L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]

Aller en bas 
+15
starbuck
j-m
guillom
lepecheur
Kugelblitz
rémy
Vsjou
ch-dam
fisheerman12
pmig
nokil77
adrien
pecheur du 14
Damien Faudot
brochet
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mr steffen


Mr steffen


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2010, 10:51

merci beaucoup.

j'avais deja entendu parler de la mefiance des chevesnes.
j'essairais quand j'aurais plus d'esperience.

bonne journée et bonne peche.
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2010, 13:04

petit conseil pour le raccord d'un bas de ligne a une queue de rat , j'utilise des micro anneaux " depuis 4 ans , testé et approuvé " prévue pour cela voir la photo si jointe ( équivalent des micro anneaux pour les montage d-rig pour les montage carpe ) Wink


ps : g utilisé des couleur pour mieux voir le principe


La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 4 Noeudderaccord019

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2010, 13:35

suite :arrow: pour la queue de rat si elle fait la longueure de ta canne c parfait , noue un anneaux comme sur la photos que j'ai posté précédemment en bout de queue de rat et repart avec un bas de ligne 1 mètres de 12 a 18 centièmes en fluorocarbonne en pointe suivent se que tu pèche


cette astuce de raccord ne vrille pas le bas de ligne et l'anneau et si léger qu'il ne coule pas et permet de toujour conservé sa queue de rat a la meme longueur



pour les mouches >> oreille de lièvre ( sèche rapidement , ne pas les graissé ) - petite fourmie http://www.hotfrog.fr/Entreprises/Ecomouche/Mouche-seche-sedge-chevreuil-goddard-caddis-en-blanc-propose-par-www-ecomouche-com-16074 ( a graissé ) - la fameuse peute d'henri bresson http://www.pechemouche.be/peute.htm ( ne pas graissé ) - la petite black-nat très bonne http://www.hotfrog.fr/Entreprises/Ecomouche/Mouche-Seche-Mouche-Seche-Black-Gnat-a-Truite-propose-par-www-ecomouche-com-15729 ( a graissé ) - sedge en cervidé flotte très bien en eau rapide http://www.hotfrog.fr/Entreprises/Ecomouche/Mouche-seche-sedge-chevreuil-goddard-caddis-en-blanc-propose-par-www-ecomouche-com-16074 ( ne pas graissé )


http://peche-mouche-seche.com/mouches.htm



si vous avez des quéstion je sui a votre écoute :adlp:

Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2010, 16:02

jo41 a écrit:
suite :arrow: pour la queue de rat si elle fait la longueure de ta canne c parfait , noue un anneaux comme sur la photos que j'ai posté précédemment en bout de queue de rat et repart avec un bas de ligne 1 mètres de 12 a 18 centièmes en fluorocarbonne en pointe suivent se que tu pèche


cette astuce de raccord ne vrille pas le bas de ligne et l'anneau et si léger qu'il ne coule pas et permet de toujour conservé sa queue de rat a la meme longueur



pour les mouches >> oreille de lièvre ( sèche rapidement , ne pas les graissé ) - petite fourmie http://www.hotfrog.fr/Entreprises/Ecomouche/Mouche-seche-sedge-chevreuil-goddard-caddis-en-blanc-propose-par-www-ecomouche-com-16074 ( a graissé ) - la fameuse peute d'henri bresson http://www.pechemouche.be/peute.htm ( ne pas graissé ) - la petite black-nat très bonne http://www.hotfrog.fr/Entreprises/Ecomouche/Mouche-Seche-Mouche-Seche-Black-Gnat-a-Truite-propose-par-www-ecomouche-com-15729 ( a graissé ) - sedge en cervidé flotte très bien en eau rapide http://www.hotfrog.fr/Entreprises/Ecomouche/Mouche-seche-sedge-chevreuil-goddard-caddis-en-blanc-propose-par-www-ecomouche-com-16074 ( ne pas graissé )


http://peche-mouche-seche.com/mouches.htm



si vous avez des quéstion je sui a votre écoute :adlp:


Oui , enfin sa c'est la technique "j'me fait pas ch..r"



Le plus simple , c'est de faire une boucle sur ton 20 centième , une pointe de cyano dessus sinon sa va glisser , et tu attache ta pointe dessus , ( dépasse pas le 14 centième dans tout les cas pour la rivière , sauf si tu pêche l'ain ou les rivière de ce type ou un bon 16 centième fluoro devrait faire l'affaire a conditions d'avoir une bonne réserve de backing .)


Perso , ma pointe en rivière sa va du 12 au 8, et en reservoir , 12 a 16 , du moins pour les peches en sèche et nymphe



Pour la longueur du bas de ligne , le " une fois la longueur de ta canne " ne convient pas a toutes les situations , sa ne veut pas dire grand chose .


Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2010, 20:06

pechecarna tu compte le faire pêché toute suite avec une queue de rat + bas de ligne de 4 a 6 mètres

le pauvre il va abandonné des la 1 ere journée
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2010, 20:47

jo41 a écrit:
pechecarna tu compte le faire pêché toute suite avec une queue de rat + bas de ligne de 4 a 6 mètres

le pauvre il va abandonné des la 1 ere journée


Je suis d'accord , mais , c'est juste pour dire qu'il ne pourra pas se contenter de 2m50 partout n'importe quand sur n'importe quelle poisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2010, 20:55

oui mais déjà quil apprenne es ensuite il péchera avec des pointe encore plu longue petit a petit fouetter fouetter fouetter :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2010, 21:16

voila quell sujet de ma saisons aqua , arc , fario mes plu beaux sujet a la mouche pour cette année

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 4 019tt

Uploaded with ImageShack.us



La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 4 049rp

Uploaded with ImageShack.us



La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 4 Fariob

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2010, 07:51

Bien , Tous en sèche ou le streamer et venue se mêler a tous sa ?


Alex
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2010, 08:27

De bien belles photos ! bravo
Pour la pointe en sèche, j'ai toujours pêché en rivière avec une longueur entre 2.5 m et 3 m. Que ce soit pour la truite, ombre ou poissons blancs ! Je crois plus à l'approche, au posé et la bonne mouche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
jo41


jo41


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2010, 12:28

nymphe en 18 centièmes fluorocarbonne
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2010, 12:38

brocarp52 a écrit:
De bien belles photos ! bravo
Pour la pointe en sèche, j'ai toujours pêché en rivière avec une longueur entre 2.5 m et 3 m. Que ce soit pour la truite, ombre ou poissons blancs ! Je crois plus à l'approche, au posé et la bonne mouche. Wink

merci brocarp52 Wink


bien d'accord avec toi brocarp52 , tu peu avoir des boites et des boites de mouche si ta pas la bonne taille ou couleur et que tu a pas une bonne présentation et un manque de discrétion tu ne parvient pas a déjoué leur méfiance

ps: si sa te dit un jour fait moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2010, 17:06

brocarp52 a écrit:
De bien belles photos ! bravo
Pour la pointe en sèche, j'ai toujours pêché en rivière avec une longueur entre 2.5 m et 3 m. Que ce soit pour la truite, ombre ou poissons blancs ! Je crois plus à l'approche, au posé et la bonne mouche. Wink


Sur des plats(type basse sioule) , même au coups du soir 3 mètre c'est insuffisant pour pêcher l'eau et les bordures, les gobages, si le posé et la mouche , la pointe bonne , sa passe mais pour pêcher l'eau , c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pêche à la mouche en mer, débutant [vos question ici]
» La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici]
» peche au carnassiers
» Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.
» Question pour pêché le carnassier en canal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Le Carnassier-
Sauter vers: