L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 SONDES ET SONDAGES DES PLACES

Aller en bas 
+25
toto.59@live.fr
les_bois
l'pekeu
ludoviccharbeau
pecheur du 59
papyjacky
gozzer
Benoit
armand2704
GOUBY
jean pierre 17
tintin52
Kashima
atiopekeu
gardondefond
Le Grand blanc
steph 60
pêcheuse17
mik59
phil
brocarp52
le-gardon
Thierry72
carpist10
bruno93
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gozzer


gozzer


Réputation : 0

SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDES ET SONDAGES DES PLACES    SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009, 16:58

Oui, il y a des pêcheurs qui aiment bien avoir de très longs bas de ligne. 40 cm, voire plus pour certains.
Il y a des rivières qui s'y pretent bien, la Sèvre semble en être à ce que tu dis.
Essaye, après tout qu'est-ce que tu risques ? Si ça marche mieux qu'avec 10 cm !!!

Tout à fait d'accord avec toi, les touches en relevé ça peut être très excitant.
Bien entendu, plus le flotteur est éffilé et long plus la touche est marquée. C'est marrant de voir un flotteur qui monte tout d'un coup et sort de 7 ou 8 cm hors de l'eau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDES ET SONDAGES DES PLACES    SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009, 19:21

Excusez moi M'sieur Gardondefond, je le f'rai plus, c'est juré ! Embarassed

Il est vrai que les fonds encombrés ne facilitent pas les choses pour pêcher à trainer.
J'ai aussi ce problème là où je vais le plus souvent ( et encore pas trop ces dernières années ) mais il y a eu des années où c'était quasiment impossible de trainer.

Tiens à relire ton post je vois que tu évoques non seulement les fonds encombrés, mais aussi le courant. Ca serait peut-être interessant de confronter nos expériences sur la pêche au coup dans des eaux à fort courant. Non ?
J'vais p'tête bien créer un topic la dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDES ET SONDAGES DES PLACES    SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 13:16

Comme tu dis Gozzer, le principal pour avoir des touches en relevé c'est d'avoir un flotteur qui le permette et un bas de ligne pas trop long afin que la brème soulève le plomb de touche en se redressant de sa position "cul en l'air"... ce qui d'ailleurs est bien sympatique comme position autrement qu'avec une brème.... Rolling Eyes Rolling Eyes mais ce n'est pas le sujet! lol!

Il est certain qu'en traînant de 40 cm, tu n'auras pas de relevé... ou rarement.... mais le but n'est pas d'avoir de relevé mais de piquer du poisson et pour cela, il faut déjà le connaître et connaître également les espèces présentes dans le lieu où l'on pêche et surtout sur laquelle on souhaite jeter son dévolu.

Lorsque j'aborde un lieu de pêche inconnu, j'esssaye toujours de me renseigner sur le poisson présent et sur ce qui "donne" en ce moment.... faute de renseignements, je commence à ras du fond et c'est surtout l'état du fond qui dirige la stratégie à adopter.... on ne pêche pas de la même façon dans un étang vaseux ou dans une rivière à fort courant et/ou avec pas mal d'accrocs au fond comme la Seine par exemple.... d'ou l'importance du sondage sur toute la zone "accessible" avec la ligne.... une petite cuvette étant le top...

En été le poisson a une forte tendance à décoller du fond à certaines périodes de la journée... je pense aux carpes, carassins, rotengles.... et donc une bonne observations de l'eau est importante.... le temps "perdu" à observer l'eau n'est jamais du temps perdu !!

Et ne surtout pas croire que le gros poisson est toujours au fond et loin du bord... c'est faux et archi-faux !!

Et en été, la pêche à l'agrainage est souvent plus prolifique que la pêche à la farine.... elle est certe plus contraignante mais redoutablement efficace.

Bref, il faut donc... comme le font nombre de pêcheurs.... démarrer la pêche à ras du fond..... bien connaître les réactions de son flotteur... je commence souvent en étalant la plombée de manière à avoir une ligne souple qui fasse descendre l'esche "naturellement" au fond, car quand on ne sait pas au départ où se trouve le poisson, il faut mettre tous les atouts de son côté.... déposer la ligne à plat sur l'eau et ferrer au moindre mouvement ou retard du flotteur pour se mettre debout.

Ensuite, si le poisson est tatillon, il est souvent préférable de lui présenter une esche immobile, ce qui impose 3 choses:
1/ qu'elle soit posée au fond.... une esche immobile entre 2 eaux est toujours suspecte!!
2/ un flotteur plus lourd avec une plombée basse et le plomb de touche à ras ou posé sur le fond.
3/ traîner sur le fond.... la longueur de la traîne dépend également de la méfiance du poisson.... avec 5 cm le poisson va "sentir"la ligne rapidement et peut-être tout lacher avant même que tu ai ferré ou même d'avoir vu la touche !! avec une traîne plus longue, tu risques de te faire volé ton esche sans même voir la touche, surtout en hiver quand le poisson avale et reste sur place... malgré tout on peut pallier cet inconvénient avec 2 plombs de touche...1 au dessus de la boucle du BDL et 1 de la même grosseur sur le bas de ligne qui te signalera la touche par un enfoncement du flotteur.... je m'explique:

Lorsque tu traînes de 40 cm comme tu le dis pour pêcher dans la Sévre, si le poisson reste sur place, tu ne verras rien.... mais comme le poisson a ramassé l'esche sur le fond, il va bien falloir qu'il se relève, il ne va pas rester le "cul en l'air"....quoique j'avais une copine comme ça !!! lol! et il va forcément se décoller du fond.... sauf pour les barbeaux.... et à ce moment là il va soulever le deuxième plomb de touche du fond, ce qui va faire plonger ton flotteur.

Tout ce charabia pour te dire qu'il te faut plusieurs kits avec différentes lignes et faire des essais pour trouver dans quelle couche d'eau se trouve le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDES ET SONDAGES DES PLACES    SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2009, 12:47

gozzer a écrit:
Je reprends mon post d'hier pour ajouter ceci:
Je pense qu'il serait interessant pour tout le monde de discuter de nos différentes stratégies en matière de lignes/bas de ligne/position du plomb de touche/etc etc comparées aux circonstances de pêche (étang, rivière, fleuve) donc en fonction du courant.
La stratégie d'amorcage en fonction de courant/pas courant serait surement aussi interessante à aborder.

Ca vous dit ? Very Happy


PS: Ce que j'adore sur ce forum c'est qu'on peut parler très sérieusement de choses techniques tout en restant simples, sans se prendre la tête, et avec humour!!! (j'aime bien la comparaison entre la brème et la copine qui toutes deux restent "le cul en l'air" ) lol! lol! lol! 🇷🇴


Ce qui est aussi formidable avec la pêche qui est une pratique simple au départ.... un fil avec un crochet au bout avec quelque chose d'accrocher dessus pour attrapper un poisson.... et la façon dont on peur arriver à se triturer les méninges afin d'arriver à ses fins en employant diverses tactiques et techniques et se rendre compte que des différences les plus infimes dans le flotteur, le nylon, le plombage, l'hameçon et la façon de les positionner et de les utiliser peuvent amener à des différences de nombre de prises incroyables.... donc je suis partant pour que nous comparions nos façons d'aborder la pêche suivant les lieux et les conditions.... d'autres amateurs ???
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDES ET SONDAGES DES PLACES    SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 16:33

tos7 a écrit:
salut pour moi sa depend le poisson que tu recherche si tu peche la tanche ou la carpe sa fouine toujours les fond alors je dirai qui faux laisser trainer le bas de ligne pour qui soit completement imobile. puis pour le gardon ou autre blanc un peu decollé . voila mon avis!!!

C'est ton avis et chacun le respecte.... mais la carpe et la tanche ne passe pas leur vie à "ramper" sur le fond... loin de là et il n'est pas rare et même fréquent de "piquer" des tanches et des carpes à la descente (pour peu qu'elle soit "naturelle") et même carrément en surface... même les tanches!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDES ET SONDAGES DES PLACES    SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 16:54

Oui, c'est quand même plus rare que sur le fond, surtout les tanches, mais ça arrive assez souvent.

Ca me rappelle une pêche dans un étang du Puy de Dôme, à Orcet pour être précis, où je m'étais escrimé depuis le matin à prendre des tanches sur le fond sans aucun résultat. En ayant assez, je décide de changer et je pêche à mi-eau pour attraper gardons et autres petits blancs. C'est là ce moment là que j'ai fait tanche sur tanche !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
les_bois
Alevin
Alevin
les_bois


Réputation : 0

SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 Empty
MessageSujet: prendre son fond, à quelle profondeur pêcher le blanc ?   SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 EmptyDim 01 Aoû 2010, 15:33

salut,
Pour passé des aprem sympa avec ma copine on a voulu allea a la peche.
Peche au coup quoi, on a acheté une enemble qui contenai 2 cannes telescopiques de 3metres et 2 autres de 5 metre, avec leur ligne equpié et un degorgoir, g pris une sonde et une ptite epuisette et hop on est partis!

On a du resté une heure seulement car il y a une forte pluie qui c'est abatue, on a rien pris comme poisson... pourtant on avez balancé des amorce tout poisson acheter avec le kit et puis des amorçe faites maison avec du pain.

Je me comprend pa tres bien comment on sonde le fond pour regler la ligne, et surtout a quel hauteur l'hamecon doit etre entre le fond et la surface... ça doit etre entre eux eaux ou au fond??

je sais que mes questions vont vous paraitrent completement stupides mais je suis vraiment un debutant a la con...
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDES ET SONDAGES DES PLACES    SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 EmptyDim 01 Aoû 2010, 17:12

Aucune question n'est stupide ^^

Pour sonder enfaite tu met la sonde au bout de ta ligne, tu mets la ou tu veux peché, si ton bouchon ne coule pas c'est que ta trop de fond et si il coule trop c'est que t'en as pas asser ^^ quand ton bouchon est nikel ba impec t'as la profondeur EXACTE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ta plus qu'a reglet celon se que tu cherches.

Apres te prends pas la tete, tu mets entre 2 eau, tu amorces avec de l'amorce que tu achetes, et prend des asticots tu aura de bon resulta, pour debuter c'est pas cher et ca rapport [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papyjacky


papyjacky


Réputation : 0

SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDES ET SONDAGES DES PLACES    SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 EmptyDim 01 Aoû 2010, 17:20

Salut

C'est bien de débuter comme ça avec ta copine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'amorce ne fait pas tout... Pour le fond c'est comme on viens de t'expliquer. Les appâts pour ce genre de pêche: asticot , vers de terreaux, maïs...

Déjà tu risque d'avoir plus de succès. Aprés il faut voir ce que tu as comme materiel. La taille detes hameçons le fil...

Essais de voir la où tu pêche les pêcheurs locaux , repérer les postes afin d'aller la ou tu à des poisson. ( quand on débute c'est important). Le fait de sonder permet de voir le relief du fond , la profondeur, celà permet de repérer le poisson également .

Pour les poissons comme la brème et le carrassin ( facil pour débuter) c'est proche du fond... Je te laisse te débrouiller un peu puiis tu va vite avoir des réponses complémentaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
les_bois
Alevin
Alevin
les_bois


Réputation : 0

SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDES ET SONDAGES DES PLACES    SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 EmptyDim 01 Aoû 2010, 19:25

merci de ces reponses, ça me rassure!

Pour les hameçons j'ai du 16 que j'ai pris en cas de perte des hameçon d'origine vendu avec les cannes (on sais jamais).
sur le fil pour les cannes il ya a des hameçons un peu plus grands pas de bcp je dirai peu etre une ou deux taille au dessus.

Pour le sondage , une fois que j'ai la bonne profondeur , quel est le plus simple? hameçon entre 2 eau ou a presque touche le fond ou carrément posé au fond???
Revenir en haut Aller en bas
les_bois
Alevin
Alevin
les_bois


Réputation : 0

SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDES ET SONDAGES DES PLACES    SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 EmptyDim 01 Aoû 2010, 19:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila l'etang ou je suis aller, c'est juste a coté de chez moi, il y a un panneau d'affichage qui dit que dans l'etang il y a des tanches des carpe commune des gardon des brochet et d'autre truc me rapelle plus, ils font des laché de truite.

l'etang est alimenté par un ruisseaux bien sympas et ya des pti ponton en bois a certain endroit pour s'instaler et pecher. Je sais pas si c'est connu comme endroit, aujourd'hui il n'y avai qu'un seul pecheur mais il ne faisai pas beau...
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 59


avatar


Réputation : 0

SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDES ET SONDAGES DES PLACES    SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 EmptyDim 01 Aoû 2010, 21:46

salut j'ai la meme canne que vous deux en 3 metre vu sa resistance surtout ne peche pas la tanche la carpe et le brochet peche plutot la truite et le gardon avec ton hamecon de 16 peche le gardon si tu veux essayer la truite mets un hamecon de 10 et observe le temps quand tu y va et qu'il menace de pleuvoir ou qu'il pleut peche a la surface car les insectes voles bas donc les poissons chasses donc ils ont faims tu auras plus de chance que cela morde ,quand il fait beau peche entre deux eaux ou dans le fond.Car les insectes voles haut.Pour le savoir au primptemps tu regarde les hirondelles si elles voles bas c'est qu'il va pleuvoir si elle vole haut c'est qu'il fait beau leurs positions determines la hauteur des insectes donc tu peux savoir a quelles profondeurs pecher.Et pour les appats achete les asticot.
a+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDES ET SONDAGES DES PLACES    SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 12:59

Asticot pour débuter, après passes aux pinky (pas sur de l'orthographe) des plus petits asticots, donc si t’as pas l'habitude c’est un peu plus complexe mais vraiment à peine, donc c'est à toi de voir comment tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
ludoviccharbeau
Alevin
Alevin
ludoviccharbeau


Réputation : 0

SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDES ET SONDAGES DES PLACES    SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 19:44

les_bois a écrit:
bon je vais a la peche demain dans cet etang avec un poten on a trouvé des amorçes toute prete en soldes, yen a pour "tout cyprin etang" et un paquet carpe.
j'ai aussi de l'amorce pour la tanche! je le sens ce pousacaille je sais pas pourquoi... j'ai aussi preparer du pain de mie pour melanger on m'a dit qu'il fallait faire ça...

ensuite pour les esche j'ai pris un assortiment de plein de sorte d'asticot yen a des blanc des rouge et des rose..

bref j'espere que ça va mordre!
bonjour.
si tu amorce avec ton paquet carpe et quelle vienne sur le coup tu vas te faire demonter car tes cannes ne sont pas prevues pour taquiner la carpe.
si tu achete amorce en sac type sensas rameau prend plutot gardon et etang sa sera mieux pour toi qui commence
salutations
Revenir en haut Aller en bas
les_bois
Alevin
Alevin
les_bois


Réputation : 0

SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 Empty
MessageSujet: le desastre total   SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 EmptyVen 06 Aoû 2010, 10:09

bon tout avait plutot bien commencer on a monter nos ligne sur nos cannes, on a sondé, bon on a mis deux canne juste au fonc et deux autre entre deux eaux ac des asticot rouge.

Mon pote avait amené de l'amorce gardon et etang on en a balancé et puis on a attendu autour d'un pti verre.
Et puis rien...
rien
on remetai un cou d'amorce de temps en temps mais rien a mordu, meme pas une touche... mais le pire reste a venir.

Dans l'apres midi il y avait du vent et une de nos lignes c'est prise dans les herbes...on l'a perdu, une autre nous a fait le coup mais un gamin aventureux nous l'a sauvé... par pour longtemps car peu de temp apres je la coinçait dans une branche d'arbre, elle y pend toujours surement.

Ensuite on a eu un garde peche qui c'est pointé et qui nous a demandé nos cartes, on avaient des cartes vacanse on été content d'etre en regle, sauf que le mec il voit nos carte il nous dit interloqué "c'est quoi ça?"
Hum bon des carte peche quoi, ouais sauf qu'apparament on était dan un etang privé...pourtant ça appartenait a la mairie, mais c'est privé faut payé 7 euro le mois ou 3 euro par jour...plus une contravention parce que biensur on l'avait pas fait en premier. Putain les mec ils veulent tous leur part du gateau! tu raque une carte peche pour pecher dans les eaux publique , tu te pointe a un truc de ta commune et c'est pourtant pas du public...bref l'arnaque.

bref ça nous a enervés on a bcp bu apres, et l'alcool aidant on a perdu quelque ligne dans les arbres ou dans les herbes... et 'ai cassé une canne de 5 metre en trebuchant dessus... et on a rien pris comme poisson a part un calicoba de 10 cm...

quelle charmante journée.
je suis rentré chez moi bourré et sans poisson ac ma femme en super colere...

Apparament personne a rien pris ,le garde peche qui avait par l'air super sobre non plus nous a dit que ça mordait pas aujourd'hui, les gosse a coté de nous qui passaient de temps en temps nou aider on rien pris aussi.
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDES ET SONDAGES DES PLACES    SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 EmptyVen 06 Aoû 2010, 10:56

en effet ça demarre plutot mal mais t'inquietes ça va venir,au coup il ne faut pas attendre nonchalament le poisson,il faut souvent changer de fond car il evolue souvent à travers toute la couche d'eau,surtout le gardon,si tu veux insister sur le fond,traine franchement de quinze centimetres avec un beau bouquet d'asticot,s'il y a de la breme,ça part souvent,le gros gardon et la tanche se prennent aussi de la sorte,avec de temps en temps une casse sur une carpe qui vient fouiller dans ton amorce mais ça fait partie de la peche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
les_bois
Alevin
Alevin
les_bois


Réputation : 0

SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDES ET SONDAGES DES PLACES    SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 EmptySam 07 Aoû 2010, 09:20

a parcourir le forum je me rend compte de la complexité de cette activitée et en particulier de la confection d'une bonne amorçe...
jeudi dernier nous avions melanger du pain de mie a de l'amorçe "teang" genre 50/50 et rajouter du mais cuit.. peu etre que c'est pourri comme recette non?

Le probleme c'est que j'ai constaté que les amorce du commerce ne sont vraiment pa bon marché, si on doit mettre pour 20 euro d'amorce chaque jour de peche c'est un gouffre financié, avant de se remboursé en bouffant du poisson c 'est pas arrivé!!
Revenir en haut Aller en bas
toto.59@live.fr
Alevin
Alevin
toto.59@live.fr


Réputation : 0

SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re : Je debute la peche, aidez moi !   SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010, 18:34

Salut , Je te conseille de l'amorce deux coqs , bien pour commencer , pratiquement sur de faire quelque chose

Bonne chance , et surtout bonne peche Wink
Revenir en haut Aller en bas
les_bois
Alevin
Alevin
les_bois


Réputation : 0

SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDES ET SONDAGES DES PLACES    SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010, 20:51

salut, ma copine m'a acheter ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qu'est ce que je peche avec ça???, je met quoi comme appat sur l'hameçon?
et surtout comment ça marche, je veu dire je lance le machin ou? et qu'est ce que je fait apres j'attend que ça morde ou je doit ramené la ligne au moulinet doucement puis relancé???

j'y comprend rien, je suis allez a la peche tout a l'heure de 18H a 20h j'avais 1 canne telescopique de 3 metre et une de 5 metre au coup rien a mordu!!
Revenir en haut Aller en bas
toto.59@live.fr
Alevin
Alevin
toto.59@live.fr


Réputation : 0

SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re : Je debute la peche, aidez moi !   SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010, 21:13

Je te conseille d'acheter une canne a l'anglaise : pour commencer , prend la moin cheR .
un waggler ( bouchon a l'anglaise ) ( je te conseille un préplombé 8grammes ) .
attache a l'anglaise .
boite de plomb .
ammeçon de 16 ou 18 ( prend des montés de chez sensas ) .
Et prend de l'amorce sensas 3000 carpe et gros poisson , et de la sensas 3000 moulinet melange les et pour mieux faire rajoute de l'aromix brèmes .
Met un maïs a ton ameçon et lance , amorce , et tu poura bien pecher , Si tu veu plus de conseil envoie moi un msg perso Wink je t'aiderai
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDES ET SONDAGES DES PLACES    SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010, 21:47

C'est une tite canne tres pratique tres facil a transporter, tous est expliquer dans un petit deplilent une foi ton montage près tu peux mettre des vers, du mais, des asticots, ... celons se que tu recherches. Mais pour débuter des vers de terre c'est parfait tu peux attraper une bonne partie des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
mad_angel
Alevin
Alevin
mad_angel


Réputation : 0

SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDES ET SONDAGES DES PLACES    SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 EmptyVen 03 Sep 2010, 00:17

Bonjour,
Merci tu m'as redonné le sourire en me disant que j'était pas le seul a m'initier a la pêche et de plus friser video gag qu'autre chose Smile

En gros j'ai découvert la peche cet été (j'avais du pêcher 2-3 fois gamin sans m'en souvenir) avec une gaule en bambou de presque 6m plombé au glands à 3h et 3gr du matin Smile. j'ai du coup acheté une petite 4m et 2 lignes montées histoire de. dans une riviere avec moins d'1m de fond et un courant à limite pas tenir debout dedans en journée. c'est simple on "posait" les gaule comme on pouvait et on "voyait" les touches quand les gaules partaient à l'eau !!! après 2 bas de lignes et 4 soirées on a sortie un gardon de 20cm environ à 4h et 4gr du mat, là on était les rois du monde Very Happy Heureusement on a pas croisé de garde peche car j'ai vue en rentrant que ca aurait pu nous couter cher!!!

En rentrant j'ai fait les choses bien, carte de peche, récupéré une vieille gaule du grand pere qui avait pas servie depuis 30 ans, un lancé de 4m avec un moulinet mort et un fil assez gros pour pecher la baleine Very Happy c'est simple, le fil coule tout seul! j'ai craqué et acheté une 6m à 10€ a décat ainsi qu'un petit lancé (set caperlan 210) et depuis je m'amuse a essayer un peu tout et n'importe quoi Smile

Maïs, asticot, verre de terreau, emmental, pinkie. Pour l'amorce j'me suis pas fait **** j'ai pour le moment pris la 4x4 à décat, c'est pas cher et a priori pour commencer c'est une bonne "base".
Mais j'avoue que 3/4 du temps je rentre bredouille aussi! 1 gardon de si de là, 1 perche (que j'ai su que 3 jours après ce que c'était) et ma meilleure pêche: 1 gardon et 1 poisson chat en 2h de temps!

J'ai voulue essayer un peu les cuillère avec le petit lancé histoire de continuer dans mes "découverte" à tatillon, résultat, une cuillère et 3m de fil dans un arbre!

Mais j'y crois, je passe du temps à sillonner les forums à la recherche de conseils, car tout seul j'avoue que c'est dur de deviner et les pêcheur généreux en petites "astuces" pour un jeune à l'allure ridicule... c'est plus que rare par chez moi!

Alors je te soutiens de tout coeur, j'espère que tu à progressé dans tes pêches et si jamais tu as des résultats je serais pas contre les échanger Smile

Avis aussi à d'autres, si des pêcheurs de ma région, Nantes, ou même partout dans la région autour sont prêt à partager quelques conseils sur les "bases" autour d'une partie de pêche, je paye la bouteille Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDES ET SONDAGES DES PLACES    SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010, 14:57

C'est vrai que débuter à la pêche n'est pas toujours facile si on a pas un ami ou quelqu'un de sa famille pour vous conseiller au départ car il y a d'innombrables paramètres à prendre en compte, tant au niveau du matériel que de l'amorce, des appats et des techniques à utiliser à tel ou tel moment suivant les saisons et la météo.... bref, un vrai casse tête au début!!

Je ne te conseille qu'une chose, emmène ta copine... vous pourrez toujours passer le temps ensemble si ça ne mord pas! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 Empty
MessageSujet: SONDES ET SONDAGES DES PLACES    SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010, 12:11

1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDES ET SONDAGES DES PLACES    SONDES ET SONDAGES DES PLACES  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDES ET SONDAGES DES PLACES
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» sondages
» bviy 2 places
» vends biwy jrc 2 places
» vends biwy jrc 2 places
»  Biwy JRC STI Defender 2 places

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: