L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Farine d'ail fiche 1

Aller en bas 
+8
PIAF
julien72
rez
Bam59
grobec
koicolor
Le Grand blanc
sylvain59287
12 participants
AuteurMessage
sylvain59287


sylvain59287


Réputation : 0

Farine d'ail fiche 1  Empty
MessageSujet: Farine d'ail fiche 1    Farine d'ail fiche 1  EmptyMar 21 Sep 2010, 18:38

Origine: Plante bien connue cultivée dans nos jardins.Familles des liliacées.Le bulbe, appelé gousse, est utilisé comme condiment. Celui du sud possède une saveur plus douce que lorsqu'il est cultivé dans le nord ou dans l'est de la France.On utilise la farine de la gousse finement pulvérisée et déshydratée.

Utilisation: La poudre d'ail dégage une odeur fortde qui prend au nez. Elle ne peut être raisonnablement employée qu'en farine d'appoint.Incorporée en faible quantité dans un mélange, l'odeur dégagée sera négligeable.Par contre, elle a des qualités gustatives que la brème en particulier semble apprécier

Technique de pêche: fond.

Classification: condiment (vermifuge). Collant comestible.

Couleur sèche: crème.

Couleur mouillée: crème.

Effet nutritionnel:Il est néant en ce qui concerne le gavage, mais il peut déclencher une réaction favorable. (calories: 139).

Conseils: Comme tous ces produits épicés, les doses employées doivent toujours être minimes; (sauf rares exceptions). Vous ajouterez deux cuillères à soupe par kilo d'amorce.

Prix: Très élevé.

Densité pour 1 litre: 500 gr

Source: 101 farines pour mieux Pecher
Christian Wilk




:adlp:
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Farine d'ail fiche 1  Empty
MessageSujet: Re: Farine d'ail fiche 1    Farine d'ail fiche 1  EmptySam 19 Mar 2011, 06:25

En début de saison en eaux froide (coup, anglaise, quiver), la brême se laisse presque trop facilement tenter Wink


* Vous pouvez en trouver en déshydraté dans votre hypermarché rayon sel, poivre, épice

- Des tests déjà effectué parmis les Artpêchois dans la composition d'une bouillette ?
- Des résultats satisfaisant ?
- Une recette à partager ?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
koicolor
Alevin
Alevin
koicolor


Réputation : 0

Farine d'ail fiche 1  Empty
MessageSujet: Re: Farine d'ail fiche 1    Farine d'ail fiche 1  EmptyJeu 31 Mar 2011, 17:31

moi j'ecrase de l'ail frais que je met dans une bouteille d'eau que je laisse reposer pendant 3 jours et je fais gonfler mes pellet expander dedans.J'ai tester sa il ny a pas longtemps c efficace car je suis tomber a cour d'ail et en mettant un pellet normal pas moyen dans sortir une
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Farine d'ail fiche 1  Empty
MessageSujet: Re: Farine d'ail fiche 1    Farine d'ail fiche 1  EmptySam 02 Avr 2011, 23:12

koicolor a écrit:
moi j'ecrase de l'ail frais que je met dans une bouteille d'eau que je laisse reposer pendant 3 jours et je fais gonfler mes pellet expander dedans.J'ai tester sa il ny a pas longtemps c efficace car je suis tomber a cour d'ail et en mettant un pellet normal pas moyen dans sortir une

bonne idée je vais l essayer dans mon eau de mouillage duff
Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

Farine d'ail fiche 1  Empty
MessageSujet: Re: Farine d'ail fiche 1    Farine d'ail fiche 1  EmptyVen 11 Jan 2013, 19:32

J'en ai mis dans mon amorce pour pecher au swing tip (cage feeder)l'an dernier et j'ai vraiment vu la difference notamment dans la vieille Somme ou les bremes sont vraiment rentrées sur le coup. Il y a vraiment eu une difference avant et apres avoir mis de l'ail dans l'amorce.
Je me suis pas cassé la tete j'ai mis la moitié d'un ptit flacon d'ail en poudre(qu'on peut trouvé dans n'importe quel magasin alimentaire) dans mon amorce ,j'ai attendu un ptit quart d'heure pour qu'elle soit bien impregnée de l'odeur et le resultat a ete plutot surprenant. Wink
Maintenant j'ai toujours un ptit flacon d'ail en poudre dans mon sac de peche...ca peut sauver une journée difficile. duff
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Farine d'ail fiche 1  Empty
MessageSujet: Re: Farine d'ail fiche 1    Farine d'ail fiche 1  EmptyVen 11 Jan 2013, 22:41

Le Grand blanc a écrit:
En début de saison en eaux froide (coup, anglaise, quiver), la brême se laisse presque trop facilement tenter Wink


* Vous pouvez en trouver en déshydraté dans votre hypermarché rayon sel, poivre, épice

- Des tests déjà effectué parmis les Artpêchois dans la composition d'une bouillette ?
- Des résultats satisfaisant ?
- Une recette à partager ?

Pour moi , plus qu une épice , un véritable additifs !!

Jusqu a 10 % dans un mix , et terrible combinée avec du robin red .

Ou a hauteur de 50 gr par kilo de graines séches lors de cuisson , a essayer avec le chenevis .
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

Farine d'ail fiche 1  Empty
MessageSujet: Re: Farine d'ail fiche 1    Farine d'ail fiche 1  EmptyMar 15 Jan 2013, 21:12

je retenterai en 2013, vos message m'ont donner envie de retenté l'ail
Revenir en haut Aller en bas
PIAF


PIAF


Réputation : 0

Farine d'ail fiche 1  Empty
MessageSujet: Re: Farine d'ail fiche 1    Farine d'ail fiche 1  EmptySam 19 Jan 2013, 19:52

très très intéressant pour la brème
je confirme : elle aime
le mieux étant une gousse d'ail fraiche écrasée dans l'amorce
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Farine d'ail fiche 1  Empty
MessageSujet: Re: Farine d'ail fiche 1    Farine d'ail fiche 1  EmptyLun 21 Jan 2013, 20:16

D'accord avec vous pour la brème et la carpe,
Mais ne pensez vous pas que l'ail soit trop sélectif?
Qu'en est il des autres poissons que l'on peut avoir sur un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Farine d'ail fiche 1  Empty
MessageSujet: Re: Farine d'ail fiche 1    Farine d'ail fiche 1  EmptyMar 22 Jan 2013, 02:35

Je ne pense pas car les épices en général sont trés attractives sur tout les blancs .
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Farine d'ail fiche 1  Empty
MessageSujet: Re: Farine d'ail fiche 1    Farine d'ail fiche 1  EmptySam 02 Mar 2013, 20:52

malgre ma maigre experience de la peche je pense au contraire que cest surtout l epice choisi qui va selectionner le poisson
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Farine d'ail fiche 1  Empty
MessageSujet: Re: Farine d'ail fiche 1    Farine d'ail fiche 1  EmptySam 02 Mar 2013, 21:32

abramis brama a écrit:
D'accord avec vous pour la brème et la carpe,
Mais ne pensez vous pas que l'ail soit trop sélectif?
Qu'en est il des autres poissons que l'on peut avoir sur un coup ?

C'est difficile à dire mais une chose est sûre c'est que les gardons arrivant avant les brèmes et les brèmes avant les carpes, ça ne semblent pas les gêner.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Charol


Charol


Réputation : 0

Farine d'ail fiche 1  Empty
MessageSujet: Re: Farine d'ail fiche 1    Farine d'ail fiche 1  EmptySam 02 Mar 2013, 21:33

grobec a écrit:
malgre ma maigre experience de la peche je pense au contraire que cest surtout l epice choisi qui va selectionner le poisson

C'est vrai aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
doom


doom


Réputation : 0

Farine d'ail fiche 1  Empty
MessageSujet: Re: Farine d'ail fiche 1    Farine d'ail fiche 1  EmptySam 27 Avr 2013, 19:35

l'ail fonctionne t'il mieux en eau froide ou eau chaude?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Farine d'ail fiche 1  Empty
MessageSujet: Re: Farine d'ail fiche 1    Farine d'ail fiche 1  EmptySam 27 Avr 2013, 20:12

Comme pour toutes les épices , elles sont efficaces toutes l année .
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

Farine d'ail fiche 1  Empty
MessageSujet: Re: Farine d'ail fiche 1    Farine d'ail fiche 1  EmptySam 27 Avr 2013, 20:18

je vais testé demain matin l'ail, depuis le temps que je dis qui faut que je teste,

je vais pas m’embêté se sera amorce feeder sensas + amorces carpe sensas + ail

juste faire un kilo d'amorce pour le feeder, et mettre entre 30/50 gramme d'ail en poudre je pense que cela devrais suffire

j'ai un peut de caster des asticots congeler des asticots bien vigoureux et différent pellet si rien ne fonctionne...

par contre je part de suite a la chasse au ver de terre
Revenir en haut Aller en bas
benji17
Alevin
Alevin
benji17


Réputation : 0

Farine d'ail fiche 1  Empty
MessageSujet: Re: Farine d'ail fiche 1    Farine d'ail fiche 1  EmptyMar 29 Juil 2014, 19:33

J'utilise l'ail en poudre dans mes mix a hauteur de 150grs.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-carpe.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Farine d'ail fiche 1  Empty
MessageSujet: Re: Farine d'ail fiche 1    Farine d'ail fiche 1  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Farine d'ail fiche 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Farine de Blé fiche 13
» Farine de Biscotte fiche 11
» Farine de Basilic fiche 10
» Farine d'Avoine fiche 9
» Farine d'Arachide fiche 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: