L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE

Aller en bas 
+2
nawapeche
beeckman jean pierre
6 participants
AuteurMessage
beeckman jean pierre


avatar


Réputation : 0

ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE Empty
MessageSujet: ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE   ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE EmptyDim 18 Fév 2007, 19:01

genre de pêche gardon
couleur brun-rouge
origine Chine
arôme - goût fort, costaud, pénétrant, agressif, dominant
propriétés p.m.
Il n'y a pas beaucoup de pêcheurs qui utilisent la badiane car c'est considéré comme démodé; mais les pêcheurs de compétition pensent autrement (mais ne contredisent pas). L'anis étoilé est un collant dans la composition de l'amorce. Valeur pH 4. Et fortifiant (dosage ± 25-40gr/kg). Dosage normal dans les amorces Brème & Gardon,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE Empty
MessageSujet: Re: ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE   ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE EmptyDim 18 Fév 2007, 23:04

Pas donné comme additif, et pas sur de son efficacité ( pas fais beaucoup d'essai avec)
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE Empty
MessageSujet: Re: ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE   ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE EmptyDim 18 Fév 2007, 23:06

je connais mais jamais utilisé
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE Empty
MessageSujet: Re: ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE   ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE EmptyLun 19 Fév 2007, 23:16

La badiane.......je l'ai utilisé mais en association dans ce que l'on appelle la poudre aux 5 épices et qui est un bon additif en regroupant.......5...oui, bravo.....badiane/cannelle/clou de girogle/fenouil/poivre de Sichuan....attention ce poivre n'en est pas un, mais proche du..... citron.......tous ces additifs étant des appétisants et des faciliteurs de digestion
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE Empty
MessageSujet: epice   ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE EmptyVen 25 Jan 2013, 07:04

bonjour olivier.
serait il possible d'en savoir un peu plus sur cette poudre aus 5 epices 's'il te plais merci.
SOKOL
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE Empty
MessageSujet: Re: ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE   ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE EmptyVen 25 Jan 2013, 12:07

sokol a écrit:
bonjour olivier.
serait il possible d'en savoir un peu plus sur cette poudre aus 5 epices 's'il te plais merci.
SOKOL

Je suis preneur aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE Empty
MessageSujet: Re: ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE   ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE EmptyVen 25 Jan 2013, 13:34

Le "5 épices" ou poudre aux 5 parfums est une épice très efficace sur les poissons comme beaucoup d"épices d'ailleurs!

Elle diffuse pas mal et attire par l'odeur principalement mais aussi à ce côté très appétant comme le vinaigre et la moutarde et de plus facilite la digestion et donc interressant à incorporer dans l'amorce ou un mix à raison de 5 à 10%, surtout en hiver.....associée à de la sauce poisson et/ou du nuoc mam pour la brême, c'est redoutable mais le gros gardon adore aussi.

Le seul "problème" avec cette épice c'est qu'elle ne contient pas toujours les mêmes épices!!! Il y a une base commune mais on peut y trouver en plus de la coriandre, du gigembre, du cumin, de la réglisse et du poivre qui remplace bien souvent le poivre de Sichuan (cher) et remplacé par des écorces d'oranges ou de citron mais quoi qu'il rentre dans sa composition, cette épice est très attractive....seul le prix différe.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE Empty
MessageSujet: Re: ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE   ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE EmptyVen 25 Jan 2013, 14:31

Et on la trouve partout scratch
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE Empty
MessageSujet: Re: ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE   ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE EmptyVen 25 Jan 2013, 16:37

On en trouve partout au rayon épices des magasins ou sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE Empty
MessageSujet: Re: ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE   ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE EmptySam 26 Jan 2013, 09:35

Bonjour,
effectivement après quelques recherches sur le net,
j'en viens aux même conclusion scratch
Souvent les épices diffères scratch
Reste a voir en magasin mais je m'attend au même résultat!
Merci de l'info quand même (j'essaierai) Wink

http://www.aromatiques.com/%C3%A9pices-en-poudre/57-cinq-%C3%A9pices.html
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE Empty
MessageSujet: epices    ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE EmptyDim 27 Jan 2013, 23:22

bonsoir!
dit moi "charol" est il possible d'acheter les cinqs épices au detail? et de faire le mélange? si oui quelles sont ces 5épices?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE Empty
MessageSujet: Re: ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE   ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE EmptyLun 28 Jan 2013, 13:58

sokol a écrit:
bonsoir!
dit moi "charol" est il possible d'acheter les cinqs épices au detail? et de faire le mélange? si oui quelles sont ces 5épices?
MERCI

Bien sûr que c'est possible, c'est d'ailleurs ce que je fais car au moins tu es sûr de la fraîcheur de tes épices, le mélange traditionnel est:

1 part d'anis étoilé
1 part de poivre de Sichuan
1/2 part de clous de girofle
1/2 part de cannelle
1/2 part de fenouil

sauf que dans les mélanges tout prêt, les proportions ne sont pas toujours respecté et qu'en plus il y a d'autres épices, comme je l'ai écrit dans les autres postes
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
sokol


sokol


Réputation : 0

ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE Empty
MessageSujet: Re: ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE   ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE EmptyLun 28 Jan 2013, 23:23

bonsoir olivier
merci pour les infos par contre je pense que les cinq épices associées doivent faire 100grs?car moi j'ai toujours mis 100grs de coriande.
peux tu me renseigner.
quand a ces épices sont elles plus prisées par les gardons ou autres poissons? sachant que je recherches plutot des épices pour le gardon...
voila excuse pour toutes ces questions!! mais tout cela me passionne!!
SOKOL
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE Empty
MessageSujet: Re: ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE   ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE EmptyMar 29 Jan 2013, 12:41

Pas de soucis Sylvain, le forum est fait pour le partage et ceux qui pensent l'inverse n'ont rien à faire ici!!

Le 5 épices est utile principalement pour le gardon, j'en mets à raison de 100gr par kilo soit 10% dans une amorce assez pauvre en hiver et rien ne t'empêche de mettre également de la corandre à raisoin de 5% et du fait que toutes ces épices sont peu collantes et que l'amorce est apauvrie avec de la terre de Somme, 50%, je mouille avec du caramel liquide ou du Csl dilué dans l'eau de mouillage.

Ca marche aussi très bien en hiver avec de la chalelure blanche et 10% de 5 épices et c'est tout!!...surtout là où les canards sont nourris au pain....tu peux également rajouté 10% de farine de maïs et là, ça peut être une boucherie....enfin une poissonnerie!! lol! et aussi foncée l'amorce avec du chocolat en poudre, 10 à 15%, je prends le 1er prix chez Aldi. Wink et puis 1 ou 2 sachet de sucre vanillé par kilo ne nuit pas non plus pour le gardon! Wink

Csl:

http://www.art-de-la-peche.com/t8650-csl

Recette en bas de la page.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE Empty
MessageSujet: Re: ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE   ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE EmptyMar 29 Jan 2013, 14:47

Charol a écrit:
avec de la chalelure blanche

Ça par contre j'en ai pas trouvé lol!
Merci du partage,j'essaierai!
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE Empty
MessageSujet: Re: ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE   ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE EmptyMar 29 Jan 2013, 18:39

abramis brama a écrit:
Charol a écrit:
avec de la chalelure blanche

Ça par contre j'en ai pas trouvé lol!

Pourtant on en trouve partout.......

Sinon, il te faut un tamis à chapelure blanche, tu mets de la chapelure dedans et ça ne laisse passer que la blanche!!! lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Contenu sponsorisé





ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE Empty
MessageSujet: Re: ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE   ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Farine d'Anis Etoile fiche 5
» où trouver de la badiane et de lapoudre d'ail ?
» Farine d'anis vert fiche 6
» ANIS
»  [WARDRAKE] petite soirée sous un ciel étoilé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: