L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 brochet au mort posé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geoffrey01
Alevin
Alevin
geoffrey01


Réputation : 0

brochet au mort posé Empty
MessageSujet: brochet au mort posé   brochet au mort posé EmptyVen 27 Juil 2012, 18:34

bonjour a tous j'aimerais savoir pourquoi le brochet ne mord pas au poisson mort posé? scratch

Merci d'avance a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



brochet au mort posé Empty
MessageSujet: Re: brochet au mort posé   brochet au mort posé EmptyVen 27 Juil 2012, 23:35

On ne peut pas affirmer catégoriquement que le brochet ne mord pas au poison mort posé.
Certains pêcheurs m'ont dit en avoir pris ainsi, notamment en pêchant le sandre.
Toutefois, le brochet est plus enclin à chasser des poissons vivants.
Pourquoi ? Ce sont les habitudes alimentaires liées à son espèce, à ses origines à son évolution.

Dans une vie antérieure, j'ai été un brochet. Je ne me nourrissais qu'en chassant des poissons vivants, sauf quand les proies venaient à manquer. Dans ce cas, je devais manger les animaux même morts que je trouvais.
Pourquoi avais-je une préférence pour les poissons que je tuais moi-même ? Parce que la nature m'avait donné tout ce qui était nécessaire pour chasser à l'affût : un corps fusiforme fait pour le sprint, une livrée me permettant de me cacher dans la végétation par mimétisme, une gueule dont la taille me permet d'engamer des poissons mesurant le tiers de ma taille, des centaines de dents me permettant de retenir mes proies... De plus, j'aimais les hurlements désespérés du gardon et de l'ablette au fond de l'eau.

Pourquoi le vaches, les chevaux les moutons... sont-ils herbivores et ne mangent donc que des végétaux ?

La nature en général fait bien les choses et a créé un univers équilibré et fait pour le rester, à condition qu'une espèce qui se croit supérieure aux autres ne vienne pas foutre le bordel.
Pour que cet équilibre se maintienne, chaque espèce a ses caractéristiques, ses habitudes alimentaires, ses moyens et habitudes de reproduction pour que l'espèce se perpétue. Chaque de ses espèces contribue à maintenir cet équilibre en jouant un rôle qui lui est attribué. Par exemple, les herbivores mangent les végétaux, les carnivores mangent les herbivores, les charognards les insectes, les vers mangent les cadavres des carnivores... Les chaînes alimentaires propres à chaque milieu forment un réseau alimentaire...

Pour en revenir au brochet, dans le milieu aquatique, pour maintenir l'équilibre, il fallait des animaux qui se nourrissent préférentiellement de poissons morts, et d'autres qui se nourrissent de poissons vivants. Pour ce dernier cas, nous avons entre autres le brochet.

Comme tu es parvenu jusqu'ici, je te remercie de ton attention.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

brochet au mort posé Empty
MessageSujet: Re: brochet au mort posé   brochet au mort posé EmptyDim 29 Juil 2012, 19:39

Sinon du peux pêcher au mort manié le poisson aura vivant et le fish prendre avec moins de méfiance que s'il était mort Wink

Ca donne ça requin lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





brochet au mort posé Empty
MessageSujet: Re: brochet au mort posé   brochet au mort posé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brochet au mort posé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La pêche du brochet au mort-posé...."
» Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?
» Résultats d'ouverture 2010 ! [mai 2010]
» Les flanc du mort posé
» La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au poisson mort :: Au mort posé-
Sauter vers: