L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "La truite à la bombette"

Aller en bas 
+9
bardeligne
james
loic63
thegoth
fisheerman12
fredo38
droseasky
olivier91
l'pekeu
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"La truite à la bombette" Empty
MessageSujet: "La truite à la bombette"   "La truite à la bombette" EmptyLun 04 Mai 2009, 18:53

Bonjour je voulais savoir si en dessous de la bombette, j'était obliger de mettre un emerillon triple? Pourquoi ( j'ai encore jamais pêcher à la bombette mais c'est pour en étang que je mettrai un ver de terre au bout de la ligne )et c'est pour la truite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La truite à la bombette" Empty
MessageSujet: Re: "La truite à la bombette"   "La truite à la bombette" EmptyLun 04 Mai 2009, 20:08

a oui et j'ai vu que l'on pouvait utiliser des mouche qui s'utilise ben quand on peche a la mouche est-ce aussi efficace? comment y monte t'on?
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

"La truite à la bombette" Empty
MessageSujet: Re: "La truite à la bombette"   "La truite à la bombette" EmptyLun 04 Mai 2009, 21:52

Le triple émerillon c'est parce qu'en trainant ton esche ton bdl vas vriller et l'émerillon va compenser ça sinon la bombette est sympa pour propulser une petite mouche sèche quand les truites gobent au large ou pour trainer un petit streamer la mouche sèche feras monter tout les poissons gobeurs (truite, chevesne, gardon, ablette, etc...) et le streamer intéressera les truites, perches, chevesnes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous



"La truite à la bombette" Empty
MessageSujet: Re: "La truite à la bombette"   "La truite à la bombette" EmptyMar 05 Mai 2009, 07:04

ok merci euh!!! Sinon les mouches je les monte comme si je voulais monter bas mon hameçon? Enfin quand je dis ça c'est pas au niveau du nœud, c'est pour savoir si il faut que je rajoute quelque chose.


Dernière édition par droseasky le Mer 06 Mai 2009, 09:03, édité 2 fois (Raison : Un effort sur l'orthographe serait apprécié des fautes ça peut arriver mais le style SMS non)
Revenir en haut Aller en bas
fredo38


fredo38


Réputation : 0

"La truite à la bombette" Empty
MessageSujet: Re: "La truite à la bombette"   "La truite à la bombette" EmptyMar 05 Mai 2009, 21:16

Bonsoir Very Happy

Je me permets d'intervenir, il y a une méthode qui fonctionne plutot bien chez nous à la bombette Je m'explique :

Sur le fil de haut en bas :

un stop flotte, ensuite une bombette plongeante, puis une perle de caoutchou, aprés un émerillon triple (evite le vrillage du fil) enfin le bas de ligne d'une longeur d'environ 60cm, hameçon numero 10 ou autre. une perle de "polistyréne" seras enfilée sur l'hamecon pour permettre à l'esche de flotter.(entre deux eaux)

Action de peche : à fond, fil tendu , (moi je prend un quiver avec un brin assez dure) plus sensible pour les touches... lolfou

La bombette (perso 15 a 20 gr) est plaquée au fond mais l'esche elle remonte de la valeur du bdl réglable avec le stop flotte placé au dessus de la bombette....

J'espere que j'ai été le plus clair possible lol!

bien a vous tous

fred
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

"La truite à la bombette" Empty
MessageSujet: Re: "La truite à la bombette"   "La truite à la bombette" EmptyMar 05 Mai 2009, 22:04

fredo38 a écrit:
Bonsoir Very Happy

Je me permets d'intervenir, il y a une méthode qui fonctionne plutot bien chez nous à la bombette Je m'explique :

Sur le fil de haut en bas :

un stop flotte, ensuite une bombette plongeante, puis une perle de caoutchou, aprés un émerillon triple (evite le vrillage du fil) enfin le bas de ligne d'une longeur d'environ 60cm, hameçon numero 10 ou autre. une perle de "polistyréne" seras enfilée sur l'hamecon pour permettre à l'esche de flotter.(entre deux eaux)

Action de peche : à fond, fil tendu , (moi je prend un quiver avec un brin assez dure) plus sensible pour les touches... lolfou

La bombette (perso 15 a 20 gr) est plaquée au fond mais l'esche elle remonte de la valeur du bdl réglable avec le stop flotte placé au dessus de la bombette....

J'espere que j'ai été le plus clair possible lol!

bien a vous tous

fred


merci duff
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

"La truite à la bombette" Empty
MessageSujet: Re: "La truite à la bombette"   "La truite à la bombette" EmptyMar 05 Mai 2009, 22:22

Merci pour l'explication très claire de ce montage.Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredo38


fredo38


Réputation : 0

"La truite à la bombette" Empty
MessageSujet: Re: "La truite à la bombette"   "La truite à la bombette" EmptyMar 05 Mai 2009, 22:41

merci !! Laughing

Cette methode à fait ces preuves dans les lacs au eaux trés claire, alimmentés par plusieurs sources d'eau vive (style lacs de montagne)

Mais elle doit fonctionner je pense en étangs lorsque l'activité de surface est presque nulle....! à comfirmer...???

voili voilou geek

frederic
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
droseasky


droseasky


Réputation : 0

"La truite à la bombette" Empty
MessageSujet: Re: "La truite à la bombette"   "La truite à la bombette" EmptyMer 06 Mai 2009, 09:06

pecheurfou a écrit:
ok merci euh!!! Sinon les mouches je les monte comme si je voulais monter bas mon hameçon? Enfin quand je dis ça c'est pas au niveau du nœud, c'est pour savoir si il faut que je rajoute quelque chose.

Tu peux lester un petit streamer par un plomb derrière une bombette flottante ou à faible densité mais si tu pêche avec une mouche sèche faut la laisser libre avec un bdl assez long de 60cm à 1m.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
fredo38


fredo38


Réputation : 0

"La truite à la bombette" Empty
MessageSujet: Re: "La truite à la bombette"   "La truite à la bombette" EmptyMar 02 Juin 2009, 20:53

bonsoir

En plus d'un bas de ligne assez long moi je dirais plus d'un mêtre, ne pas hésiter à graisser la mouche pour qu'elle flotte bien haut sur l'eau.... Wink Wink

frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
thegoth


thegoth


Réputation : 0

"La truite à la bombette" Empty
MessageSujet: la bombette   "La truite à la bombette" EmptyMer 09 Juin 2010, 21:55

salut

j'ai une tite question

la bombette est utiliser rien que pour le truite ou peut on l'utiliser pour le sandre ou autre ????
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

"La truite à la bombette" Empty
MessageSujet: Re: "La truite à la bombette"   "La truite à la bombette" EmptyMer 09 Juin 2010, 22:03

Tu peux l'utiliser effectivement pour d'autres espèces de poissons, mais uniquement sur des plans d'eau, c'est inutilisable en rivière ou en canal par exemple....
Tu l'emploies soit avec un ls ou un vif, et, en théorie, ça marche "La truite à la bombette" 604815
Revenir en haut Aller en bas
thegoth


thegoth


Réputation : 0

"La truite à la bombette" Empty
MessageSujet: Re: "La truite à la bombette"   "La truite à la bombette" EmptyMer 09 Juin 2010, 23:01

merci je vais essayer sa dans la seine prochainement
Revenir en haut Aller en bas
thegoth


thegoth


Réputation : 0

"La truite à la bombette" Empty
MessageSujet: Re: "La truite à la bombette"   "La truite à la bombette" EmptyJeu 10 Juin 2010, 15:16

quand on pêche a la bombette est se que l'on doit mettre quelle que chose au bout de l'hameçon ou pas ????
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

"La truite à la bombette" Empty
MessageSujet: Re: "La truite à la bombette"   "La truite à la bombette" EmptyJeu 10 Juin 2010, 15:53

Sinon, comment fais-tu pour prendre un poisson s'il y a rien au bout de ton hameçon "La truite à la bombette" 804805 ????
Tu peux mettre ce que tu veux, vers, teigne, ls, vifs......Tu as l'embarras du choix "La truite à la bombette" Icon_cheers "La truite à la bombette" Icon_cheers "La truite à la bombette" Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La truite à la bombette" Empty
MessageSujet: Bombette   "La truite à la bombette" EmptyJeu 10 Juin 2010, 16:13

Le Tonnelier a écrit:
Tu peux l'utiliser effectivement pour d'autres espèces de poissons, mais uniquement sur des plans d'eau, c'est inutilisable en rivière ou en canal par exemple....
Tu l'emploies soit avec un ls ou un vif, et, en théorie, ça marche "La truite à la bombette" 604815

Inutilisable en rivière "La truite à la bombette" Icon_scratch dans le Rhône chez moi c'est tout à fait utilisable étant donné sa largeur (30-90m) "La truite à la bombette" 604815

En utilisant des semi-plongeantes c'est l'idéal mon ami "La truite à la bombette" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

"La truite à la bombette" Empty
MessageSujet: Re: "La truite à la bombette"   "La truite à la bombette" EmptyJeu 10 Juin 2010, 16:27

Oui mais pour contrôler la dérive, c'est pas terrible "La truite à la bombette" 584536
Revenir en haut Aller en bas
thegoth


thegoth


Réputation : 0

"La truite à la bombette" Empty
MessageSujet: Re: "La truite à la bombette"   "La truite à la bombette" EmptyJeu 10 Juin 2010, 17:47

merci les amis "La truite à la bombette" Icon_biggrin "La truite à la bombette" Icon_biggrin "La truite à la bombette" Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La truite à la bombette" Empty
MessageSujet: Bombette   "La truite à la bombette" EmptyJeu 10 Juin 2010, 19:17

Le Tonnelier a écrit:
Oui mais pour contrôler la dérive, c'est pas terrible "La truite à la bombette" 584536


Au doigté mon ami "La truite à la bombette" 604815
Revenir en haut Aller en bas
thegoth


thegoth


Réputation : 0

"La truite à la bombette" Empty
MessageSujet: Re: "La truite à la bombette"   "La truite à la bombette" EmptyJeu 10 Juin 2010, 20:04

j'irais essayer la bombette a longuesse en juillet ( pêche a la truite ) on ma dit que la bas il y avait des beau morceaux du jore 8 kilo grand max

donc je vais aller vérifier tous sa en juillet quand je serait en vacance quoi
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

"La truite à la bombette" Empty
MessageSujet: Re: "La truite à la bombette"   "La truite à la bombette" EmptyJeu 10 Juin 2010, 22:44

lacustris a écrit:
Le Tonnelier a écrit:
Oui mais pour contrôler la dérive, c'est pas terrible "La truite à la bombette" 584536


Au doigté mon ami "La truite à la bombette" 604815

Modères tes paroles ou le coucou va rappliquer dare dare "La truite à la bombette" Siffle "La truite à la bombette" Siffle "La truite à la bombette" Siffle
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

"La truite à la bombette" Empty
MessageSujet: Re: "La truite à la bombette"   "La truite à la bombette" EmptyJeu 10 Juin 2010, 23:20

je confirme tu peux pecher un peu tous les poisson petite indication fais gaffe si tu veux pecher le broc a la bombette prend en une transparente il arrive parfois que le broc attaque la bombette et non le leurre ou le vif que tu lui presente. et pour la truite une pitite truc qui raporte po mal de poisson essaye de former deux petite aillete autour de ton hamecons en pate a truite sous la traction sa tourne et sa ne manque po d'interet au yeux des struite
Revenir en haut Aller en bas
thegoth


thegoth


Réputation : 0

"La truite à la bombette" Empty
MessageSujet: Re: "La truite à la bombette"   "La truite à la bombette" EmptyJeu 10 Juin 2010, 23:44

mes bombette son : la tige est rouge brillent , en suit il y a du noir après le noir du gris après le gris du vert a paillette et après encore du noir et s'est fini

je pense vous mettre une photo de ma bonbette demain

et

comment sa des " former deux petite aillete autour de ton hamecons en patte a truite "

patte a truite : j'ai du power belt

hameçons : j'ai des hameçons de 10

mes comment sa des petite aile ??? comme un avions ?
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

"La truite à la bombette" Empty
MessageSujet: Re: "La truite à la bombette"   "La truite à la bombette" EmptyJeu 10 Juin 2010, 23:48

je ne serait trop te d'ecrire la chose "La truite à la bombette" 584536 si quelqun voit se que je veux dire "La truite à la bombette" Siffle
Revenir en haut Aller en bas
thegoth


thegoth


Réputation : 0

"La truite à la bombette" Empty
MessageSujet: Re: "La truite à la bombette"   "La truite à la bombette" EmptyJeu 10 Juin 2010, 23:56

désoler moi nan je ne voie pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La truite à la bombette" Empty
MessageSujet: Re: "La truite à la bombette"   "La truite à la bombette" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La truite à la bombette"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La truite a la bombette ?
» la truite a la bombette
» pack bombette truite
» Truite d'étang à la bombette
» bombette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: