L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE

Aller en bas 
+18
bat 62
carpo37
marco11
pierre tourtois
jlcarpes59
ch'pateu
carruette stephane
yann80360
Kashima
atiopekeu
Le Grand blanc
romaindu7245
l'pekeu
Kimi du 22
vince80
laupic
gardondefond
beeckman jean pierre
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
beeckman jean pierre


avatar


Réputation : 0

LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE Empty
MessageSujet: technique cible [la pêche au chenevis]   LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE EmptyMer 30 Mai 2007, 20:46

pêche au chénevis.


poissons ciblés : cyprinidés de fond : gardon, carpe, brème... et belles ablettes, plus en surface.

époque : possible en toute saison, mais plus agréable pendant la saison estivale.

difficulté : la pêche au coup à la graine est assez délicate. Le coup doit être préparé; de plus il convient de pêcher fin, et de maîtriser le travail de l'esche (relâcher, retenir, ferrer au bon moment, maîtriser les beaux poissons...)

équipement : une canne à emmenchement d'environ 7 m. Préférer un scion assez rigide avec élastique (roubaisienne) afin de mater les beaux poissons.

le type de montage :

le flotteur : choisir un flotteur cylindrique tenant mieux au vent. Pour cette pêche à quelques cm du fond l'équilibrage et la sensibilité du bouchon sont essentiels. Par temps calme, un flotteur plume sera préféré.
l'hameçon : le choisir en fonction des poissons ciblés, mais préférer un hameçon droit, noir et à hampe courte, qui piquera le poisson dès le ferrage (un n° 20 ou 22). Si la graine ne tient pas, essayez un n° 18.

fil : le choisir fin 10/100 en bannière et 8/100 au maximum pour l'empile.

plombée : olivette et cendrées (petites : 11)

appât : graine de chénevis, bien noire, avec un beau germe blanc et à la coque brillante. Le choisir ferme autrement il ne tiendrait pas à l'hameçon.La pointe de l'hameçon passe juste derrière le germe et ressort à mi-longueur de la graine.

amorce: préparer un 1/2 litre de chénevis moulus à mélanger avec une amorce standard pour poissons blancs/cyprinidés. Le mouillage de l'amorce peut se faire avec le jus de cuisson des graines. Vous pouvez aussi écraser des graines bien cuites et les incorporer à votre amorce. La terre de taupinière permettra de donner la densitée voulue à votre amorce.

utilité : pêche sédentaire, calme et technique. Il s'agit d'un bon entraînement pour les concours. Cette pêche est très utile pour développer vos réflexes (le ferrage doit être instantané). Elle est pleine de surprises... et les casses sont généralement au rendez-vous (attention aux carpes lorsqu'elles montent sur le coup).

Le coup doit être préparé au minimum 2 jours avant. La technique d'amorçage associe l'agrainage puis la mise en place, la veille au soir, d'un pain de chénevis. Un agrainage quotidien, à heure régulière ... voilà vos meilleurs atouts.


Amorcer à quelques mètres en amont du coup, selon le courant.A chaque coulée une pincée de graines est envoyer en amont du flotteur. Il faut absolument effectuer des relâchés de lignes pour attirer le poisson. Et restez vigilant en fin de coulée, la graine remontant en surface l'ablette sera tentée.

A la graine le ferrage doit être immédiat dès la moindre touche. Les loupés sont nombreux..

Une coulée lente ou un coup à 8 m pour une profondeur de 1,50 à 2.50 m semble idéal : elle vous permet de bien contrôler votre ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE Empty
MessageSujet: Re: LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE   LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE EmptyJeu 31 Mai 2007, 18:44

salut
une petite question me vient a l'esprit
et je pense de temps en temps
et 'il possible de faire des boules de chènevis pour un amorçage d'accoutumance
et comment faire????

merci d'avance

vincent
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE Empty
MessageSujet: Re: LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE   LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE EmptyJeu 31 Mai 2007, 19:15

Bel exposé mais comme à mon habitude Laughing j'émettrai quelques nuances.
Je n'utilise jamais d'hameçons plus petits que le 18. Avec un hameçon plus petit, la pointe risque de rester à l'intérieur de la graine et donc de ne pas piquer le poisson. Ma préférence va à un 16 fin de fer et à tige longue pour la facilité d'eschage.
Le plomb de touche ne doit pas être trop petit. En tous cas d'un poids au moins égal à celui de la graine pour une meilleure présentation et pour éviter les emmèlages. Je préconise un n° 10 voire 9 avec du gros chènevis.
Quand je pêche au chènevis, j'évite d'utiliser des farines pour l'amorçage. Je ne prends que des graines pures en agrainage. Les farines, surtout quand elles sont mouillées avec l'eau de cuisson des graines ont tendance à trop attirer les petits poissons. Dans une rivière régulièrement pêchée au chènevis il n'est d'ailleurs pas nécessaire de préparer son coup longtemps à l'avance bien qu'un pain de chènevis balancé la veille soit un plus incontestable.
J'évite aussi d'agrainer à l'amont. Le chènevis est assez dense et descend rapidement sur le fond. Il faut essayer de fixer les poissons légèrement en aval, là où on contrôle le mieux sa ligne.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE Empty
MessageSujet: QUESTION URGENTE!!!!!!   LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE EmptySam 16 Fév 2008, 13:04

pouvez vous me dire comment si le mais en boite marche bien sur les blanc et a quelle promfondeur du fond faut il mettre.
Sinon je prend des pinkie a ra du fond



merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE Empty
MessageSujet: Re: LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE   LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE EmptySam 16 Fév 2008, 13:20

Le maïs en boite est aussi efficace sinon plus que le maïs que tu vas faire cuire toi-même.
Il marche très bien sur le blanc : gardons, rotengles, brèmes, tanches, carpes ... mais il s'adresse plutôt aux beaux poissons ... même si tu peux prendre du gardon de 8-10 cm avec.

Tu peux pêcher avec dans toutes les couches d'eaux en fonction du poissons recherché.

Si tu cherches les rotengles, entre 30 et 80 cm de fond, amorce de surface genre ablette.
Vu ta canne, c'est ce que je rechercherai, sachant qu'il te suffit de pêcher les bordures des bancs de nénuphars en priorité.

Si tu cherches la brème : pêche à fond en trainant au besoin et amorce de fond.

Voilou pour moi !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE Empty
MessageSujet: Re: LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE   LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE EmptySam 16 Fév 2008, 14:01

Pour le rotengle, il te faut parfois chercher le bon banc de nénuphars. Il ne te sert donc à rien d'amorcer en grosses quantités. Si tu vois que ça ne donne rien, n'hésites pas à bouger !!!

Un point important à prendre en considération : mieux vaut lancer à 50 cm des nénuphars qu'à 10, si tu ne te sens pas assez sûr de ta précision. En effet, le rotengle étant plutôt craintif, si tu t'accroches sans arrêts dans les feuilles, avec le dawa pour te décrocher, c'est mort !!! Les poissons iront ailleurs rechercher la sécurité.

Tiens nous au courant.

PS : si tu as un tube de mystic rouge sous la main, n'hésite pas à t'en servir aussi seul ou en panaché avec le maïs. L'amorce de surface va attirer les petits poissons et le mystic suffit assez souvent à éviter le capot !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE Empty
MessageSujet: Re: LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE   LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE EmptyDim 17 Fév 2008, 09:04

Sachez que la pêche à la graine, et çà quelle que soit la graine, se passe toujours sur le fond, bien meilleurs rendement...

Entre deux eaux, perso, je ne le conçois même pas :!: :!: :!:
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE Empty
MessageSujet: Re: LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE   LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE EmptyDim 17 Fév 2008, 19:11

Pêcheur49 a écrit:
Sachez que la pêche à la graine, et çà quelle que soit la graine, se passe toujours sur le fond, bien meilleurs rendement...

Entre deux eaux, perso, je ne le conçois même pas :!: :!: :!:

Sauf si tu cherches le rotengle en particulier, car là sur le fond c'est quasiment mission impossible (sauf si y'a 80cm de fond et encore !!!).

Généralement ces petits canailloux te chopent le maïs à la descente ... Ligne légère avec la plombée direct sous le flotteur, 1 m de fond grand maxi, tu lances, tu comptes jusqu'à 10 ... et tu relances ...

Tu serais surpris du nombre de rotengles qu'on peut toucher de cette manière dans le carpo où je traine ... Si tu veux que ton maïs arrive au fond, soit tu pêches avec 1gr mini pour traverser la première couche d'eau rapidement, soit tu attires les rotengles sur un autre coup !!!

Par contre, la remarque sur la présence des nénuphars est pertinente
lol! lol! lol! ... même le Grand Blanc n'a pas percuté !!! requin
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE Empty
MessageSujet: Re: LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE   LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE EmptyDim 17 Fév 2008, 19:18

Pêcheur49 a écrit:
Sachez que la pêche à la graine, et çà quelle que soit la graine, se passe toujours sur le fond, bien meilleurs rendement...

Entre deux eaux, perso, je ne le conçois même pas :!: :!: :!:

100% d'accord , la graine c'est à fond pour moi aussi , mais si tu veux t'éclater au maïs doux en hiver un peti conseil : rivière , une arrivée d'eau (eau usée , petit rû) , tu jettes une boîte , et tu pêches avec 3 grains sur un hameçon de 10 voire 8 = gros chevesnes !

Tu as une canne de 4.00 m : tu mets un nylon fluo 16/100ème (3.50 m ) + BDL 14/100ème (pas de bouchon) , une olivette de 4/5 grammes , fil légèrement détendu : pêche du chevesne au toc en hiver , au maïs.

(Ou tout en direct avec plombée 4 grammes massive)
Revenir en haut Aller en bas
vince80


vince80


Réputation : 0

LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE Empty
MessageSujet: cuisson du blé   LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE EmptyVen 22 Aoû 2008, 12:00

salut a tous je vais me cuire du blé pour pécher au coup est ce que vous avez un ptit ingrédient secret a ajouter soit pendant la cuisson soit aprés cuisson?
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE Empty
MessageSujet: Re: LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE   LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE EmptyVen 22 Aoû 2008, 12:31

Salut Vince

Tu peux éventuellement l'aromatiser en y ajoutant quelques gouttes d'anis
bien entendu tu cours le risque de dénaturer le goût du blé qui, cuit correctement est suffisemment attractif.

voilà, bonne continuation.

kim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE Empty
MessageSujet: Re: LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE   LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE EmptyVen 22 Aoû 2008, 13:44

Ba moi l'autre fois javais mis du curry lol et j'ai eu de trés bon resultat a vincenne donc ...... mai bon je sais pas si c'est grace au curry , c'est juste un petit + mai bon c'est pas trop important Wink duff
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE Empty
MessageSujet: Re: LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE   LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE EmptyVen 22 Aoû 2008, 17:58

Tu peux mettre les arômes de ton choix ou ceux qui sont plus spécifique aux poissons que tu recherches...exemple: vanille pour le gardon...etc.. mais comme le dit très justement Gardondefond.... pas de produit miracle !!

Gardons nos "phantasmes" qui deviennent alors des "fantasmes" pour des nuits torrides !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE Empty
MessageSujet: re:cuisson du ble   LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE EmptyVen 22 Aoû 2008, 19:33

pour bien pecher il faut croire en sa technique,si rajouter quelques ingrediens te rassure vas y,du sucre,anis,aspic,ricard.les anciens ajoutaient souvent à leurs graines ces differentes huiles,pour ma part je suis perssuade qu'une graine cuite correctement est suffisante.à plus.
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE Empty
MessageSujet: re:pêche au blé...   LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE EmptyMar 21 Juil 2009, 02:01

comme il y a du gros poisson sur le coup et du chat,peche legerement decolle,ou essaie à droite ou à gauche de ton amorçage,ça devrait le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE Empty
MessageSujet: Re: LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE   LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE EmptyMar 21 Juil 2009, 11:35

Merci pour vos réponse en fait cela ne me dérange pas dès l'instant ou je sors du poisson mais là ce qui m'a étonné, c'est que j'ai employé la technique que j'utilisai il y a cinq ans et je sortais de beaux gardons et rotengles..Hier j'ai sortie des carpes d'environ 1kg5 et beaucoup de brèmes bordelière et une dizaine de gardons de deux années.. scratch que me conseiller vous comme bas de ligne j'utilise du 10 centième avec un hameçon de 16 pour le grain de blé.. J'ai tout de même un doute sur la cuisson de mon blé je l'ai trouvé un peu ferme, cela vient surement du fait que je ne l'ai pas fais tremper au minimum 24h..j'amorce uniquement au blé et en éventail peut-être une erreur qu'en pensez- vous pale
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE Empty
MessageSujet: re:pêche au blé...   LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE EmptyMar 21 Juil 2009, 13:48

salut,c'est vrai qu'un bon trempage de 24 h est conseille,voir meme 2 jours ,rien que pour economiser du gaz,l'amorçage uniquement au ble ne pose aucun probleme,est ce que tu rappelle regulierement,voir à chaque coulee un peu comme le chenevis,ça permet de garder les poissons en activite,quelques graines suffisent,essaie aussi entre deux eaux,le gardon monte facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE Empty
MessageSujet: Re: LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE   LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE EmptyDim 26 Juil 2009, 13:03

🇧🇯 Bien j'ai donc essayé de pêcher entre deux eaux en faisant des rappels et effectivement j'ai pris quelques gardons mais pas très gros et également brèmes et toujours ces maudits chats plus sept casses..J'ai essayé en variant et en repérant les différentes hauteurs lorsque je suis au fond très peu de touches..De plus je me suis aperçu que l'eau était chaude est-ce que cela peut avoir une incidence. Merci
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE Empty
MessageSujet: re:pêche au blé   LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE EmptyDim 26 Juil 2009, 22:40

je ne cois pas que la temperature de l'eau soit y soit pour quelque chose,tu as apparement pas mal de touches dont certaines sur des gros poissons,à mon avis les gros gardons sont absents du coup,mais si tu continues à pecher cette place,je pense qu'il vont finir par arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE Empty
MessageSujet: Re: LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE   LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE EmptyMer 05 Aoû 2009, 20:44

salut, je sais pas si la température pourrais jouer, mais en tout cas, les pallier d'activités des chats et carpes sont 2 degrés plus chaud 18-20 pour le gardon et 20-22 pour la carpe (température de l'eau), au dessus les poissons sont moins actif. Cela pourrais expliquer l'absence de gardon sur les journée + chaude du à une baisse de l'activité, enfin bon, ce n'est que de la théorie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE Empty
MessageSujet: Re: LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE   LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE EmptyMer 05 Aoû 2009, 21:01

romaindu7245 a écrit:
c'est sur que si le poste à été occupé par des carpistes, sa aide pas trop pour pêcher la friture, quoi que. Mais bon, rare sont les carpistes qui pêche sous les cannes même si je le fais Laughing . Ca expliquerai la forte activité des plus gros poissons sur le poste, les carpes "chassant" le gardon hors du coup

Re oui je pense également la même chose que toi...je vais refaire une journée vendredi et verrai bien si cela persiste..dans le cas je vais me faire un autre poste.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE Empty
MessageSujet: Les Graines et la pêche au blanc [sujet du mois/Venez participer]   LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE EmptyDim 06 Sep 2009, 06:54

Les Pêcheurs au blanc utilisent tous ou pratiquement des graines pour l’eschage ou même seulement pour l’amorçage (le chènevis entre autre).
Certain d'entre nous s'interressent au temps de cuisson ou à la quantité nécessaire pour l’amorçage.

Peu d’entre nous savent exactement, par exemple, ce que sont une arachide ou un pois chiche et quelle est leur valeur réelle.

Pourquoi dans certaines conditions, l’une de ces graines peut-elle être meilleure que l’autre ?
D’où proviennent-elles et quelle est leur utilité véritable ?
Lesquelles se font griller et quelle utilité de le faire ?
Certaines sont broyées et ajouté à vos bacs d'amorce, quelles graines utilisez vous ?
Comment les escher et avec quel montage ?
Comment bien les cuires et combien de temps ?
Est il possible de les booster et avec quoi ?
Le temps et comment les conserver ?
....

Toutes ces questions sur leurs caractéristiques et leur histoire sont pourtant importantes pour la pêche.
Ce pourquoi la création de ce post, j'aimerai un maximum de réponses de votre part et pourquoi pas en faire une synthèse ensemble à la fin de ce mois, pour nos futurs lecteur.
Je sais qu'ils y a de très bons journalistes parmis les Arpêchois Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE Empty
MessageSujet: Re: LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE   LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE EmptyDim 06 Sep 2009, 12:02

moi j utilise surtou le chenevi le ble et le mais et depuis peut la noix tigré broye
pour le chenevi et le ble un trempage de 48h en changeant l eau au moins 3 fois
pour la cuisson du chanvre qui me sert a amorce je le fais bouillir 15 a 20mm et le laisse refroidir dans sont eau ,pour le conserver je fais des parts que je congel par la suite je le sort 24h avant amorcage et le tour est jouer
pour le ble iden sauf le temps de cuisson qui est plus long 3 quart d heure
pour la noix tigre broyage au blinder ensuite trenpage et cuisson pour peche avec j utilise des bagues stonfo les memes que pour la peche au pellet
pour peche avec du chanvre ma cuisson est un peut differente je fait boullir de leau et j y met mais graines le temps fait le reste;et pour le ble je trouve toujour quelques grains moins cuits
pour le mais je ne me prend pas la tete direction la grande surface du coin et j achete les boites les moins chere voila mon petit recit Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE Empty
MessageSujet: Re: LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE   LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE EmptyVen 11 Sep 2009, 11:32

Pour moi, c'est chénevis et mélange pigeon principalement. On y retrouve énormément de graine utilisable pour la carpe mais qui intéresse aussi d'autres espèces. J'utilise les restes de graines d'amorçage broyées fin dans mon amorce feeder.

Si je ne veux que du maïs, je fais comme Atiopekeu, direction la grande surface et le maïs en boite.

Pour le chénevis, je ne congèle que celui destiné à l'amorçage, le froid ayant tendance à dégrader le germe.
Pour la farine de chénevis, je broie mes graines moi-même et je grille tout de suite après (ou j'ébouillante) selon les besoins.
C'est plus long que de craquer un paquet ... mais y'a pas photo sur les résultats. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE Empty
MessageSujet: comment faire cuire le blé   LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE EmptyMar 15 Sep 2009, 16:09

je peche depuis peu de temps au chenevis et je voulais essayer le blé mais je sais pas combien de temps il faut que je le laisse tremper et comment le faire cuire a feux doux moyen ou fort et pendant combien de temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE Empty
MessageSujet: Re: LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE   LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche a la graine
» Je souhaite pêcher du gardons.
» pêche à la graine
» Pêche à la graine.
» Pêche a la graine, conseils SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: