L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 LES FLOTTEURS OU BOUCHONS

Aller en bas 
+21
stephane80
gardondunord
mickou87
GOUBY
lutch
Kashima
Extra62
gardondefond
Sptifire
corsaire
quentin-lepecheur
crabe59
l'pekeu
rapala02
Engel
dom02
Le Grand blanc
nawapeche
BIGBOSS
carpist10
bruno93
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Engel


Engel


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007, 08:48

J'ai très bien compris ce que tu veus dire

Mais par exemple .
,si tu peche avec un flotteur classique de 5gr et tu prend le meme poids avec un flotteur plat
Le flotteur Plat ira nettement moins vite dans le courrant

Ce qui te permet de prendre une ligne moins lourde en flotteur plat
pour la meme tenue qu'une ligne classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-carpistes.fr
gardondefond


avatar


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007, 17:15

Engel a écrit:
J'ai très bien compris ce que tu veus dire

Mais par exemple .
,si tu peche avec un flotteur classique de 5gr et tu prend le meme poids avec un flotteur plat
Le flotteur Plat ira nettement moins vite dans le courrant

Ce qui te permet de prendre une ligne moins lourde en flotteur plat
pour la meme tenue qu'une ligne classique.

En fait nous avons raison tous les deux !

Il y a deux façons d'utiliser les flotteurs plats.

Soit on cale, c'est à dire qu'on immobilise totalement la ligne. C'est cette méthode que j'explique.

Soit on ralentit fortement la ligne mais sans l'immobiliser tout à fait. Dans ce cas tu as raison et on peut effectivement pêcher plus léger avec un plat.

On va bien finir par tomber d'accord ! Laughing

Barbel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Quilles des flotteurs: carbone ou fer ?   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007, 17:16

Pour pêcher au canal ou en étang par exemple qu'utilisez-vous comme flotteurs ? Carbone ou fer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007, 21:46

je pense que ça dépend surtout de la peche que tu veux pratiquer si tu as beaucoup de petits poissons sur le coup et que tu veux selectionner les beaux poissons opte plutot pour une quille métallique qui permettra a la ligne de se mettre en place plus rapidement et de tomber plus rapidement sur le fond.
si au contraire tu veux conserver les touches a la descente opte plutot pour une quille carbone qui tarde plus a se mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2007, 16:22

Un flotteur à quille métallique se met plus rapidement en place du fait du poids de la quille.
La vitesse de descente de ton esche dépend du poids de ta ligne et de la manière donc elle est répartie. Ce poids représente la portance de ton flotteur.

Pour les pêches en surface (ablettes) ou entre deux eaux, j'utilise des flotteurs de 0.10 jusqu'à 0.30g à quille et antenne métallique. Le flotteur étant en place très vite, cela te permet de détecter la moindre touche à la descente qui se traduit généralement par un léger déplacement latéral ou un petit soubresaut.

Avec un flotteur à quille carbone ou balsa, il faut que tu attendes que ta plombée redresse ton flotteur et là tu as largement le temps de te faire sucer puis recracher ton appât avant de t'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
dom02


dom02


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2007, 14:14

pour le canal et l'etang le mieux c les flotteurs avec quille metallique déja pour la sensibiliter du flotteur au niveau des touches et la mise en place du flotteur pour les peches de petit poissons ou gardons et peche difficile
les carbones et balsas plus pour peches de gros poissons et condition de peches normal 🎅
Revenir en haut Aller en bas
http://lespecheursdu02.forumpro.fr/
gardondefond


avatar


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2007, 21:18

J'ai bien sur les deux dans ma caisse. Au niveau pêche je n'ai jamais constaté de différence entre les deux.

Pour des raisons pratiques les nouveaux flotteurs que j'achète ont de préférence une quille carbone. En effet, les quilles métalliques ont une facheuse tendance à se tordre et pous les redresser, tintin !

Mais ce n'est que mon avis de pêcheur du dimanche.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Engel


Engel


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 EmptySam 22 Déc 2007, 16:17

Salut
je fabrique depuis toujours mes flotteurs.

La quille est en corde à piano plus ou moins longue et de different diametre.
Il faut que le poid de la quille soit plus lourde que le flotteur lui meme,sinon il bascule sur lui meme.
voila la raison premiere de certain ou leur flotteur est enmelé.
Sur les gros flotteurs je met aussi deux oeillets pour que le fil ne coupe pas le corps du flotteur au moment de son déplacement.
Beaucoup de flotteurs du commerce sont pas terrible ,juste jolie à l'oeil.
Un flotteur quand tu le met dans un seau d'eau faut qu'il quille de suite,et non qu'il reste à plat sur l'eau
De toute façon ce qui est important est ta ligne elle même,le bas ligne ,l'ameçon et ce qu'il y a dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-carpistes.fr
rapala02


rapala02


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 EmptyMer 02 Jan 2008, 08:43

en canal pour moi c'est carbon roatch de chez Perfect.
flotteurs de forme cylindrique quille carbone du 4x16 aux 4x20 .
pour le gardon c'est nikel
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 Empty
MessageSujet: flotteur plat   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008, 08:12

je pense qu il y a deja un sujet la dessus mais j aimerais savoir comment se monte une ligne avec un flotteur plat et surtout la technique de peche
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008, 13:12

Le montage d'une ligne à flotteur plat pour le canal, la rivière ou le fleuve se monte avec une plombée groupée représentant minimum 80% de la masse totale.... voir 100% soit pour un flotteur de 20 grammes : 16 grammes de masse principale ou 20 grammes… moins le ou les plombs de touches.

Le but de cette plombée étant de faire descendre l'esche le plus vite possible au fond et de l'y maintenir sans bouger, le fond étant souvent important surtout en fleuve.... et de toute façon quand on utilise un plat c'est pour pêcher au fond, ce n'est pas son rôle de pêcher en surface.
On peut aussi l'utiliser pour les pêches à passer, le montage est le même sauf que l'on remonte la plombée principale.

Plusieurs écoles pour la plombée:
Les billes percées
Les olivettes
Les chevrotines fendues

La majorité monte ces lignes en billes percées.... mais peu importe le choix car là aussi plusieurs écoles:
1 seule masse de plomb
La plombée progressive .... en allant vers l'hameçon
La plombée dégressive .... en allant vers l'hameçon
Plusieurs plombs ou billes groupés de poids équivalent

Ensuite le plomb de touche...là aussi plusieurs écoles:
Déjà, tout le monde n'est pas d'accord sur la taille et c'est bien normal car les conditions en fleuve, rivière et en canal peuvent avoir de grosses différences... profondeur, poisson recherché, courant, esches...etc. J’utilise ceci en général:

Poids du flotteur Grosseur du plomb
2g et 3g N°8
4g et 5g N°6
6g et 8g N°5
10g et 12g N°4
15g N°3
20g N°2
25g N°1
30g 1 BB

Ou alors pas de plomb de touche du tout.

Toutefois il peut s'avérer utile d'avoir un plus gros plomb de touche... fort courant ou forte profondeur, dans ce cas il est bon de mettre 2 plombs de touche dont un qui soit ramené sous la plombée principale et que l'on descend en cas de besoin.

Ensuite le raccord bas de ligne / corps de ligne... 2 possibilités :
Les raccords boucle dans boucle classique
Le micro-émerillon

Perso, je préfère le micro-émerillon car il fragilise moins le fil .... je m'explique: après plusieurs grosses prises, les deux boucles s'aplatissent et le nylon s'étire et il m'est arrivé à plusieurs reprises de casser après plusieurs prises alors que cette dernière était moins grosse que les autres et la casse se produit à la boucle.... donc je mets un micro-émerillon et plus de problème.... petite astuce, il vaut mieux déduire le poids du micro-émerillon du poids du plomb de touche..... Comment ?..... Tu le pèses !!... Tu n'as pas de balance de précision ?.... Tu en achètes une !!! Ou alors tu vas chez ton pharmacien préféré et tu lui demandes gentiment de te le peser, il a ce qu'il faut.... ou alors tu en achètes ou le poids est marqué sur la pochette.... Milo par exemple.

Pour finir le bas de ligne et l'hameçon:
En général il doit être assez long pour se plaquer au fond mais là encore les avis divergent.... en tout cas il te faut minimum 25/30 centimètres et jusqu’à 1 mètre avec un hameçon en rapport avec ton ou tes esches..... rarement en dessous de 16 et jusqu'à ..... où tu veux... disons 8.

Maintenant, je te donne mon montage préféré :

Corps de ligne :
Au choix suivant la taille des poissons recherchés…. Jamais en dessous de 12 ou même 14 centièmes.

Mettre 3 ou 4 bagues en silicone sur la quille avec la dernière qui dépasse de au moins 1 centimètre.

Plombée principale :
1 bille percée de 90% à 100% du poids du flotteur…. Plutôt 100%...moins le poids du ou des plombs de touche et du micro-émerillon….Astuce : les billes percées ayant en général un gros trou central, une fois le nylon passé dans le trou, j’y glisse un passe-fil, je mets un morceau d’élastique rond dedans, je tire pour faire passer l’élastique dans le trou et je coupe en laissant 1mm dépassé, cela permet à la bille de coulisser dur afin de régler sa position en hauteur… faire des essais avant pour trouver le bon diamètre d’élastique par rapport ou trou de la bille ou sinon tu coinces ta bille entre deux plombs.
Détail très important, il faut impérativement régler la flottaison de ton flotteur au maximum, c'est-à-dire qu’il ne doit dépasser que quelques millimètres de l’antenne… Pourquoi ?... Parce que la pression du courant sur le flotteur le fait remonter….. Donc tu dois équilibrer tes flotteurs chez toi… difficile à faire sur place dans le courant et les remous.

Quelques plombs d'équilibrage au dessus de la plombée.... après la pose des plombs de touche.

Plomb de touche :
2 plombs de touche, un sous la plombée et l'autre au niveau du micro-émerillon.

Bas de ligne :
30/40 centimètres minimum et de 2 centièmes moins gros que le corps de ligne.

Hameçon :
Au choix suivant l’esche…. Souvent autour de 10/12.

J’espère n’avoir rien oublié, sinon demande moi.

Pour finir un article de règlement à rappeler pour les concours:
Règlement FFPSC
ARTICLE 11 : Les plombées sont interdites y compris celles utilisées avec un flotteur (sauf dérogation prévue à l’article 39, § g).
a) en cas de pêche en eau courante et quelle que soit sa vitesse, la plombée devra être disposée de telle sorte qu’elle ne puisse immobiliser la progression naturelle de la ligne. En cas de pêche à la « calée » et après relâchement, la ligne doit pouvoir reprendre sa progression et ne pas être immobilisée sur le fond.

b) en cas de pêche en eau morte, en aucun cas la plombée principale ne devra être posée sur le fond


Dernière édition par olivier91 le Jeu 30 Oct 2008, 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008, 14:00

La technique de pêche:

La pêche au plat est principalement destinée à une pêche dite "à caler" ou "à bloquer", ce qui veut dire, immobiliser l'esche sur le fond, ce qui destine cette pêche surtout pour la brème et de toute façon pour les gros poissons.

Ne pas avoir peur de la taille des flotteurs qui peuvent paraître impressionnants mais qui par 4/5 mètres ou plus d'eau... ne sont pas visibles des poissons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai mis un bout de scion et l'attache pour se rendre compte de la grosseur!!


Pour déterminer la taille du flotteur, c'est assez simple, il faut qu'une fois la ligne à l'eau et calée, l'antenne soit verticale.... Pour cela il faut soit de l'habitude, soit faire des essais en arrivant, ce qui impose pas mal de lignes.

Une fois la ligne à l'eau et calée, si l'antenne du flotteur est penché vers l'aval.... la ligne est trop lourde et si l'antenne est penchée vers l'amont, elle est trop légère..... il vaut mieux un peu trop lourde sinon, tu ne pourras pas bloquer....enfin plus précisément, tu pourras bloquer mais ton bas de ligne flottera au gré du courant!

Pour bloquer, il est pratiquement indispensable d'avoir une barre d'amorçage sur la station... si pas de barre d'amorçage.... en acheter une!! et si pas de station et donc pas de barre d'amorçage.... acheter l'ensemble !!! Laughing Ou alors.... tout le monde n'a pas de station.... c'est assez onéreux !! Il faut planter un piquet tout simple et pas très cher... ceux en aluminium de 1 mètre de haut environ, d'y visser, soit un petit rouleau en V ou un petit support de canne en U à 4/5 € voir moins.... Le planter à environ 60 à 80 centimètres devant soi, le plus possible près de l'eau. Si le sol est trop dur...roches, béton...etc. Acheter un petit trépied... environ 15€.

Plusieurs cas :
Beau temps calme sans vent
Beau temps avec vent
Mauvais temps avec pluie
Très mauvais temps avec pluie et vent…. Quand je parle de vent, c’est au moment où il devient gênant, sinon…. On s’en fiche !

Beau temps calme sans vent et mauvais temps avec pluie :
Mettre le bout du scion au ras de la surface, éventuellement mettre un plomb N°10 sur la bannière à mi-longueur pour la faire couler.
Si le vent est gênant en rafales, mettre le bout du scion dans l’eau.

Très mauvais temps avec pluie et vent :
Mettre le scion entier sous l’eau jusqu’au porte-scion… pas besoin de plomb. Cela a pour but de faire couler la bannière et à minimiser l’effet du vent sur la canne en faisant un point d’appui…. Sur l’eau certes, mais un point d’appui quand même.

Dans tous les cas, une bannière courte est préférable… moins de 50 centimètres…. Je mets 20/30 cms sans plomb.
Les ferrages doivent être francs et appuyés et sur le côté amont bien sur.

Encore un détail important… très très important, en rivière ou fleuve, toujours amorcer en aval, je dis bien aval !!! Une ligne ne peut pas être menée convenablement en amont et donc on bloque sa ligne en aval et pas en face de soi
Une petite astuce pour la pluie, mettez un chouchou… vous savez les bracelets en tissus élastiques que nos femmes….. Enfin pour ceux qui en ont plusieurs !!... les pauvres !! Ou nos filles se mettent dans les cheveux pour les attacher…. Donc enfilez en un sur le talon de votre canne et remonter le a mi-hauteur…. Comme ça, quand vous relèverez votre canne toute mouillée, l’eau ne vous dégoulinera plus dans la manche !!


Dernière édition par olivier91 le Mar 23 Sep 2008, 22:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Longueur de quilles   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 EmptySam 15 Nov 2008, 15:43

Comment choisissez-vous les quilles de vos flotteurs.... longues ou courtes ? Et pourquoi ?


Dernière édition par olivier91 le Sam 13 Déc 2008, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 Empty
MessageSujet: re:longueur de quilles   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 EmptySam 15 Nov 2008, 17:09

je prefere les quilles longues pour pecher quand il y a du vent ainsi que dans le courant,pour la peche de surface une courte me semble plus appropriee surtout si le poisson se tient juste sous le flotteur,en eau tres calme et peu profonde celle ci me convient parfaitement. Smile à bientot
Revenir en haut Aller en bas
crabe59


crabe59


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 EmptySam 15 Nov 2008, 23:02

bonsoir,
je ne saurai trop vous dire pourquoi, si ce n'est que je les apprécie plus que les quilles fibres. Elles font +/-10 cm, une bague silicone en haut (env 6mm) une au milieu et si elle casse je recoupe en 2 celle du haut que je fais ensuite glisser en lieu et place, puis une en bas, celle là est plus longue 1cm (pour palier là aussi une casse de la bague du milieu) et elle dépasse de 2 à 3 mm de la quille pour éviter les emmelements de ligne.
En revanche les antennes sont plastique (je les vois mieux)
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008, 16:04

C'est plus la forme du flotteur qui m'intéresse, puis la matière dans laquelle est faite la quille ... que sa longueur à proprement parlé. bounce

Sinon, je dirai que la bonne longueur c'est quand elle tient sur le plioir sans dépasser ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008, 21:34

Je n'attache pas une importance primordiale à la longueur de la quille. Peut-être à tort d'ailleurs.

Je m'intéresse plus à la matière et depuis déjà un certain temps je privilégie les quilles en carbone.

Je ne sais pas si ça pêche mieux que le métal mais au moins ça ne se déforme pas.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008, 21:10

La longueur de la quille... qu'elle soit en métal, en fibre de verre ou en carbone sert principalement à la stabilité du flotteur en cas de vent ou de courant... plus elle est longue et plus le flotteur sera stable et plus elle sera lourde également, avec en plus, une mise en place verticale plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
quentin-lepecheur
Goujon
Goujon
quentin-lepecheur


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Modification de l'antenne [la visibilité]   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 EmptyDim 01 Fév 2009, 17:42

Bonjours,

J'ai vue que sensas fait depuis un bon moment des flacons de peinture (flacon antenne color), des gaines fluo et des perles fluo tout ça pour modifier les antennes des flotteurs. J'aimerai donc savoir qu'elles sont les avantages et les inconvénients de ces 3 produits et lequel vous choisiriez.

Merci pour vos réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 EmptyDim 01 Fév 2009, 20:54

Certains ont du mal avec les couleurs en fonction de l'éclairage.

Il existe des flotteurs à antennes interchangeables pour pouvoir changer de couleur en cours de partie de pêche sans avoir à changer de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 EmptyMar 03 Fév 2009, 10:06

c est surtout pour la vision de chacun d entre nous suivant l endroit ou on se trouve sombre trés clair etc mais pour le poisson aucun changement
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 EmptyMar 03 Fév 2009, 14:10

Les antennes noires conviennent souvent très bien en cas de mauvaises visibilité.

La peinture, je ne m'en sert pas.... difficile à retirer pour reprendre la teinte d'origine
Les perles c'est très bien, ça rajoute un point très visible
Les gaines silicones colorées sont également très pratiques

J'utilise également des sur-antennes Milo qui sont creuses, de différents diamètres et que l'on glisse sur les antennes comme les gaines en silicones.

Le seul inconvénient de rajouter quelque chose sur l'antenne, c'est qu'il faut réajuster le plombage, mais sinon c'est très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire


corsaire


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 EmptyMar 03 Fév 2009, 16:17

salut
ce que l on peut faire aussi pour avoir une meilleur visibilité sans toucher a la plombé c est de mettre un peut de vaseline sur l antenne du flotteur, ça lui permet de remonter un peu et de garder la meme plombé, c est tres pratique surtout si les flotteur n ont pas été bien vernis est qu au bout d une demi heure le flotteur s enfonce sans raison autre qu un poisson requin


Dernière édition par corsaire le Mar 03 Fév 2009, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 EmptyMar 03 Fév 2009, 18:34

corsaire a écrit:
salut
ce que l on peut faire aussi pour avoir une meilleur visibilité sans toucher a la plombé c est de mettre un peut de vaseline sur l antenne du flotteur, ça lui permet de remonter un peu et de garder la meme plombé, c est tres pratique surtout si les flotteur n ont pas été bien vernis est qu au bout d une demi heure le flotteur s enfonce sans raison atre qu un poisson requin

La vaseline ou autre graisse ne sert absolument pas à une meilleure visibilité de l'antenne mais permet soit comme tu le dis de pallier à une déficience du vernis du flotteur..... dans ce cas, soit je les jette, soit je les revernis.....

La graisse sert à rendre le flotteur hypersensible.... il faut plomber son flotteur à la limite de la flottaison et après, en enduisant l'antenne de graisse.... il en existe de couleur jaune rouge et blanche....cela permet de faire remonter l'antenne du flotteur en surface et de la rendre si sensible qu'il coulera à la moindre touche.... très utile en cas de pêche difficile.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 EmptyMar 03 Fév 2009, 18:35

Juste un petit rajout...

En cas de mauvaise visibilité, les lunettes polarisantes sont très efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FLOTTEURS OU BOUCHONS   LES FLOTTEURS OU BOUCHONS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES FLOTTEURS OU BOUCHONS
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bouchons et nables de vidange
» article en gros sur e bay
» les flotteurs
» Mes flotteurs
» Fabrication de flotteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: