L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Truite d'étang à la bombette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fish2716
Alevin
Alevin
fish2716


Réputation : 0

Truite d'étang à la bombette Empty
MessageSujet: Truite d'étang à la bombette   Truite d'étang à la bombette EmptySam 13 Juil 2013, 12:47

Bonjours à tous,

Pour débuter, je pêche occasionnellement la truite aux beaux jours durant les vacances. Pour ce qui est du matériel, je possède quelques cannes. 
Une de mes cannes est un ensemble truite que j'ai acheté l'année dernière pour partir sur de bonne base (j'ai pu sortir une truite de 1,1kg en étang). Elle est montée, niveau fil, correctement sur avis d'un professionnel, ensuite bouchon-émerillon agrafe de petite taille-plomb suivant le poids du bouchon sur mon bas de ligne (inférieur à mon fil utilisé) - hameçon.

Est ce que je dois changer quelque chose ?

Ensuite, durant mes dernières vacances, j'ai acheté à mon grand regret un ensemble pour la pêche à la traîne en mer. Sur le coup, je n'ai pas pensé au style de pêche dans l'Eure. J'ai tenté de pêcher avec cette canne quelque fois mais mes lancés partaient qu'à un mètre seulement. J'ai donc demandé conseils à un professionnel pour m'aider à utiliser cette canne pour la truite. J'ai changé le fil, j'ai monté du 0.23mm. Le professionnel m'a conseillé également de mettre un bouchon de 8gr et de bien plombé mon bas de ligne.
J'ai aussi demandé pour la pêche à la bombette et j'ai donc acheté deux bombettes : une semi-plongeante de 20gr et une plongeante de 30gr. 

J'aurai aimé savoir quels sont les types de montages pour pêcher à la bombette en étang ? 


Merci pour vos réponses.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pécheur38


Pécheur38


Réputation : 0

Truite d'étang à la bombette Empty
MessageSujet: Re: Truite d'étang à la bombette   Truite d'étang à la bombette EmptyMer 17 Juil 2013, 16:57

Alors pour la peche a la bombette c'est tout simple !!!

Tu prend ton CDL ( corps de ligne ) tu passe ta bombette dedans , tu passe ensuite un amortisseur de choc ( petite perle en caoutchou qui amorti ) tu monte un emerillion triple , tu attache ton BDL ( bas de ligne ) de la longueur que tu le souhaite , puis ton hamecon Smile

Voila tout !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Truite d'étang à la bombette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La truite à la bombette"
» La truite a la bombette ?
» la truite a la bombette
» Bombette et buldo
» bombette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: