique quand il y a du courant de surface causé par le vent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 EmptyJeu 14 Oct 2010, 16:19

A portance égale, un flotteur avec une quille métallique est plus lourd et se met en place plus vite mais il donne des mouvements plus brutaux à la ligne alors que le carbone est plus léger et plus souple... tout dépend du poisson recherché.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 Empty
MessageSujet: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 EmptyLun 25 Oct 2010, 15:56

1
Revenir en haut Aller en bas
Louis-is-good


Louis-is-good


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 EmptyLun 04 Mar 2013, 00:52

Salut les amis est ce que quelqu' un aurait un schéma de la pêche a caler avec un flotteur plat pour que je comprenne bien svp ? Ça m intéresse beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 EmptyLun 04 Mar 2013, 07:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Contenu sponsorisé





LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES FLOTTEURS OU BOUCHONS
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bouchons et nables de vidange
» article en gros sur e bay
» les flotteurs
» Mes flotteurs
» Fabrication de flotteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: