L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LES PLOMBS ET LA PLOMBEE

Aller en bas 
+20
olivier91
gardondefond
daniel
goldo
cobalt14
lolo_bob2
francsico37
atiopekeu
Kashima
Le Tonnelier
corsaire
Sptifire
steph 60
crabe59
l'pekeu
le-gardon
Le Grand blanc
nawapeche
tintin52
damien 71
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2006, 05:54

Bremix49 a écrit:
Citation :
Personnellement au coup j'utilise souvent la plombée inversée,mon plus gros plomb/olivette vers le bas de ligne(10 centièmes) et je remonte vers le haut avec des plombs du plus gros au plus léger (je ne dépasse jamais 9 plombs par ligne terminer).
Mon plombs de touche se trouve à 20 cm sur mon bas de ligne de 30 cm ( 8 centièmes).(hameçon de 20 pour info).

Tu arrives à mettre une olivette et encore à avoir 9 cendées scratch scratch


Pour cela "plomb/olivette", el le terme "je ne dépasse jamais 9 plombs par ligne terminer"
Il peut en avoir 4 dont l'olivette, comme 8 sans olivette Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2006, 06:52

J'aimes mieux çà, mais la plombée inversé j n'y crois pas et ce n'est pas logique, je suis sûr que tu rates plus de poissons, c'est à dire des esches qui ont été touchés et que tu n'auras pas vus la touche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2006, 19:05

Donc c'est tout vus, tu mets la plombée comme sur le shéma de gauche de nawa et c'est du tout cuit, tu pinces ta sonde sur le plomb de touche, et tu règle le flotteur a la base par rapport au niveau de l'eau comme si qu'il été en action de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2006, 20:48

D'accord avec toi, Que de poissons perdus a cause d'une plombée, comme quoi c'est très important .

Voilà j'ai essayer de garder mon sérieux mur
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 Empty
MessageSujet: plombage   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007, 12:01

Je vais te faire bondir Grand blanc mais j'ai toujours 40 ou 50 lignes minimum montées et prêtes à bondir, Ok je sais c'est débile mais il m'est arrivé plusieurs fois d'en casser une vingtaine dans la journée et puis j'adore être le soir chez moi tranquille et monter des lignes..... je sais pas si ça se soigne, je veux pas essayer !! Laughing
J'ai acheté hier en solde une vingtaine de flotteurs.....y a du boulot.
Je monte mes lignes avec les mêmes flotteurs mais différents diamètres de fils...olivettes ou pas, plombs ronds ou styl et je m'adapte sur le terrain suivant les conditions et l'humeur des bestioles.
Pour le plombage, comme je pêche souvent dans le même étang, j'ai emmené de l'eau de l'étang pour régler au plus juste.... sinon ça va...
mon psy est content....on avance bien !! lolfou
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Plombage   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007, 12:05

J'ai oublié : pour la carpe je monte mes lignes en plomb styl bien étalés sur la ligne, c'est plus souple et quand tu pompes, l'esche descend plus naturellement et d'ailleurs c'est souvent après un pompage que ça part.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007, 17:46

Oui et un bonchon qui ne flotte pas, c'est une pierre.... et un boomerang qui ne revient pas...un bout de bois, un homme qui ne comprend rien... un con, mais tu as raison Bremix maintenant on dit "flotteurs" sauf que dans notre jeune temps (ça y est....il déraille encore le vieux !!) les flotteurs étaient tous en liège et donc on les appelait "bouchons" et je faisais comme Gauthier, je les fabriquais moi-même et je pêchais avec mon grand-père avec une canne en noisetier, du crin de la queue de cheval et une épingle à nourrice bricolée......... du pain ou un ver de terre et ça mordait ! :( maintenant on est habitué à des noms ronflants, des méthodes sophistiquées, des amorces de fous avec des dosages homéopatiques, des préparations de chimistes....... un matériel de haute technologie et ça nous coûte un argent fou.......mais on s'en fiche........on aime ça et quand on aime....... :?:
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007, 10:54

Je vais mieux....j 'ai pris mes gouttes.
Pour répondre à Bremix sur les poissons...à mon avis (qui est celui auquel je me réfère le plus) le problème c'est la raréfaction, de mon jeune temps (ça y est , il recommence...) on ne se posait pas toutes ces questions, je disais hier à Gaetan qui pêche la mouche que j'ai vu un reportage sur Seasons avant hier d'un gars qui à pêché 22 ombres en environ 2 heures les plus petits faisant 800 grammes et les plus gros plus de 2 kgs avec une mouche à saumon montée sur 40/100ème........ sauf qu'il ne pêchait pas dans nos rivières mais au fin fond de la russie dans des rivières où rare sont les pêcheurs...... la conclusion : il y aurait de moins en moins de pêcheurs en France (de voir autant de jeunes arriver sur le forum, ça fait vraiment plaisir...) pourquoi ? : parce que celui qui veut débuter; hormis que le prix du matériel et des cartes deviennent importants comme investissement et qu'en plus on est pas sur de faire du poisson........ça motive pas !
Ma solution: le nokill ou pas tuer en Français car quand nos plans et cours d'eau regorgeront de poissons comme avant ces problèmes là n'existeront plus.
Le meilleur exemple : la chasse; certains d'entre vous le sont surement; et bien 10 ou 15 ans en arrièrre, il n'y avait plus de gibier......... que des lâchers et depuis qu'une vraie politique avec des plans de chasse a été mise en place....regardez le résultat dans nos campagnes, il ya du gibier partout.......
Qu'est-ce qu'on attend pour faire comme les chasseurs, nous avons, nous pêcheurs le pouvoir de relâcher nos prises, c'est encore plus facile (relacher un canard quand il a pris un coup de 12.........il marche beaucoup moins bien !) Je sais que certains disent que c'est agréable de manger le poisson que l'on a pêché......... faut savoir ce qu'on veut......moi aussi j'aimais bien, je dis bien...j'aimais...car cela fait longtemps que je relâche tout et même si d'autres pêcheurs me demandent des poissons pour les manger ou pour faire des vifs, je leur dit non! qu'ils aillent en acheter, c'est de la pisciculture.....c'est fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007, 14:26

Pour moi la plombée inversée est une hérésie....... et je suis à 100% avec Bremix et Gardondefond et pourtant j'ai essayé et même réessayé mais j'ai abandonné depuis longtemps.... très longtemps, maintenant étalé le plombage ou pas ça peut se faire, une plombée massive pas étalée par grand fond, ça marche et très étalée (même par grand fond) pour la carpe en pompant ça marche fort aussi. Faut s'adapter en fonction des bestioles et des conditions mais surtout.......attention.....au fameux plomb de touche........à mon avis.....tout est là.....il faut pouvoir le monter ou descendre (même très bas....jusqu'à 5cm et pour ça le montage direct est idéal même si je ne suis pas partisan) et aussi le changer pour en mettre un plus gros ou plus petit
Anecdote: cet été avec un copain, nous étions sur le même coup et après avoir trouvé les lignes et les réglages optimums, mon pote ratait pratiquement toutes ces touches, après analyse son pomb de touche était un 10 et moi un 13, il l'a changé et plus de raté.........
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Plomb de touche   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007, 23:24

Je voudrais revenir sur ...LE fameux plomb de touche, je voudrais vos avis, quand au mien : le voici :
Le plomb de touche est un (sinon le seul) point de essentiel de toute ligne au coup digne de ce nom, quelque soit sa finesse d'ailleurs, il est aussi important pour des lignes en 12 ou 14/100 que pour des lignes en 5 ou 6/100; petite parenthèse : je le trouve inutile pour la carpe à la grande canne car les départs sont toujours francs et il est inutile de pouvoir détecter les petites tapes.

Utilité : transmettre au flotteur en temps réel, la vision de la touche au pêcheur qui pourra ferrer...........je sais......le flotteur transmet aussi les fausses touches, j'y reviendrai plus tard.

Pour la pêche en étang :

Sa taille : pour moi elle est directement liée à la taille du flotteur (un plomb de touche n°13 sur un flotteur de 3 grammes......... vaut mieux aller chez le poissonnier
Flotteur de 0.20/0.30/0.40 gramme, plomb n° 13 ou 12
Flotteur de 0.40/0.50/ gramme, plomb n° 12 ou 11
Flotteur de 0.60/0.70/ gramme, plomb n° 10
Flotteur de 0.80/1 gramme, plomb n° 9

Sa hauteur sur la ligne : (je ne met que rarement de plomb de touche sur le bas de ligne)
Juste au dessus du noeud de jonction ligne/bas de ligne ( petite astuce en passant pour que votre plomb coulisse bien, je pince mes plombs sphériques en doublant le fil.........je m'explique....je met tous mes plombs de touche ou autres sur mon fil en le pliant en deux (je les pince sur les 2 fils) je dégage le bout du fil et mon plomb coulisse parfaitement et je fais de même avec tous les plombs et à la fin je remonte tous les plombs et je coupe la partie du fil "écrasé" avant de faire une boucle pour y mettre le bas de ligne boucle dans boucle.

Pêche facile (poisson mordeur):
pour le gardon : bas de ligne de 10 cms au ras du fond ou traînant de 5 cms
pour la brème : 15 cms
pour la tanche : 20 cms

Pêche difficile (poisson chipoteur):
pour le gardon : bas de ligne de 15 cms traînant de 5/10 cms
pour la brème : 20 cms
pour la tanche : 30 cms

Si vous avez beaucoup de ferrages dans le vide, ce sont des fausses touches, je vous conseille alors de remonter votre plomb de touche de 5 cms, ainsi les touches ne seront pas transmises au flotteur et donc à vos yeux, si cela persiste remonter encore de 5 cms.

Si au contraire vos asticots ou autres sont sucés ou bouffés et que vous n'avez rien vu, redescendez votre plomb jusqu'à trouver le bon réglage.

J'équilibre mes flotteurs à mi-antenne, ce qui permet de voir les touches à remonter plus facilement.

J'attend vos réglages..........


Dernière édition par olivier91 le Jeu 05 Mar 2009, 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007, 18:22

Pour ma part à la recherche de beaux sujets en fond en rivière lente, bas de ligne de 25 cm, boucle dans boucle plomb de touche à 20 cm .

Sympa ton astuce pour les plombs coulissant, tu peux m'en dire un peu plus ?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007, 18:31

Tu plies ton fil en 2 et tu pinces tes plombs sur les 2 fils et après tu retires le bout du fil..........je vai essayer de faire des photos ce soir
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007, 21:25

Faire une boucle et pincer le ou les plombs sur les 2 fils

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tirer sur le fil pour le dégager : le plomb coulisse parfaitement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remonter le ou les plombs au dessus du fil écrasé et couper, faire une boucle pour raccorder le bas de ligne

Et voilà............
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 17:23

En gros, je fais comme toi Olivier.

J'utilise rarement un plomb de touche plus petit que le 10. Ou alors je le double, c.à.d. je mets 2 n° 12 au lieu de 1 n° 10. Comme ça, si les poissons sont vraiment chipoteurs, je peux remonter 1 des 2.

Le doublement du fil pour le serrage des plombs, je connaissais. Mais je ne l'utilise que rarement. Trop fénéant ! Et puis, c'est pas évident avec des petites cendrées.

Mes bas de ligne font 16, 21, 26 ou 31 cm. Ces longueurs sont déterminées par mon monte-hameçons.

gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 21:39

L'important dans tout montage de ligne avec des plombs, c'est qu'ils puissent coulisser, d'où cette astuce.....mais surement le plus important c'est de remonter les ploms une fois pincés afin de pouper la partie de fil qui a été écrasé par le pinçage des plombs car cela crée un fragilité qui peut aller jusquà diminuer la résistance du fil de plus de la moitié....vous comprendrez pourquoi vous avez casser sur un poisson qui vous paraissait petit et en le mettant au tablier...........clac!! ...au revoir et merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 Empty
MessageSujet: re   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007, 12:28

Je fais pareil que toi bruno quand je pêche au coup (canal).Car la pêche aux carnassiers et autorisée le deuxième samedi de juin pale alors je pêche au coup et avec ce systeme j'ai de beaux résultats, de gros gardons et de belles brêmes et parfois un beau démarrage aux gros, se sont souvent des tanches ou des petites carpes ou des carassins ! il y'en a de plus en plus et ils sont de belles tailles !!! voilo et merci pour toutes ces explications.
@+
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 EmptyMar 06 Fév 2007, 21:31

Les petits trucs que d'autres ou moi donnont peuvent paraître insignifiants mais c'est souvent ce qui fait la différence.......... il suffit juste d'essayer..... mais c'est ce que je dis toujours les jours ou ça mord...... faire 200 poissons et les autres 150....même si la différence est significative....ce n'est pas important....mais faire 15 poissons quand les autres n'en font que 0 ou 1 ou 2.......on se dit qu'on est pas si mauvais !!

VOTEZ...!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Plomb "styl" dans quel cas l'utiliser   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2007, 20:12

Bonjour,

J'ai parcouru le forum sans trouver d'info sur l'utilisation des plombs "STYL", ma question est la suivante :

Dans quels cas utiliser ce type de plomb et quels en sont les avantages et les inconvénients comparé aux plombs sphériques ?

Merci de vos commentaires et explications
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2007, 20:45

Les plombs Styl te permette d'avoir une bonne tenue de ligne, surtout dans le courant, car moins de prise, et aussi une meilleur souplesse au montage, dire que celà donne moins d'emmélage, ce n'est pas sur du tout, si il y a emmélage avec des cendrées, c'est que votre plombée est mal répartie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2007, 20:51

Boujour Gardon,
Pour moi le plomb STYL, est a utiliser pour des montages dit sensible.
Sur des pêches fine se type de plombé a toute ma préférence, de part sa discrétion a se mettre en place, et le faite quelle traverse la couche d'eau en finesse, a l'inverse d'un montage au plom rond bien plus trapu.
Un montage avec des cendrées arriverat bien plus vite au fond.
Peu utilisé par les pecheurs a cause de soit disant emmélage, perso je ne fais pas plus de salades avec des STYLS qu'avec des plombs normaux.
Un petit rappel des équivalences TAILLE et POIDS...
SSG = 1,6g
SA = 1,20g
AAA = 0,80g
AB = 0,60 g
B = 0,40 g
N°0 = 0,34 g
N°1 =0,29g
N°2 = 0,24g
N°3 =0,19g
N°4 =0,16g
N°5 =0,13g
N°6 =0,11g
N°7 =0,09g
N°8 =0,07 g
N°9 =0,055g
N°10 =0,04g
N°11 =0,03g
N°12 =0,02g
N°13 = 0,01g
A + ERIC
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2007, 23:52

Les plombs Styl ont un énorme avantage... celui d'être parfaitement centré sur le fil, ce qui n'est pas toujours le cas des spériques car suivant la grosseur de votre fil et de la profondeur de la fente du plomb... le plomb n'est pas toujours centré... à utiliser principalement pour sa discrétion lors de la rentrée dans l'eau... idéale pour les pêches discrètes...bordures et autres... si la répartition est bonne la descente de ligne est très souple et naturelle... idéale pour carpes, carassins....où les jour "difficiles"... maintenant je vois que l'on parle d'emmêlage... là il faut être clair, une ligne qui s'emmêle est une ligne mal montée!!... peu importe le type de plomb !!
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 EmptySam 07 Avr 2007, 00:01

L'avantage des plombs Styl, c'est qu'ils sont bien calibrés et parfaitement centrés. On dit qu'ils sont plus hydrodynamiques mais , à mon sens, ça ne joue pas beaucoup.

Leurs désavantages c'est qu'il faut une pince spéciale pour les poser, qu'ils sont difficiles à enlever et qu'en cas d'emmèlage celui ci est beaucoup plus difficile à défaire.

Tout ça c'est une question de gout personnel, de feeling. J'ai utilisé un temps les plombs Styl mais honnêtement je n'ai pas vu de différence avec les plombs sphériques.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 EmptySam 07 Avr 2007, 08:09

Bonjour,

Merci à tous pour vos infos !

Encore quelques questions :

- y a-t-il un nombre de plombs à ne pas dépasser sur une ligne ?
- quel est l'espacement mini entre chaque plomb ?
- peut-il y avoir mixité dans les plombs par exemple plombée principale en "STYL" et plomb de touche en cendrée ?

Je n'ai jamais utilisé ce type de plomb, il y a un début à tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2007, 17:51

salut perso je ne met jamais plus de dix plombs sur ma ligne quand à l'espacement c'est la même chose que pour des ronds ,et il est parfaitement possible de mettre des styls et des ronds sur une même ligne
même pour le plomb de touche
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 Empty
MessageSujet: La plombée   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 18:56

Certains comme nos amis et voisins italiens ne voient le plombage de leurs lignes que par l'ajout de dizaines de petits plombs et chez nous ??

Combien de plombs mettez-vous sur vos lignes ? Et pourquoi ?


Dernière édition par olivier91 le Sam 13 Déc 2008, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PLOMBS ET LA PLOMBEE   LES PLOMBS ET LA PLOMBEE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PLOMBS ET LA PLOMBEE
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» au blanc la plombee
» La plombée au toc.
» Plombée
» La plombée .
» plombée pour pop up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: