L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 LES PLOMBS ET LA PLOMBEE

Aller en bas 
+20
olivier91
gardondefond
daniel
goldo
cobalt14
lolo_bob2
francsico37
atiopekeu
Kashima
Le Tonnelier
corsaire
Sptifire
steph 60
crabe59
l'pekeu
le-gardon
Le Grand blanc
nawapeche
tintin52
damien 71
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 EmptySam 07 Fév 2009, 15:19

sylvain2139 a écrit:
Et, une question toute bête, mes amis, quel est le rapport entre poids du flotteur et plombée? ( s'il y ena un).
Bon, parce que je vois qu'il y a des flotteurs de poids différents, et, je me suis toujours demandé à quoi celà correspondait?

Le poids marqué sur les flotteurs est le poids de plomb qu'il supporte pour équilibrer le flotteur... je rappelle que ce poids donne un équilibrage au ras de l'antenne entre le corps de flotteur et le bas de l'anrenne.... mais attention, comme je l'ai déjà dit: ce poids n'est pas toujours juste ... pas plus, d'ailleurs que le poids des plombs.... une seule solution: le testeur de plombée, le tube d'équilibrage et la balance électronique pour peser les plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 EmptySam 07 Fév 2009, 15:49

Ben, pour la balance électronique, tu parles d'une balance de précision, comme celles des labos Suspect ????
Si ç'est ça, trop cher pour moi qui ne pêche que très peu Shocked
Je pense que je vais tester au fur et à mesure mes lignes, histoire de vérifier si tout est ok au niveau plombée duff
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 EmptySam 07 Fév 2009, 16:38

sylvain2139 a écrit:
Ben, pour la balance électronique, tu parles d'une balance de précision, comme celles des labos Suspect ????
Si ç'est ça, trop cher pour moi qui ne pêche que très peu Shocked
Je pense que je vais tester au fur et à mesure mes lignes, histoire de vérifier si tout est ok au niveau plombée duff

C'est ça.... pas si cher.... j'ai payé la mienne 18€ sur Ebay...Wink

J'ai celle-ci, super simple et elle fait la tare...pratique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tiens si ça peut t'aider....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 EmptySam 07 Fév 2009, 16:57

Et celle-ci, qu'en penses-tu???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est à 26,50€ abvec une précision à 0.01g plus la tare
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009, 18:18

Comme personne ne pêche avec une plombée en dérivation, je vais vous donnez mes expériences

D'abord le montage... penons un flotteur de 5gr et mettons-y 5 plombs de 1gr pour le lester légèrement espacés de 2/3mm pour être "souple".... plus le poisson est difficile et plus il faut mettre de plombs afin d'en poser une partie sur le fond pour minimiser le poids de la plombée quand le poisson mord.... donc on peut mettre jusqu'à 10 plombs de 0,50gr.... à noter que cela ressort un peu le flotteur de l'eau et que donc il vaut mieux utiliser des flotteurs avec des antennes très porteuses de 3mm par exemple et de régler le plombage à mi-hauteur d'antenne et que les touches sont signalées par des tressautements sur place du flotteur

L'avantage c'est qu'il n'y a aucun plomb entre la plombée et le flotteur, ce qui annule l'action du courant sur les plombs.

Le montage avec la plombée sur le CDL et le départ du BDL juste au dessus de la plombée avec un noeud de potence (voir photo) à laquelle on accroche le bas de ligne boucle dans boucle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce qui fait que quand on tient le corps de ligne d'une main et l'hameçon de l'autre et que l'on tend le nylon, la plombée est "libre"... l'avantage de ce montage est qu'il permet 2 possibilités:
Soit une pêche à passer... je vous rappelle que l'on est en rivière ou fleuve.... avec la plombée légèrement décollée du fond ou soit à bloquer en mettant la plombée posée par 1 ou 2 plombs au fond et de pêcher très sensible puisque quand le poisson tire sur le BDL, il sent beaucoup moins l'inertie du plomb.... l'inconvénient c'est que et la plombée et l'hameçon peuvent s'accrocher au fond....

Sinon c'est redoutable sur les brèmes et barbeaux.
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009, 22:27

J'ai fait quelques essais dans l'Ill avec ce type de plombée.

Je n'ai pas eu de meilleurs résultats qu'avec une plombée normale mais par contre j'ai eu nettement plus d'accrochages.

Peut-être que je ne l'ai pas bien utilisée. Je referais des essais un de ces jours.

Gardondefond

PS : je pense essayer avec un émerillon pater-noster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009, 15:10

en canal je groupe mes plombs j'en ai environ 7 et un ou 2 vers mon bas de ligne
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 Empty
MessageSujet: les plombs et la plombée   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 EmptyLun 09 Mar 2009, 17:13

etes vous: plombée fixe ou coulissante?
plutot plombs styl ou cendrée ou bien un mixe des deux?
a quel niveau de la ligne la fixez vous?
enfin tous les avis sont les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 EmptyLun 09 Mar 2009, 18:02

J'aime bien pouvoir règler la position des plombs au besoin en cours de pêche. Donc je dirai coulissant, généralement accolé au niveau de mon raccord corps de ligne / bas de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009, 13:37

atiopekeu a écrit:
etes vous: plombée fixe ou coulissante?
plutot plombs styl ou cendrée ou bien un mixe des deux?
a quel niveau de la ligne la fixez vous?
enfin tous les avis sont les bienvenus

Houla... houla..... que de questions en même temps !!!

atiopekeu a écrit:
etes vous: plombée fixe ou coulissante?

Si tu parles de la plombée sur une ligne avec flotteur fixe, la plombée est fixe mais doit pouvoir coulisser sur le nylon pour la positionner en fonction du lieu de pêche, des conditions , du poisson recherché et de sa méfiance du moment.

atiopekeu a écrit:
plutot plombs styl ou cendrée ou bien un mixe des deux?

Les plombs Styl sont utilisé pour avoir une ligne plus souple qui fait descendre l'esche plus naturellement dans l'eau et pour ce faire, il faut déposer la ligne à plat sur l'eau.... donc utile pour les pêches entre 21 eaux ou les pêches à fond mais avec des poissons qui suivent l'esche à la descente et la chope en cours de descente ou arrivé au fond comme le gardon, le carassin et la carpe parfois.

Les plombs doivent être bien positionnés sur la ligne sinon tu auras plus d'emmêlements.... petit astuce pour limiter les emmêlements, mets un plomb de touche en cendrée sur tes lignes en plombs Styl, la cendrée (à poids égal) descend plus vite que le Styl et donc maintient ta ligne "tendue". Wink

Les petits plombs Styl sont aussi utilisés pour parfaire l'équilibrage de ta ligne en le ou les positionnant au-dessus le la plombée principale.

Dans tous les autres cas, utilises des cendrées.

atiopekeu a écrit:

a quel niveau de la ligne la fixez vous?

La plombée principale est en général groupée ....et représente environ 80% de la portance indiquée sur le flotteur.....à 50cm du plomb de touche avec 2 plombs intermédiaires entre les deux.... pour commencer la pêche.

Après suivant les conditions de courant ou contre-courant, de méfiance du poisson, de l'espèce recherchée, tu peux soit étaler ta plombée, la remonter ou la descendre.... plus le poisson est mordeur et plus tu peux la descendre (tu verras mieux les touches) et plus il est méfiant, plus il faut remonter.... si il est entre 2 eaux, étales la plombée.
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009, 15:57

moi je suis plutot comme kashima je prefere la plombee coulissante au niveau du raccord corps de ligne et racine ,mais il mets aussi arriver de bloquer mon olivette plus haut avec un brin de balai en cocco, qui ne blaisse pas la ligne, et qui remonte du coup la plombee et de pouvoir la placer la on on veut quand le poisson est difficille a prendre
mais les conditions de peche sont tellements changeantes d un jour a l autre que la solution du jour ne marche pas le lendemain mur
ps je sais olivier ca fait beaucoup de question ,mais le sujet est tellement vaste...
je ne sais meme pas si j ai pose toute les questions et qu il est pratiquemant impossible dit repondre s en en faire un roman duff 51
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2009, 12:03

atiopekeu a écrit:
moi je suis plutot comme kashima je prefere la plombee coulissante au niveau du raccord corps de ligne et racine ,mais il mets aussi arriver de bloquer mon olivette plus haut avec un brin de balai en cocco, qui ne blaisse pas la ligne, et qui remonte du coup la plombee et de pouvoir la placer la on on veut quand le poisson est difficille a prendre

Le montage dont je parle est la même chose, tous les plombs sont montés pour coulisser afin de les positionner où l'on veut. Wink

atiopekeu a écrit:
les conditions de peche sont tellements changeantes d un jour a l autre que la solution du jour ne marche pas le lendemain

D'où l'utilité d'avoir un montage de plomb que tu puisses déplacer en cours de pêche.

atiopekeu a écrit:
ca fait beaucoup de question ,mais le sujet est tellement vaste...

Ce que je veux te dire, c'est que si tu poses trop de questions sur un seul sujet, tu n'auras pas de réponses précises.... le mieux est de poser une seule question précise par sujet.... et tu ouvres autant de sujets que tu veux... pas de souci! Wink

atiopekeu a écrit:
il est pratiquemant impossible dit repondre s en en faire un roman duff 51


Pas si tu fais comme je te dis au-dessus ! Wink ... alors on attend tes autres questions avec grand plaisir !!!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
francsico37
Alevin
Alevin
francsico37


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2009, 21:36

Thierry72 a écrit:
Citation :
il l'a changé et plus de raté.........
comme quoi ,que ça tient pas à grand chose certaines fois. Wink

Je sais que ce post date mais quand meme...Moi perso ...flotteurs boule poire je ne peche qu'avec ça, car l'etang ou je vais ya toujours une bonne demi heure voir heure de vent avec la fameuse "vaguelette" et ca c'est royal...ma plombée est toujours la meme en etang:

- flotteur 0,80gr corps de ligne 10/100 bas de ligne 20cm mini / 25 cm maximum en 8/100 hamecon de 22 ou de 18 car le 20 a tendance a s'accroché n'importe ou ( remarque personnel et me demandé pas pourquoi) avec ensuite 1 plomb de touche numero 10 au dessus de la boucle du corps de ligne ( boucle de bas de ligne et boucle de corps de ligne et bien juste au dessus sur le ti bout de fil de fin de boucle qui depasse) aprés 10/15 cm au dessus soit un autre 10 soi un 8...et aprés 20/30 cm au dessus plombée de 3 a 8 plomb soit trois du plus petit au plus gros en remontant ver le flotteur ( 8,7,6) ou 6 plomb n°8 a vous de voir selon les condition, je peche a 1/3cm du fond selon si ya de la vaguelette ou pas...

Si pas de vent du tout flotteur effilé 0,3 a 0,50 pas au dessus ni en dessous
et plombé plus souple avec plomb de touche 11 et on remonte progressivement 80% du poids du flotteur si probleme visuel passer a 70/60% du poids mais aprés je vous garanti rien. Si ya des question ou amelioration a apporté faut pas hesiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo_bob2
Alevin
Alevin
lolo_bob2


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Plombage ligne   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010, 11:52

Salut

Voila j'ai une question concernant le plombage pour les lignes au coup.
Comment me conseillez vous de plomber ma ligne avec un bouchon de 0.40g.

Comment dois je positionner mes plombs ?

Merci de votre aide.

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010, 12:01

Houlala !!! vaste sujet que celui-ci...

Ça dépend des "écoles"... j'aime bien pêcher à la "Fougeat", c'est à dire avec une olivette que représente 100% du poids du flotteur :
flotteur de 0.40gr = olivette de 0.40gr.

Mais toutes les pêches ne "supportent" pas ce plombage... un plombage + "classique" consite à mettre 70 à 80% du poids du flotteur en plombée principale (olivette ou 5/6 plombs dégressifs ou identiques) + une plombée intermédiaire de 2/3 plombs de 1 ou 2 tailles inférieures au plus petit plomb de la plombée principale + 1 ou 2 plombs (j'aime bien 2) de touche adaptés à l'esche que tu mets, mais qui est en général de 10% du poids du flotteur.
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010, 23:15

A peu près autant de méthodes que de pêcheurs !!

Ca dépend aussi du lieu où tu pêches, rivière, étang ou canal, du fond, des poissons présents et de leurs réactions, de l'esche, etc...

La deuxième solution préconisée par Olivier me semble la plus passe-partout, surtout pour la blanchaille en eau peu courante.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010, 10:29

On appelle "plomb de touche" le premier plomb au dessus de l'hameçon.

Quelle que soit ta façon de plomber ta ligne tu en auras toujours un ! Sauf à ne pas mettre de plomb du tout.

Le poids du plomb de touche est la première résistance que ressent le poisson lorsqu'il se saisit de l'esche. Le fait qu'il soit le plus léger possible permet au poisson d'engamer franchement avant de ressentir le poids de la plombée principale et la résistance du flotteur.

Dans certains cas, quand les poissons sont nombreux et mordeurs on peut utiliser une ligne plus brutale, avec toute la plombée groupée (ou juste une olivette comme le préconise Olivier) mais les touches sont alors en général plus rapides et plus difficiles à ferrer.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
cobalt14


cobalt14


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010, 10:41

Je trouve que le plus efficace et d'avoir des lignes pour la rivière montées avec une olivette qui environ 70% du poids du flotteur, ce qui permet de fixer plus facilement la ligne dans l'eau.

Les lignes pour les étangs et canaux sont faites uniquement avec des plombs sphérique. Le plus souvent avec une plombée dégressive.

Ce qui est sûr, c'est pour que le poisson engame bien notre esche, il faut attacher beaucoup d'importance au plomb de touche, principalement en rapport à l'esche utilisée puis au poisson recherché.

@+
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010, 12:32

Le plomb de touche dépend de 2 choses:

- la portance du flotteur
- l'esche utilisée

Je mets au départ en montant mes lignes, un plomb de touche de 10% de la portance: pour un flotteur de 0.40gr un plomb de touche de 0.04gr soit un n° 10 ou 2 n° 12 de 0.02gr... j'aime bien mettre 2 plombs de touche, soit identiques, c'est à dire pour un flotteur de 0.40gr: 1 n° 10 ou 2 n° 10 espacés de 5cms ou 2 n° 12 collés... avec 2 n° 12, cela permet de rendre la ligne plus sensible en les espaçant de 5 cms ou + si besoin et avec 2 n° 10, en les collant, de rendre les touches plus "franches" quand ça mord bien.
Revenir en haut Aller en bas
goldo
Alevin
Alevin
goldo


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 Empty
MessageSujet: plomb de touche pour pêcher à 2 cm du fond   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 EmptyJeu 09 Sep 2010, 21:50

Bonsoir

Je pêche à l'asticot avec un plomb de touche à 15 cm de l'hameçon.

je prends le fond de la manière suivante : j'ajoute du fond jusque je vois apparaitre la pointe de l'antenne juste à ras de l'eau. mon flotteur étant équilibré de manière à ce que les deux premier centimètres de mon antenne soient sous l'eau, je sais qu'une fois la sonde ôtée, je devrais me situer en toute logique à 2 cm au dessus du fond.

Est-ce exact ?

Certain me disent que comme mon plomb de touche est à 15 cm de mon hameçon, mon asticot va remonter au dessus du plomb de touche, à +/- 15 cm au dessus de lui et qu'en fin de compte mon esche sera à 32 cm du fond. Ils me disent que pour être juste au dessus du fond, je devrais mettre un petit plomb 1 cm au dessus de l'hameçon, ainsi je serai à 2 ou 3 cm du fond.

est-ce exact ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 EmptyVen 10 Sep 2010, 07:13

les asticots coulent non !! donc ton asticot sera à 2 cm du fond, sauf si tu as un courant de fond, vue la légèreté de l'appât il aura tendance à suivre celui-ci un peu décollé ou décollé suivant la force du courant !! c'est la que le réglage du plomb de touche sera à faire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
gardondefond


avatar


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 EmptyVen 10 Sep 2010, 10:27

"Certain" raconte des c....ies !

Un asticot coule déjà naturellement, alors avec le poids de l'hameçon en plus, il sera bien à 2 cm au dessus du fond.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
philippe35300


philippe35300


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 EmptyLun 13 Sep 2010, 07:30

Un asticot coule oui regarde par toi même la prochaine fois au bord de l eau en bordure tu verras il coule et reste bien au fond

pour ton sondage attention a ton type de sonde seul les sondes en forme de pyramide sont en lecture directe les autre tu dois remettre 1 voir 2 de plus les stonfo sont plus a 2 cm enfin selon les modèles de poids regarde
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2010, 14:36

goldo a écrit:

Je pêche à l'asticot avec un plomb de touche à 15 cm de l'hameçon.

je prends le fond de la manière suivante : j'ajoute du fond jusque je vois apparaitre la pointe de l'antenne juste à ras de l'eau. mon flotteur étant équilibré de manière à ce que les deux premier centimètres de mon antenne soient sous l'eau, je sais qu'une fois la sonde ôtée, je devrais me situer en toute logique à 2 cm au dessus du fond.

Est-ce exact ?

Tout à fait, pour pêcher à 2cms du fond... tu as tout bon.

goldo a écrit:

Certain me disent que comme mon plomb de touche est à 15 cm de mon hameçon, mon asticot va remonter au dessus du plomb de touche, à +/- 15 cm au dessus de lui et qu'en fin de compte mon esche sera à 32 cm du fond. Ils me disent que pour être juste au dessus du fond, je devrais mettre un petit plomb 1 cm au dessus de l'hameçon, ainsi je serai à 2 ou 3 cm du fond.

est-ce exact ?

Non!, n'écoutes pas les bêtises qui sont racontées au bord de l'eau par des médisants qui se moquent ou par des ignorants!!

Ton hameçon est en métal et ton asticot coule...donc, ton asticot sera à 2cms du fond.
Revenir en haut Aller en bas
philippe35300


philippe35300


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010, 07:40

[quote="olivier91"]
goldo a écrit:

Je pêche à l'asticot avec un plomb de touche à 15 cm de l'hameçon.

je prends le fond de la manière suivante : j'ajoute du fond jusque je vois apparaitre la pointe de l'antenne juste à ras de l'eau. mon flotteur étant équilibré de manière à ce que les deux premier centimètres de mon antenne soient sous l'eau, je sais qu'une fois la sonde ôtée, je devrais me situer en toute logique à 2 cm au dessus du fond.

Est-ce exact ?

Tout à fait, pour pêcher à 2cms du fond... tu as tout bon.

oui mais avec une sonde pyramide si tu prends une stonfo lorsque ton antenne et pratiquement sous l eau tu es a 1.5 donc une fois ton antenne sortie de l eau tu es a 1.5 la sonde +2 l antenne donc 3.5 cm

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PLOMBS ET LA PLOMBEE
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» au blanc la plombee
» La plombée au toc.
» Plombée
» La plombée .
» plombée pour pop up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: