L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 quelle pêche en hiver?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pieleg76


pieleg76


Réputation : 0

quelle pêche en hiver? Empty
MessageSujet: quelle pêche en hiver?   quelle pêche en hiver? EmptyVen 08 Oct 2010, 08:37

je me pose la question suivante, quelle pê che je doit pratiquer en hiver des jétées en manche? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lecaerdepierre.over-blog.com
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

quelle pêche en hiver? Empty
MessageSujet: Re: quelle pêche en hiver?   quelle pêche en hiver? EmptyLun 11 Oct 2010, 10:47

Bonjour Wink

Quand vient la période de l'hiver approche des gadidés (merlan, lieu, bar, morue etc.. la pêche est bonne en principe aux appâts naturels comme aux leurres.
De nombreuses espèces migrent vers le large (voire dans les grandes profondeurs) ou il y est pratiquement d'y aller compte tenu des conditions climatiques.

Pour en revenir à la pêche au bord de mer , digue ou jetée ) ce que beaucoup de gars font étant donné que ce sont des endroits ou il y en général du poisson, et surtout des pêcheurs autour de vous (voire sécurité)

voilà, maintenant à savoir ce que tu recherches comme poissons visés Wink

kim
Revenir en haut Aller en bas
pieleg76


pieleg76


Réputation : 0

quelle pêche en hiver? Empty
MessageSujet: Re: quelle pêche en hiver?   quelle pêche en hiver? EmptyLun 11 Oct 2010, 12:02

je recherche le lieu et le bar si la chance veut bien qu'ils s'en presente sur mon poste...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecaerdepierre.over-blog.com
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

quelle pêche en hiver? Empty
MessageSujet: Re: quelle pêche en hiver?   quelle pêche en hiver? EmptyLun 11 Oct 2010, 12:11

Ok Wink j'aimerais savoir les pratiques que tu emplois, afin que je puisse essayer de t'aider ?

kim
Revenir en haut Aller en bas
pieleg76


pieleg76


Réputation : 0

quelle pêche en hiver? Empty
MessageSujet: Re: quelle pêche en hiver?   quelle pêche en hiver? EmptyLun 11 Oct 2010, 20:48

j'utilise généralement une canne à poste fixe equipée de trois clipots eschés avec de la "plouse"(arenicoles) et une canne équipée d'une mitraillette de ma frabrication pour le lancer ramener equipée d'hameçons avec plumes et perles (2) et lancon caoutchoux rouges (elle a fait ses preuves en été)
Revenir en haut Aller en bas
http://lecaerdepierre.over-blog.com
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

quelle pêche en hiver? Empty
MessageSujet: Re: quelle pêche en hiver?   quelle pêche en hiver? EmptyMar 12 Oct 2010, 07:24

Bonjour pieleg76

Le lieu est un poisson d'hiver ayant une bonne défense quand il est de taille, il fraie sur des fonds importants, à la recherche de bancs de sprats, de lançons, de harengs, il apprécie aussi les petits céphalopodes.
La taille des captures varie suivant la saison, tu auras plus de chance de piquer de beaux poissons en hiver et au printemps. L'été la taille est
plutôt modeste,sur la côte, il est plus actif au crépuscule, la nuit et au lever du jour.

Sinon ton montage est correct Wink

Quelques infos supplémentaires

le Lieu jaune.

Sur les côtes de la Manche et de la Bretagne,le lieu jaune est la cible des adeptes du lancer-ramener, installés surune pointe rocheuse ou un quai.
Quelques soit la région, les montages se ressemblent: longue empile armé d'un seul hameçon.
Si l'anguillon rouge reste le leurre le plus "prisé" la plume et le lançon méritent également une mention.
Piquée juste par la tête la néréide (blanche ou de roche) une bestiole qui gigote est irrésistible.

Montage classique breton.

Plomb bateau de 20 à 80 g + 1, 50 à 2 mètres en 28 et 35/100;
appât :néréide de roche, gravette blanche, anguillon rouge ou crème de 5 à 8 cm.
Le corps de ligne en 40 à 45/100 + pater-noster de 1 à 1,50 m de 30 à 35/100 + 20 cm en 35/100 + plomb de 20 à 30 g
Comme appât: un lançon mort piqué par les yeux ou anguillon rouge sur hameçon N° 1 ou 1/0

2*un autre montage(corps de ligne en 40/45/100 + émérillon à agrafe + 1,50 à 2m en 40/100 + pater noster + bout cassant de 10/15cm 20 à 25/100et un plomb de 70 à 80g
Avec un anguillon rouge de 6cm ou plume blanche.

voilà, kim
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

quelle pêche en hiver? Empty
MessageSujet: Re: quelle pêche en hiver?   quelle pêche en hiver? EmptyMar 12 Oct 2010, 07:34

[q
le Lieu jaune.

Sur les côtes de la Manche et de la Bretagne,le lieu jaune est la cible des adeptes du lancer-ramener, installés surune pointe rocheuse ou un quai.
Quelques soit la région, les montages se ressemblent: longue empile armé d'un seul hameçon.
Si l'anguillon rouge reste le leurre le plus "prisé" la plume et le lançon méritent également une mention.
Piquée juste par la tête la néréide (blanche ou de roche) une bestiole qui gigote est irrésistible.

Montage classique breton.

Plomb bateau de 20 à 80 g + 1, 50 à 2 mètres en 28 et 35/100;
appât :néréide de roche, gravette blanche, anguillon rouge ou crème de 5 à 8 cm.
Le corps de ligne en 40 à 45/100 + pater-noster de 1 à 1,50 m de 30 à 35/100 + 20 cm en 35/100 + plomb de 20 à 30 g
Comme appât: un lançon mort piqué par les yeux ou anguillon rouge sur hameçon N° 1 ou 1/0

2*un autre montage(corps de ligne en 40/45/100 + émérillon à agrafe + 1,50 à 2m en 40/100 + pater noster + bout cassant de 10/15cm 20 à 25/100et un plomb de 70 à 80g
Avec un anguillon rouge de 6cm ou plume blanche.

voilà, kim
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

quelle pêche en hiver? Empty
MessageSujet: Re: quelle pêche en hiver?   quelle pêche en hiver? EmptyMar 12 Oct 2010, 07:57

PS: Le lieu jaune, qui est omnivore, apprécie les vers marins, àl'exception de l'arénicole, les poissonnets (lançons, gobies, sardines,harengs,
sprats etc... Il se régale avec les petits céphalopodes, le tenter aussi avec un couteau, crabe mou ou de la chair de poissons.
Il arrive que en hiver, les gros lieus viennent parfois mordre sur les lignes à congre eschées de maquereaux ou de calmar.
Conseil il adore les grosses crevettes roses (bouquets)
Il vient bien sur les leurres.

Les meilleures pêches se font par marées montantes, la nuit (voire coeficient jusqu'à 95.
L'étale de pleine mer au crépuscule ou à l'aurore donne toujours debons résultats. Un temps calme est souvent bon pour une bonne partie de
pêche, il se prend à fond ou à quelques mètres au-dessus du fond.

voilà, kim


Pour le bar, j'ai mis pas mal de postes sur le forum différentes pratiques
Revenir en haut Aller en bas
pieleg76


pieleg76


Réputation : 0

quelle pêche en hiver? Empty
MessageSujet: Re: quelle pêche en hiver?   quelle pêche en hiver? EmptyMar 12 Oct 2010, 09:38

merci pour ces infos je vais les mettre en pratique des ce WE, je vais refaire une mitaillette et je post les photos ensuite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lecaerdepierre.over-blog.com
Contenu sponsorisé





quelle pêche en hiver? Empty
MessageSujet: Re: quelle pêche en hiver?   quelle pêche en hiver? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle pêche en hiver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la technique de pêche a utiliser en hiver ?
» Quelle technique utilisez-vous pour la perche en hiver ?
» Pecher en canal en hiver...Quelle appat pour la perche ??
» Quelle canne pour quelle pêche ?
» quelle leurres pour l'hiver a part cuillère (valeur sures)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: Techniques/Montages-
Sauter vers: