L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]

Aller en bas 
+15
starbuck
j-m
guillom
lepecheur
Kugelblitz
rémy
Vsjou
ch-dam
fisheerman12
pmig
nokil77
adrien
pecheur du 14
Damien Faudot
brochet
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 EmptyDim 09 Mai 2010, 18:56

je me suis acheter un espece de petit poper deux imitations d'alevins et un aautre streamer un peu zarb je vous mettrais les photo bientot
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 EmptyDim 09 Mai 2010, 18:57

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Alevin
Alevin
rémy


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 EmptyDim 25 Juil 2010, 13:25

bonjour je pêche depuis mes 6 ans je voudrais bien pêcher un brochet mais je c pas comment faire quelqu'un pourais m'aidé svp La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 Icon_neutral

Sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 EmptyDim 25 Juil 2010, 14:06

Bonjour passe par la présentation La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 EmptyDim 25 Juil 2010, 14:23

rémy a écrit:
bonjour je pêche depuis mes 6 ans je voudrais bien pêcher un brochet mais je c pas comment faire quelqu'un pourais m'aidé svp La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 Icon_neutral


Il y à plein de sujet , traitant ta question , recherche dans : carnassier La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Alevin
Alevin
rémy


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 EmptyDim 25 Juil 2010, 23:27

merci les gas mais vous vous en avé déja atrapé? La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Kugelblitz
Goujon
Goujon
Kugelblitz


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2010, 01:54

Oui quelques un, après tout dépend ou tu veux pêcher, renseigne toi bien, il y a pleins d'info sur le forum pour comprendre correctement les différents type de pêche ainsi que les différents leurres. Bonne pêche camarade du Loiret.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/julien.saudubray
rémy
Alevin
Alevin
rémy


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2010, 00:29

merci kugelblitz mais je vais pêché en loire c dure en loire?
Auteur
Message
Kugelblitz
AuteurMessage
Kugelblitz
Revenir en haut Aller en bas
Kugelblitz
Goujon
Goujon
Kugelblitz


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2010, 04:03

beaucoup de courant en Loire, essai plus des endroits clots comme des éangs ou balastières et des ruisseaux pour commencer. Sans compter qu'il te faut une carte de pêche. Après en Loire l'idéal est d'avoir du bon matériel et surtout résistant.
Lit ceci : http://www.art-de-la-peche.com/au-carnassiers-f13/besoin-de-conseils-brochet-en-loire-t7803.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/julien.saudubray
lepecheur
Goujon
Goujon
lepecheur


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: le brochet   La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 EmptySam 07 Aoû 2010, 20:08

bonjour il a diferente methode de peche au prochef soit au leure soit a la cuilliere mes ate,tion a la cuiellere c a des endroit autoriser car a la cueilliere c souvent interdit renseigne toi le brochet ce trouve au fond dans les etant calme il naime pas les coura,t fort m la meilleurer soluce c de pecher au leure et la c souvent autoriser et bonne peche a toi pecheur
Revenir en haut Aller en bas
j-m
Alevin
Alevin
j-m


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: peche du black bass au popper   La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010, 23:25

bonjour a tous
je suis un pecheur a la mouche debutant ,le lac ou je peche et regorge de black bass dont certain deplasse 1kilo j'ai achete des poppers expres mes je n'arrive pas a peche avec ,il y a un poper petit vert hameçon n°8 nome Bass 23 t8 sur le site jmc et un autre plus grand noir a reyur jaune .C'est pour sa que j'espere que vous pourre me donne certaine technique pour peche le black bass au popper.
je vous remerçi d'avance pour vos reponse

Sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
guillom



guillom


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 20:01

slt c'est quoi que tu narrive pas a faire c'est lancé ou animer
Revenir en haut Aller en bas
j-m
Alevin
Alevin
j-m


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010, 10:38

slt a toi
je n'arrive pas a l'anime
Revenir en haut Aller en bas
guillom



guillom


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010, 11:15

tu lanime avec des tiré sèche
Revenir en haut Aller en bas
j-m
Alevin
Alevin
j-m


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010, 11:48

je donne des cou sec sur la soie c'est sa?
Revenir en haut Aller en bas
guillom



guillom


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010, 11:56

oui tu tire ta soie par tiré sèche avec des pose
Revenir en haut Aller en bas
j-m
Alevin
Alevin
j-m


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010, 12:12

c comme si on manie un treamer enffet
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 EmptyDim 05 Sep 2010, 12:33

oui duff
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 EmptyDim 05 Sep 2010, 22:39

j-m a écrit:
c comme si on manie un treamer enffet


C'est sa , sauf que les tiré se doivent plus sèche pour arriver a "percer" l'eau
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
Alevin
Alevin
starbuck


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 EmptyJeu 09 Sep 2010, 13:00

bonjour tout le monde, je m'apelle philippe et je suis nouveau sur ce forum, moi aussi je suis novice en matiere de la peche du brochet. cela fait plusieurs fois que je suis aller au barrage de grand val ( je suis du cantal)et aucune reussite, peut-etre pourriez vous me conseiller une pratique de peche pour pouvoir en attraper un . merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mr steffen


Mr steffen


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: questions d'un nouveau..   La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010, 13:35

bonjour à tous,

j'ai décidé de me mettre à la pêche à la mouche.
je me suis donc acheté un ensemble "passe partout", c'est à dire une canne 8,6 pieds, un moulinet, une soie basique synthétique... enfin un matériel quoi!
Cool

je compte pêcher dans une petite rivière du sud en deuxième catégorie, qui doit mesurer à tout casser 8 mètres de large.

alors je me pose quelques questions:

*mon bas de ligne mesure 2 mètre environ. n'est il pas trop grand pour une rivière aussi petite? Rolling Eyes

*faut il que je m'en fasse un plus petit moi même?

*(celle la elle va vous paraitre vraiment bête ) faut il faire un bas de ligne par mouche ou bien faire un bas de ligne et changer les mouches? Embarassed


Voila merci à vous.
si jamais quelqu'un habite la région d'uzes et est prêt à m'aider à faire mes premiers lancer dans la pêche à la mouche, je lui en serais extrêmement reconnaissant.
parce que pour le moment, c'est pas encore ça.... bounce


Sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010, 15:16

Comme tu vas lancer en amont ou légèrement en amont, tu vas sortir facilement 6 mètres de soie + 2 metres de bas de ligne = pas de problème.
Pour le montage des mouches, j'ai toujours 50 cm de fil en bas de ligne, accroché avec une boucle au bas de ligne (queue de rat). Et lorsque celui-ci n'est plus assez long (20 cm), j'en remets un. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010, 16:26

steff30 a écrit:
bonjour à tous,

j'ai décidé de me mettre à la pêche à la mouche.
je me suis donc acheté un ensemble "passe partout", c'est à dire une canne 8,6 pieds, un moulinet, une soie basique synthétique... enfin un matériel quoi!
Cool

je compte pêcher dans une petite rivière du sud en deuxième catégorie, qui doit mesurer à tout casser 8 mètres de large.

alors je me pose quelques questions:

*mon bas de ligne mesure 2 mètre environ. n'est il pas trop grand pour une rivière aussi petite? Rolling Eyes

*faut il que je m'en fasse un plus petit moi même?

*(celle la elle va vous paraitre vraiment bête ) faut il faire un bas de ligne par mouche ou bien faire un bas de ligne et changer les mouches? Embarassed


Voila merci à vous.
si jamais quelqu'un habite la région d'uzes et est prêt à m'aider à faire mes premiers lancer dans la pêche à la mouche, je lui en serais extrêmement reconnaissant.
parce que pour le moment, c'est pas encore ça.... bounce



Salut



1: Cela va dépendre du profil de la rivière, si c'est une rivière avec des cous marqués ( rocher , pierre , joli bordure , souche) c'est bon , sa ira parfait , si c'est beaucoup de plat , tu devra rallonger .

2:??

3:voila comment je procède:



Je fait un bas de ligne adapté a la rivière pêchés je fait une micro boucle au 20 centième ou 16 centième , sa dépent , je relie ma pointe par un noeud cuiller a ma boucle , j'adapte la pointe au besoin .


Voila ,


N'hésite pas a me poser d'autres questions .
Revenir en haut Aller en bas
Mr steffen


Mr steffen


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010, 20:37

merci beaucoup,

j'ai oublié de vous dire que la rivière est assez calme,donc pas de postes apparents, et que les bords sont encombrés ce qui réduit la taille de 1 mètre de chaque coté.

enfin je verrais bien...

j'ai une autre question: je compte pécher au début le rotengle, le chevesne et l'ablette.
y a t il une couleur ou une taille de mouche pour pêcher ce type de poissons? voire même un modèle? Cool
merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010, 21:33

steff30 a écrit:
merci beaucoup,

j'ai oublié de vous dire que la rivière est assez calme,donc pas de postes apparents, et que les bords sont encombrés ce qui réduit la taille de 1 mètre de chaque coté.

enfin je verrais bien...

j'ai une autre question: je compte pécher au début le rotengle, le chevesne et l'ablette.
y a t il une couleur ou une taille de mouche pour pêcher ce type de poissons? voire même un modèle? Cool
merci à vous.


Salut ,




Alors dans ce cas la , tu peut faire des bdl de 2m50 et une bonne pointe de 1 metre en 10 centième.



oublie le cheucheu , encore plus malin qu'une truite.


pour le blanc en général , tant que sa a des poils , sa passe.



Privilégies les petit cdc h16-18-20 et autre palmer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche à la mouche en mer, débutant [vos question ici]
» La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici]
» peche au carnassiers
» Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.
» Question pour pêché le carnassier en canal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Le Carnassier-
Sauter vers: