L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?

Aller en bas 
+23
bados69
vianneyg
.C.Julien
DONOVAN
la chev's
vinsdu21
jami
thegoth
J0rdan
marco11
hybernatus
papyjacky
Nick"s
pikefish60
Juju53640
le quinsacais
black-power
carruette stephane
fisheerman12
AnthooBlanc
zebuhlon
olivier91
lepecheur79
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
la chev's
Alevin
Alevin
la chev's


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010, 08:35

tu as pas mal de chance de choper du brochet au mort aussi! les gros brochets son feignant et ne veulent pas trop se dépenser donc un poisson mort c'est une aubaine pour eux!
si tu penses qu'il est plus assez frais et qu'il ne sans plus très bon met lui une goutte d'attractants pour lui redonner un peu d'odeur!
sinon pour le silure et le sandre c'est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010, 17:11

meme pour l'anguille c'est tres bon
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
.C.Julien


.C.Julien


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011, 11:04

Moi j'utilise un éperlan comme poisson mort sa marche assez bien Surprised
Revenir en haut Aller en bas
zan500
Goujon
Goujon
zan500


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 18:53

Si cette technique ne fonctionnait pas, faudrait m'expliquer comment Mick Brown a fait pour prendre autant de brochet...
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011, 13:52

combien de temps faut-il attendre par poste?
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
zan500
Goujon
Goujon
zan500


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011, 14:15

Le brochet peut se pêcher au mort posé ainsi qu'au mort "flottant", c'est-à-dire au flotteur...

Je crois que sur ces techniques nous avons beaucoup à apprendre des pêcheurs anglais.
D'ailleurs voilà un site qui devrait répondre à beaucoup de questions, le problème est qu'il est totalement en anglais (désolé pour ceux qui ne parle pas cette langue)

http://www.pikeonline.co.uk/

je trouve qu'il faudrait des sites techniques comme celui-ci en français... Avis aux courageux !
Revenir en haut Aller en bas
bados69


bados69


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011, 10:51

j'ai essayé hier avec des sardines. Il y a un truc que j'ai pas dû comprendre.
Elles doivent être congelées, les sardines ? sifflote

Parce que j'en ai acheté chez le poissonnier, déjà à moitié ouvertes (les tripouilles ressortaient, beurk...)

ça se décompose dans la flotte, donc on peut pas pêcher longtemps avec... desole
Revenir en haut Aller en bas
zan500
Goujon
Goujon
zan500


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011, 01:54

le mieux c'est d'utiliser des maquereaux coupés en deux, la peau est plus dur et il ne se défait pas ! Tu peux aussi pêcher des gros gardons que tu congèles ! Enfin, il existe des additifs que tu mettre sur le mort comme le Killer Fish de Dynamite baits. Je l'ai commandé sur Amazon UK mais pas encore essayé, je le garde pour l'automne
Revenir en haut Aller en bas
zan500
Goujon
Goujon
zan500


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011, 01:56

en bonus une petite video pour vous faire plaisir : http://www.pikeonline.co.uk/galleries/video-gallery?task=play&id=7

Il existe la même avec un gardon mort !

Bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 3 EmptyLun 08 Aoû 2011, 20:11

zan500 a écrit:
le mieux c'est d'utiliser des maquereaux coupés en deux, la peau est plus dur et il ne se défait pas ! Tu peux aussi pêcher des gros gardons que tu congèles ! Enfin, il existe des additifs que tu mettre sur le mort comme le Killer Fish de Dynamite baits. Je l'ai commandé sur Amazon UK mais pas encore essayé, je le garde pour l'automne


duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
ratl'in
Alevin
Alevin
ratl'in


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 23:04

Il y a des souches de brochets comme de carpe... Les brochets irlandais ne peuvent pas avoir les même habitude et mœurs que les brochait français, pour de multiple raison. Un brochet pris avec un mort posé sur le fond, que le brochet ramasse comme un charognard, j'y crois pas du tout,,,,,,, par contre décollé du fond même légèrement, et bougeant au grès des courants, la oui, c'est même un piège redoutable......requin
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Brochet au mort posé...   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 3 EmptyLun 02 Sep 2013, 10:46


Bonjour à tous,

Bon histoire de remettre le sujet sur ses rails et de donner un avis expérimenté et constructif à tout le monde,je vais vous apporter les précisions qui s'imposent.
Il faut savoir que pêcher le brochet au poisson mort posé est une technique à part entière,mais que celle-ci ne s'improvise pas sans préparation préalable de plusieurs jours.A l'origine,c'est une technique qui nous arrive de nos voisins Irlandais qui pêchent très couramment de cette façon.(Ah ces Anglo-Saxons le jour où ils arrêteront de nous inventer des trucs originaux pour la pêche,ce sera qu'ils seront malades lol! ).C'est d'ailleurs l'une des méthodes que les guillies(guides de pêche Irlandais) ne manqueront pas de vous proposer si tel que je vous le souhaite,vous avez la chance d'aller faire un voyage de pêche en Irlande,où la plus belle région pour cela est la région des mille lacs(la bien nommée au Sud-Est de Cavan(Est de l'Irlande).

Pour la petite histoire,il faut se rappeler que l'Irlande est avant tout une île et que comme dans toute île,il y a obligatoirement des entrées maritimes(dénommées ria en Bretagne).Donc cette île se situant sur l'Atlantique,elle est régulièrement soumise aux forts coeèfficients de marées,qui poussent naturellement des poissons marins à l'intérieur.Lorsque le calme revient et que les marées se retirent,les poissons marins pour la plus grande majorité d'entre eux regagnent l'eau salée,cependant il y en a régulièrement qui n'en reviennent pas et qui restent sur place,mourant et dépérissant sur le fond des rivières où la mer les avait poussés. 
C'est ainsi que se retrouvant posés sur le territoire de chasse des brochets(entre autre,car les sandres y sont aussi présents...),ceux-ci sont naturellement habitués à trouver pitance sur le fond sans avoir beaucoup à chasser.Ce qui ne sous-entend pas qu'ils en perdent leurs automatismes génétiques de prédateurs.
Sachez qu'un brochet(un sandre...)qui cherche à se nourrir,ne réfléchira pas trop:suspect:  en se posant la question de savoir s'il y a une différence entre un gardon,un maquereau ou un hareng,s'il trouve l'un de ceux-ci posé à fond,pour peu que ce dernier ne soit pas trop défraîchit.Il le prendra.C'est donc de là aussi il faut le savoir que vient la pêche des carnassiers aux poissons gras,tels que maquereau et hareng.

Revenons à présent si vous le voulez bien à nos prédateurs Français.Génétiquement ils ont le même mode comportemental,si ce n'est qu'ils ne sont guère habitués à consommer des poissons gras,tels que ceux cités plus avant.En cas de forte crue d'une rivière ou d'un fleuve hexagonal,il y a toujours un peu de mortalité parmi les poissons qui étaient déjà blessés ou affaiblis par de quelconques maladies.Ces poissons morts finissent tous par soit pourrir tranquillement sur le fond,soit être consommés par les écrevisses,les poissons chats,les crustacés divers tels que les gammares(crevettes),et aussi par les sandres,les brochets,et tous les autres poissons,y compris les cyprinidés.

Si sur un poste que vous savez habité par des beaux sujets de sandres ou de brochets vous appâtez avec des tronçons de poissons morts non vidés(de préférence du chevesne,c'est le meilleur pour ça,car il semble un peu plus gras et olfactif que du gardon par exemple) durant plusieurs jours et toujours à la même heure(c'est le plus important ça),sachez que le jour suivant où vous irez poser un morceau de poisson à fond,sur montage coulissant auto ferrant,sans bouchon,il vaudra mieux que ce jour là votre frein de moulinet soit réglé plutôt doux et que surtout vous n'ayez pas oublié de mettre de la tresse ou du kevlar en guise de bas de ligne.

En conclusion,oui la pêche au poisson mort posé à fond fonctionne très bien,mais pas n'importe comment,ni n'importe quand,la meilleure saison pour cela étant généralement à partir de fin septembre,lorsque les premiers froids s'installent durablement.C'est d'ailleurs la méthode que les Irlandais affectionnent particulièrement pour sélectionner les plus gros brochets et sandres,car ceux-ci étant du fait de leurs tailles moins sveltes que les petits sujets,ils auront plus de difficultés à être rapide pour chasser et attraper un poisson vivant.C'est donc pour cela qu'ils en deviennent partiellement charognards.

A présent que vous avez tous les éléments en main,c'est à vous de jouer...

corde 

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
ratl'in
Alevin
Alevin
ratl'in


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 3 EmptyLun 02 Sep 2013, 21:45

et bien, on a toutes les réponses... Tu t'es bien cassé la tête à nous expliquer.
pour l’amorçage au tronçon de poisson pour les brochets irlandais oui, ça vient de chez eux. En France pour le sandre, le silure et l'anguille, oui, essai concluant, mais pour le pike, je suis septique, je vais d'ailleurs surement réessayer une fois cette automne... Mais je reposerais mes cannes en étant sur à 90% de piquer un sandre ou une belle anguille en fin de journée, ou rien du tout... Ça arrive...
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le brochet se pêche t-il au poisson mort posé...   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 3 EmptyLun 02 Sep 2013, 23:23

Merci rat'lin

Je prends ça comme un compliment.Mais s'il y a du broc dans le coin,je serais malgré tout surpris que cela le laisse indifférent.L'avenir te dira peut-être je te le souhaite,si j'avais raison ou pas...

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» "La pêche du brochet au mort-posé...."
» brochet au mort posé
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» le brochet au mort posé
» Les flanc du mort posé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au poisson mort :: Au mort posé-
Sauter vers: