L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La truite a la bombette ?

Aller en bas 
+2
Romain178
rez
6 participants
AuteurMessage
rez


rez


Réputation : 0

La truite a la bombette ? Empty
MessageSujet: La truite a la bombette ?   La truite a la bombette ? EmptySam 08 Oct 2011, 22:09

Pour ceux qui utilise cette technique , vous allez surement étre une précieuse aide .

Quel longueur de bas de ligne utilisez vous ?

Quel type d animation utilisez vous ( longue tiré , tiré courte , repos , vitesse , ect .. ) ?

Et dans quel cas ou situation utilisez vous les différents types de bombette ( flottant , semi immergé ou coulante ) ?

Car cette apres midi , la péche a la bombette m a sauvé du capot .
Car rien n y fesait , c était la " misére " sur tous le plan d eaux , avant qu 1h30 avant la fermeture du plan d eau et décidé a ne pas revenir bredouille , je me suis rappellé que j avais des bombettes qui trainait dans ma boite .
Résultat 4 truites dont 2 avec une bombette flottante et 2 avec une semi flottante dont une de plus de 2 kg , c est pour cela que je me pose quelques questions sur cette technique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La truite a la bombette ? Empty
MessageSujet: Re: La truite a la bombette ?   La truite a la bombette ? EmptyDim 09 Oct 2011, 08:53

moi j'utilise les bombettes plongeantes et semi plongeantes, avec un BDL de 40 cm à 70 cm qui se termine par un hameçon n°10 à 6 esché de teigne ou encore d'un petit twist rouge, jaune ou blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

La truite a la bombette ? Empty
MessageSujet: Re: La truite a la bombette ?   La truite a la bombette ? EmptyMar 25 Oct 2011, 01:58

La truite est le poisson que j'ai plus prit dons moi mon montage et qui marche a tout les coup c'est:
Tu prend ta bombette tu met un ou deux plond suivant c grammes puis un emirillon avec une bas de ligen avec un hamecons simple (bas de ligne normal pas en acier
ET MOI MA PETITE TOUCHE PERSO ET BAS JE MET DE LA PATE A TRUITE AU BOUT UNE PETITE BOULETTE ET JE FAIS DU LANCER RAMENER ET SI TU SENS LA TRUITE QUI PREND L4HAMECONS TU LAISSE PARTIR LA TRUITE EN LUI DONNANT DU FIL ET DES QUE LE BOUCHON PART SOUS L'EAU ET BA LA TU FERRE MAIS SURTOUT PAS AVANT (cette tecknique ma permis dans un etangs en une journée de faire 25 truite!avec mon pote)
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

La truite a la bombette ? Empty
MessageSujet: Re: La truite a la bombette ?   La truite a la bombette ? EmptyMar 25 Oct 2011, 02:00

je ne dit pas ca pour me la pétez c pour taider et pour moi cette tecknique avec la cuillère sont les meilleures!
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

La truite a la bombette ? Empty
MessageSujet: Re: La truite a la bombette ?   La truite a la bombette ? EmptyVen 16 Déc 2011, 13:10

le problème de cette " super façon" de pêcher et en plus tu le décris trés bien,c'est l'engamage de l'hameçon qui rend les chances de survie du poisson trés minces,au cas où tu voudrais généreusement la remettre à l'eau ou alors si elle ne fait pas la maille.
Incontournable pour aller chercher le poisson au loin, je lui préfèrerais un montage avec un leurre pour éviter l'engamage en pêche lancer ramener. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Double M
Goujon
Goujon
Double M


Réputation : 0

La truite a la bombette ? Empty
MessageSujet: Re: La truite a la bombette ?   La truite a la bombette ? EmptyVen 16 Déc 2011, 13:51

En étang, je pêche toujours avec des semi-plongeantes, un bas de ligne de 2 mètres mini, raccorder à la ligne principale par un émerillon triple. Ne pas oublier une perle en caoutchouc entre l'émerillon et la bombette.
La technique se rapproche un peu du toc, au 2ème toc si la truite n'a pas laché, ferrer tout de suite, 90% prise au bord des lèvres.
Et m... pour les prochaines sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Alain21


Alain21


Réputation : 0

La truite a la bombette ? Empty
MessageSujet: Re: La truite a la bombette ?   La truite a la bombette ? EmptyLun 13 Fév 2012, 21:43

Je me posais une question à propos de la pêche à la bombette. J'ai l'intention d'aller en deuxième catégorie pendant la fermeture du brochet, sera t-il possible de pêcher au ver avec une bombette? Où cela risque d'être assimilé à du ver manié et donc interdit avant l'ouverture des autres carnassiers?
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

La truite a la bombette ? Empty
MessageSujet: Re: La truite a la bombette ?   La truite a la bombette ? EmptyLun 13 Fév 2012, 21:58

Exactement, ma bombette est de couleur noir avec au bas, un liseré rouge et un bleu océan lol! mon bas de ligne fait 2mètres, hameçon Vmc WATER QUEEN de 6 spécial bombette, 16/100. Selon la densité que tu souhaites prospéctée, tu utiliseras une bombette flottante pour la surface, semi-plongeante pour l'entre deux-eaux et un plongeante pour la pêche à fond. Après le montage ainsi que l'animaton dépendra du poisson que tu recherches Wink de plus, sâche que tu peux utilisé grâce à la bombette, des appâts naturels, mais aussi des leurres !
Le montage est le suivant, ayant la crainte de mal t'expliqué et de t'embrouillé je te fourni ceci :
La truite a la bombette ? Bombette
Si tu as plus de question(s) n'hésite pas ! et même contact moi par MP. J'adore cette pêche Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La truite a la bombette ? Empty
MessageSujet: Re: La truite a la bombette ?   La truite a la bombette ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La truite a la bombette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La truite à la bombette"
» pack bombette truite
» Truite d'étang à la bombette
» bombette
» Bombette et buldo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: