L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pêche à la graine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
romerow


romerow


Réputation : 0

pêche à la graine Empty
MessageSujet: pêche à la graine   pêche à la graine EmptyLun 20 Jan 2014, 18:49

bonsoir à tous.
Voilà dans l'etang ou je pêche depuis maintenant deux ans, les règle d'amorçage ont changer. Ils ont decider d'interdir l'amorce farine et de preferer un amorçage a la graine pour des soucis de fond très sale en fin de chaque saison de pêche. Mon problème c'est que je ne suis pas un adepte de cette pêche et donc je me tourne vous pour avoir de l'aide sur cette methode et si possible des recettes d'amorçage à la graine. Le poisson qui se trouvent dans l'etang sont carpes brème gardons tanches carrasins et du carnassier. 
merci d'avance pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
lille


lille


Réputation : 0

pêche à la graine Empty
MessageSujet: Re: pêche à la graine   pêche à la graine EmptyMar 21 Jan 2014, 07:59

Bonjour,

J'ai pêché quelques années avec amorcage à la graine car tout comme toi les farines étaient interdites,

je faisais donc de l'amorce avec :

1 part de graines pour pigeons
1 part de graines pour tourterelles
1 part de graines pour canaris
1 part de graines pour péruches
1/4 part de graines de chénevis

le tout cuit ensemble avec du sucre roux ou de la cassonade,

les graines cuites pouvaient servir comme esche ou si non c'était pinkies, asticots ou pate à la farine blanche.

Souhaitant avoir pu t'aider dans ta recherche.

@
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

pêche à la graine Empty
MessageSujet: Re: pêche à la graine   pêche à la graine EmptyMar 21 Jan 2014, 10:06

J'ai péché plusieurs fois au chènevis, si tu aime péché le gardon tu seras pas déçu, çette peche ma fais les plus belle bourriche de gardon, et si tu peut préparer un coup à l'avance c'est encore mieux

Pour le préparer à l'avance, c'était chènevis, blé, et semoule de blé, et quelque poignet de mélange piégeons avec ceci il y a possibilité que dame carpe passe par la aussi

Et sans oublier le maïs, la brème, carassin ect... En raffole 

D'un autre côté entre graine et farine, les graines te ferons faire des économies
Revenir en haut Aller en bas
romerow


romerow


Réputation : 0

pêche à la graine Empty
MessageSujet: Re: pêche à la graine   pêche à la graine EmptyMar 21 Jan 2014, 15:41

merci pour vos réponse 
Je vais essayer de faire une recette avec des melanges de graines, on m'a parlé de blé de chenevis de tigger nutts et de maïs qui fonctionnait bien en amorçage mais le tigger nutts n'est pas une graine que je connais et en regardant un peu dans le forum j'ai vu que c'etait une graine dangereuse pour les poissons si elle était mal cuite mais d'une efficacité remarquable. Auriez vous un avis sur cette graîne efficacité et dangerosité pour le poisson ........
Revenir en haut Aller en bas
romerow


romerow


Réputation : 0

pêche à la graine Empty
MessageSujet: Re: pêche à la graine   pêche à la graine EmptyMar 21 Jan 2014, 15:46

lille a écrit:
Bonjour,

J'ai pêché quelques années avec amorcage à la graine car tout comme toi les farines étaient interdites,

je faisais donc de l'amorce avec :

1 part de graines pour pigeons
1 part de graines pour tourterelles
1 part de graines pour canaris
1 part de graines pour péruches
1/4 part de graines de chénevis

le tout cuit ensemble avec du sucre roux ou de la cassonade

En ce qui concerne la cuisson lille comment savais tu que tes graines etaient cuites? un peu comme la cuisson du maïs?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

pêche à la graine Empty
MessageSujet: Re: pêche à la graine   pêche à la graine EmptyMar 21 Jan 2014, 18:06

C est une graine qui n est pas dangeureuse , certains le croivent car elle dur , mais la carpe s alimente de choses aussi dur comme les moules d eaux .
Effectivement c est une graine hyper attractive si elle est correctement préparé .
Le seul soucis , c est qu elle est partiellement digérée donc les poissons ejectent des parties qui seront réingérées , donc il peut y avoir un phénoméne de suramorcage .

J utilise avec un mélange trés simple .

1 kg de blé 
1 kg de chénevis 
1 kg de graines pour canaries 
J y rajoute du sucre ( 100 gr par kilo de graines séches ) 
A la fin de cuisson , j additionne du mais doux .

La dessus j utilise des plus grosses graines comme l arachide , la tiger , lupin ou autres pour l eschage et un peu dans l amorcage .
Revenir en haut Aller en bas
romerow


romerow


Réputation : 0

pêche à la graine Empty
MessageSujet: Re: pêche à la graine   pêche à la graine EmptyMar 21 Jan 2014, 18:28

rez a écrit:
C est une graine qui n est pas dangeureuse , certains le croivent car elle dur , mais la carpe s alimente de choses aussi dur comme les moules d eaux .
Effectivement c est une graine hyper attractive si elle est correctement préparé .
Le seul soucis , c est qu elle est partiellement digérée donc les poissons ejectent des parties qui seront réingérées , donc il peut y avoir un phénoméne de suramorcage .

J utilise avec un mélange trés simple .

1 kg de blé 
1 kg de chénevis 
1 kg de graines pour canaries 
J y rajoute du sucre ( 100 gr par kilo de graines séches ) 
A la fin de cuisson , j additionne du mais doux .

La dessus j utilise des plus grosses graines comme l arachide , la tiger , lupin ou autres pour l eschage et un peu dans l amorcage .

Ah cette recette à l'air simple a faire.... mais tu la prépare avant d'aller sur le post de pêche où est ce que tu le prépare d'avance et utilise la methode de congélation en petite portions pour les sortir les veilles de pêches? 
Est ce que sa conservation des saveurs est optimale ou alors il y a une perte de gout?

Oui c'est des problème de digestion qui est souvent remis en cause pour les tiggers mais ils parle mort de la carpe ou de poissons est ce vraie? Mes opinions divergent sur le sujet et je n'ose pas essayer cette graine si elle provoque la mort du poisson si elle est mal preparer......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche à la graine Empty
MessageSujet: Re: pêche à la graine   pêche à la graine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche à la graine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche à la graine.
» Je souhaite pêcher du gardons.
» peche a la graine
» flotteur ideale pour peche a la graine
» la pêche à la graine ou chenevis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: